Calista FREEMAN
© me | ؏ NOM ؏ Freeman ؏ PRENOMS ؏ Calista ؏ DATE DE NAISSANCE ؏ 13 février 1980 ؏ EMPLOI/ETUDES ؏ Elle est titulaire d'un Bachelor of Library Service, d'un Master dans le même domaine. Elle a également obtenu son doctorat avec une thèse plus particulièrement axée sur le journalisme. La jeune femme travaille maintenant comme conservatrice assistante pour les archives du Los Angeles Times. ؏ GROUPE & RÔLE ؏ I live my life and i'm no one ؏ POURQUOI CE GROUPE ؏ Elle vient d'arriver à L,A, et n'a aucune idée de ce qui s'y trame. ؏ STATUT SOCIAL ؏ classe supérieure
|
؏ CARACTÈRE & PHYSIQUE ؏
Qui n'a jamais maudit le reflet de son miroir ? Cette image qu'il nous renvoie de nous et est si différente de celle que l'on se forge dans sa petite tête. Cali est le genre de femme qui souffre d'un manque de confiance en elle flagrant. Elle est plutôt mignonne si on demande leur avis à ses nouveaux collègues de bureau. Souriante, polie, elle est féminine et apporte un certain soin à ce qu'elle porte. Elle se maquille très peu, voir pas du tout. Elle n'est pas une beauté tape à l'œil mais possède plutôt un charme naturel. Quand elle travaille elle attache généralement ses cheveux bruns. A la maison par contre, elle les laisse libres. Ses yeux noisettes sont assez expressifs. Il lui arrive souvent de se perdre totalement dans ses pensées auquel cas ils sont dans le vague. Sa démarche n'est pas très assurée, le meilleur exemple de sa façon de douter d'elle même. Elle n'aime pas qu'on lève la voix sur elle et baissera instinctivement le regard face aux personnes trop autoritaires ou à ses supérieurs hiérarchiques.
Si vous demandez à ceux qui l'ont fréquenté quelle personne est Calista Freeman, ils vous répondront que c'est une fille gentille, toujours prête à rendre service. Qu'elle est aussi discrète et effacée. Elle ne parle jamais d'elle ni de sa vie privée, elle ne se plaint pas non plus. C'est la proie idéale des employeurs abusifs. Elle est ponctuelle et sérieuse, ne rechigne pas à faire des heures supplémentaires et ne vous fera pas remarquer que vous avez oublié de les lui payer. On pourrait donc dire que cette jeune femme est plutôt faible, ce ne serait pas totalement erroné. Mais les gens susceptibles de parler d'elle ne la connaissent pas réellement.
Cali a tendance à s'oublier, pensant d'abord aux désirs des autres avant les siens. Cela provient surtout de son éducation et de ses expériences passées. Dernièrement elle devient un peu plus égoïste dans le bon sens du terme et semble décidée à remettre sa vie dans le droit chemin en la prenant en main. Son passé l'a profondément marqué et elle porte ses cicatrices comme un poids qui pèse affreusement sur ses épaules. Si elle se lie si peu aux autres, c'est d'une part par peur qu'ils n'aiment pas qui elle est et à cause de ces fameuses cicatrices qu'elle ne souhaite pas montrer. Cela ne l'empêche pas d'aimer profondément les gens, elle est même trop gentille et du genre à se laisser facilement berner. C'est une jeune femme sensible et un peu rêveuse qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie.
