Warm yourself by the fire, son, And the morning will come soon. I'll tell you stories of a better time, In a place that we once knew. Before we packed our bags And left all this behind us in the dust, We had a place that we could call home, And a life no one could touch. Don't hold me up now, I can stand my own ground, I don't need your help now, You will let me down, down, down! Don't hold me up now, I can stand my own ground, I don't need your help now, You will let me down, down, down! Rise Against - Prayer of the Refugee
« Genetic. Début août 2010. Reynolds se pavane dans les couloirs. Elle n'est pas du genre à se montrer d'habitude mais là, elle a le pouvoir. Elle est au sommet de sa gloire, au zénith de son existence. Alors, il faut que tout le monde le sache. Mais elle ne fait pas que ça, il faut le savoir : elle mène tout ce petit monde d'une main de fer, dans un gant de velours de qualité, il faut le dire. Aujourd'hui, elle a un rendez-vous assez intéressant selon elle : Mr Trager. Il travaille à Genetic, sûrement recruté par Holster suite à ses nombreuses connaissances au sujet des mutants de cette ville. Mais il ne sait visiblement pas pour qui il travaille. D'après ce qu'elle a vu lors du bal, il connait McGregor mais n'est pas en bon terme avec lui : voilà un doux moyen d'appâter le poisson. Et surtout, elle a réussi à mettre la main sur le dossier de monsieur pesanteur : une vraie mine d'informations familiales qu'elle compte exploiter. Elle compte le mettre en confiance et lui montrer les actions de Genetic... Mais Reynolds devrait se méfier parce qu'elle a toujours la mioche de Holster dans les pattes et la miss semble décider à mener la vie dure à la blonde au pouvoir. Elle la file, cherche à la faire se trahir et finit par tomber sur ce qu'elle n'aurait imaginer : Hannah, cette fille qu'elle n'aime pas, prisonnière... Hannah, qui elle, ne comprend plus grand chose depuis deux mois si ce n'est qu'elle est capable de faire des choses qu'elle ne faisait pas avant. On lui a injecté une forte dose d'adrénaline et la voilà avec un gène activé. Gène dont elle ne savait rien. Elle s'écroule petit à petit et ne sait si elle finira par sortir de là un jour. En attendant, les tests en tous genres sont son lot quotidien... »
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Dim 16 Jan - 9:57
Kate jubilait depuis quelques jours, elle était ivre de pouvoir. Sa main mise sur Genetic allait lui permettre de donner une nouvelle ampleur a l’organisation. Dunney était un chérubin a coté d’elle et maintenant ELLE était aux commandes. Attention les yeux ça risquait de faire mal. Kate avait décidé de recentrer les activités sur l’éradication du gène mutant sans pour autant en faire part aux mutants qu’elle employait. En tout cas tout allait plus vite maintenant, les rafles se multipliaient. Katie avait repéré quelques visages à UCLA et comptait bien s’en servir.
Le bras en écharpe elle ne pouvait pas vraiment se rendre sur le terrain surtout que sa cheville elle aussi la faisait souffrir mais c’était sans importance. Elle allait utiliser les bons petits soldats… Elle cherchait deux choses, des mutants d’un coté et Genome de l’autre… Ce qui finalement revenait au même… Elle avait très envie de remettre O’hara au fond d’une cellule de son laboratoire et était bien consciente qu’elle devrait un jour ou l’autre récupéré son cher patron… Par contre il faudrait alors s’arranger pour qu’il lui soit redevable…
Toutes ces pensées en tête Kate déambulait dans le couloir. Elle devait marcher c’était ce que son kiné lui avait rabâché et agacée d’être diminuée pour une fois elle obéissait. Ses tribulations la menèrent au troisième étage et elle sourit intérieurement en se rendant compte que les conversations se taisaient sur son passage. La femme de glace… Mmmm sans doute pire que cela encore maintenant… Le choc psychologique subit à UCLA avait il eu raison de ses dernières miettes d’humanité? Difficile à savoir mais pour le moment on avait le sentiment d’être face à une mécanique bien huilée sans le moindre sentiment.
Arrivée dans un open space au centre de la section administrative le regard de la jolie blonde fut attiré par un visage. Un jeune homme brun qu’elle avait déjà aperçu. Sa mémoire ne mit pas longtemps à fonctionner et elle fixa la situation ou elle l’avait rencontré. Rencontré c’est beaucoup dire mais elle le connaissait… C’était le jeune blanc-bec qui avait souffert des foudres d’Harwell dans le vestiaire. Mutant? Rien n’était moins sur. Ainsi Dunney l’avait embauché lui aussi? Kate n’avait pas encore les dossiers de chacun en tête et elle ignorait ce pour quoi il était employé. Elle ignorait aussi ce qu’il pouvait savoir d’O’hara lui qui avait participé à la petite sauterie explosive de la fête du lycée. N’aimant pas l’incertitude elle se dirigea vers lui sentant les regards sur elle et voyant les traits se figer a mesure qu’elle approchait. Arrivée dans son dos elle s’arrêta mais ne dit rien certaine qu’il allait se retourner. Il ne pouvait pas faire autrement car les regards de ses interlocuteurs étaient fixés sur moi. Allait il me reconnaitre? Nous verrions bien… En tout cas nous avions beaucoup à nous dire. Était ce un employé de Genetech sans intérêt ou un futur Genetic plein d’avenir?
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Jeu 3 Fév - 13:21
[désolé de vous avoir fait attendre -_-]
Deux mois s'étaient écoulés depuis la fête chaotique de fin d'année scolaire. La vie continuait son cours malgré les questions qui se multipliaient dans la tête du jeune homme. Il avait réussi ses examens avec brio et se retrouvait maintenant en stage en tant qu'interprête chez Genetech. Ce boulot se rapprochait de ce qu'il aimait faire, il avait été recruté lors d'une conférence à Ulca donnée par monsieur Holster. Ils avaient rapidement échangé quelques mots et Josh avait été pris. Il ne savait pas si cela se limiterait au stage ou s'il avait un espoir d'embauche à la fin de celui-ci. Quelque part, il le souhaitait. Il était de plus en plus difficile pour lui d'aller bosser à San Francisco, déjà pour la distance qu'il était las de parcourir et de deux à cause de William Smith et de ces magouilles douteuses. Au milieu de ça, il y avait Max aussi, cette fille qui l'avait piégé au casino et qui l’attirait indéniablement, même s’il refusait de se l’avouer.
Tout cela mettait à rude épreuve ses sentiments et ses émotions ces derniers temps et il devait lutter pour garder le détachement dont il aimait si bien faire preuve, ce détachement qui lui simplifiait la vie, qui lui permettait de se foutre de tout. C’était ce qui l’avait sauvé quand il avait fui le foyer de sa mère, et une fois de plus, d’autres évènements le mettaient à l’épreuve. Saurait-il faire face ? où allait-il encore disparaître sans laisser de traces ? Il y avait cette option également qu’il avait envisagé plusieurs fois. Mais il était intrigué. Il avait rencontré des gens comme lui ici : Anya, Ross, et ces deux gars qui s’étaient battus dans les vestiaires, eux aussi possédaient une capacité hors du commun…
Il s’était laissé absorber dans ses pensées quelques secondes, le temps d’une petite pause. L’openspace dans lequel il travaillait n’était pas des plus bruyant mais il avait l’habitude d’entendre le bruit des papiers que l’on déplace, des stylos que l’on pose ou bien les touches des claviers ou les clics des souris, quelques murmures parfois aussi, des discussion de collègues au coin d’une table… Tout ce petit brouhaha devenu maintenant familier s’arrêta soudain. C’est ce qui le sorti de sa torpeur et il leva le nez du dossier qu’il était en train de traduire pour jeter un rapide coup d’œil dans la pièce. La plupart de ses collègues avaient les yeux rivés sur lui. Naturellement, ne voyant pas ce qu’il avait pu faire et n’étant pas sûr d’être la cible de ces regards, il jeta machinalement un coup d’œil derrière lui, pensant n’y trouver personne avant de regarder à nouveau devant lui. Sauf qu’il y avait quelqu’un derrière lui.
Il se retourna de nouveau, levant les yeux sur la femme qui se tenait derrière lui. Froide, blonde aux yeux claire, le genre de nana avec qui on n’a pas bien envie de rigoler. Elle avait un air sévère et lui rappelait quelqu’un. Il l’avait déjà vue, il en était sûr, mais il n’arrivait pas à remettre son visage. Avant de l’avoir clairement identifiée, il lui adressa un petit sourire charmeur comme pour détendre l’atmosphère et lui demanda :
« Je peux vous aider ? »
Il la détailla un instant, elle portait son bras en écharppe autour de son cou, elle avait du se blesser à moins que…Il eut un flash. Ross, puis cette femme. Elle était entrée après Ross dans les vestiaires le soir de l’explosion. Il ne se rappelait plus bien ce qui était advenu d’elle, mais visiblement elle s’en était sortie. Son sourire s’effaça mais il contrôla l’expression de son visage pour masquer le reste de son trouble. Un doute, des milliers de questions commençaient à l’assaillir. Et si elle se souvenait de lui ? Et si elle savait de quoi il était capable ? Comment allait-elle réagir ?
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Sam 12 Fév - 19:53
*Mais personne ne s’inquiète ?!* Voilà la phrase qui tournait en boucle dans la tête de la pauvre brunette ...
Le soir du bal, de cette terrible tragédie, elle pensait s’en sentir quand avait apparut William dans son champ de vision, mais elle avait été incapable de suivre le rythme du jeune homme. Hannah avait été secouru par un jeune homme brun, mais une fois sortie du gymnase, il s’emmena dans sa camionnette, direction l’enfer… Sa nouvelle demeure depuis deux mois était une cellule froide. La jeune femme pourrissait amaigrit dans un coin quand on ne venait pas lui injecter des produits suspects dans le bras. C’était à se demander qui étaient les plus fous, Hannah ou ceux qui prétendaient qu’elle avait un pouvoir ! Elle avait cru à une mauvaise blague, mais là c’était bien trop… Il n’y avait plus de détermination pour sortir, le moral n’était plus là. Elle était résignée à rester jusqu’au pire ! Son nouveau quotidien était rythmé par les visites de ces soi-disant chercheurs et la jeune femme se demandait pourquoi personne ne la recherchait, pourquoi elle était toujours là, alors que pour le moment elle n’avait encore donné aucun résultat positif aux tests. Pour ces hommes, la maigrichonne n’avait pas une capacité physique, mais comment faire fonctionner une capacité reliée Au cerveau quand en face de soi on n’a plus que l’ombre de quelqu’un ? Hannah avait des absences, elle ne parlait quasiment plus, s’alimentant que sous la menace. Sa situation pouvait être comparé à un événement peu glorieux de l’Histoire …
Elle se demandait comment elle avait pu atterrir ici, ce qui se passait réellement ici. Mais, ce qui lui faisait le plus de mal c’était de se demander, pourquoi elle. Pourquoi elle et pas une des nombreuses autres filles ?
Des idées noires, la jeune femme en avait vue tourner dans son esprit, voguer et se taire. Mais il y avait tout ses souvenirs qu’elle essayait de faire coller à la situation. Toutes ces zones d’ombres, qu’elle essayait de résoudre avec les nouveaux éléments. Mais pour faire ca, il fallait croire à l’existence des mutants et Hannah avait encore du mal. Elle n’avait pas fait apparaître de petit oiseau en claquant des doigts, ni bouger un objet en remuant son nez. Mais, les chercheurs qui ont osé lui parler, lui ont confié que ce n’était pas exactement le genre de capacité possible, que l’on était loin des clichés sur les mutants. Elle s’était même prise à imaginer la capacité qu’elle avait au début, avant que cette séquestration ne devienne si longue et pénible ! Elle aurait aimé contrôler les éléments ou entrer dans la tête des gens ! Mais, pour le moment, sans preuve, il lui était encore possible de croire qu’ils s’étaient trompés sur son compte et qu’elle soit parfaitement humaine et normal ! Ou même que tout cela ne soit qu’un sale rêve, un cauchemar terriblement réaliste qui pourrait donner lieu à un très beau roman ! Malheureusement, cette dernière idée était impossible, elle se souvenait au détail près de sa soirée, et elle n’avait pas pu tomber dans le coma, donc elle ne rêvait pas. La situation était réelle . . .
