MICAH ALEXANDER ANTON
do you want a piece of me(c) Bavboule. | ؏ NOM ؏ Anton ؏ PRENOMS ؏ Micah Alexander ؏ DATE DE NAISSANCE ؏ 18 juillet 1990 ؏ EMPLOI/ETUDES ؏ Étudiant en 3e année de Physique Avancée ؏ GROUPE & RÔLE ؏ I live my life ؏ POURQUOI CE GROUPE ؏ Micah ignore qu’il est mutant pour le moment. Si son père œuvre activement pour Genetic et se passionne pour les gênes mutants, il est également fortement déçu que son fils n’ait aucune aptitude et le lui fait sentir chaque fois qu’il le peut. Il a bien tenté de provoquer une réaction, de déclencher un pouvoir chez son fils, mais son épouse lui a toujours mis des limites, voulant laisser à Micah le soin de grandir en toute tranquillité. D'une certaine façon, Kristin a protégé son beau-fils de la curiosité de son père durant toute son adolescence. Et la frustration du scientifique s'est répercuté sur les relations familiales et particulièrement père-fils. Mais n'est-ce pas mieux que de voir le jeune homme devenir un cobaye ? La mère de famille a jugé que si et assume son choix. Cela a fait naître un certain ressentiment chez Micah envers les Mutants et une jalousie envers sa sœur, qui l'empoisonne et entache leur relation, même s'il refuse de l'avouer. Il préfère donc vivre sa vie, sans entrer dans la folie dévorante de son paternel. Mais désormais qu'il est adulte et libéré de la protection de sa belle-mère, il risque de voir son père faire intrusion dans sa vie et enfin avoir les réponses à ses questions. ؏ STATUT SOCIAL ؏ Relativement aisé, papa étant un scientifique brillant.
|
Micah est un jeune homme imbus de lui même, confiant jusqu’à l’arrogance. Enfant, il était chétif, plus petit que les autres, avec des traits grossiers et une myopie qui lui faisait porter des lunettes. Le matheux de base, la tête de turc par excellence. Et puis, l’adolescence est arrivée, ingrate, avant de devenir plus bénéfique pour lui, lui offrant une jolie poussée de croissance et un physique plus agréable. Micah n’est pas d’une beauté classique, non, mais il dégage un charme certain, par ses yeux bruns, très expressifs, son sourire, ses expressions faciales. Le jeune homme passe de l’arrogance à l’innocence en un temps record et fait preuve d’un flegme qui ne le rend que plus séduisant. Mesurant un mètre quatre vingt sept pour quelques 75 kilos, il est bien proportionné, arborant un physique athlétique. Il n’est pas musclé à outrance, mais ses heures de sport hebdomadaires (le jeune homme pratique le basket) ont sculpté son corps de muscles élastiques et fins. Des cheveux bruns et épais viennent compléter le tableau d’un jeune homme qui connaît son charme et ses atouts et n’hésite pas à s’en servir. Ainsi décoche-t-il certains sourires pour obtenir ce qu’il désire, fourrage-t-il dans ses cheveux d’un air gêné pour se faire pardonner ou hausse-t-il un sourcil pour marquer sa perplexité.
Il n’y a pas que le physique de Micah qui ait changé avec les années. Il a énormément prit sur lui pour se forger une personnalité plus conforme à ses exigences. Enfant introverti et timide, sans cesse la cible des moqueries de ses camarades, il est devenu un jeune homme plein d’assurance et de morgue, populaire. Coqueluche des jeunes filles après avoir été le vilain petit canard. Finalement, le succès ne tient qu’à la confiance que l’on a en soi et en ses capacités. Micah est brillant. De son père, il a hérité un esprit critique poussé, une logique imparable et une excellente mémoire. Quand les équations ou les formules chimiques sont du chinois pour les autres, c’est limpide pour lui. C’est un petit génie, en quelques sortes, bien qu’il souffre d’une forme de dyslexie qui le rend mauvais en orthographe et le handicape sévèrement. Une autre source de moquerie de la part de ses camarades.
Micah est un flambeur, un séducteur, redoutablement intelligent. Et s’il arbore une arrogance exaspérante, une morgue irritante, c’est pour mieux dissimuler un profond mal-être. Car un conflit constant l’oppose à son père depuis qu’il est entré dans l’adolescence. Son père qui a épousé une mutante pour espérer avoir un fils qui hériterait de ses dons. Chercheur à Genetic, l’homme n’est pas mauvais, mais il vit pour la science et accepte mal que son fils ne soit pas sa plus belle œuvre. Qu’importe que Micah soit un petit génie, qu’il ait intégré une université prestigieuse et qu’il ravisse ses professeurs. Aux yeux de tous, il n’est pas mutant et cela, son père ne le lui pardonne pas, trouvant toujours une occasion de rabaisser son fils, de lui lancer des piques blessantes que le jeune homme encaisse le plus souvent sans broncher. Mais quand la coupe est pleine, il explose et claque la porte, sort la nuit et s’enivre avec des potes.