؏ CAPACITÉ ؏
Mémoire eidétique visuelle :
Calista possède la faculté étonnante de retenir tout ce qu'elle lit. Son cerveau imprime et garde toutes ses lectures. Ces données sont stockées sans même qu'elle y pense ou qu'elle en soit consciente. Elle peut citer les pages d'un ouvrage ou d'un article de mémoire sans se tromper. L'inconvénient est qu'elle ne contrôle pas du tout cette absorption de données. Elle ne peut pas décider de se souvenir de ce qui est important ou pas. Elle se rappellera d'un menu de restaurant ou même des pages parcourues d'un annuaire téléphonique. Elle a facilement accès à ce qu'elle a engendré pourvu qu'elle se concentre un peu. Faire resurgir le contenu du roman lu la veille lui prendra une seconde, celui des livres qu'elle a étudié à l'école élémentaire sera plus complexe à ramener et l'information ne reviendra que de façon fragmentaire un peu comme un puzzle auquel il manquera des pièces ou aura totalement disparu. Plus elle absorbe d'informations et plus les anciennes s'effacent de son esprit. Elle ne peut pas choisir de supprimer certaines données à la faveur d'autres.
Elle utilise sa capacité quotidiennement sans s'en apercevoir dans son travail notamment. Pour compenser les efforts de sa mémoire, elle grignote souvent au cours de la journée. Quand par contre elle fait un effort plus intense pour chercher un souvenir lointain ou simplement un texte plus long que d'habitude, elle est régulièrement sujette à des migraines. De la petite qui s'estompe après quelques minutes de calme à celle qui dure une soirée si bien qu'elle se couche avec un mal de tête insupportable. Il lui faudra alors au moins huit à dix bonnes heures de sommeil pour être d’aplomb au lieu de ses six habituelles.
Elle est capable de lier une citation à son auteur instantanément pourvu qu'elle les aie enregistré ensemble dans le même champ visuel. S'il ne s'agit que d'une phrase directement reliée à celui qui l'a prononcé, ils ressurgiront ensemble dans son esprit. Si par contre la citation est issue d'un texte entier, il lui faudra faire l'effort de chercher dans quel ouvrage afin d'en retrouver le titre ainsi que l'auteur.
Le gros handicap de cette capacité est que les mots et textes occupent une place considérable dans sa mémoire à long terme. Ils grappillent donc de l'espace sur les autres capacités mémorielles. Ainsi Cali n'a ni la mémoire des visages ni des noms. Elle oublie quasi-instantanément ce qu'elle a mangé le midi ou ce qu'on lui a demandé de faire devant la machine à café. Il ne faut pas compter sur elle pour retenir une date d'anniversaire ou un rendez-vous.
؏ HISTOIRE ؏
Une bouteille de lait, une bouteille de Jack Daniels et des chips sauce barbecue.
Une bouteille de lait, une bouteille de Jack Daniels et des chips sauce barbecue.
Une bouteille de lait, une bouteille de Jack Daniels et des chips sauce barbecue.
La petite fille avance en serrant dans sa main les billets confiés par son père. Elle ne doit rien oublier surtout ni la liste des courses, ni le ticket de caisse, ni un cent de la monnaie qu'on lui rendra. Elle connaît par cœur le chemin vers la supérette, c'est toujours elle que son père envoie pour les oublis de dernière minute ou parce qu'il est à court de ce liquide ambré qu'il aime tant. Cali, comme la surnomment ses frères, n'aime pas trop cette boisson. Déjà parce qu'elle sent mauvais et parce que son père est plus méchant avec elle quand il boit.
*Une bouteille de lait, une bouteille de Jack Daniels et des chips sauce barbecue.*L'enfant a trois aînés, trois garçons costauds et braillards. C'est pourtant toujours elle qui écope des corvées. Son père dit que c'est parce que les filles naissent pour servir les hommes. Il a forcément raison. Elle ne se souvient plus de sa mère qui les a quitté il y a six mois et elle s'en veut d'avoir déjà oublié les traits de son visage. Chaque soir, elle sort de sous son lit un portrait un peu déchiré et elle essaie de graver à quoi ressemblait sa maman. Le lendemain elle a déjà oublié. Elle a oublié bien des choses sur elle, son parfum, le son de sa voix, comment elle s'occupait d'elle chaque matin avant de l'envoyer à l'école. La seule chose qu'elle revoit parfaitement c'est son écriture. Fine, un peu penchée avec de jolis arrondis. Calista ne se rappelle pas du sourire de sa mère mais elle revoit clairement les listes accrochées sur le frigo ou les petits mots qu'elle lui laissait en partant travailler. Son père dit qu'elle était maladroite et stupide comme elle. Elle se « cognait » souvent. Le dernier accident lui a coûté la vie, une mauvaise chute c'est du moins la raison gardée par les collègues policiers du chef de famille.