Aujourd’hui, la jeune femme s’était levée très tôt, depuis qu’elle était ici, elle avait perdu le gout de tout, même celui de dormir. Et je peux vous le dire, ses journées étaient très longues… Hannah s’était donc réveillée, mais avec un mal de crâne intenable ! Elle avait essayé de se redresser pour coller son dos au mur, c’était presque en vain ! Elle voyait flou, sa tête tournait ! Mais qu’est-ce qu’ils lui avaient injecté ? Jamais Hannah ne s’était sentie si mal ! Elle commençait à avoir peur, elle n’arrivait même pas à réfléchir. Ils n’étaient pas encore venu pour l’injection matinale, mais aujourd’hui, elle allait surement la découvrir … Hannah était plus vulnérable que jamais, ses sens endormis et ses membres engourdis …
Sans s’en rendre compte, les larmes s’étaient mises à couler sur ses joues alors que sa cellule était encore noire. La jeune femme était partagée entre douleur, angoisse, peur et le sentiment d’abandon qu’elle trainait en elle depuis que cette captivité lui avait parut interminable. Aujourd’hui, sa vie allait définitivement changer …
Dernière édition par Hannah Caurnachia le Dim 13 Fév - 11:58, édité 1 fois
Mary Jane Holster
Messages : 3351
All about you Your secret life: Disponibilité: 0/4
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Dim 13 Fév - 0:26
Mary Jane n’avait pas croisé son père depuis plusieurs semaines. Elle ne s’en plaignait pas, ça lui faisait des vacances. Tant qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait quand elle voulait, ça ne la dérangeait pas plus que ça. Cependant, il n’avait jamais été aussi longtemps absent et même si elle ne s’inquiétait pas elle trouvait ça bizarre. Préparait-il un mauvais coup dont lui seul avait le secret ? Aucune idée. Depuis que son père avait disparu, elle se rendait moins souvent dans l’immeuble de sa société. Elle n’avait plus personne à embêter, même l’abominable femme de glace s’était évaporée. Son père avait peut-être succombé aux charmes de la belle blonde et il se payait du bon temps en sa compagnie. Cette idée avait l’avantage de rassurer l’adolescente car d’un côté cela voulait dire que père n’était pas asexué, mais de l’autre côté, elle trouvait ça dégoûtant. L’image de deux vieux qui s’envoyaient en l’air, c’était beuuuuukkkk. Elle préférait penser à autre chose. Elle espérait juste qu’il ne se laisserait pas embobiner par cette femme au point de lui extorquer une partie de sa fortune. Elle en serait bien capable et quand un homme commençait à réfléchir avec autre chose que sa tête, ça devenait du grand n’importe quoi.
C’était bien connu, l’argent donnait le pouvoir et l’ivresse du pouvoir faisait faire des choses délirantes. Il ne faudrait pas que son père décide, sur un coup de tête, de déshériter sa fille. Comment ferait-elle pour vivre après ? Mary Jane n’envisageait pas de travailler pour gagner sa vie. Quel métier ferait-elle d’ailleurs ? Tout ça n’était pas bon signe. L’adolescente devait se montrer plus présente dans la société de son père et voir ce qu'il s’y tramait. C’était peut-être aussi l’occasion, pour l’adolescente, de faire avancer ses plans.
Un jour, elle décida d’investir les lieus plus qu’à son habitude afin de vérifier comment se portait son héritage. Comme à son habitude, elle pénétra dans l’immeuble en terrain conquis. Elle n’accordait aucun sourire aux sbires de son paternel qu’elle méprisait, mis à part deux ou trois jeunes hommes qui se montraient plutôt sympas avec elle. Les filles, inutile d’en parler, elles étaient toutes jalouses ou trop vieilles et acariâtres pour les prendre en considération. En résumé, Mary Jane n’appréciait pas les personnes qui travaillaient pour son père. La demoiselle traîna un bon moment dans les couloirs. Elle se faisait discrète lorsqu’elle entendait une conversation entre deux portes. La disparation de Dunney Holster faisait jaser et bon nombre d’hypothèses sans fondements étaient débattues. Un sujet revenait souvent dans les préoccupations des gens. Ils n’étaient pas mécontents de ne plus avoir leur patron sur le dos mais ils s’inquiétaient de savoir à quelle sauce ils allaient être mangés si leur patron laissait les rennes à Miss Reynolds.
*Quoi ! Reynolds est de retour ?*
Mary Jane était estomaquée d’apprendre cette nouvelle, cette très mauvaise nouvelle. Pour être certaine de ne pas avoir mal interprété les bruits de couloir, elle alla voir Dammer, la secrétaire de son père. Cette femme était aux petits soins de son patron. Elle devait être la seule à regretter sincèrement son absence. C’était à se demander si elle n’était folle amoureuse de lui pour accepter de le supporter depuis si longtemps. L’assistante dévouée ne se fit pas prier pour confirmer ce que Mary Jane avait entendu : Kate Reynolds, la femme de glace (sauf devant Dunney) était de retour et menait tout le monde à la baguette.
Cette nouvelle irrita sérieusement la jeune fille. Elle l’imaginait très bien arpenter les couloirs de Genetech, fière comme un coq devant sa bassecour, et donner des ordres à tout bout de champ pour satisfaire ses moindres désirs. Elle la voyait très bien diriger son petit monde d’une main de fer, pire que son père, tout en jouant de ses charmes auprès des hommes pour obtenir le meilleur d’eux-mêmes. Cette femme avait du charisme et ceux qui ne la détestait pas ne pouvaient être qu’admiratif devant une telle personnalité.
- Dammer, laisse-moi entrer dans le bureau de mon père, s’il te plait. Il faut que je vois d’un peu plus près ce qu’elle fabrique.
L’assistante se montrait très réticente. Elle avait sans doute reçu l’ordre de ne jamais ouvrir la porte du bureau d’Holster en son absence. Seule, Dammer, avait l’immense privilège de posséder une clé mais ne s’aventurait dans le bureau qu’à la demande expresse du dirigeant de Genetic. Une telle obéissance mériterait une médaille !
- Dammer, tu ne veux pas que Reynolds pique la place de mon père ? Alors laisse-moi entrer. Promis, ça restera entre nous. En plus, t’es bien placée pour savoir que je ne raconte jamais rien à mon père. Alors, si en plus de me rends service, tu peux être certaine que je n’irai pas lui raconter. Ca sera un secret entre nous. Mais toi aussi, tu ne dois rien dire, à personne. Tu ne dois même pas dire que tu m’as vue… Comme ça personne ne pourra soupçonner quelque chose, ni sur moi, ni sur toi. Allez Dammer, s’il teee plaiiiiiit. Je fermerai la porte à clé une fois dedans, comme ça, ni vue, ni connue.
Les arguments et les supplications de la jeune fille furent très convaincants. Mary Jane se glissa dans le bureau dès que la secrétaire en ouvrit la porte. La chipie prit soin de refermer à clé derrière elle comme elle l’avait dit. Ainsi, Dammer pouvait vaquer à ses occupations et même s’absenter sans craindre pour son matricule.
Avant tout, Mary Jane se mit en quête de trouver de l’argent dans le bureau de son père. Depuis deux mois, la jeune fille avait épuisé les réserves de liquidités restées à la maison. Point qu’elle avait omis volontairement de préciser à la secrétaire, elle n’avait pas besoin de connaître ce détail. Après avoir fouillé quelques tiroirs sans succès, elle repéra une veste négligemment jetée sur une chaise. Bingo ! Mary Jane le savait, son paternel avait la fâcheuse manie de mettre tout un tas de billets dans ses poches sans les compter ; la veste abandonnée ne faisait pas exception. L’adolescente se servit allègrement sans tout prendre afin qu’il ne remarque pas l’emprunt… s’il revenait un jour !
Cette petite affaire rondement menée, Mary Jane appuya sur un bouton et ouvrit les portes d’un grand meuble laissant apparaître plusieurs écrans de télévision. Plus précisément, des écrans de surveillance. Elle avait toujours trouvé cette idée infâme. Son père ne l’avait jamais convaincue en lui affirmant que c’était juste une petite distraction pour lui. Pour elle, aujourd’hui, c’était une aubaine. Grâce aux écrans de surveillance, elle allait pouvoir observer les faits et gestes de Miss Kate Reynolds.
Dernière édition par Mary Jane Holster le Lun 4 Avr - 18:13, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Dim 13 Fév - 8:40
Kate ne disait rien, elle attendait tranquillement que le jeune homme sente le malaise diffus autour de lui. Ca ne dura pas longtemps et il se retourna une première fois l’air de ne pas croire que quelqu’un pouvait se tenir derrière lui. Pourtant elle était bien là… Il se retourna une seconde fois et proposa son aide avec un petit sourire charmeur.
**Bien essayé!**
C’était bien il avait de la ressource. Pourtant il sembla s’écrouler comme un soufflet et son sourire disparu au moment ou un éclair de reconnaissance passa dans son regard. Il l’avait remise… Très bien… Kate n’avait pas l’habitude qu’on l’oublie de toute façon.
« M’aider? »
Elle fit une petite pause laissant entendre qu’elle n’avait que rarement besoin d’aide et qu’elle était ici chez elle avant de reprendre.
« Tout dépend de la gravité de mes problèmes non? »
Un petit sourire au coin des lèvres Kate jouait avec les sous entendus. Nul autre que lui ne pouvait saisir le sens caché de ses paroles. Il avait un don qui intéressait la nouvelle patronne de l’entreprise restait à voir si il avait envie de s’en servir. Kate allait lancer son opération séduction.
« Je suis Catherine Reynolds la directrice de cette entreprise en l’absence d’Holster. Alors peut être que c’est moi qui pourrait vous aider. »
Elle souriait d’un air engageant et les gens autour semblaient estomaqués. Il était rare qu’elle daigne leur adresser la parole mis à part pour les sarcasmes qu’elle semait parfois derrière elle mais alors qu’elle sourie à quelqu’un ça tenait du miracle. Ce jeune homme ne pouvait le savoir car il ne connaissait pas le requin qui s’apprêtait à faire de lui son petit déjeuner.
Elle voulait connaître les motivations du jeune homme pour rejoindre l’entreprise pour savoir si elle pouvait compter sur lui au sein de l’organisation. Ce qui était certain c’est qu’il avait gouté au don d’Harwell et qu’il était resté solide essayant même de lui casser la gueule ce qui faisait sourire intérieurement Katy. Harwell… Cet abruti courrait toujours elle n’avait pas encore mis la main sur lui… Il n’était pas idiot et se faisait discret maintenant qu’elle était aux commandes sans nul doute conscient qu’elle révait de le bruler vif. Elle lui devait deux mois de captivité au sein de genome… Mais elle lui devait aussi sa place actuelle et de toute façon elle avait besoin de lui car même si c’était un psychopathe décérébré c’était le meilleur dans son domaine.
« M. Holster n’a pas du avoir le temps de vous faire visiter nos locaux donc je pourrais m’en charger si cela vous intéresse. »
Proposition qu’il était parfaitement exclut de refuser mais Kate voulait le séduire et l’emmener doucement à partager ses vues comme elle l’avait fait si souvent. Ca plus grande réussite à ce niveau c’était avec Jeremy. Une recrue parfaite qui partageait ses vues à tous les niveaux. Allait elle faire aussi bien avec celui-ci? Nous verrions bien. Kate ignorait superbement toutes les autres personnes présente et fixait toute l’attention de ses yeux clairs sur Josh ignorant tout a fait ce que tramait la jeune Holster et ne voyant pas les caméras de surveillance tourner sur leur axe pour la garder en ligne de mire. Par ou allait elle commencer la visite? Par la partie Genetech… Il faudrait amener le jeune homme à se livrer sur son don ensuite elle pourrait passer à la zone Genetic en trouvant un joli paquet cadeau pour présenter les activités occultes qui étaient son lot quotidien.
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Mar 22 Fév - 12:05
Le temps que Josh se souvienne de l’endroit où il avait bien pu croiser cette femme, celle-ci avait répondu à sa question avec un air de suffisance. Visiblement, elle n’avait pas besoin d’être aidée, soit… C’était juste une façon comme une autre de savoir à qui il avait affaire. De toutes façons, il ne voyait pas bien en quoi il aurait pu l’aider, à moins qu’elle n’ai eu un besoin express de faire traduire quelque chose et visiblement, ce n’était pas le cas.
Ce qu’elle ajouta ensuite le laissa perplexe. Il arqua un sourcil, ne voyant décidément pas où elle voulait en venir, essayant d’oublier le rapprochement qu’il venait de faire avec ULCA afin de garder son calme et son sang froid. Après tout, il ne savait pas qui était cette femme. Il trouvait juste qu’elle avait un air de ressemblance avec celle qu’il avait vue ce soir là, mais rien ne prouvait que c’était elle. Tout s’était passé si vite et tout était confus dans son esprit.
