AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Micah Anton

Micah Anton





Messages : 777

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [2/3]


Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé]   Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:26

[Suite de l'intrigue]

Aussitôt arrivés aux urgences, les deux jeunes gens furent pris en charge. Ou du moins, Lena le fut, il y avait masse de blessés. Micah n'était pas gravement blessé, sa vie n'était pas en danger, celle de sa soeur, oui, aussi la vit-il partir avec les médecins et apprit-il qu'elle était emmenée d'urgence au bloc opératoire pour sa cuisse, des vaisseaux ayant été touchés et elle ayant besoin de soins plus spécifiques. Il ne pouvait pas l'accompagner. Après un temps qu'il n'aurait su définir avec exactitude, il se retrouva lui aussi entre les mains de médecins qui l'examinèrent. On perfusa son bras valide, y injectant des calmants, de quoi engourdir la douleur. Ses vêtements lui furent retirés et son corps examiné, surtout les brûlures que l'on prit soin de nettoyer, appliquant quelques pansements dessus, il n'était pas loin de ressembler à une sorte de momie d'ailleurs... Il fallait dire que ce mutant l'avait copieusement arrosé, heureusement, il avait su protéger son visage. Son épaule fut remise en place également et malgré la morphine, malgré la sensation de complètement flotter, d'être ailleurs, il ne put retenir un petit gémissement de douleur étouffé. On lui avait enfilé une de ces horribles chemises d'hôpital, avant de lui mettre une attelle spécifique qui collait son bras à son corps, immobilisant ainsi l'épaule. Quant à son visage, il n'y avait rien à faire, il aurait un magnifique hématome sur la pommette pendant plusieurs jours, mais rien n'était cassé à cet endroit là.

Son corps n'était que courbature, mais il était totalement amorphe, relâchant la pression. On lui demanda son nom, celui de sa soeur, il fournit les numéros de téléphone des personnes à prévenir, en l'occurrence, sa belle mère. Elle préviendrait bien son père. Il ne voulait pas l'inquiéter, mais elle devait savoir que Lana était en train de se faire opérer, qu'elle pourrait mourir. Parce qu'il n'avait pas été foutu de la protéger convenablement. On lui administra un sédatif et il finit par sombrer dans un sommeil lourd, un sommeil réparateur. Il en avait besoin, ayant utilisé son don sans le savoir, Lana pompant dans sa propre énergie. Sans compter ce qu'il avait vécu.

Combien de temps dormit-il ainsi ? Il n'en avait aucune idée, mais quand il émergea, il était seul. Il lui fallut quelques secondes pour se souvenir de ce qu'il s'était passé et tout lui revint en bloc, brutalement, sans prévenir. Il pinça les lèvres avant que ses pensées ne volent vers Lana.

- Lana ?

Indiscipliné, il se redressa dans son lit, malgré la douleur, malgré les vertiges et commença à vouloir se lever, faisant s'affoler les machines alors qu'une infirmière accourait.

- Monsieur, arrêtez, vous ne pouvez pas vous lever !

- Ma soeur ! Ma soeur a été opérée, je dois la voir !

- Comment s'appelle-t-elle ?

- Lana. Lana Stein-Anton. S'il vous plait, je dois la voir... Je vais bien.

- Vous êtes encore sous le coups des calmants, vous allez tomber... Je vais vous emmener.

Serviable, l'infirmière alla chercher un fauteuil roulant pour emmener le jeune homme qui râla.

- Je ne suis pas impotent.

- C'est ça ou rien du tout.

Il soupira et grommela, avant de se laisser aider. Soit elle était particulièrement humaine, soit parce qu'elle était jeune et Micah pas trop mal, elle faisait du zèle. Qu'importe en fait, il avait ce qu'il voulait, même si c'était en chaise. Il se laissa donc emmener à la chambre de sa soeur, un peu plus loin. Là, il y avait sa belle mère et son petit frère. Lana dormait, pâle dans ses draps blancs. Sa belle mère se leva en le voyant arriver et se précipita près de lui, pour l'embrasser.

- Micah, mon chéri, tu dormais quand je suis passée et Lana...

- Ne t'inquiète pas, il valait mieux que tu sois là.