*Une bouteille de lait, une bouteille de Jack Daniels et des chips sauce barbecue.*L'enfant n'a pas oublié par contre la mare de sang et les cris juste avant, elle n'a pas oublié la peur. Cette même peur qui la pousse à répéter encore et encore ces choses qu'elle doit rapporter. Mme Levis l'interpelle, c'est leur voisine. Une femme gentille qui lui demande des nouvelles de son père et ses frères. Elle leur apporte une tarte aux pommes parfois. Ça elle s'en souvient. Elle discute à peine quelques minutes avec elle et déjà la liste s'est échappée de son esprit. Elle va rentrer chez elle les yeux baissés, il va crier et lui dire combien elle n'est bonne à rien. Le lendemain elle aura si mal à son épaule gauche qu'elle ne pourra pas écrire à l'école. A son professeur elle dira qu'elle est malade et le numéro de l'affiche sur les murs la marquera longtemps : 555-612-2161 un numéro d'urgences pour les enfants victimes de maltraitance.
؏
Penser à rappeler Tante Grace.
Penser à rappeler Tante Grace.
Penser à rappeler Tante Grace.
Cali est à présent étudiante. Le week-end elle vit chez la sœur de sa mère. Elle le lui a proposé en voyant sa nièce devenir toujours plus renfermée en vivant avec son père. Ses frères ont quitté la maison et à l'âge de la retraite, il est devenu plus violent et plus amoureux de ses bouteilles de whisky encore. La jeune fille était son souffre douleur. Grace n'a jamais eu ni mari ni enfants, elle veille sur Calista comme une vraie maman. C'est même elle qui l'a encouragé à suivre cette voie pour ses études. L'étudiante a une mémoire extraordinaire de tout ce qui est écrit. Elle dévore les livres de la bibliothèque et aime l'ambiance de cet endroit. Pour tout le reste, elle est toujours aussi tête en l'air et manque d'assurance. Sa tante dit qu'elle ressemble beaucoup à sa mère, pour ça aussi. Ses relations avec les autres ne sont pas toujours faciles. Ses problèmes de mémoire, qu'elle met sur le compte de l'inattention sans savoir de quoi il retourne exactement, sont une barrière bien souvent. Soit elle ne se rappelle plus que le beau jeune homme en troisième année qui lui plaît tant lui a souri, soit elle oublie l'heure d'un rendez-vous. Ce n'est pas facile pour elle. Elle s'en veut de laisser échapper ces informations et plus encore de faire de la peine aux personnes qui lui portent un peu d'intérêt. Au final elle est souvent seule au milieu de ses livres.
؏
Dentiste lundi à 15h.
Remplir le frigo.
Appeler le gardien pour la fuite sous l'évier.
Mardi 20h dîner avec Bruce.
La jeune femme a finalement décroché son doctorat après des mois enfermés à réviser. Elle se lance dans la vie active. La bibliothèque qu'elle fréquentait l'a même embauché et son travail lui plaît. Le décor de Cali est orné de post-it de toutes les couleurs, partout. Elle a besoin de ces pense-bête pour gérer les petites choses du quotidien et finalement cela fonctionne plutôt bien. Sauf évidemment quand elle oublie d'en enlever un et qu'elle se retrouve bêtement à rappeler une deuxième fois l'assurance. La secrétaire doit la prendre maintenant pour une idiote. Elle s'est même fixée comme challenge de faire tenir sa plante verte plus de trois mois. Quand elle n'oublie pas de l'arroser elle le fait quatre fois par jour et ces petites choses n'apprécient pas vraiment d'être noyées. Cette fois elle a le coup de main : toucher la terre pour voir si elle est humide avant d'arroser. Enfin cela aussi il lui arrive d'oublier.
