Ezekiel Styn
© &mily | ؏ NOM ؏ Styn ؏ PRENOMS ؏ Ezekiel ؏ DATE DE NAISSANCE ؏ 04 novembre 1982 ؏ EMPLOI/ETUDES ؏ Bien que très intelligent et cultivé, a un diplôme pour exercer la profession de psychologue, mais est sans emploi par la force des choses, et cherche un boulot dans une plus grande ville que celle où il a grandi. ؏ GROUPE & RÔLE ؏ I live my life and I'm no one ؏ POURQUOI CE GROUPE ؏ Ezekiel quitte "enfin" son patelin paumé, et espère trouver en Los Angeles un nouveau départ, enfin un départ tout court serait déjà pas mal. ؏ STATUT SOCIAL ؏ Issu d'une famille nombreuse et modeste dans une ferme. Sans le sou, et sans attache actuelle.
|
؏ CARACTÈRE & PHYSIQUE ؏
Gueule d'ange, ou tête à claques selon les circonstances, l'homme qui se dresse devant vous est brun, les cheveux souvent décoiffés, comme d'un sortir de lit, tout comme sa barbe rarement rasée comme il le faudrait. Si son allure donne une impression de négligé, il n'en dégage pas moins un certain charme, que ses yeux bleus transcendent en tranchant avec la couleur de sa chevelure.
1m80 environ, la vie à la ferme l'a rendu assez musclé.
Un physique qui serait plaisant à voir s'il n'y avait pas tout ces à côtés.
Côté caractère, Ezekiel passe la plupart de son temps à se confondre en excuses, sa maladresse le poursuivant sans relâche. Son tempérament fort et tranché sur les principes qu'il défend est étouffé à cause de l'absence totale de confiance en lui, et préfère rester en retrait, éloigné de tout potentiel risque de commettre une boulette.
Il a un toc à regarder sans cesse tout autour de lui, donnant l'impression qu'il va se faire agresser par l'homme invisible, alors qu'il veut simplement éviter le pire. En vain.
Il a une réelle envie d'aider son prochain, mais ce sont souvent les autres qui déclinent cette offre empoisonnée.
Loyal, introverti, en quête de repères et d'amis qui ne fuient pas dès la première rencontre.
؏ CAPACITÉ ؏
Inversion de chance De la chance à dire vrai, Ezekiel n'en a jamais eue, et n'en aura jamais de lui-même. Il peut simplement la prendre sur autrui, pour le rendre moins maladroit, moins poissard dans la vie de tous les jours et idéalement, chanceux au possible pour une durée limitée.
Il a deux possibilités pour utiliser ce pouvoir :
-
Par le toucher : S'il maintient le contact plus d'une seconde, un lien s'est formé entre Ezekiel et sa victime. Le contact n'a plus besoin d'être prolongé, mais s'il l'était, le vol serait plus rapide et puissant.
Il peut maintenir ce pouvoir pendant 10 secondes sans interruption si la cible reste à moins de 4 mètres de lui. Il est incapable de dire ou faire une action autre que marcher (il est incapable de tout effort intensif comme courir, mais parler, marcher lui est possible ne serait-ce que pour garder la distance minimale).
S'il peut maintenir pendant ces 10 secondes le contact, il a alors une chance de cocu, tandis que sa victime a désormais la guigne. Si la durée est moindre, les avantages et inconvénients sont forcément atténués également.
-
A distance : Bien plus compliqué, Ezekiel tente de se lier à sa victime sans la toucher. Il doit être à moins de 4 mètres de celle-ci. Le résultat est aléatoire, tant pour le choix de la cible de départ (qui pourra être alors une autre si la victime n'est pas seule à 10 mètres à la ronde dans un espace dégagé (le pouvoir ne passe pas à travers les surfaces solides)), mais également la réussite sur la cible en elle-même.
En cas de réussite, le résultat est le même qu'en cas de toucher.
En cas d'échec, son pouvoir est épuisé jusqu'au lendemain.
Limites : La chance s'atténue avec le temps, proportionnellement à la guigne de la victime. Si le contact est optimal, Ezekiel est chanceux pendant 1 heure, la victime poissarde 1 heure également. La victime, outre sa guigne et tous les désagréments indirects liés à cela, n'a pas de contrecoup lié au pouvoir (maux de tête, faiblesse etc...)
Nombre d'utilisation : 3 touchers par jour, ou 1 à distance par jour.