Il était actuellement sur son lieu de travail, il jouait son avenir professionnel chez Genetic et il y recherchait aussi la stabilité pour échapper à William Smith, ce n’était vraiment pas le moment de paniquer et de tout foutre en l’air sous prétexte que cette femme était peut être là le soir où il a faillit faire s’écrouler un gymnase sur la tête de quelques milliers d’étudiants.
Josh s’enquit d’un sourire également et répondit sur un ton désinvolte :
« Sans doute… Si vous avez été assaillie par une horde d’étrangers japonais et que vous n’avez pas su quoi leur répondre, je suis l’homme de la situation pour régler votre problème. »
Derrière cette boutade, il dissimula son mal être, tentant de détendre un peu l’atmosphère pesante qui régnait à présent dans l’open space. Il ne comprenait pas bien pourquoi tout le monde avait fait silence à l’arrivée de cette femme. Il le comprit quelque peu quand elle se présenta ensuite.
Alors c’était cette femme qui dirigeait la société en l’absence d’Holster. Il savait que le grand patron n’était pas dans les lieux vue qu’il avait du s’en remettre à quelqu’un d’autre pour sa convention de stage, mais il ne savait rien de plus. De plus, dans une grande firme comme celle-ci, il estimait cela normal de ne pas avoir affaire à Holster lui-même, il devait avoir tout un tas de choses bien plus importantes à faire que de gérer ses stagiaires.
De ce fait, Josh était quand même surpris d’avoir à faire à la personne dirigeante numéro 2 de Genetic. Elle devait sans doute avoir quelque chose de très important à lui demander, ou à lui dire… A moins qu’elle ne lui propose le poste qu’il espérait… Mais il n’en était qu’au tout début de son stage, et à part lui donner de la documentation à traduire, il n’avait encore eu aucune mission exceptionnelle.
Il lui tendit la main avec un sourire : « Enchanté, Josh Trager, stagiaire interprête. » répondit-il à son tour.
Contre toute attente, Miss Catherine Reynolds lui proposa une visite des lieux. Son maître de stage lui avait rapidement montré les endroits les plus importants comme, l’open space dans lequel il travaillait, les toilettes et la salle du déjeuner, pour le reste, il n’avait pas été briefé. En même temps, pour le travail qu’on lui avait confié, cela suffisait, mais n’avait pas entièrement satisfait toute sa curiosité.
Il y avait des bruits de couloirs qu’il avait entendu depuis son arrivée ici, des choses qui lui semblaient étranges, un lien mystérieux entre le nom de la boîte et l’établissement nommé Genetic dont Anasatsia Jaye lui avait parlé, et puis ces mutants… ces gens aux pouvoirs paranormaux… était-ce tout lié ?
Quelque chose au fond de lui l’alarmait, lui disant que ça ne disait rien de bon et qu’il valait mieux qu’il n’en sache pas trop pour ne pas se retrouver dans la même mouise qu’avec son ex-patron… Mais d’un autre côté… il avait envie de savoir… peut-être en apprendrait-il un peu plus sur ce qu’il était, sur les raisons qui faisaient qu’il était différent des autres…Peut-être en apprendrait-il plus sur son père qui tout comme lui avait des capacités hors du commun, et qui avait disparu il y a tout juste 10 ans.
Josh avait soutenu le regard de Kate sans ciller. Il avait gardé le silence un moment, hésitant sur la bonne décision à prendre puis avec un sourire charmeur de nouveau, il finit par répondre :
« Pourquoi pas ? Comment pourrais-je décliner une si charmante attention… j’imagine que vous avez prévenu mon tuteur, qu’il ne s’inquiète pas de mon absence temporaire à mon poste. »
Il prit un calepin et un crayon sur son bureau, pour jouer au bon petit stagiaire qui prendrait bien sagement des notes pendant sa visite des lieux. Il en profiterait peut-être pour poser quelques questions… mais cette femme, malgré la gentillesse et le sourire qu’elle affichait, n’inspirait pas trop la confiance du jeune homme. Surtout si elle était réellement là ce soir là, il avait peut être plutôt intérêt à s’en méfier.
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Dim 27 Fév - 12:47
Le temps sera toujours un ennemi, il fera durer nos maux et écourter nos joies. La douleur d’Hannah s’intensifiait et le temps paraissait ne plus avancer, comme bloqué sur l’instant. La jeune femme menait un combat contre elle-même, un combat pour reprendre le contrôle de son corps car elle n’arrivait plus à bouger, sur fond de sanglots… Alors que dans sa tête de nombreuses idées essayaient de cohabiter et de se faire entendre, son corps lui restait toujours mué et il refusait encore d’obéir. Elle se retrouvait étendue sur son lit, les larmes coulant dans ses cheveux sans moyen d’alerter quelqu’un. De toute façon, voulait-elle vraiment alerter un de ces médecins ? Hannah voulait qu’une chose réellement, que son mal de tête cesse, il lui donnait envie de se taper littéralement la tête contre le mur. Mais pour cela, fallait-il encore qu’elle puisse bouger !
La jeune femme ne savait pas exactement combien de temps c’était écoulé, mais les rayons du soleil commençaient à percer dans sa cellule, la visite des médecins n’allaient normalement plus tarder. Elle luttait toujours, essayant de se redresser, quand elle finit par bouger. Son seul mouvement se réduisit à tendre son bras et cela fit tomber quelque chose qui était sur sa table de nuit. Le bruit de l’objet tombant sur le sol résonna dans le couloir encore silencieux et des pas se firent rapidement entendre.
*Non, pas eux … *
Ils entrèrent en même temps que le soleil dans la cellule. La journée d’Hannah commençait bien… Ils étaient deux ou peut-être trois, elle ne savait pas vraiment quand ils la saisirent pour la redresser. Son corps n’offrait aucune résistance, il était maniable et vraiment « moue ». Ils discutèrent entre eux de son état, elle n’arrivait à comprendre que quelques mots au milieu d’un brouhaha.
-Et bien, elle a quoi la maigrichonne aujourd’hui ?
Sa gorge était serrée et aucun mot ne sortait, elle priait intérieurement pour que quelqu’un l’aide, pour qu’on la sorte de cet enfer !
Un médecin lui mit des petites claques sur les joues pour la faire réagir, Hannah le fixait du regard pour lui faire comprendre qu’elle était consciente.
*Lâchez-moi, laissez-moi. Que quelqu’un m’aide, qu’on le sorte d’ici. J’ai maaal … *
La jeune femme avait la sensation d’avoir des fourmis dans tout son corps et sa tête lui faisait mal. Chaque pensée résonnait et ca lui faisait atrocement mal, le pire étant qu’elle n’arrivait pas à faire le vide dans sa tête. L’idée que quelqu’un puisse lui venir en aide tournait en boucle dans sa tête et bizarrement, Hannah se mit à y croire petit à petit, à se dire qu’une personne pouvait vraiment venir ! Ses yeux se mirent à s’agiter, cherchant un point pour se poser, sa gorge se desserra légèrement et elle essaya tant bien que mal d’articuler quelque chose
-Aid-..ez … moi …
-Répète, tu as dit quoi ?
Le médecin était à présent seul, ses collègues n’avaient pas trouvé d’intérêt à rester. Il avait sa main serrée sur le bras de la jeune femme pour la tenir et à l’occasion la remuer. Dans la tête d’Hannah c’était l’effusion ! La pensée qu’une personne puisse venir pour que ce médecin la lâche lui paraissait réelle et réalisable ! Et ses yeux se remirent à l’agiter de nouveau, un pic de douleur se fit sentir et de grosses larmes se mirent à couler de ses yeux. Mais quand tout cela allait cesser ?
La scène se passa trop vite et la jeune femme ne comprit qu’une chose : L’homme qui lui tenait le bras, se retrouva par terre ! En réalité, quelque chose ressemblant à un homme l’avait saisit et jeter au sol. Cette « personne » aussitôt qu’elle eut apparut, disparut… Le médecin avait la tête légèrement sonnée et ses collègues le sortirent de la cellule avant de la refermer en jetant un regard suspect à la jeune femme. Cela était-il du à sa capacité ? Surement, mais eux n’en avaient pas encore la totale certitude !
De son coté, Hannah laissa son corps glisser le long du mur et elle se retrouva allongé sur la « tranche ». La pression qu’elle ressentait dans sa tête se mit à disparaître, alors qu’une lueur apparaissait au fond de ses yeux. Une lueur de joie presque invisible que son visage n’exprimait plus depuis sa captivité.
Pour la jeune femme, il n’était pas encore possible de réellement réfléchir à l’événement qui venait de se produire. Pour elle, l’homme tant espéré avait finit par venir et l’aider, il n’était pas encore question de capacité ! Elle laissa ses yeux se fermer, espérant se sentir mieux quand ils se rouvriraient
Mary Jane Holster
Messages : 3351
All about you Your secret life: Disponibilité: 0/4
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Dim 27 Fév - 20:34
Mary Jane appuya sur les boutons de commande des écrans de surveillance. Elle cherchait quelque chose ou plutôt quelqu’un. C’était amusant ce truc ! Elle comprenait maintenant pourquoi son père disait que c’était juste pour s’occuper. Observer les gens faire leur boulot ou pas, voir la tête qu’ils faisaient ou les positions qu’ils prenaient pensant qu’ils étaient seuls, c’était à mourir de rire. Entre celui qui se grattait entre les jambes, celle qui se décrottait le nez et qui examinait avec attention son trophée peu glorieux, celui qui faisait du charme à sa collègue, celle qui se planquait derrière son ordinateur pour s’amuser à des jeux débiles sur le net, on ne pouvait pas dire qu’ils étaient toujours très assidus. Les employés d’Holster bossaient quand même pas mal et avec un patron comme lui, ils avaient bien le droit de se détendre un peu. Ce n’était pas Mary Jane qui leur jetterait la pierre.
Après plusieurs essais, la jeune fille ne trouvait pas ce qu’elle voulait. Elle déduisit qu’il n’y avait pas des caméras dans toutes les pièces. C’était bien dommage car elle n’avait pas pu repérer Kate Reynolds. Elle ne pouvait donc pas savoir ce qu’elle faisait et encore moins ce qu’elle mijotait, ni avec qui elle se trouvait à ce moment précis. Il y avait bien un écran dans son labo à la noix mais elle ne s’y trouvait pas.
- Pfff, il est trop nul mon père ! Il aurait du mettre des caméras partout. Comme ça, il aurait suivi à la trace ceux en qui il n’avait pas confiance.
D’ailleurs, comment se faisait-il qu’il n’y avait pas penser, lui qui n’avait confiance en personne, ce n’était pas très logique. En même temps, Dunney Holster n’était pas logique. Tout cela n’arrangeait pas les affaires de la chipie qui se résigna à quitter le bureau sans plus d’informations mais avec un passe trouvé dans le placard des écrans de surveillance. Elle l’avait pris machinalement en pensant que ça pourrait toujours lui servir. Elle referma la porte à clé et la rendit à la secrétaire.
- Hey Dammer, fais gaffe, y’a une caméra pointée sur toi. Dans le bureau de mon père on peut voir tout ce que tu fais. J’te jure, il n’est vraiment pas net ton patron !
Si c’était bien quelqu’un dont il n’avait pas grand-chose à craindre, c’était sa secrétaire. Mary Jane ne comprenait pas pourquoi il doutait de sa fidèle collaboratrice qui était toujours aux petits soins pour lui. En même temps, elle ne voyait pas les choses comme lui, donc il n’y avait rien d’étonnant dans tout ça. Au moins, la secrétaire était prévenue et elle savait maintenant qu’elle devait faire attention pour ne pas se faire griller s’il lui prenait l’envie de se la couler douce.
- Mais j’y pense, si ça se trouve, il a mis des caméras dans la maison aussi ! Alors là, s’il a fait ça, j’le tue.
L’adolescente s’énervait toute seule en pensant à cette éventualité et elle ne faisait pas semblant. Dammer la regardait de son air de n’y rien comprendre comme d’habitude…. Bref ! Pour le moment Mary Jane avait d’autres choses plus urgentes à vérifier : Kate Reynolds. Elle quitta l’étage de la direction et arpenta les couloirs sans trop savoir où se rendre, tendant l’oreille devant chaque porte fermée.