La nouveauté dans la vie de la jeune femme c'est Bruce. Il est adorable avec elle, il accepte même ses petites bizarreries bien qu'il lui fasse souvent remarquer son manque d'attention de façon un peu sèche. Il est avocat. Elle aime son côté ordonné et sûr de lui et s'efforce de suivre tout ce qu'il lui demande. Elle n'a pas envie de tout gâcher une fois encore et pense l'aimer sincèrement. Dans deux jours il l'a invité à un dîner dans un grand restaurant. Il a dit vouloir lui faire une surprise et elle est impatiente de savoir ce qu'il lui réserve. Elle a de la chance de l'avoir dans sa vie songe-t-elle.
؏
T'aime mama.
Moi aussi je t'aime ma chérie.
La femme sort de l'eau en tenant son enfant tout contre elle. Elle se retourne pour annoncer à son époux en train de nager qu'elle va préparer le goûter de la petite. Elle referme derrière elles la barrière de sécurité, vérifie une seconde fois que le loquet est bien enclenché. Elle sèche Emily en la chatouillant. Le rire cristallin de la petite s'élève sur la terrasse et Cali sourit. Elle est heureuse. Ses relations avec Bruce ne sont pas toujours au beau fixe, mais elle fait de son mieux pour ne pas le décevoir. Et ce petit rayon de soleil aux boucles brunes est son bonheur. La petite se blottit contre elle et elle l'enlace avant de la porter à nouveau vers la cuisine. Ses pieds nus laissent des empruntes humides sur le carrelage. Elle pose sa fille par terre et sort du placard les gâteaux au chocolat qu'elle aime tant. Elle récupère aussi la bouteille de lait du frigo et remplit le verre d'Emy. Son époux arrive dans la cuisine en s'essuyant. Il a visiblement quitté le bassin lui aussi, peut-être pour prendre un en-cas. Elle acquiesce quand il lui demande de lui préparer un café. Elle dépose le goûter sur la table et cherche la petite des yeux. Le téléphone sonne, comme elle est la plus près elle décroche. C'est pour lui, une voix de femme. Elle lui tend l'appareil et il part s'enfermer dans son bureau. Déjà elle n'est plus sûre de savoir ce qu'il lui a demandé. Son regard se pose sur la machine à expresso, sauvée... Elle se bat avec le percolateur, depuis le temps qu'elle dit qu'il faudrait investir dans une nouvelle machine. Il faut qu'elle le note avant d'oublier. Enfin elle parvient à la faire fonctionner et griffonne sur la liste avant que l'idée ne lui échappe. Calista se retourne mais Emily n'est pas là.
Instant de panique, elle se rue sur la terrasse. Il est déjà trop tard le corps si fragile de l'enfant flotte à la surface, ses cheveux font comme un tapi autour d'elle. La mère court, plonge et la ramène sur le bord. Elle essaie de lui parler. Alerté par les cris son époux arrive à son tour. Il fait du bouche à bouche à l'enfant, un massage cardiaque. Il hurle à sa femme d'appeler les secours. Le portail est grand ouvert...
Que reste-t-il quand on perd son enfant ? Un vide énorme et une profonde culpabilité. Plus jamais Cali n'entendrait son rire, plus jamais elle ne pourrait venir l'embrasser tandis qu'elle est paisiblement endormie. Plus d'histoires de Vaal la tortue, plus de câlins ni de chatouilles, plus de petite fille joyeuse qui saute sur le lit. Rien d'autre qu'un chagrin immense. Son mari s'éloigne, il la tient responsable de ce qu'il s'est passé. Elle oublie toujours tout. Elle est incapable de se souvenir si elle a fermé ou non ce maudit portail. Lui le sait, mais c'est plus facile de faire comme si c'était sa faute à elle. Alors désormais, la femme qui était mère portera sur ses épaules le poids de la mort de sa bien aimée Emy, convaincue qu'elle est la seule coupable.