Il n'était pas du tout rancunier et ne lui en voulait pas de ne pas l'avoir veillé. Son frère se glissa près de lui et l'embrassa aussi.

- Qu'est-ce que disent les médecins ?

- Elle va s'en sortir, elle dort, elle a besoin de récupérer, comme toi.

- Ça va.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Micah regarda son frère puis sa belle-mère. Mais avant de pouvoir répondre son père entra à son tour, avec un café.

- Ah tu es réveillé. Alors, que s'est-il passé ?

Micah se passa une main sur le visage.

- On s'est trouvés au mauvais endroit au mauvais moment, c'est tout. On s'est retrouvés pris dans un règlement de compte entre des mafieux et des personnes qu'on ne connaissait pas...

- Des mutants ?

Son père était à Genetic. Il devait savoir ce qu'il s'était passé en réalité. Et Micah avait peur de la suite.

- Tu as trouvé ton pouvoir ?

-Non. Tu as du te tromper, je n'en ai pas.

- Enfin, une telle situation aurait du le déclencher, pour protéger ta soeur ! Il n'y a rien eu, tu n'as pas été capable de l'empêcher de se faire blesser ?

- James !

Sa belle mère était horrifiée. Micah, lui était pâle.

- Apparemment non...

- Décevant.

- Comme toujours, non ? Je ne suis jamais à la hauteur de tes attentes ! Tu ne sais pas ce que j'ai vécu là bas ! Tu ne sais pas ce qu'on a vu ! Y'a un type qui balançait de l'acide à tout va, y'en a un qui s'est retourné contre nous et a tiré sur un autre type, y'en a un qui a poignardé Lana, qui m'a déboîté l'épaule et à moitié assommé après que j'ai récupéré le couteau de son pote et l'ai poignardé ! j'ai vu un mec devenir une torche humaine, j'ai frappé encore et encore un agonisant, j'ai vu un type bien raide mort, tu ne sais rien, RIEN DU TOUT !

- James, tu devrais retourner travailler, je te préviendrais du réveil de Lana, tu as du boulot par dessus la tête.

Il hésita, il allait répondre, mais se ravisa et se contenta d'observer Micah avant d'acquiescer. Son regard luisait de curiosité alors que son fils lui avait livré le pouvoir d'au moins un mutant. Toujours cet intérêt scientifique. Avant tout le reste.

- Oui.

Il tourna les talons et referma la porte. Sans s'en apercevoir, Micah pleurait, il ne s'en rendit compte que quand sa belle mère lui essuya les joues. Il la repoussa et s'essuya seul, rageur.

- Micah, tu as fait ce qu'il fallait pour la protéger, n'écoute pas ton père.

- J'aurais pu faire plus... Si j'avais vraiment un don, j'aurais pu au moins m'en servir pour arrêter ça...

- T'as vraiment piquer le couteau d'un mafieux pour le poignarder ? C'est trop cool !

- Non, ce n'est pas cool William.

- Attends, c'était gonflé, t'es un héros Micah.

Un sourire tordit les lèvres du jeune homme, amer. Un héros ? Alors qu'il avait eu envie de vomir après ? Non, pas du tout.

- Micah, regarde-moi. Je sais que tu as tout fait pour protéger Lana... C'était stupide mais courageux ce que tu as fait et Lana te dira la même chose. Elle est en vie chéri.

- Je l'ai tué... Je lui ai planté le couteau dans l'abdomen... Et je lui ai balancé des coups de pieds au crâne pour qu'il meure, je voulais qu'il meure.

- Il avait fait du mal à ta soeur, tu as fait ce qu'il fallait. Je tuerais pour vous trois.