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Lun 28 Fév - 9:05
C’était amusant et éreintant à la fois de jouer les big boss. Elle aimait le pouvoir que cela lui procurait mais elle n’avait pas besoin de la dose de stress supplémentaire que ça occasionnait. Harwell n’avait pas refait surface et la chouchoute d’Holster non plus d’ailleurs. Miss Romanov… Mmm tant mieux elle la détestait et moins elle l’a voyait mieux elle se portait. Encore que… Il serait assez jouissif de pouvoir la coller à la porte même si Holster la ferait sans doute revenir aussi sec. Elle par contre allait elle conserver sa place? Difficile à dire… Enfin elle était la meilleure donc il était obligé de composer. Il supportait depuis longtemps déjà qu’elle défie son autorité. En pleine opération séduction avec le jeune Trager elle s’en souciait peu pour le moment. Elle lui souriait tout en jouant sur le registre des sous entendus pour l’amener à resituer leur première rencontre. Il était a priori à mille lieu de le faire pour le moment arquant un sourcil plus qu’interrogateur.
« Mmm pas de japonais à l’horizon heureusement je n’ai pas envie de ça. Il ne manquerait plus que le ciel s’effondre sur nos têtes. »
A défaut du ciel il avait bien faillit faire s’écrouler le toit. C’était amusant de jouer au jeu du chat et de la souris. Allez savoir pourquoi Kate n’était jamais dans le rôle de la petite souris. Elle tenait plutôt celui du vilain félin qui jouait avec sa proie avec délectation avant la mise à mort. Elle lui proposa peu après de lui faire visiter l’entreprise ce qu’il accepta en bon petit stagiaire prenant même le soin d’apporter un bloc note ce qui amusa souverainement la jeune femme. Il demandait si elle avait prévenu son maitre de stage et elle lui sourit pour le rassurer. Tuteur ou non il ne dirait rien en apprenant qu’il avait passer du temps avec Kate sachant très bien comment il serait reçu s’il avait le malheur de s’en plaindre.
Même ceux qui n’avaient rien à voir avec Genetic connaissait Miss Reynolds et sa réputation de dogue. Elle ne faisait jamais de sentiment et tout le monde le savait. Quand elle demandait qu’un boulot soit effectué elle le voulait pour hier et mettait une pression énorme sur les épaules de son interlocuteur sans la moindre vergogne. Elle était aussi exigeante avec les autre suave elle-même mais tout le monde ne supportait pas bien la pression.
« Vous êtes dans la section administrative de l’entreprise et du coup vous devez déjà en avoir fait plus ou moins le tour donc nous allons commencer par une autre section.
Suivez moi !! »
Elle se dirigea doucement vers l’ascenseur ne pouvant forcer sur sa cheville fragilisée. Elle commencerait par l’étage des labos de Genetech et selon la direction que prendrait la conversation elle le conduirait vers son propre labo pour lui parler du gène mutant et de ses recherches. Enfin elle lui ferait le petit discours politiquement correct qu’elle servait aux nouvelles recrues. Il fallait le tester, l’enrôler mais pas lui faire peur. En général elle était plutôt douée pour le recrutement a tombait bien.
« Pourquoi avez-vous postuler pour intégrer Genetech? »
Une bonne façon de faire connaissance tranquillement maintenant qu’ils étaient enfermés dans l’ascenseur. Elle réfléchissait à différentes voies d’approches attendant d’en savoir un peu plus sur lui pour choisir la bonne. Certains avaient besoin d’être rassurés d’autres mis en valeur d’autres encore adoraient se croire investis d’une mission… Il fallait trouver sa motivation profonde et appuyer sur ce levier c’était aussi simple et compliqué que cela.
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Lun 7 Mar - 20:19
Comme il s’y attendait, ce n’était pas un travail de traduction que Reynolds était venu lui confier. Ce qu’elle lui répondit confirma cette idée. Par contre, ce qu’elle ajouta ensuite lui sembla étrange et inapproprié à la conversation. Elle avait un humour curieux ou bien elle essayait de lui faire comprendre quelque chose. Où voulait-elle en venir ? Peut être savait elle à son sujet ? Peut-être était-ce bien la femme de ce soir là ?
Il chassa cette idée de son esprit, tout cela semblait si irréel maintenant. Et ça n’avait rien de bon de se prendre en plus la tête avec ça. Il avait déjà assez de problème comme ça, il n’avait pas besoin de s’en créer d’autres en émettant des hypothèses farfelues sur son interlocutrice. Il bossait dans une grosse multinationale, il n’avait pour l’instant aucune raison d’avoir des soupçons. Son travail était tout à fait respectable et en accord avec ce qu’il avait signé. Il traduisait de la documentation et ça lui changeait du boulot de serveur dans le resto de Smith. Et au moins, il n’était pas surveillé par son boss car il avait découvert les magouilles de celui-ci. Le boss, il ne le connaissait pas, et ce n’était pas plus mal.
Il ne releva pas à sa blague, se contentant d’un petit sourire.
Miss Reynolds lui proposa ensuite de lui faire visiter les lieux. Après avoir pris ses affaires de petit stagiaire modèle, il lui emboîta le pas. Visiblement, elle avait pris toutes les dispositions pour que son maître de stage ne le cherche pas, du moins c’est ce qu’il comprit par son petit sourire en coin.
Elle ne lui fit pas faire le tour de ce qu’elle appelait la « section administrative », alors que justement, c’était plus cette section qui le concernait directement. Mais il n’allait pas rechigner, il savait que Genetic travaillait sur des expériences génétiques justement, mais le peu d’informations qu’il avait eu entre les mains n’étaient que des rapports plutôt techniques qui, pour un novice comme lui, ne voulaient pas dire grand-chose. Il n’était pas contre se faire expliquer plus clairement l’activité de l’entreprise.
« Par quelle section allons-nous commencer ? » demanda-t-il, cachant son enthousiasme.
Ils prirent l’ascenseur et Kate utilisa son badge pour avoir accès à un étage réservé au personnel autorisé. Le badge de Josh ne lui permettait pas d’aller dans cet endroit. Cela ne le surprit pas, vue qu’elle était la numéro 2, elle devait avoir accès à tous les étages de l’entreprise.
Elle lui demanda ensuite les raisons pour lesquelles il avait postulé à Genetic. Voilà une question à laquelle il s’était préparé pour un éventuel entretien d’embauche. A vrai dire, il avait plutôt eu du bol sur ce coup là. Il cherchait un stage d’interprête pour clôturer ses études, quand il rencontra monsieur Holster lors d’une conférence à ULCA. Celui-ci lui proposa d’emblée de le prendre en stage sans même qu’il n’ai eu à en faire la demande. Après s’être accordé un temps de réflexion, le jeune homme avait accepté. C’était une bonne opportunité pour lui. S’il réussissait à être embauché à la fin de son stage, il n’aurait pas besoin de faire une thèse, ce dont il n’avait nullement envie, et aussi, cela lui permettrait d’avoir son indépendance vis-à-vis de ses grands parents, et surtout, le plus important, c’était sa clef pour la liberté afin de ne plus travailler pour Smith. De plus, Genetic étant une grande multinationale, cela lui ferait une expérience non négligeable sur son CV. Seulement, il n’allait pas raconter tout cela à Reynolds. Il s’était préparé un petit discours au cas où on lui poserait la question. Il répondit donc sur un ton naturel :
« A vrai dire, j’ai rencontré Monsieur Holster, et c’est lui qui m’a recruté pour ce stage lors de son cycle de conférence à ULCA. Voulant devenir interprète, j’ai trouvé que c’était une bonne opportunité pour moi d’intégrer un groupe comme Genetech. »
Voilà qui n’allait sans doute pas satisfaire Kate, mais si elle s’attendait à ce que Josh lui parle à cœur ouvert, c’était raté. Il n’aimait pas parler de lui et il n’allait pas commencer aujourd’hui. Il se contenterait de répondre bien sagement aux questions tout en restant distant et en évitant soigneusement de révéler la moindre info sur lui. Il n’avait pas l’intention de donner l’occasion à quiconque d’exercer la moindre emprise sur lui, et encore moins son supérieur hiérarchique. C’est entre autre à cause de ça qu’il avait voulu mettre un terme à son contrat chez Smith.
« D’ailleurs, je sais que Genetic est une entreprise spécialisée dans la génétique, mais personne ne m’a vraiment parlé des recherches qui étaient faites ici. Vous étudiez la génétique pour mettre au point des vaccins ? des choses comme ça ? ou plus au niveau des plantes ? J’ai cru comprendre que les recherches menées ici étaient liées à l’être humain… »
Il espérait en apprendre un peu plus sur l’activité de la boîte et ainsi montrer son intérêt à ce poste qu’il convoitait. Mais il était à mille lieues d’imaginer ce qui se tramait ici. Pourtant, en posant ces questions, il eut comme un mauvais pressentiment, comme si il n’aurait jamais du les poser.
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Ven 11 Mar - 13:13
Alors qu’Hannah avait à peine fermé ses yeux, le sommeil la gagna déjà ! Sans résistance, elle se laissa partir, rejoindre les bras de Morphée. La jeune femme n’allait pas se rappeler de ses cauchemars et elle ne saura surement jamais à quel point son sommeil fut agité ce jour-là. Sa tête n’arrêtait pas de bouger, ses poings se serraient et se desserraient, et elle marmonnait des choses incompréhensibles. Son sommeil était agité, mais léger et les bruits dans le couloir eurent raison de lui.
La jeune brune se réveilla sans aucun souvenir de sa sieste. Elle paraissait un peu moins fatiguée et son mal de tête avait considérablement diminué presque disparu ! Hannah se redressa doucement, sans faire de geste rapide, par précaution. Le dos contre le mur, elle prit sa tête entre ses mains. Cette fois-ci, elle ne pleura pas, elle en avait marre de prier le Bon Dieu ! Prier, pleurer, et encore pleurer ne l’avaient pas aidé à sortir d’ici et pourtant c’était quelque chose qu’elle désirait. Partir d’ici en courant, sans se retourner et s’enfermer quelque part ou courir chercher les bras de William. Mais partir ! Les larmes montèrent en elle et essayèrent de se frayer un chemin pour pourvoir s’écouler sur les joues blanches de la jeune femme. Mais celle-ci prit une grande respiration et ravala ses larmes. C’était déjà un bon début, il fallait qu’elle continue comme ca. On peut s’échapper d’une prison, alors pourquoi pas d’ici ?
Les visites des médecins avaient commencé et ils étaient passés devant sa chambre sans rentrer. Pourquoi ? Un ou deux médecins s’attardèrent devant sa cellule sans rien dire et faire. Mais pourquoi ? Elle essaya de demander une explication, ils se retournèrent et partirent. Hannah commença à paniquer, à se questionner. Ce n’était pas bon signe ca ! Il fallait agir ou sinon l'avenir ici serait encore plus sombre et douloureux...
Elle se mit à marcher dans sa cellule, elle déambula, imaginant qu’avec cet exercice un élément lui reviendrait. Mais pour le moment, ce n’était pas le cas ! Hannah était fatiguée, fatiguée de porter ses os, sa chair qui les recouvrait, et son corps. Elle s’assit sur le bord de son lit et essaya une nouvelle fois d’éclairer la situation. La brunette savait pertinemment que si on ne venait pas lui faire les tests, c’était qu’ils avaient eut un résultat ou un nouvel élément.
La jeune maigrichonne massa ses tempes et rassembla les éléments dont elle se souvenait avant de s’endormir. Et, le puzzle commença doucement à prendre forme. Les médecins, le mal de tête, l’homme qui tombe, les yeux qui s’agitent, les pensées. Ces éléments étaient tous reliés et ils aboutissaient à une chose : L’apparition de sa capacité. Mais pour le moment, la jeune femme ne soupçonnait pas ceci, étant donné qu’elle n’avait pas vue l’homme qui avait apparu. Certaines zones restaient donc sombres, mais avec les éléments qu’elle possédait, elle comprit l’essentiel. Hannah avait attiré l'attention sur elle et ils n'allaient pas la lâcher. Ils devaient avoir trouvé des réponses a leurs questions. Il fallait fuir de toute urgence !
Mais comment ?