Contrecoup du pouvoir : Le premier est qu'a contrario de la non-utilisation de ce pouvoir, Ezekiel sera joué avec un "pas de bol" régulier.
(Je peux rajouter un contrecoup comme des maux de crâne, mais croyez-moi, rien que la guigne qui plane au dessus de sa tête contrebalancera très très largement le pouvoir limité de son pouvoir de chance.)
[HRP] Je compte sur le fairplay de la communauté dont de ce que j'ai lu m'a l'air remplie de bons joueurs pour "jouer" ma chance et votre guigne, même si les dés seront impitoyables comme l'univers de Dallas ^^ [/HRP]
؏ HISTOIRE ؏
Old MacDonald had a farm, hi ha hi ha ho ....
And in his farm he had a cow, E ze zi ze kiel...
Comment naître avec deux tares majeures ? Facile, c'est l'histoire d'Ezekiel.
Première tare majeure : Vivre dans un patelin paumé, entouré de 6.... non.... 7, à moins que ce ne soit 9 frères et soeurs - pire que des lapins ces parents - dans le fin fond du trou du cul du Nevada, à travailler de la terre désertique, cracher de la poussière à chaque fois qu'on éternue, traire les vaches, et surtout s'entendre dire : LIRE ET ECRIRE, C'POUR LES ABRUTIS ! Logique imparable.
Deuxième tare majeure : la poisse, le pas de chance, pas d'bol, la guigne, le mauvais oeil, le mauvais sort aussi ça fonctionne, bref cette improbable certitude que ce qui sera fait, sera mal fait.
Et ça, Ezekiel ne fut pas le seul à le constater.
En bon garçon de famille nombreuse, il fallait dès le plus jeune âge mettre la main à la pâte.
Petit il était de corvée de traite. Jusqu'au jour où il a renversé deux seaux complets, juste devant sa mère qui l'attendait. Première rouste.
Il fut mis à nourrir de foin les chevaux. Jusqu'au jour où il se planta la fourche dans le pied. Deuxième rouste, et une jolie cicatrice au milieu du pied.
Après une (très/trop) courte période d'accalmie, il fut autorisé à conduire avec son grand frère le tracteur. Apparemment la conduite n'était pas faite pour lui, et un fossé n'est pas fait non plus pour un tracteur. Troisième rouste et un tracteur à rembourser.
Et des exemples comme ceux là, il y en avait à la pelle...
Sa pire correction fut quand il a été découvert dans son lit en train de lire des livres non pas pornographiques (ça aurait été mieux d'ailleurs), mais sur la condition humaine, les émotions humaines, le comportement entre individus. Car Ezekiel, porteur de malheur, n'avait pas d'amis, et il était tellement différent de sa famille, qu'il était seul, terriblement seul.
Tous ses professeurs le mettaient loin des fenêtres, le dispensaient de géométrie (les compas, DANGER !!), laissant les tables vides devant, derrière et sur les côtés, bref, la meilleure immersion sociale qui soit pour un enfant, puis un adolescent.
Si cela conduisit Ezekiel à n'avoir aucune estime de soi, il persévéra avec ses seuls amis : les livres, qui ne lui rendaient pas une image d'asocial totalement décalé avec l'univers où il se trouvait. Dès sa majorité, il quitta la ferme familiale, où il n'aurait été qu'une bête de somme et un souffre douleur. Il venait d'obtenir un diplôme en psychologie, avec mention, même s'il ne savait même pas ce qu'il pourrait en faire... Qui irait se confier à un poissard comme lui ? Peut-être justement des personnes qui ont besoin de se rassurer en voyant qu'il y a pire qu'eux ?.. Pas bête comme concept tiens.
Les bagages en main (un peu d'économies, quelques habits de rechange, rien de transcendant), il serra la main de son père, avec fermeté et défi, comme pour montrer qu'il n'était pas que l'ombre de lui-même.
Il sentit comme un picotement lui parcourir l'avant bras, alors que son père ne semblait rien remarquer. Son père cracha au sol, signe qu'Ezekiel n'était plus son fils à présent. La belle affaire, il ne l'avait jamais vraiment été.
Il se rendit en ville..... village plutôt et tomba nez à nez sur un billet de 100$, juste devant lui, comme s'il tendait ses petits coins de papier pour que ce soit LUI, et lui seul qui le prenne.
Le lendemain, il lut dans le journal que la ferme familiale avait pris feu, visiblement un court circuit. Si on ne dénombrait aucune victime, tout avait brûlé.