Et face à l'attitude réconfortante de Kristin, le jeune homme laissa tomber le courage et pleura dans ses bras de mère, William restant silencieux. Un mouvement se fit entendre et Lana se réveilla. Était-elle consciente de maintenant ou bien avait-elle tout entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lana Stein-Anton

Lana Stein-Anton





Messages : 304


Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé]   Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:05

Ce n’était que des mots. Des mots qui s’alignaient mais Lana n’arrivait pas à en comprendre totalement le sens, juste l’intonation, la voix grave de James, la réponse plus colérique de Micah. L’exclamation horrifiée de sa mère, la voix plus aiguë de son frère. Mais elle n’arrivait pas à sortir totalement du brouillard qui l’entourait. Elle n’avait plus mal, c’était sans doute déjà ça, mais dieu que ces paupières étaient lourdes, si lourdes, mais elle aurait aimé les ouvrir pour fusiller James du regard mais elle était épuisée, blessée…C’était un effort trop lourd d’une certaine manière. Par deux fois, elle s’était servi de son pouvoir, c’était quelque chose d’inédit, elle avait repoussé ses limites, elle le savait. Sa fatigue n’avait rien à voir avec les entrainements qu’elle avait pu faire avec son frère. Rien. Elle s’était laissée aller à la colère, la haine, la rage de voir son frère blessé, sa rancœur qui n’avait pas de limite et elle avait poussé son pouvoir à ses limites humaines. C’était idiot. Un œil crevé, voilà tout. Pathétique. Micah avait fait bien plus alors qu’elle ne valait plus rien.

Elle fronça les sourcils, bougea une main, crispant les doigts sur le drap, un drap un peu rêche, une odeur un peu entêtante, lourde. Hôpital. Oui, c’était cela. Finalement, elle papillonna des paupières, ajustant sa vision avec difficulté.

« Tiens…Une réunion de famille ? »

Sa voix éraillée et cassée résonna étrangement à ses oreilles, mais le gémissement qu’elle poussa lorsque William se jeta sur elle, lui était bien audible.

-Lana !
« Doucement petit furoncle… »
-William ! Fais attention ! Tu vas lui faire mal !

Aussitôt, le visage souriant de sa mère lui apparut et Lana sourit légèrement :

« Ce n’est pas grave… »
-Dis c’est vrai que Micah il a poignardé un maffieux ?!
-William !

Lana grimaça légèrement, ah la douce innocence des enfants, pourvu que cela dur… Et elle dut retenir un éclat de rire devant l’air scandalisé de sa mère

-C’est un héros non ?

La jeune femme chercha alors les yeux de son frère et les trouva. Son silence pouvait être interprété de beaucoup de manière alors qu’elle le fixait sans rien dire, puis elle sourit à William :

« Ouais, ,un vrai. »

Bon sang ! Elle boirait des litres d’eau ! Des litres et des litres ! Sur sa main, celle plus douce de sa mère :

-Comment tu te sens ma chérie ?
« Ca va, un peu vaseuse et épuisée, mais ça va. »

Vaseuse et anesthésiée, c’était niquel. Au moins, elle ne sentait pas les brulures de son dos, ni les points sur sa cuisse ou même les conséquences d’une transfusion. Kristin tapota la main de sa fille.

-Ne t’inquiètes pas, on ne reste pas longtemps, vous avez besoin de repos mais je vous préviens, je viens vous chercher à la sortie et vous restez une semaine à la maison, est ce que c’est clair ?

Le regard de sa mère passa du visage de Lana à celui de Micah et la jeune femme reconnu sans peine le ton employé, c’était celle de la maman gâteau et lorsque Kristin Anton rentrait dans ce mode, il était inutile de protester. Elle ne le disait pas vraiment, mais Lana devinait à quel point elle avait eu peur pour eux.

« Promis. »

Sa mère se leva et embrassa le front de sa fille avant de prendre la main de William.

-Alors on vous laisse, je vais passer par la réception pour régler les papiers ne vous occupez pas de ça.

Puis, elle se pencha sur Micah et lui embrassa la joue.

-Je suis fière de toi.