C’était bien, d’avoir la motivation et la volonté pour partir d’ici, mais encore fallait-il qu’Hannah trouve une idée ! Elle ne savait même ou elle atterrirait une fois sortie de ce bâtiment. Son cœur s’emballa. Elle était persuadée que les médecins étaient en train de parler de son cas, d’informer leurs supérieurs sur l’événement ou autre chose. Elle crut même entendre son prénom dans le couloir mais elle n’était pas sure…
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Mer 16 Mar - 16:31
Kate avait fait plusieurs allusions à la capacité du jeune homme sans qu’il ne montre la moindre réaction. Soit il était très doué pour le bluff soit il ne saisissait pas ou elle voulait en venir. Elle connaissait déjà pas mal de choses sur lui de toute façon. En découvrant son visage et sa capacité elle avait fait des recherches… Il était déjà dans les listings. On y parlait de son père également dont on avait perdu la trace et qui avait lui aussi une capacité… Sa mère qui avait failli clamser dans l’effondrement de leur maison et sa disparition soudaine. Une histoire de vie tronquée certes mais assez précise tout de même.
Pour autant Kate voulait en savoir plus avant de décider de ce qu’elle pouvait ou non lui révéler. Elle lui demanda donc pourquoi il avait choisi de rejoindre Genetic après avoir éludé sa question sur la zone qu’ils allaient visiter d’abord. La réponse l’a fit sourire. Il était doué… Il servait un joli petit discours bien propret sans rien révéler de lui-même. C’était un atout ça sur le terrain. Une faculté nécessaire dans ce boulot. Encore mieux plutôt que d’attendre la prochaine question il relança la conversation tandis qu’ils arrivaient à l’étage occupé par les laboratoires de Genetic. Genetech était un joli paravent pour les activités de Kate restait a voir s’il en serait de même pour ce jeune homme.
« Nous sommes ici dans la section recherche de l’entreprise. Pour ce qui est des recherches que nous menons je ne peux pas trop en dire. Je ne sais pas à partir de quelle mesure tu es digne de confiance. »
Elle passait au tutoiement avec facilité. Il était jeune et c’était plus facile pour créer une relation de confiance en tous cas aux yeux de la jolie blonde. Ils passèrent devant diverses unités de recherche que Kate lui présenta avec professionnalisme et humour. Elle aimait le monde de la recherche génétique et ça se sentait. Elle avait un don pour faire partager son engouement et sa passion quand elle était ainsi. Un sourire aux lèvres les yeux pétillants… Tout le contraire de la femme de glace.
Ils terminaient la visite de la section de recherche sur les maladies auto-immunes quand le téléphone de Kate se mit à sonner. Elle le prit et haussa les sourcils exaspérée. C’était le labo, son labo… Elle avait pourtant demandé qu’on ne la dérange pas. Décidemment sans elle rien ne pouvait tourner rond. Elle avait moins de temps à passer là bas prise par de l’administratif mais ses subordonnés semblaient avoir du mal à imprimer.
« Une seconde je dois prendre cet appel. »
Elle ouvrit son portable et décrocha.
« Il me semble avoir demandé qu’on ne me dérange pas? »
Voix aussi tranchante qu’une lame de rasoir ton glacial et timbre métallique… Une vraie métamorphose. Josh pouvait voir un autre visage de son guide mais Kate n’en avait cure. Elle devait se faire respecter coute que coute. Elle écouta attentivement son interlocuteur en hochant la tête.
« J’arrive immédiatement. Que personne n’agisse en mon absence. »
Elle raccrocha vivement et se tourna de nouveau vers Josh.
« Il y’a un problème avec un individu contaminé au niveau du labo IV et je dois gérer ça. Je pense que ca sera intéressant pour toi pour clore cette visite. »
Il lui plaisait bien, il avait su répondre aux questions avec intelligence et sans trop dévoiler de lui-même tout en se montrant impliqué et intéressé. Il venait en quelques sortes de passer avec brio son examen de passage. Du coup elle venait de décider sur un coup de tête de l’entrainer dans son labo. Il allait recevoir une tonne d’information en quelques minutes et certaines n’allaient pas lui plaire du tout sans aucun doute. Ca serait l’ultime test. Kate allait pouvoir jauger de quel bois il était fait.
Elle marcha d’un bon pas vers l’ascenseur et toisa Josh durant tout le trajet. Ils descendirent au niveau -2. Niveau qu’on pouvait atteindre uniquement avec un pass sécurisé et en tapant un code sur le clavier de l’ascenseur. Il n’y avait en effet pas de bouton pour cet étage. Il n’apparaissait pas sur les plans… Arrivée en bas Kate attendit a peine l’ouverture des portes pour se diriger vers le fond du couloir et l’entrée de la zone dite « protégée ». Au final les gens qui s’y trouvaient étaient plus « enfermés » que « protégés » mais bon ce n’était qu’une question de point de vue.
Elle passa rapidement devant l’imbécile heureux qui venait de l’appeler. Elle ne se souvenait même pas de son nom à cette triple buse, il n’avait aucun intérêt aux yeux de Kate. Certains étaient bons et elle les appréciaient à leur juste valeur mais aujourd’hui elle avait a faire à une équipe de neuneu… Ils avaient joué avec le feu en approchant le sujet 238-22/5 sans précaution. Ca aurait pu porter a conséquence, heureusement il n’en était rien. Hannah elle ne savait plus quoi ne maîtrisait pas assez sa capacité pour s’en servir utilement. Pour autant les idiots du village avaient au moins eu le bénéfice de déclencher son don.
« Josh. Ici on s’occupe de personne qui sont victimes d’une mutation génétique. Entendons nous bien. Cette mutation leur confèrent des capacités hors normes et ils sont parfois incontrôlables et dangereux. »
Elle lui laissa le temps d’assimiler ce qu’elle venait de dire et fit signe au laborantin de quitter la pièce.
« Je sais que tu comprend de quoi je parle donc ne joue pas les ingénus nous gagnerons du temps. »
Les blagounettes de Kate devaient lui sembler bien moins obscures maintenant. Quand il lui paru remis du choc elle le précéda dans le couloir et se fit ouvrir la « chambre » cellule d’Hannah.
« Miss Caurnachia je suis le docteur Catherine Reynolds, nous avons a parler! »
Elle ferait un topo a sa nouvelle recrue plus tard. Kate n’aimait pas perdre du temps et cette mise en situation déconcertante valait tous les tests du monde.
EDIT--> Désolée Josh si j'ai préjugé des réactions de ton perso mais c'était pour faire avancer le schmilblik si il y'a quoi que ce soit qui te dérange tu dis je modifies^^
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Mar 22 Mar - 20:41
[HRP => pas de problème, j'ai su m'adapter ^^]
Le jeune homme avait pris soin de répondre posément à la question de son interlocutrice en jaugeant bien tout les termes qu’il employait pour ne pas laisser planer de sous-entendus. Visiblement, elle sembla se satisfaire de sa réponse. Il était plutôt content qu’elle ne lui pose pas d’autres questions.
Ils entamèrent la visite et elle lui décrit chaque endroit avec passion, ce qui donnait envie au jeune homme d’en apprendre d’avantage. Mais la jeune femme refusa de répondre à sa question. Bien entendu, les recherches menées ici étaient bien trop top secrètes pour être dévoilées à un stagiaire. Il esquissa un petit sourire réprimant une moue déçue. Mais il comprenait. Il espérait juste que si jamais il était amené à être embauché ici, il arriverait à en apprendre un peu plus sur cet endroit. Il aurait aimé lui poser une autre question, mais Miss Reynolds était passée à d’autres explications, il la garderait donc au chaud pour plus tard.
Après avoir fait le tour de plusieurs labos aux recherches toutes très intéressantes, une sonnerie de téléphone retentit. Son interlocutrice s’excusa et répondit à son appel. Josh ne savait pas s’il s’agissait du masque de la jeune femme qui se refermait à l’instant sous ses yeux, ou bien au contraire, si son masque tombait. Quoi qu’il en soit, la personne qui se tenait devant lui venait de se métamorphoser sous ses yeux. Il y avait quelques instants, elle était une jeune femme sympathique, chaleureuse et enthousiaste et en moins de deux, elle était devenue une femme froide, insensible et autoritaire.
Josh ne pu s’empêcher de la fixer tandis qu’elle raccrochait furieusement son téléphone. Elle se tourna vers lui et ne tarda pas à lui donner une explication. Visiblement, il y avait un problème avec un sujet contaminé. Josh était loin de se douter qu’il s’agissait d’un humain, même s’il le pressentait intérieurement. Sans broncher, il lui emboîta le pas. Si elle jugeait que c’était une bonne expérience pour lui, il ne la contredirait pas et quelque part, il avait envie de savoir ce qui avait bien pu faire envoler sa guide joviale.
Tout s’accéléra. Kate allait lui montrer un autre labo de recherche, mais celui-ci semblait différent des autres. L’étage auquel il se situait ne figurait pas sur le tableau de l’ascenseur. Reynolds du mettre sa carte et taper un code avant qu’ils ne se mettent à descendre. Quand elle eut terminé, elle se retourna vers lui et le toisa de la tête aux pieds. Sentant la tension monter, il ne décrocha pas un mot, jugeant qu’une quelconque question serait malvenue, et surtout, il avait un peu peur de ce qu’elle pourrait lui répondre et de ce qu’il allait découvrir. Il avait peur, mais il ressentait en même temps, une certaine excitation.
Les portes n’eurent pas le temps de s’ouvrir que Kate était déjà dehors. Il du presser le pas pour la rattraper. Au moment où il le fit, elle se tourna brusquement vers lui et lui expliqua rapidement le genre de recherches qu’ils menaient ici. Cela eu un effet de douche froide sur le jeune homme qui resta stoïque. Son regard se vida. Il pris le temps d’analyser chaque mot qu’il avait saisit :
*Des recherches sur des personnesvictimesd’une mutation génétique*
S’il avait bien compris ce qu’elle était en train de lui dire, ils menaient en gros, des recherches sur des personnes comme lui.
*incontrôlables et dangereux*
Il eut un rapide flashback de sa mère, qui l’avait renié quand elle avait découvert de quoi il était capable. Elle l’avait qualifié de « monstre ». Alors ainsi… il était dangereux ? Il se rappela l’effondrement de sa maison avant que le flash ne revienne sur le gymnase où il avait senti cette douleur atroce…
Il sorti de sa torpeur et posa un regard un peu plus consistant sur Kate qui venait de faire virer le laborantin de la pièce. Elle revient vers lui avant de lui balancer en travers de la figure en gros, qu’elle l’avait découvert et qu’il était sensé savoir de quoi elle parlait.
« Attend…attendez une minute… »
Il était encore en état de choc et il ne savait pas trop quelle attitude adopter. Il avait bien conscience d’être différent des autres et il avait tout fait pour que cela reste secret jusqu’à aujourd’hui, pour ne pas s’attirer d’ennuis. D’habitude, quand il était découvert, il fuyait car les autres étaient susceptibles de le rejeter tout comme sa mère, et d'avoir peur de lui. Mais s’il fuyait maintenant, il donnerait raison à cette femme. Savait-elle vraiment ? ou prêchait-elle le faux pour savoir le vrai ?
*C’était bien elle au gymnase…*
Il n’eut pas le temps d’en placer une que déjà Kate avait ouvert une cellule. Elle se présenta à la personne à l’intérieur. Josh était resté dans le couloir, à bonne distance. Il n’en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles. Il se trouvait dans un labo où ils menaient des recherches sur des gens comme lui. Qu’allait-il advenir de lui si cette femme savait ? Allait-elle l’enfermer lui aussi ?
Une autre question lui traversa l’esprit. Son père. Si ces gens faisaient des recherches sur des gens comme eux, peut être qu’elle saurait quelque chose sur son père ? Il fallait qu’il en ai le cœur net. Mais pour le moment, il fallait qu’il se sorte de cette mauvaise passe. Il fit quelques pas en avant pour atteindre l’entrée de la porte, mais pris grand soin de ne pas en franchir le seuil.
« Excusez-moi, avec tout le respect que je vous dois, je ne crois pas que… » *ma place soit ici*
Il ravala ses paroles en découvrant la jeune fille. Il ne la connaissait pas, mais elle faisait peine à voir. Elle n’avait pas l’air bien, les joues creuses, les membres maigres, de grosses cernes sous les yeux. Elle avait l’apparence d’une folle échappée d’un hôpital psychiatrique. Ressemblerait-il à cela lui aussi ? si Reynolds décidait subitement de le faire enfermer parce qu’elle savait ? Que lui avaient-ils fait ? Etaient-ce les recherches qui l’avaient rendue comme cela ? ou bien était-ce du à sa mutation génétique comme Kate l’avait appelée ?