Micah est capable d’influencer les pouvoirs des autres, en les amplifiant. En théorie, il peut permettre à quelqu’un d’atteindre une puissance et une maîtrise optimale. En théorie. Parce qu’à l’heure actuelle, Micah ignore totalement posséder ce don, qu’il ne déclenche qu’instinctivement pour Lana, qui n’a pas encore compris non plus combien la proximité de son frère peut jouer sur sa puissance. Elle pense que cela vient d’elle, d’un manque de contrôle, mais c’est faux.
Le pouvoir du jeune homme se déclenche selon ses émotions. La colère, la peur, la tristesse… Il ne contrôle rien, totalement inconscient de ses dons et de son potentiel, persuadé qu’il est humain. Pour l'instant, cela ne fonctionne que dans un rayon d'environ 5 mètres, et seulement avec Lana, avec laquelle il a une relation particulière. Plus il est proche d'elle et plus elle se maîtrise et gagne en puissance. En contrepartie, le jeune homme ressent une certaine faiblesse, parfois agrémentée de vertiges, de nausées, de migraines, voire de vomissements, comme après une bonne insolation. Cela peut aller d'un simple inconfort à la limite de l'évanouissement, en fonction de ce que fait Lana. Si c'est fort et brutal, le jeune homme aura l'impression d'avoir prit un coup de massue. Si c'est progressif, il s'en tirera mieux. Sa capacité fonctionne le temps qu'il ressente l'émotion qui l'a déclenché, mais c'est généralement court. On peut dire qu’actuellement, il augmente de 30% environ la capacité de Lana.
Plus tard, avec le temps et en rencontrant les bonnes personnes, il sera en mesure d’augmenter la capacité de la jeune fille de 60% selon son bon vouloir et dans un délai plus long. Enfin, la dernière étape sera de pouvoir faire de même avec n’importe quel mutant et même deux ou trois à la fois dans les environs (une vingtaine de mètres) pendant une bonne quinzaine de minutes contre trois pour l'instant. Les capacités seront alors augmentées de façon moins impressionnante, les 60% étant divisés par le nombre d’individus.
Pour le moment, le pouvoir de Micah est brut, absolument pas travaillé. Tant qu'il ne se contrôlera pas, il sera en quelques sortes, atrophié.
Dans la vie, on naît, on meurt et au milieu, on essaie de tracer sa route.
Micah n’est pas né d’une union idyllique, d’un amour parfait, mais plutôt de la soif de savoir d’un jeune homme à l’intellect brillant et à l’ambition démesurée. Un jeune homme qui fut embauché chez GeneEntech, déjà fasciné par la génétique et par les facultés des mutants. Suffisamment fasciné pour aller jusqu’à les rechercher, jusqu’à trouver une femme de cette engeance et jusqu’à l’épouser, lui mentant sur ses véritables ambitions, sur ses envies d’apprendre d’elle, de l’étudier. Une union éclair, qui ne dura que deux ans, avant qu’elle ne s’enfuie, consciente de la folie de cet homme. Pourtant, elle lui laissa quelque chose : un fils, d’à peine 6 mois. On ne pouvait pas vraiment la qualifier de maternelle. Aucun instinct ne s’était révélé à elle et elle n’avait vu ce fils que comme quelque chose d’encombrant, un fil à la patte, dont il fallait se débarrasser. Et puis, s’il était mutant, son père aurait ce qu’il voulait. Elle fuit donc, la folie d’un homme. Le cœur brisé pourtant, de s’être ainsi fait berner.
James s’en remit. Il avait un fils, prometteur et il l’éleva du mieux qu’il put, comme tout père célibataire qui se respecte. Non, Micah ne pouvait pas se plaindre de son enfance, il était aimé. Peut-être par intérêt, mais il ne manqua de rien, dans cette grande maison luxueuse. Il avait une nourrice, gentille, tendre, qui s’occupa bien de lui.
Et voilà qu’après 6 ans de cette vie entre hommes, tout fut bouleversé. James Anton rencontra une femme et cette femme avait une fille, de trois ans l’aînée de Micah. Oh, le père tenta bien de rassurer son fils. Mais tu vas voir, c’est super d’avoir une sœur, elle jouera avec toi, tu seras moins seul. Et une maman qui va prendre soin de toi !