Murmura-t-elle avant que William ne colle un bisou sur la joue de sa sœur et de son frère, sautillant tranquillement avant de suivre sa mère. Lana soupira lorsque la porte se referma sur sa famille, fermant doucement les yeux sans pour autant se rendormir. Bien que ces simples mots l’avaient plus ou moins achevée. Puis, elle tendit une main vers son frère dans l’attente manifeste qu’il s’en saisisse et lorsqu’il le fit, elle donna une petite impulsion pour qu’il s’approche malgré son fauteuil. Elle ouvrit les yeux au moment où il se penchait sur elle, sourit et accrocha sa nuque, une prise bien faiblarde mais suffisante pour qu’elle puisse l’embrasser doucement au coin des lèvres…

« Merci… »

Pour ce qu’il avait fait. Pour ce soutiens, sa présence…Lui, juste lui. Puis son bras retomba et elle inspira doucement…

« C’est un connard…Ne fais pas attention à ce qu’il dit. »

Ses paupières a moitié ouvertes laissaient passé l’éclat presque colérique des yeux clairs de Lana. Presque colérique parce qu’elle était trop épuisée pour réellement s’énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Micah Anton

Micah Anton





Messages : 777

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [2/3]


Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé]   Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:40

Quand la voix de la jeune fille fendit le silence, Micah se crispa, s'éloignant malgré lui de sa belle mère qui ne chercha pas à le retenir. Soit parce qu'elle était tellement soulagée d'entendre la voix de sa fille qu'elle avait déjà toute son attention tournée vers elle, soit parce qu'elle était plus fine qu'il ne le pensait et comprenait instinctivement qu'il ne désirait pas montrer sa faiblesse devant sa demie soeur. En réalité, la mère de famille connaissait mieux son beau fils qu'il ne le pensait et devinait qu'il avait besoin de rester fort devant une jeune fille, fut-elle sa soeur. Il s'était montré courageux et remarquablement calme malgré la situation catastrophique. William, impulsif, ne prit pas garde aux blessures de Lana et se jeta dans les bras de la jeune femme, trop heureux de son réveil. Si elle eut mal, elle n'en dit rien, le remettant à sa place avec affection, à sa manière, alors que Kristin le grondait, lui demandant de faire attention. Au moins, Lana était occupée ailleurs et discrètement Micah s'essuya les joues, les yeux, laissant sa belle mère et son frère se réjouir du réveil de la jeune rousse, le temps de se recomposer une attitude.

Ce qui était loin d'être évident, alors que William mettait carrément les pieds dans le plat en demandant à Lana si il était vrai que Micah avait poignardé un dangereux terroriste. Un membre de la mano negra, rien que ça, un type habitué à couper des doigts ou des langue,s à torturer, à abattre froidement ceux qui résistaient ou gênaient... En y repensant, le jeune homme frissonna de peur rétrospective. Bon dieu, mais comment avait-il seulement osé bouger ? C'était de la folie, il aurait pu se faire empaler sur le couteau, de faire égorger, au lieu de réussir à prendre cette arme. Et il était certain que cette horrible sensation de la lame qui pénètre la chair n'était pas prête de disparaître de sa mémoire. En réalité, il était certain de faire des cauchemars pendant des mois, de se souvenir encore et encore de cette soirée d'horreur.

Il osa lever le regard et croisa celui de Lana, terriblement clair. Compréhensif. Un message passa entre eux. Ils n'oublieraient jamais. Une fois encore, dans l'adversité, ils avaient fait front commun. Encore une fois, ils s'étaient protégés l'un l'autre, même si il avait échoué à la protéger efficacement, elle avait frôlé la mort, bien plus que lui. Et William qui demandait s'il était un héros, naïvement... Et la réponse de Lana lui arracha un sourire triste. Un pauvre sourire en réalité. Kristin s'inquiétait naturellement pour sa fille. Épuisée, vaseuse. Vivante.

Surtout vivante.

Kristin assura qu'ils ne resteraient pas longtemps et promit qu'à leur sortie, elle les prendrait à la maison au moins une semaine pour qu'ils se reposent. Si cela pouvait plaire à Lana, ce n'était pas du goût de Micah qui grimaça. Une semaine entière à la maison, c'était une semaine avec son père, son père qui venait de lui signifier qu'il n'était qu'un moins que rien quand même. Cependant, il ne dit rien, même si son expression était éloquente, mais il reconnaissait le ton de sa belle mère et il n'avait pas envie de discuter avec elle à ce sujet. Enfin, elle avait quand même été témoin de son attitude odieuse avec son fils il y a quelques minutes ! Elle se leva et embrassa sa fille, avant de faire de même avec son beau fils, lui répétant qu'elle était fière de lui. Une violente émotion lui serra la gorge mais il se mordit la lèvre pour la chasser. Ce n'était pas le moment. Il regarda sa belle mère et son frère partir, avant que la porte ne se referme, le laissant seul avec Lana. Lana qui avait refermé les yeux pour les rouvrir au bout de quelques instants, l'invitant à la rejoindre. Il s'exécuta et posa sa main sur la sienne, avant qu'elle ne l'attire à elle et ne glisse une main derrière sa nuque pour l'embrasser et le remercier.