Josh resta sans voix, attendant de savoir pourquoi Reynolds l’avait fait venir ici. Il ne comprenait pas très bien ce qu’il était en train de voir. Il avait envie de fuir, de courir loin, mais ses jambes refusaient de bouger. Il avait sous les yeux des réponses à toutes ses questions, toutes ses souffrances depuis des années, même s’il ne les comprenait pas.
Il avait une multitude de questions à poser, mais il redoutait de le faire. S’il avouait qu’il avait lui aussi une mutation génétique, il craignait de se retrouver à la place de cette fille.
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Jeu 24 Mar - 20:21
Hannah cogitait dans sa tête, il fallait fuir, il fallait réussir son plan d’évasion ! Des millions de scénarios se dessinèrent dans sa tête, elle pouvait passer par la fenêtre, ouvrir sa cellule et courir droit devant, mais c’était le plus risqué… A force de penser à cette porte et à cette fenêtre qu’elle voulait tant ouvrir, la jeune femme crut les voir trembler. Ce fut mit sur le compte du mal de tête, ou sur le manque de sommeil. En tout cas, Hann’ massa ses tempes et essaya de se reconcentrer, mais elle avait réellement du mal… Et son évasion fut interrompue avant même d’avoir commencé… Une femme dont Hannah pensait déjà avoir vue rapidement le visage entrant dans sa cellule et se présentant. Le docteur Reynolds n’était pas imposant physiquement, mais il dégageait une assurance et un manque d’humanité à vous glacer le sang et il figea celui de la jeune femme … !
En la voyant arriver ainsi, Hannah se braqua immédiatement et eut un mouvement de repli sur elle-même. La brunette savait que l’on ne venait pas pour lui annoncer sa « libération », au contraire… Ses yeux avaient du mal à tenir le regard insistant de la femme blonde et ils revenaient irrémédiablement vers ses pieds. Qu’allait-il lui arriver encore ? Ce qu’elle avait subit, n’était pas encore suffisant ?
Le silence fut la seule réponse que la jeune captive donna au médecin. Elle n’avait pas besoin de se présenter, surement y avait-il un fichier comportant toute les informations de chaque personne présente, alors son identité n’était pas inconnue à son interlocutrice. De plus, Hannah n’avait pas envie d’y parler, elle n’avait rien demandé, rien voulu de tout ca ! Elle voulait seulement passer une bonne soirée, ce soir-là… Alors, non ils n’allaient pas discuter, car la maigrichonne n’avait rien à dire, contrairement à Reynolds. Un médecin de son rang n’allait pas venir demander à Hann’ si sa condition lui convenait, sinon elle serait venue il y a bien longtemps ! Et la brunette ne voulait pas savoir, elle en avait marre d’entendre des gens lui parler de capacité, de don. Avant tout ca, le seul don qu’elle avait ,c’était celui de se débrouiller pour réussir à toujours payer ses factures ou bien de se mettre dans la merde, comme là… Alors, stop ! C’était vraiment trop pour elle, la jeune femme en avait marre de se faire rebattre les oreilles de ses histoires, pourtant au fond d’elle, Hann’ se doutait, elle savait bien qu’on venait lui parler ca.
La jeune femme avait hésité quelques secondes à sauter sur la femme, mais elle aurait été vite intercepté et ce n’était pas avec son poids plume qu’elle allait faire des dégâts et surement que la femme avait de quoi se protéger et parer ce genre d’attaque. Alors, Hannah abandonna cette fois ci surtout quand elle entendit une autre voix, celle d’un homme. Qui n'osa pas rentrer dans la cellule
-Excusez-moi, avec tout le respect que je vous dois, je ne crois pas que…
Et il ne termina pas sa phrase, il ne devait pas être médecin, en tout cas les yeux qu’il posa sur la jeune femme disaient tout… Elle devait vraiment paraître lamentable, elle s’en doutait, mais elle n’avait pas de miroir et son apparence n’était pas son principale soucis ici... S’il l’avait vue avant tout ceci, ou même le soir du bal il n’aurait pas posé ce regard sur elle. D’habitude, elle arrivait facilement à plaire grâce a ses mensurations, et sa belle chevelure. Certes son caractère, ne plaisait pas, mais on la regardait parfois. Mais là, ce regard eut un effet sur Hann’… Il lui fit la sensation d’un coup pour l’enfoncer encore un peu plus…
La jeune femme rassembla ses forces, le seul moyen de sa battre était de continuer. Le regard de ce jeune homme devait être un moteur, une source de courage pour lui donner de la motivation ! La maigrichonne leva les yeux et regarda le médecin Reynolds. Elle n’avait pas parler depuis si longtemps, qu’Hannah eut du mal à articuler et à faire un son donnant un mot compréhensible. Tous ces efforts pour adresser un petit « oui ». Un oui, pour on peut commencer, elle écoute, elle est encore vivante …
(Pardon, je me suis pas foulée pour la rép, mais je voulais pas faire trop attendre )
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Mer 30 Mar - 15:23
Finalement faire le guide c’était agréable… Découverte que Kate ne s’attendait pas a faire. Elle se réappropriait l’espace et ne pouvait dissimuler son intérêt pour la recherche. Avant toute chose elle était une grande scientifique et si son humanité n’avait pas été quasiment anéantie elle serait sans doute devenu quelqu’un de bien faisant des grandes découvertes pour aider le plus grand nombre…
Enfin… Elle était tout de même un grand chirurgien et sauver des vies c’était son quotidien. Était ce un besoin de compenser le mal qu’elle pouvait faire à ses cobayes? Était ce pour garder pied dans une vie normale? Était ce pour être un peu ce qu’elle aurait du devenir? Tant de question qui restaient sans réponses car la jolie scientifique ne s’appesantissait jamais dessus préférant les éluder. Elle n’avait pas envie de gratter pas envie de découvrir ce qui se cachait derrière son masque. Elle avait tellement souffert quand elle avait pendant quelques minutes cru que sa sœur était vivante… Un coup de poignard dans le ventre… La sensation que Shane pouvait passer la porte et l’instant d’après la souffrance de la perte mais surtout du manque…
Ce n’était pas le moment pour l’introspection de toute façon avec toutes les responsabilités qui lui incombaient maintenant. En effet même si Genetech ne l’intéressait pas elle était forcée de s’en soucier ne pouvant laisser tomber la couverture de l’organisation. Pour le moment le conseil d’administration ne posait pas de soucis mais Miss Reynolds se doutait bien que l’absence inopinée d’Holster devait faire du bruit dans les chaumières et qu’elle n’allait pas tarder à avoir des soucis. Il allait falloir trouver une solution pour ça aussi mais pour le moment elle était obligée de regagner son labo pour éviter aux neuneus qui s’y trouvaient de faire n’importe quoi avec le cobaye du moment.
Elle ne laissa pas vraiment le choix à Josh et lui demanda de la suivre. Une fois en bas elle le mit rapidement au parfum et elle eut le sentiment que ses mots frappaient le jeune homme comme des coups. Bien… Il prenait conscience de ce dans quoi il venait de mettre les pieds… Il avait l’air tétanisé mais pour autant il la suivit quand elle le lui dit. Un autre point positif malgré l’adversité il n’était pas paralysé. C’était potentiellement une bonne recrue mais il pouvait aussi faire un bon cobaye… Il lui demanda d’attendre d’une voix blanche mais elle ne se détourna même pas et ouvrit la cellule d’Hannah pour découvrir une petite chose dans un état lamentable. La voir coupa la chique de Josh qui semblait décidé à lui fausser compagnie. Comme si il avait le choix… En acceptant de suivre Kate il avait signé sans le savoir un pacte avec le diable. Ton âme pour Genetic ou bien ta vie en cage? Dilemme…
La petite chose fragile se recroquevilla et Kate ne put retenir une réaction d’agacement. Pas contre cette gamine mais contre ses assistants. Pour faire du bon boulot avec les mutants il fallait qu’ils soient en forme, bien nourris et bien soignés en tout cas tant qu’elle ne les avait pas vu. Ensuite tout était bon pour provoquer l’apparition de la capacité… Ils avaient découvert le lien très net entre ces dons et les émotions fortes prouvant même scientifiquement l’action de l’adrénaline comme activateur du gène qui lançait alors la production de neuro-transmetteurs provoquant l’apparition du don. Elle avait du coup testé les injections d’adrénaline synthétique à ses « patients » mais c’était très risqué et quasiment inefficace… Hannah avait l’air dans sa bulle mais l’intervention de Josh parut la faire réagir. Elle se redressa et articula même un ridicule petit « oui ».
« Je tiens d’abord à m’excuser pour les conditions de séjour que vous semblez avoir subit. »
Mensonge, Kate s’en foutait au final en tout cas tant que ça n’impliquait pas de retard sur l’étude de sa capacité. C’était pourtant un bon préambule qui permettait de donner de l’espoir à cette demoiselle et de paraître humaine et professionnelle aux yeux de Josh. Il n’avait pas besoin de savoir pour le moment la quantité de tests que l’on pouvait faire sur un être humain. Il fallait qu’il pense que cette femme pouvait être dangereuse pour elle et pour les autres. Kate se souvenait du choc de certains étudiants en médecine lors de leur premier stages de psychiatrie. Quand on voyait un être humain privé de liberté, attaché parfois sur son lit on était heurté… Mais quand on comprenait la nécessité de ses contentions pour éviter qu’il ne s’auto-mutile ou encore qu’il agresse un autre patient on se sentait à l’aise avec ça. On passait au dessus et on admettait que ce n’est pas forcément pire que les camisoles chimiques. Elle allait utiliser cette méthode et verrait bien jusqu’ou ça marcherait et ou ça la mènerait. Il fallait mener deux choses de front. Rassurer Hannah et obtenir si possible sa coopération et amener doucement Josh a partager ses vues. C’était beaucoup pour une seule femme mais si Kate n’était pas Wonderwoman elle était bien motivée. Elle prenait le risque de foirer son recrutement mais ce n’était pas grave. Genetic faisait sans Mr Trager et pouvait continuer au besoin.
Kate s’approcha un air doux et compatissant sur le visage. Elle posa gentiment la main sur l’épaule de la jeune femme et sentit le petit fourmillement électrique caractéristique remonter le long de son bras.
**Mutante pas de doute. **
C’était un geste amical et elle en profita pour soutenir la jeune femme jusqu’à son lit.
« Asseyez vous Mademoiselle. »
Ton plein de sollicitude et de délicatesse. Kate savait que ça allait trancher avec la brutalité des gens à qui elle avait eu a faire pour le moment et jouait la dessus. Parfois il suffisait d’une personne un peu humaine pour que le sujet craque tant il avait été brimé avant. Ce n’est pas forcément la douleur et la peur qui font craquer mais plutôt le petit moment de relâchement qui suit ces émotions trop difficiles. Kate était une machine qui traitait ce genre d’information sans remord et s’en servait même avec délectations. Elle était plutôt fin psychologue et ça n’aidait pas ses victimes la plupart du temps. Elle se retourna et regarda Josh qui n’était pas entré dans la « chambre. »
« Josh va appuyer sur le bouton bleu sur le mur au fond s’il te plait afin qu’on nous apporte de quoi sustenter Hannah et de quoi la réchauffer. »
Il allait se sentir obligé d’entrer et elle pourrait faire un signe à l’opérateur qui les observaient sur les caméras de surveillance afin qu’il referme la porte de la cellule sur eux. Elle n’avait pas envie d’une scène genre film hollywoodien ou toute une équipe se lance aux trousses d’un fugitif… Elle était bien dans sa cellule et elle n’en sortirait que quand Kate aurait des réponses satisfaisantes. Elle avait copié son pouvoir de toute façon et se trouvait donc à armes égales encore que… Si Kate ignorait qu’elle était son don elle n’aurait aucun mal à le déclencher contrairement a priori a Hannah. Kate maitrisait intuitivement les pouvoirs auxquels elle se trouvait confrontée mis a part quand elle perdait son calme mais il en fallait beaucoup tout de même. C’était injuste pour Hannah qui ne pouvait s’en servir à la demande mais la vie est injuste. Pour autant Kate ne l’utiliserait qu’en dernier recours n’ayant aucune envie qu’une caméra vidéo l’enregistre utilisant une capacité… Kate se concentrait pour garder son calme et ne pas déclencher la capacité visualisant une balance à l‘équilibre. Elle eut alors la surprise d‘en voir une commencer à se matérialiser entre elle et Hannah. Elle s’évanouit dans la seconde car Kate avait compris que ça venait d’elle et avait refermé psychiquement la porte. Les deux autres avaient ils vus quelque chose? Dans ce cas elle mettrait cela sur le compte de la jeune fille.