Il ne précisa pas que la maman était une alcoolique et sa fille une sale petite peste qui fit vivre un enfer au garçonnet en jouant les divas et en lui jouant quantité de tours pendables dont il se serait bien passé. Il était déjà la tête de turc à l’école, dés lors qu’il atteignit l’âge de 8 ou 9 ans et en plus à la maison, il supportait les blagues de mauvais goût de Lana. Mais son père avait eu raison sur un point : il avait une maman. La mère de Lana était gentille et attentionnée et voulait vraiment que cette famille fonctionne. Il trouva refuge dans ses bras quelques fois, ravi de se faire câliner par une maman.
En 1999, Mr Anton rejoignit Genetic, la branche spécialisée de GeneEntech. Il se fit plus rare à la maison, absorbé par son travail, excité par ses recherches sur des cobayes. Il restait alors maman, Lana et Micah. Lana et Micah qui ne cessaient de se chamailler, mais qui, en vérité, s’aimaient énormément. Sauf que Lana ne laissait personne le voir, aimant à sa façon son petit frère binoclard et malingre. Elle l’aimait mal et lui était bien trop jeune pour se voir comme autre chose que le souffre douleur de sa grande sœur d’adoption.
Un événement vint bouleverser cet équilibre fragile. Kristin tomba enceinte, scellant ainsi les deux familles de façon criante. Micah y vit là un espoir. Il ne serait plus le petit dernier et peut-être que Lana lui ficherait la paix. Il accueillit donc le petit frère comme un messie et se montra incroyablement protecteur avec lui. Mais cela ne changea, finalement, pas grand chose.
Non, ce qui changea tout fut un événement dramatique, en 2003. Il était à l’école avec sa sœur. Dans la même école. Lana était chearleeder, adolescente de 16 ans habillée à la pointe de la mode, avec coquetterie, jolie jeune fille en plein développement et archi populaire. Lui, il était le petit matheux de service, la grosse tête insignifiante, mais qu’on venait voir pour faire les devoirs. Autant dire que le frère et la sœur évoluaient dans des sphères très différentes et tout juste Lana le regardait-elle quand elle le croisait dans les couloirs. Avoir un petit binoclard comme frangin, c’était la honte, non ? Mais le gamin frêle, bien que timide, ne manquait pas de courage et savait ce que signifiait le mot famille. Quand il découvrit le coach de sa sœur en train de la tripoter, son sang ne fit qu’un tour et il agrippa l’homme, le repoussant violemment, l’écartant de sa sœur alors qu’il la souillait.
Et l’homme mourut.
Comme ça, sans explications. Il décéda sous le regard des deux jeunes gens stupéfiés. Horrifiés. Le garçon de 13 ans vacilla, comme frappé par la foudre. Il mit cela sur le choc d'être un assassin, alors que c'était simplement la première manifestation inconsciente de son pouvoir, permettant à Lana de tuer. Violente, trop, violente. Haletant, nauséeux, il lui fallut quelques minutes pour se remettre, mais aucun des deux adolescents ne comprit ce qu'il se passait à ce moment précis. Ils s’enfuirent, bien sûr. Que faire d’autre ? Ils allaient être accusés de meurtre et Micah était trop jeune pour une maison de correction. Trop fragile. Quand ils s'arrêtèrent pour reprendre leur souffle, le jeune garçon vomit, saisi de nausées, trempé de sueurs, comme après une méchante insolation, une migraine lui vrillant les tempes. Il s'en voulut d'être aussi faible en cet instant, sans savoir que c'était simplement le contrecoup de l'utilisation de son don. Pourtant, Lana ne se moqua pas de lui cette fois.
Et dans l’intimité d’une chambre, ils se lièrent autour de ce meurtre. Lana pleurait. Son beau visage barbouillé par ses larmes. Elle semblait incroyablement jeune et vulnérable et lui, par contraste, était calme, bien que mortifié par ce qu’ils avaient fait et rassurant.
« Promets-moi. »
Ces mots, des années après, raisonnaient encore dans son esprit, limpide. Ce jour-là, leurs paroles avaient été comme des serments, faits dans le sang.
« Promets-moi d’être toujours là…Pour moi. Et je serais toujours là…Pour toi. »
Il promit, naturellement. Comment faire autrement ? Elle était sa sœur après tout. Cela ne changea rien et cela changea tout. Lana restait Lana, mais parfois la carapace se fendillait et il s’engouffrait dans la brèche, calmant ses cauchemars au creux de la nuit, quand la noirceur les dissimulait au monde.
Les années continuèrent leur décompte. Lana ne changeait pas, demeurant une peste brillante et populaire. Une peste dotée d’un pouvoir. Elle était mutante. Elle possédait la télékinésie et cela rapprocha les deux enfants alors qu’elle s’entraînait sous le regard amusé, ou parfois inquiet de son frère. William, le petit dernier, n’était pas admis dans ce cercle privé. Trop jeune, mis souvent à l’écart par ses aînés, bien que Micah se rapprocha de lui au fil des années.