- De rien... On est liés toi et moi, non ?

Depuis qu'ils avaient tué cet entraîneur tous les deux. Chiens et chats, mais refusant que l'on fasse du mal à l'autre. Elle ajouta alors que c'était un connard et qu'il ne fallait pas l'écouter.

- Ah tu as entendu ça... Il n'a pas totalement tort... Je suis censé être "spécial" et pourtant, je n'ai rien fait d'extraordinaire. J'ai vu un type jouer avec la terre, j'ai vu une nana lancer des boules de feu, un de l'acide, un autre se transformer en écureuil, toi, attaquer à distance... Et moi, je me suis juste senti mal quand tu as attaqué... Je sais pas Lana, tu crois qu'on est liés à ce niveau là aussi ? Quand on a attaqué l'entraîneur, j'ai ressenti la même chose... Depuis, tu n'avais jamais utilisé ton pouvoir pour blesser, jusqu'à hier soir. Et j'ai ressenti une faiblesse, un malaise, que même la douleur provoquée à mon épaule n'explique pas... J'y ai réfléchi, je crois que c'est lié à toi, si réellement, je suis mutant.

Il soupira, portant la main de sa soeur à ses lèvres.

- J'aurais du mieux te protéger...

Il aurait du, mais il n'avait pas pu. Un hématome violacé se dessinait sur son visage, là où il avait été frappé et ses bras étaient recouverts de bandage, de même que ses jambes. Dans cette chemise d'hôpital, il avait une de ces allures, avec sa perfusion accrochée au fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
Lana Stein-Anton

Lana Stein-Anton





Messages : 304


Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé]   Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:37

Son pouce effleura les lèvres de son frère et un sourire fatigué fleurit.

« Oui… »

Oui, il n’y avait pas d’autre mot. Elle et lui. C’était quelque chose que personne ne pourrait comprendre pleinement. Autant ils pouvaient se faire mutuellement du mal, autant elle refusait qu’on le touche, qu’on le fasse souffrir. Mais l’insensible Lana ne le laissait jamais entrevoir, combien deviendrait elle folle de rage si l’on touchait a son frère. Véritablement folle de rage et c’était sans doute ce qu’il s’était passé…Elle papillona des paupières, rattrapée par la fatigue mais pas prête d’y céder. Alors oui, elle lui avoua avoir entendu, plus qu’elle ne l’aurait dût et James avait de la chance qu’elle ne soit pas en état de répliquer a ce moment là, parce qu’elle l’aurait fait, violemment. Micah n’avait pas besoin d’un père pareil et elle secoua la tête lorsqu’il continua :

« Arrêtes… »

Elle serra ses doigts entre les siens, déglutissant avec un peu de difficulté. Son don a elle ? Incroyable ? Non, elle n’était qu’une meurtrière en puissance, rien de plus, rien de moins ! Soumise aux caprices de ses humeurs si elle n’y prenait pas garde, comment pouvait il l’envier.

« Micah… »

Mais il continuait implacable, allumant une étincelle intriguée dans les yeux de la jeune femme alors qu’il parlait de son sois disant don. Etrangement, ces paroles trouvaient un écho en elle. Jamais elle n’avait été capable de déployer une telle puissance sans automatiquement sombrer dans l’inconscience, rien qu’une légère douleur produite la mettait au supplice…Pourtant, elle s’humecta les lèvres en grimaçant :

« C’est impossible Micah…Nous n’avons aucun lien génétique, pourquoi serions nous a ce point imbriqués ? Si nous étions véritablement frère et sœur, oui, sans doute l’aurais-je cru, peut-être même que cela aurait pu être vrai…- Elle soupira doucement - Mais…Bizarrement…Je n’aurais jamais dût être en mesure de l’utiliser deux fois de suite sans… »

Elle laissa sa phrase en suspens, il savait très bien de quoi elle parlait, combien de fois l’avait-il soutenu lorsqu’ils faisaient, ce qu’ils appelaient, leurs tests. Elle se passa une main sur le front.