Désolée pour le retard. Vie bien remplie en ce moment.
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Mar 5 Avr - 14:44
[désolé pour le retard -_-"]
Josh n’avais pas encore digéré ce qu’il venait d’apprendre. Ca lui avait coupé la chique et réfréné toutes ses ardeurs. Il était encore en état de choc, c’était sans doute pour cela qu’il était encore là et qu’il ne s’était pas encore enfui en courant. Et en même temps, courir pour aller où ?
Il espérait améliorer sa situation en travaillant chez Genetic, se libérant ainsi du joug de William Smith. Et finalement, une fois de plus, il se retrouvait embringué dans une histoire encore pire que la précédente. Cette fois ce n’était pas les activités d’un tueur à gage qu’il découvrait, mais quelque chose de peut être bien pire. Un des plus grands groupes des états unis menait des recherches génétiques sur les êtres humains victimes de mutations génétiques !
Le pire dans tout cela, c’était qu’il ne pouvait que se sentir concerner par la chose car il était lui-même doté d’une mutation, qui avait visiblement été clairement identifiée par son interlocutrice. Jusqu’à maintenant, ce sujet avait été tabou et il avait fait en sorte de ne pas se faire remarquer à cause du rejet que pouvaient avoir les autres à l’égard de gens comme lui.
Ici, ils menaient des recherches… Mais des recherches de quoi ? pour quoi faire ? Pour aider les gens comme lui ? Pour les soigner ? Pour les comprendre ? Tant de questions qui commençaient à lui remplir la tête.
Reynolds avait parlé de « victimes », ce n’était pas un mot péjoratif comme le mot « monstre » qu’avait employé sa mère quand elle avait su pour sa capacité hors norme.
Josh essayait de se raisonner, d’analyser ce qui était en train de se passer pour agir en conséquence. Devait-il avoir peur ? ou bien au contraire, devait-il se réjouir de se retrouver dans un endroit comme celui-ci ?
Pendant qu’il tergiversait avec lui-même, Kate était entrée dans la cellule occupée par cette fille qui reflanqua un coup au moral du jeune homme. Il se posait tout un tas de questions et il ne comprenait pas très bien ce qu’il était en train de voir.
Reynolds s’adressa à elle, désirant lui parler. Josh doutait que la jeune fille soit en état de dire quoi que ce soit, à la voir comme ça, elle avait l’air très mal en point. Mais celle-ci avait réussi à articuler une réponse positive.
Kate entrepris de s’occuper de la jeune fille. Elle lui parla amicalement et l’aida à se redresser. Bizarrement, elle était, l’espace d’une seconde, redevenue agréable et chaleureuse. C’était assez déconcertant de voir avec quelle facilité cette femme arrivait à changer de personnalité d’une seconde à l’autre quand la situation l’exigeait. Il tilta soudain qu’elle avait un sacré pouvoir de persuasion et qu’il lui était sans doute très facile de manipuler les autres. Lui-même s’était fait prendre au piège et avait cru à son petit jeu.
Elle resservait la même salade à la pauvre fille qui avait du mal à tenir assise sur son lit. Josh serra les dents. Il était perturbé et ne savait que penser. En tout cas, il était sûr d’une chose, il marchait sur des œufs et il fallait qu’il soit extrêmement prudent avec cette femme.
Celle-ci lui ordonna d’appuyer sur un bouton qui comme de par hasard était bien au fond de la chambre. Il n’était pas très motivé à entrer là dedans. Quelque chose au fond de lui disait que c’était une trèèèès mauvaise idée, même si la demande de Kate était anodine et destinée à « aider » la jeune fille, elle le faisait entrer dans le filet du diable lui aussi. Il n’était pas dupe.
Il était toujours sur le seuil de la porte. Il ne bougea pas. Il cherchait une alternative pour ne pas avoir à entrer dans cette pièce et pour ne pas manquer de respect à sa supérieure. Les battements de son cœur raisonnaient à ses oreilles, et un frisson glacé lui parcourait désagréablement l’échine. Il répondit d’une voix blanche :
« Miss Reynolds… excusez-moi, mais je suis stagiaire interprète, je ne suis ni généticien, ni médecin, je ne pense pas que ma place soit ici et que je vous soit d’une quelconque utilité pour… » Il jeta un regard furtif à Hannah avant d’ajouter « …pour m’occuper de votre patiente. » finit-il en déglutissant péniblement.
Il se contenait car il savait que s’il entrait en état de panique, il allait encore provoquer une catastrophe. Et ce n’était surtout pas le moment de déclencher sa capacité, sinon il signerait sa décharge comme cobaye pour finir lui aussi dans une de ces cellules, il le pressentait. Reynolds le qualifierait de « dangereux » s’il n’était pas capable de se contrôler.
« Excepté s’il s’agit d’une patiente étrangère… » lâcha-t-il avec un sourire crispé en guise de boutade, mais pour rappeler à Reynolds ses compétences tout en remettant les choses à leurs places. Il avait accepté de travailler à Genetic en tant qu’interprète, et s’il devait y rester après ce jour, il espérait ne pas être affilié à d’autres choses qui ne relèveraient pas de ses compétences. Il voulait aussi montrer sa détermination et ne pas céder au moindre caprice de cette femme, même si elle était sa supérieure.
Il fut soudain poussé par la porte qui se refermait sur lui et fit un pas à l’intérieur de la cellule. Il sursauta et se retourna vivement pour regarder son issue de secours qui venait de s’envoler. Il envoya un regard paniqué et interrogateur à Reynolds, ne comprenant pas bien pourquoi cette porte venait de se fermer si soudainement. Il avait lâché son stylo qui avait roulé jusqu’aux pieds d’Hannah et serrait les poings le long de son corps pour contenir la montée d’adrénaline qui l’envahissait, froissant les feuilles de son calepin qu'il tenait encore d'une main. Il aurait voulu se ruer sur la porte pour essayer de l’ouvrir à tout prix, mais il se retint. S’il cédait à la panique, il était mort, et il le savait.
*calme ! reste calme !* se répétait-il dans sa tête, pour s’auto persuader.
Il se mit à respirer plus profondément, le plus discrètement possible. Il fallait que Kate croit qu’il ai confiance en elle.
Dernière édition par Josh Trager le Dim 10 Avr - 18:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Dim 10 Avr - 18:42
- Je tiens d’abord à m’excuser pour les conditions de séjour que vous semblez avoir subit.
Ces mots sonnaient faux dans la tête d’Hannah, mais ce n’était pas dans son caractère de manquer de respect aux gens et cela n’était surement pas le moment de se rebeller. Il fallait qu’elle accepte de coopérer, mais comment … ? En tendant le bras pour une énième piqure ? Ou en acceptant de raconter qu’elle avait des pouvoirs et que le soir elle pouvait léviter à 1 mètre du sol ? Non … Hannah était désespérée et avait pour le moment abandonné l’idée d’évasion, elle allait se soumettre et baisser la tête … A moins que la pitié qu’elle inspirait au jeune homme l’aide, mais rien n’était moins sure…
Elle contrôla sa réaction quand le médecin posa sa main sur elle. Finalement peut-être avait –elle bon fond cette Reynolds ? La maigrichonne avait tendance à croire que l’Homme était naturellement bon et qu’il avait toujours en lui une partie, même minime, pouvant renverser la vapeur et le ramener sur les traces du bonheur et du bien. Ce trait de son caractère l’avait déjà amené à se tromper sur quelqu’un et à se faire rouler, mais elle ne pouvait pas lutter contre elle-même… Hannah avait essayé de retenir des leçons de ses erreurs et elle savait que c’était aujourd’hui qu’il fallait les appliquer ! Aujourd’hui était le moment, celui où elle allait devoir mentir sans être découverte, où toute sa haine et sa rancœur pouvaient avoir une cible commune : Cette femme !
La jeune femme se laissa bouger jusqu’à son lit, ayant bien saisit le petit jeu ! Il ne fallait pas qu’elle relâche sa garde ou quoi que ce soit. Le médecin comptait bien sur un moment de relâchement de sa part pour profiter d’elle ! Hannah avait conscience d’avoir donné une image si lamentable d’elle, que la femme devait croire que c’était gagné d’avance. Mais la brunette devait rebondir, et utiliser sa force mentale qu’elle n’avait jamais soupçonné avant ce séjour d'ailleurs ... ! Ce n'était pas gagné pour la jeune femme .... Il fallait bien tirer du positif de cette captivité pour pouvoir s’en remettre et au fond d’elle, Hannah sentait qu’il était de son coté, ce jeune homme qui hésitait à rentrer. Il avait bien raison ! C’était un coup à rester avec la brunette et à cohabiter dans une cellule aussi grande qu’une chambre de bonne, qu’une niche pour humain plutôt ! Si la brunette arrivait a partir, jamais elle n'y remettrait les pieds ...
Tant que l’on ne s’adressait pas à elle directement, Hannah avait décidé de ne pas parler. Mieux valait ne pas se montrer trop… Trop vivace ! Pourtant le mot « sustenter » ne lui inspira pas confiance, elle se méfiait de tout ce qu’on lui donnait, ca expliquait cette perte de poids flagrante ! Elle donnait l’impression d’être ici depuis des mois, des années presque… Et dans sa tête aussi, elle avait la sensation d'être la depuis un moment, une éternité presque tellement le temps était long ici. A croire que c'était fait exprès !
Alors qu’il lui avait parut prudent jusque là, le jeune homme se retrouva pigé lui aussi dans la cellule. Le médecin Reynolds, elle, avait l’air de contrôler parfaitement la situation et c’était tout là le problème. L’assurance de cette femme gelait les mouvements d’Hannah avant même qu’elle ait l’envie de les faire …
Et puis, un objet tapa le pied de la brunette, elle lança un regard, un lueur d’espoir en elle pensant que cet objet pouvait lui apporter la solution. Mais ce ne fut pas le cas, c’était un simple stylo … Elle mit le pied dessus et le fit rouler avant de l’envoyer vers son propriétaire. Malheureusement, il arrêta sa course à quelques pas de lui. Ce n’était pas avec la pointe du stylo qu’elle allait s’enfuir ou creuser un tunnel… Hannah avait un allier et elle pensait sincèrement l’avoir trouvé en lui. Il n’avait pas l’air d’être insensible à son état et il allait peut-être empêcher certaines actions de la femme. Alors il fallait qu’il vienne chercher son bien pour enfin prendre un rôle actif dans la scène .
Le silence était devenu pesant et le cœur de la brunette paraissait avoir envie de quitter sa poitrine. Tant de questions étaient sans réponse, c’était peut-être le moment de les poser ? Elle en doutait, mais tant pis ! Cela pourrait laisser croire a Reynolds qu’elle avait réussit à attendrir sa patiente ! Elle mordit sa lèvre avant de se lancer avec une petite voix. On aurait vraiment dit qu’elle ne savait pas parler. Malheureusement, quand on arrête de parler, les premiers mots quand l’on reprend sont les plus durs de toute une vie !
-On… On est… Je-j- su suis ou ?
Ses yeux n’essayèrent même pas de croiser ceuxdu médecin, par peur d’être effrayé ou d’être démasqué.
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Mar 19 Avr - 12:23
Kate devait se montrer aimable et engageante malgré la douleur qui irradiait dans son épaule et malgré le manque manifeste d’enthousiasme chez Josh. Il était tétanisé depuis qu’elle lui avait révélé qu’elles étaient les véritables actions de Genetic. C’était encore pire depuis qu’il avait vu la lamentable petite chose qu’était devenue Hannah. Pire que tout il refusait d’obéir. Il ne voulait pas entrer dans la pièce et mettait ses instructions en doute. Il devrait apprendre à obéir c’était clair net et précis. Mais elle n’avait pas le temps de s’occuper de ça pour le moment.
**Opération séduction Katy restons calme…**
« Certes tu n‘es pas médecin Josh mais ce n‘est pas de ça qu‘elle a besoin. Mais plutôt d‘un peu de chaleur humaine. Je pensais que tu y serais sensible mais j‘ai du me tromper. »
Ton sec comme si elle était déçue qu’il soit aussi distant alors qu’en fait c’était surtout le reflet de son agacement. Il ne voulait pas entrer mais il avait fait un pas de trop et Kate fixa l’espace d’une seconde la caméra de surveillance afin de faire comprendre au garde qu’il pouvait refermer la porte. Josh se retrouva donc enfermé avec elles. Il avait fait de l’humour l’instant d’avant mais en croisant son regard paniqué Kate put lire a quel point il n’en menait pas large en réalité.