Pour une fois, la chance avait tourné... Étonnante coïncidence tout de même.. Bah ... ça n'existait pas ces trucs surtout quand il marcha sur une plaque d'égoût 1/2h après, qui justement était descellée et où Ezekiel se tordit la cheville comme un grand garçon !!
Il eut tellement mal qu'il ne put que se résigner à aller à la clinique la plus proche pour faire soigner ça. Il n'avait pas d'assurance santé et dut mentir pour se faire admettre. Il espérait juste être soigné avant qu'ils ne découvrent la supercherie. Car forcément ils allaient le découvrir, avec sa chance légendaire.
Le médecin qui l'avait soigné la veille arriva dans sa chambre pour demander si ça allait, et effectivement il n'avait quasi plus mal. Il serra chaleureusement la main du médecin qui lui souriait, et il ressentit de nouveau ce picotement dans l'avant bras, le même que la veille.
Alors qu'il tentait de quitter en catimini la clinique, il fut hélé par la secrétaire à l'accueil, qui lui demanda de remplir un certain nombre de papiers, et qu'on le recontacterait bientôt pour la prise en charge. Malheureusement en cas de nouvelles douleurs, ce ne serait plus le même médecin, celui-ci venant de tomber dans les escaliers et s'étant cassé la jambe. Et il put même sortir sans encombre ! Impossible !
Deux fois en deux jours, ce n'était plus une coïncidence, les livres étaient formels là dessus, du moins l'interprétait-il ainsi.
Pendant les mois qui suivirent, il testa plusieurs fois pour infirmer ou confirmer ces troublantes coïncidences, et put arriver à la conclusion qu'il avait un don. Il "volait" la chance qu'il n'avait jamais eue, et refilait sa poisse le temps de sa chance nouvellement acquise. Comment ce phénomène pouvait survenir ?... Sûrement un truc de phéromones, de lien psychique lié au substra de l'inconscient. Mais la réalité était tout autre : Estimer avoir de la chance était une chose, une impression qui pouvait être erronée par une mauvaise interprétation cérébrale. Mais que tous ceux ayant eu un contact avec lui se retrouvent avec la poisse qu'il avait eue toute sa vie, ça, ça défiait toute logique ...
Et le pire fut quand il essaya l'expérience à distance. La première fut un échec, mais persévérant qu'il était, il tenta plusieurs fois par semaine, jusqu'à sentir de nouveau ce picotement parcourir son échine. Picotement qui cessa alors que sa victime s'éloignait de lui.
Il joua à la loterie, et eut 2 numéros gagnants. Aucun gain donc, mais c'était toujours 2 n° de plus que d'habitude ....
Il perfectionna son don, en choisissant à qui il voulait voler la chance, et non que cela devint automatique comme c'était le cas auparavant.
Avec ses économies en poche, il prit le bus pour Los Angeles, et espérait vite trouver un boulot histoire de pouvoir se payer une chambre de bonne, et si la chance était avec lui - haha - pouvoir exercer son métier de psychologue.
؏ PROJETS & ESPÉRANCES ؏
Vivre sa vie dans une grande ville, fuyant son passé rural pour découvrir l'univers implacable de l'urbain.
Il a de quoi vivre quelques semaines, mais peu lui importe, la vie mérite d'être vécu au jour le jour - surtout quand on a presque pas un rond devant soi - et plus rien ne le rattache à son lieu de naissance.
Si la malchance n'est pas avec lui, il pourrait trouver quelques personnes l'aidant à surmonter cette nouvelle étape dans sa vie.
© &mily | ؏ PSEUDO ؏ Okami ؏ ÂGE ؏ 32 ؏ AVATAR ؏ Ian Somerhalder ؏ CODE DU REGLEMENT ؏ -Validée par Ross - ؏ EXPERIENCE RP ؏ Assez importante sur des RPG online (pas forcément MMORPG), un peu moins sur les RP forum ؏ DISPONIBILITE ؏ Présence régulière (quotidienne) ؏ OU AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ؏ Par le biais d'une amie ؏ VOTRE AVIS ؏ Des quelques RPs lus ici et là, j'ai tout de suite vu la qualité des échanges, et la quasi absence de fautes (aaaaaah, bonheur !). Par contre, je dois faire partie de l'extrême minorité à trouver le forum assez austère (j'ai peur du noir m'sieur ...)
|