« Je ne sais pas Micah…Je ne sais pas du tout quoi penser de tout cela, je suis encore à moitié dans les vapes… »

S’excusa-t-elle avec un léger sourire contrit avant de lui caresser doucement la joue, une étincelle soudainement inquiète au fond des yeux.

« Ne culpabilise pas. Surtout pas. Sans toi...Je ne sais même pas ce qu'il se serait passé, mais avec toi, je sais que je suis toujours vivante…Regarde moi...»

Elle captura son regard, profond, tourmenté.

« Tu as fait ce qu’il fallait faire… »
Revenir en haut Aller en bas
Micah Anton

Micah Anton





Messages : 777

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [2/3]


Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé]   Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:53

Il ferma les yeux sous la caresse légère de Lana, sous la pulpe de ses doigts qui effleurait sa lèvre. Douce caresse. Vibrante caresse. Ils étaient liés et cette épreuve, une fois encore, allait resserrer ce lien entre eux. Ils avaient vécu l'enfer. Ils avaient survécu. En plus ou moins bon état. Si Micah n'était pas sévèrement blessé, contrairement à Lana, mentalement, il semblait plus éprouvé. Cependant, il remarquait combien sa soeur luttait pour rester éveillée alors qu'il déplorait qu'elle ai tout entendu de la conversation. Il aurait préféré que cela reste entre son père, sa belle mère, William et lui-même. Son père... Qui savait si bien le démonte, lui ôter toute confiance en lui, tout éclat de fierté alors qu'il avait été héroïque quelque part. Tout cela balayé, alors que le petit garçon cherchait encore et toujours l'approbation paternelle qui lui faisait défaut. Toujours défaut. Qu'il révèle un pouvoir mutant, et là, il serait la 7e merveille du monde.

Il cessa de parler quand elle le lui demanda. Il était bon pour l'auto flagellation, son père l'avait bien éduqué en ce sens apparemment. Malgré ce qu'avait dit sa belle mère, malgré le regard de Lana, il doutait encore. Amusant comme il cachait ses faiblesses derrière une assurance de façade. Peu le voyaient si déstabilisé... Il parla de son don également, de ses conclusions, que Lana n'approuvait pas, ne comprenait pas, parlant de liens de sang inexistants entre eux. Il soupira, avant de reprendre avec plus de fougue :

- Et si cela ne fonctionnait pas au sang mais aux sentiments, hein ?

Ah non là, un peu trop de fougue alors qu'il se vendait. Il se mordit la lèvre alors que le souvenir brûlant de ce moment dans le jacuzzi lui revenait avec force en mémoire. Il l'avait repoussé, pas parce qu'elle ne lui faisait rien, pas parce qu'il n'était pas sensible à ses charmes, mais parce qu'il était beaucoup trop justement. Mais comment lui expliquer cela ?

- Même si je suis plus jeune, je me suis toujours senti protecteur avec toi... Malgré ce que tu as pu me faire ou me dire, je ne supporte pas qu'on te blesse... Je ne le supportais pas à 13 ans, je ne le supporte pas à 20... Nos vies étaient en danger aujourd'hui, comme ton intégrité l'était à l'époque... Ce que tu as été capable de faire... Jamais tu ne l'as refait depuis. Et moi, jamais je ne me suis senti aussi mal depuis. Il s'est passé quelque chose aujourd'hui, comme il y a 7 ans. Je ne sais pas quoi, mais il y a eu quelque chose, tu n'es pas d'accord ?

Il se rendit compte alors que lui demander de réfléchir alors qu'elle sortait d'une lourde intervention n'était pas la plus grande idée du siècle et il soupira.

- Désolé, mon cerveau est en ébullition, on en rediscutera plus tard.