Micah, lui, évolua énormément. Quand il grandit, quand sa voix devint grave, quand son menton se couvrit d’un duvet de plus en plus dru, quand son corps se développa, il changea. Marre d’être le petit matheux, il changea d’attitude, se montra, se mit à charmer les filles, encouragé par les regards que l’on pouvait lui jeter à la dérobée, par ses rires ravis qu’il provoquait par quelques belles paroles et les rougeurs qui coloraient les joues quand il souriait, séducteur.
Et si tout allait bien au lycée, à l’inverse, à la maison, c’était l’enfer. Micah était entré dans l’adolescence et rien ne venait. Pas de pouvoir. Ce qui dépita son père qui tenta bien de provoquer quelque chose, en vain. Il dut se rendre à l’évidence et c’est là que les relations entre le père et le fils se détériorèrent. Micah trouvait du réconfort auprès de sa belle-mère, mais elle ne s’opposait jamais à son mari pour autant. Bien des fois, un repas de famille termina par le départ brutal du jeune homme, par un éclat de voix, par un coup rageur sur le bois. Il oubliait cette ambiance pesante dans les soirées et virées entre potes. Élève brillant, il n’avait même pas besoin de travailler dur pour obtenir son diplôme. Sauf dans les matières littéraires, son gros point faible, ce qui lui amenait des moqueries de la part de Lana, mais aussi son aide.
A 17ans, il obtenait son diplôme, avec la meilleure mention et intégrait l’université de son choix. Le vilain petit canard était devenu un cygne attirant et solaire. Il découvrit les joies de la fac, des confréries et eut son année haut la main. Lana était partie trois ans plus tôt et elle lui avait manqué. Aussi alla-t-il vivre avec elle dés qu’il le put, s’éloignant ainsi de la présence pesante de son père. Étrange de vivre ensemble après avoir été chiens et chats non ? Leurs rapports s’étaient améliorés, leurs chicaneries devenant plus adultes, plus subtiles et ne prouvant finalement que leur profond attachement. Ensemble, ils sont biens, ensemble ils peuvent tout faire. Et étrangement, personne ne semble capable de pénétrer leur univers alors qu’ils ne fonctionnent qu’à coups de je t’aime, moi non plus.
Je t'aime, je te déteste, je te fais souffrir, je te console. Le jeu du chat et de la souris, voilà comment définir leur relation.
Micah a terminé sa deuxième année à l'université. L'accident du gymnase a endeuillé une année brillante et des résultats à la hauteur de ses espérances. Un de ses amis est mort en mai, ce qui a profondément affecté le jeune homme. Comment ignorer tout ce qui se trame autour de lui ? Comment ne pas craindre pour la vie de Lana, une mutante ? Il est le garant de sa sécurité, de son secret. Une troisième année commence, et l'avenir semble plus incertain que jamais.
Rien de démesuré à la différence de son père. Pourtant, il aimerait être reconnu à sa juste valeur et avoir l'approbation paternelle, pouvoir susciter la fierté chez cet homme, la lire dans son regard quand il se pose sur son fils. Et c'est finalement, cette soif de reconnaissance qui le pousse à viser toujours plus haut dans ses rêves, dans ses ambitions. Il désire devenir un scientifique reconnu, un chercheur émérite, voire obtenir une récompense, n'importe quoi qui prouve qu'il vaut quelque chose et qu'il a le droit d'être fier de lui. Il souhaite d’ailleurs intégrer la section de recherches de l’UCLA.
Du point de vue personnel, il voudrait enfin trouver un peu de stabilité, cesser de jouer un rôle, découvrir qui il est vraiment et ce qu'il peut se permettre. Et protéger Lana, Lana et son pouvoir, encore secret. Il sait que son père serait ravi de mettre la main sur un tel trésor, au sein même de sa famille, mais Micah se tait, pour la sécurité et la tranquillité de Lana, mais aussi par jalousie, car dés lors, il serait réellement moins que rien et la jeune fille aurait toute l'attention de son père.
(c) Arwene | ؏ PSEUDO ؏ Nymphi ؏ ÂGE ؏ 27 ans ؏ AVATAR ؏ Andrew Garfield ؏ CODE DU REGLEMENT ؏ ؏ EXPERIENCE RP ؏ oula, au moins 7 ans ؏ DISPONIBILITE ؏ tous les jours ؏ OU AVEZ DECOUVERT LE FORUM ؏ par une pub sur un autre forum (Filet du Diable pour ne pas le citer xD) ؏ VOTRE AVIS ؏ J'aime beaucoup le contexte et les possibilités qui s'offrent à moi. Mon personnage pourra être approché par beaucoup de gens et plusieurs factions, je l'espère
|