؏
Embarquement pour le vol 512 à destination de Los Angeles : porte D.
Son mariage a volé en éclats, comme si Emily était la seule chose qui la gardait près de son mari. Il est devenu froid, agressif avec elle. Il restait de plus en plus tard au bureau, même le week-end. Et quand il était là il ne lui parlait que pour lui faire des reproches. Elle a oublié la première gifle, c'était parce qu'elle avait donné quelques uns des jouets encore emballés de leur fille a une œuvre de charité. La fois suivante il lui tordait le bras parce qu'il n'aimait pas la robe qu'elle avait choisi pour sortir dîner avec son patron. Puis ça a été l'oubli de ses chemises au pressing qui lui a valu un bleu sur la hanche. Cali acceptait, Cali supportait. Ce n'est pas comme si elle avait grandi en subissant la violence d'un père. Une question de karma? C'est sa tante qui l'a sorti de là. Elle ne voulait pas voir l'histoire se reproduire. Elle avait perdu une sœur pour avoir fermé les yeux, elle ne ferait pas la même erreur avec sa nièce. Elle se chargea de tout, l'aida à trouver un avocat pour son divorce, l’hébergea le temps qu'elle se remette et la poussa à changer de vie. Un chasseur de têtes contacta la jeune femme pour l'embaucher en tant qu'assistante du conservateur d'un des plus grands journaux américains. Une opportunité qui ne se refusait pas et surtout qui l'emmènerait loin d'ici.
Elle avait bouclé ses affaires à la hâte, impatiente autant qu'effrayée de prendre ce nouveau départ. Dans ses valises, elle emportait Mr Bunny la peluche d'Emy, ainsi que l'histoire de Vaal la tortue. Il y avait aussi un petit carnet tout neuf afin qu'elle note tout ce qu'elle ne devait pas oublier là-bas. Cali ne choisit pas les souvenirs qu'elle garde, pas plus que ceux qu'elle oublie. Sur la première page, on pouvait lire
« I should not forget that no one has the right to broke me. »؏ PROJETS & ESPÉRANCES ؏
Des projets pour l'avenir, la jeune femme n'en a pas beaucoup. Elle a juste envie de s'investir dans son nouveau travail et de laisser certains éléments de son passé loin derrière elle. Pourquoi pas tisser quelques liens dans la ville des anges, si elle y parvient. Et si l'un d'eux voulait bien veiller sur elle, ce ne serait pas de refus pour changer.
Quand à ses espoirs, elle aimerait simplement réussir à vivre sa vie et s'en sortir seule. Ne plus laisser quiconque lui rabâcher à quel point elle est stupide ou tête en l'air. Cali fait sincèrement de son mieux jour après jour pour s'acquitter de ses tâches et de ses responsabilités en ignorant que ses problèmes de mémoire sont dus à sa capacité.
© me | ؏ PSEUDO ؏ Shae ؏ ÂGE ؏ 32ans ؏ AVATAR ؏ Anne Hathaway ؏ CODE DU REGLEMENT ؏ -validé par sonny- ؏ EXPERIENCE RP ؏ Je fais du rôle play depuis au moins six ans via forum, jeux ou sur table. ؏ DISPONIBILITE ؏ Présence quotidienne en général ؏ OU AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ؏ Par une connaissance ؏ VOTRE AVIS ؏ J'aime beaucoup le contexte et l'apparence du forum. Et non je ne dis pas pour que vous preniez en pitié la petite nouvelle ni que vous m'aimiez déjà un peu.
|