Parce que oui, quand Lana avait juste envie de débrancher, lui, il en était incapable, ses neurones ne cessant de s'agiter alors que ce qu'il s'était passé tournait en boucle dans son cerveau. Il valait mieux songer à cela de façon scientifique... Cela lui évitait de revoir les blessés, les morts, sa façon de tuer... Il du se troubler alors qu'elle reprenait la parole et lui demandait, l'enjoignait même de ne pas culpabiliser. Sans lui, ils ne s'en seraient sans doute pas sortis. Il fit une mine un peu boudeuse, mais hocha la tête. Il n'était pas forcément convaincu, c'était juste l'instinct de survie.

- Je sais... Mais je l'ai tué... Je n'arrive pas à m'ôter cette image de l'esprit, c'est terrible, je revois la scène encore et encore... Comme je te revois toi, en train de partir, dans cette ambulance, sans que je ne puisse te retenir...


Dernière édition par Micah Anton le Dim 2 Déc - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lana Stein-Anton

Lana Stein-Anton





Messages : 304


Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé]   Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:12

Lana haussa un sourcil, esquissant un sourire en coin. Marcher aux sentiments hein…Après tout pourquoi pas. Le sien se déclenchait par la faute de sentiment trop fort qu’elle n’arrivait pas à endiguer, dont elle voulait se débarrasser. Pourtant, à la voir, on ne la penserait pas fougueuse ou passionnée. C’était faux, juste qu’elle exerçait un contrôle presque parfait sur ses ressentis, c’était une question de prudence. Elle ne savait faire que du mal lorsqu’il se mettait en branle. Cet épisode dans le square n’avait fait que le confirmer. La colère, la haine l’avait aveuglée. La peur aussi, une terrible peur pour Micah.

« Je ne sais pas si je dois en être rassurée… »

Son corps la faisait souffrir et elle avait bien du mal à aligner deux pensées cohérentes, pourtant, elle se forçait pour entendre son frère jusqu’au bout, infiniment soulagée de le voir en bonne santé, même si il était bien plus sensible qu’elle et qu’il risquait d’en porter des traces invisibles durant des mois. Un rire un peu faiblard la traversa :

« Plus jeune tu rêvais de me noyer Micah…- elle déglutit un peu – Mais peut être que tu as raison, je ne sais pas vraiment…Mon don est destructeur, tu le sais aussi bien que moi et…Je ne sais pas si j’aime l’idée que le tien y soit lié…Tu n’es pas comme moi, Micah, pas aussi dur, pas aussi froid…Je ne sais pas si j’ai envie que tu le deviennes. »

Elle ferma un instant les yeux avant de les ouvrir de nouveau, une lueur étrange naviguant entre colère et douleur dans ses yeux :

« Je l’aurais tué. Si j’avais pu, je l’aurais fait pour le mal qu’il te faisait. Pour la douleur dans tes yeux…Je l’aurais fait et je n’aurais eu aucun remords…Alors si tu as raison, si ton don est lié au mien…Promets-moi de faire attention. »

Mais dans ce cas là, quel était le sien ? Quel était donc ce secret génétique qui dormait au creux de lui ? Elle n’en savait rien, ou plutôt, une partie d’elle refusait de regarder la réalité en face. Son sourire s’attendrit.

« Ne le sois pas…Ca va, j’ai juste l’impression d’avoir les neurones mixés mais j’arrive encore à réfléchir même si c’est un poil le bordel. »

Et elle discernait déjà les ravages que cette soirée sanglante avait fait dans l’esprit de son frère. Elle l’avait dit, il n’était pas comme elle, plus sensible malgré ce le salopar qu’il pouvait être. Tuer n’était pas anodin, elle le savait mieux que personne. Elle se saisit de sa main et la porta a sa joue, fermant à demi les yeux.

« Micah…Tu n’avais pas le choix, aucun. Eux n’auraient pas hésité. Je suis peut être sur un lit d’hôpital, mais je ne suis pas à la morgue. Tu nous as protégés alors que je n’étais même plus capable de le faire. Tu sais la différence entre toi et moi ? Moi j’ai vraiment voulu le tuer… »

Elle soupira lourdement, embrassa la paume de son frère, une lueur très douce au fond des yeux.

« Je sais ce que tu traverses et je serais là pour toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Micah Anton

Micah Anton





Messages : 777

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [2/3]


Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé]   Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:27

« Moi non plus, mais c'est ainsi. »

La voir ainsi était difficile pour le jeune homme, lui rappelant sans cesse ce qu'il s'était déroulé dans ce parc. Le fait qu'il avait failli la perdre, n'ayant pas su l'empêcher de se faire poignarder... Elle était si pâle dans ce lit d'hôpital, avec ces perfusions. Il n'était pas mieux loti, dans son fauteuil, comme un handicapé, lui aussi entravé par les tubulures des perfusions, mais il avait été moins blessé qu'elle malgré tout. Néanmoins, il avait prit la décision de s'acheter une arme et d'apprendre à s'en servir. Il s'était senti tellement inutile parmi ces mutants aux pouvoirs plus hallucinants les uns que les autres. S'il avait eu une arme comme ce crétin blond, il aurait abattu leurs ennemis, même si cela lui aurait coûté d'ôter la vie, même s'il aurait du vivre avec ça, comme il devait vivre avec le meurtre de cet homme. Mais au moins, ils s'en seraient mieux sortis. Donc le pacifique, le scientifique Micah allait apprendre à se défendre et à défendre ceux qui lui étaient chers, palliant son pouvoir passif et qu'il ne connaissait pas, par une arme, comme n'importe quel humain.

« Non Lana. Ton don n'est destructeur que parce que tu le déclenches pour te défendre. Peut-être l'exploites-tu mal, tout simplement. »

Il reprit alors, concernant la noyade :

« Te noyer, t'étouffer avec un oreiller, t'étrangler, te pousser dans l'escalier, te planter ma fourchette dans l’œil... Raye la mention inutile, mais ça ne change rien. »

Elle ferma les yeux, avant d'annoncer que si elle avait pu le tuer, elle l'aurait fait, sans aucun remord... Ils n'étaient pas du même bois... Micah semblait armé pour la vie, mais il n'avait que 20 ans et il était foncièrement gentil, quand bien même pouvait-il jouer le salopard. Lana n'avait pas un mauvais fond, mais elle était plus dure, la vie l'ayant fascinée ainsi.

« Je suis la prudence incarnée... tu sais le rat de bibliothèque... »

Il avait sourit pour la rassurer. Prudent, il l'était, ce n'était pas une tête brûlée, il ne fonçait pas dans le tas comme un barbare. Cependant, il la saoulait d'hypothèses alors qu'elle était sûrement morte de fatigue et s'en excusa, avant qu'elle ne balaye ses excuses avec humour. Elle s'empara alors de sa main et la porta à la joue, le forçant à la regarder, interrogatif. Elle reprit alors la parole en disant qu'il n'avait pas eu d'autre choix, ne lisant que trop bien dans l'esprit tourmenté de son frère et essayant de diminuer sa culpabilité. Elle ajouta que la différence entre elle et lui, c'était qu'elle avait vraiment voulu le tuer. Il eut un sourire amer, avant de rétorquer sombrement :

« Mais moi aussi Lana. Quand il t'a poignardé... Moi aussi. »

Elle lui embrassa la paume et il soupira, avant de retirer sa main et de la passer dans les cheveux roux de Lana, après qu'elle lui ai promis d'être là pour lui.

« Je sais.  Mais ça va aller. Ne te préoccupe pas de moi, refais-toi une santé qu'on se tire vite fait de cet hôpital, je ne le supporte déjà plus. »

La jeune fille était tellement épuisée qu'elle s'endormit en écoutant son frère parler, sous le regard de Micah qui se jura de la protéger par tous les moyens possibles à partir de maintenant. Même si c'était elle qui avait un pouvoir offensif, il y avait d'autres moyens de protéger et de veiller sur les êtres qui nous étaient chers...

[Topic Terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé]   Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans toi, qu'est-ce que je ferais ? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attrape moi je te le ferais payer ... [Terminé]
» Divorcer d'un malentendu sans faire de bruit [Terminé]
» Rejouer dans le passer, c’est oublier le présent sans penser au futur. || Terminé
» Sans prendre de gants
» Walks of Shame, don't let anybody see me [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVOLUTION :: HEALTH-