« Respire ce n’est qu’une porte… »
Kate se redressa et s’éloigna légèrement d’Hannah alors que la jeune femme osait enfin parler d’une voix rendu rauque par le manque d’usage. Elle gardait les yeux obstinément baissés. Kate avait l’habitude de ce genre de réaction. Ils avaient peur et ils n’osaient généralement pas se rebeller. Ils avaient déjà dépassés ce stade quand elle faisait son apparition. Kate n’était pas méchante de nature a moins que la situation ne l’exige. C’était ses recherches qui avaient sa priorité et les êtres humains sur lesquels elle expérimentait passaient après. En général en tout cas, parfois elle était touchée au cœur et elle se montrait douce voir même amicale. Comme avec Moïra… Cette petite princesse avait été son rayon de soleil pendant des jours entiers avant que Tammy ne l’emmène… Bref… ce n’était pas le moment de ressasser.
« Nous sommes à Los Angeles au sein de Genetech. Vous êtes dans une unité de surveillance et de soins visant à vous aider à maîtriser votre capacité avant de retrouver une vie normale.
Vrai et faux… Difficile de démêler tout ça pour les deux jeunes gens. C’était possible que tout se passe comme ça mais elle pouvait aussi décider qu’Hannah ne pouvait pas être remise en liberté ou avoir d’autres tests à lui faire passer bien après qu’elle ai appris à maitriser son don… C’était l’option la plus favorable pour la jeune femme et Kate ne comptait pas lui en présenter d’autre en tout cas pas pour le moment.
Elle s’approcha du mur du fond en toisant Josh du regard. Elle appuya sur le bouton dont elle avait parlé plus tôt et se mit à parler.
« Apportez moi immédiatement des couvertures des vêtements propres et de la nourriture dans la chambre d’Hannah. »
Le ton était autoritaire mais agréable pour autant. Kate voulait séduire pas faire peur. Rendre son humanité a quelqu’un était le meilleur moyen pour qu’il craque. Les mots employés avaient aussi leur importance. Chambre et pas cellule par exemple... Kate avait été formée aux techniques d’entretien mais aussi aux techniques d’intimidation qui pouvaient s’avérer utiles au cours d’un interrogatoire. Genetic avait des liens avec les autorités et elle avait pu bénéficier des connaissances de certains membres du FBI quand à la façon de gagner la confiance de quelqu’un afin d’obtenir ce qu’on voulait de lui.
Elle était consciente que toute interaction avec les autres était par nature, potentiellement source de conflits. Conflits de volontés ou encore de point de vue ou d’objectifs… Conflits qu’ils fallait apprendre à gérer. C’était son boulot, gérer les problèmes avant même leur apparition, anticiper afin que tout se passe au mieux et surtout sans perte de temps autant que faire se puisse.
Elle pouvait pour cela utiliser deux techniques de bases. Intimider sa cible ou bien se montrer amicale et aidante et collaborer avec elle. L’intimidation est une volonté d’imposer aux autres son pouvoir mais aussi son contrôle. Kate connaissait les différentes méthodes d’intimidation, violence physique, aliénation sociale, violence verbale, chantage, harcèlement… Que des belles choses n’Est-ce pas? Elle y était formée et pouvait même se montrer très douée pourtant elle ne faisait ce choix que lorsqu’elle n’en avait pas d’autre. Elle était douée en intimidation mais son rayon c’était l’alliance, c’était d’amener doucement son interlocuteur à partager ses vues. Elle inspirait confiance quand elle le voulait en se montrant professionnelle et humaine à la fois. Contrairement à d’autres membres de l’équipe elle ne voulait pas de mal personnellement à ses cobayes. Elle n’était pas comme Harwell par exemple qui jouissait de la souffrance qu’il infligeait.
Pour intimider ou dominer l’esprit de quelqu’un on pouvait établir le pouvoir de différentes manières et pour Kate s’était la connivence. Elle analysait sa victime, prenait note de ses points faibles pour mettre le doigt ou ça faisait mal en cas de besoin. Elle utilisait les faiblesses de son interlocuteur pour s’en rapprocher et apparaitre comme la seule possibilité de salut. Au bout de très peu de temps des hommes approchèrent avec ce qu‘elle avait demandé. Il y‘avait un sas pour faire pénétrer tout ça dans la pièce sans ouvrir la porte et ce fut ce qu‘il firent.
« Je dépose tout ça sur la chaise Hannah et dès la fin de notre entretien vous aurez accès à une salle de bain. »
Le savon embaumait et les vêtements sentaient bon le propre. Souvent ces petits détails faisaient craquer les détenus. Kate désigna à Josh le plateau sur lequel se trouvait des sandwich, des pommes et des sodas avant de s’approcher du lit ou se trouvait Hannah. Au passage elle se saisit d‘un sandwich.
« Avant toute chose il faut que vous mangiez afin de récuperer un peu.
Josh je ne peux pas prendre le plateau donc apporte le sur le lit s‘il te plaît."
Cette gamine devait avoir peur que sa nourriture soit empoisonnée ou droguée c’était le cas de la plupart des gens incarcérés ici. C’était pourtant assez idiot quand on y songeait. Ils étaient enfermés sans espoir de fuite aussi était il plus simple de les éliminer froidement d’une balle dans la tête plutôt que de s’embêter à le faire avec la nourriture. Pour ce qui était des calmants la nourriture était inutile ils avaient installés dans les murs des bouches d’aération qui pouvaient diffuser un gaz anesthésiant qui permettait d’agir en cas d’urgence. Raison de plus pour que la porte soit fermée… Kate une fois assise sur le lit regarda le jeune homme afin d’observer sa réaction. Elle l’obligeait à faire quelque chose profitant de son handicap momentané et ne savait pas trop s’il allait obéir cette fois. En attendant elle adressa un sourire à Hannah et mordit dans son sandwich de ses belles dents blanches. La jeune femme devrait être rassurée par ce geste.
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Mar 19 Avr - 17:42
Josh se retrouvait donc enfermé dans la cellule avec une « mutante dangereuse » et une supérieure qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam. Celle-ci avait débarqué dans son bureau le matin même alors qu’il était en train de faire une traduction tout ce qu’il y avait de plus banale, et voilà qu’il se retrouvait dans les dessous d’un laboratoire top secret avec cette femme, des mutants et… il ne savait pas bien quoi encore.
Il n’avait pas été assez méfiant encore une fois, et il aurait aimé avoir un job « normal » cette fois. Mais visiblement, c’était râpé.
Il refusa poliment d’obéir aux ordres de Reynolds, lui rappelant où était sa place et espérant se tirer de ce mauvais pas par la même occasion. C’était peine perdue, son interlocutrice ne l’entendait pas de cette oreille. Son rappel à l’ordre eut l’effet d’un flop et elle en rajouta une couche sur un ton sévère. Visiblement, la jolie blonde n’aimait pas qu’on lui désobéisse et elle cherchait un moyen de le faire culpabiliser.
En même temps, si cette fille avait vraiment besoin de chaleur humaine, ce n’était pas à lui qu’il fallait demander. Il n’était pas doué pour les relations sociales et il ne voyait pas vraiment ce qu’il pouvait faire. Même si son état l’avait choqué quand il l’avait aperçue, il lui en fallait plus que ça pour se préoccuper d’une parfaite inconnue.
D’ailleurs, son état de choc prolongé lui avait fait perdre ses esprits et son jugement. « Sensible » était un mot juste, mais pas pour Josh Trager. Il l’était, certes, il ne cessait de se battre contre cela d’ailleurs, et c’était ce qu’il devait faire ici et maintenant. Il ne devait pas se laisser influencer, attendrir, ni se laisser submerger par ses émotions. Le détachement, il n’y avait que ça qui le sauvait toujours des situations difficiles, il le savait. Personne ne pouvait rien pour lui, il ne pouvait compter que sur lui-même et la vie le lui avait rappelé à plusieurs reprises. L’attachement était la cause de toutes les souffrances. Il n’avait qu’à passer outre les apparences, et il ne serait plus affecté par ce qu’il était en train de voir. C’était ça ! C’était la solution !
Il ne répondit donc pas. Oui, effectivement, elle se mettait le doigt dans l’œil si elle croyait qu’il allait jouer au baby-sitter avec ses patients.
Kate répondit aux questions de la jeune fille et de ce qu’elle lui raconta, Genetic soignaient les patients « mutants » pour les laisser repartir ensuite. Soit ! C’était des pros de la génétique après tout. Ce discours était tout à fait crédible, et quelque part, il aurait bien aimé le croire, mais il restait méfiant.
Reynolds alla ensuite appuyer elle-même sur le bouton tout en soutenant le regard du jeune homme. Il pris ça comme une sorte de défi. Elle n’avait visiblement pas bien pris du tout son refus de coopérer. Elle se comportait comme si elle était vexée. Il ne dit pas un mot, ramassa son stylo que la jeune fille lui avait renvoyé du bout du pied en lui adressant un petit sourire et en lui mimant un petit « Merci » sans pour autant prononcer le mot.
Quelques minutes plus tard, des infirmiers apportèrent ce que Reynolds avait demandé. Celle-ci pris les vêtements propres et les déposa sur une chaise proche de la jeune fille. Elle avait pris un des sandwichs au passage et s’était installée en face de la jeune fille pour le manger. Elle demanda ensuite au jeune homme d’apporter le reste du plateau sur le lit.
Il ne rechigna pas cette fois et s’exécuta. Il déposa le plateau sur le lit à côté de la jeune fille et s’appuya sur le montant de celui-ci, sans vraiment s’asseoir. Il repris son calepin et griffonna quelque chose dedans.
Il avait repris son attitude de petit stagiaire modèle et s’était refermé sur lui-même. Son visage ne montrait plus de trace de surprise, de peur ni de quoi que ce soit d’autre, il était redevenu inexpressif. Il faisait preuve d’un grand self-control à présent. Cette petite remise à l’heure lui avait fait du bien. Même si sous ce nouveau masque, il n’en menait toujours pas large et il était complètement paumé, il se devait de garder son calme pour ne pas perdre la face.
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Lun 25 Avr - 12:53
Hannah avait balbutié, mais visiblement elle s’était fait comprendre. Reynolds avait l’air habitué de voir des êtres humains dans des états si pitoyables. La maigrichonne, hésitait à passer sa main dans ses cheveux pour y retirer une mèche et la montrer en trophée de sa déchéance, de son état de ruine… Mais, même ce geste n’aurait pas trouvé l’accès au cœur de ce médecin ! Se montrer lamentable n’amadouerait personne… La jeune femme paraissait « immunisée » contre la compensions et lui, il avait bien trop à faire avec lui-même pour se préoccuper de la brunette. Elle avait nourrit quelques espoirs sur lui, mais il ne les laissa pas l’épanouir ! Comme on dit, il lui coupa l’herbe sous le pied… Il avait l’air de craindre Reynolds malgré les refus qu’il prononçait à l’encontre des ordres de celle-ci. Hannah n’avait pas beaucoup de choix, il fallait résister aux tentatives du médecin qui essayait de la faire craquer avec sa fausse gentillesse, pour ca elle comptait sur son image. Même si elle ne pouvait pas l’attendrir, elle pouvait lui faire croire qu’elle était faible. Certes, c’était le cas ! Elle devait se retenir de ne pas se jeter à genoux pour la supplier de la laisser partir… De toute façon, son corps aurait refusé ce mouvement !
- Nous sommes à Los Angeles au sein de Genetech. Vous êtes dans une unité de surveillance et de soins visant à vous aider à maîtriser votre capacité avant de retrouver une vie normale.
La captive ne répondit pas, elle se contenta de faire un signe de la tête. Elle savait qu’elle avait entendu ce mot « Genetech » quelque part ! Il fallait qu’elle se rappelle ! Hannah était persuadée d’avoir entendu quelques choses pouvant avoir un lien avec les paroles de Reynolds.
Les yeux toujours rivés vers le sol, ils ne se doutaient pas que la jeune femme était en pleine réflexion. Au bout de quelques minutes, eurêka, elle se rappela ! C’était lors de cette fameuse journée à la plage, quand Nathan s’en était pris à Mary J. ! Hannah pensait que se rappeler lui apporterait des réponses, se fut le cas inverse ! D’autres se mirent à tourner dans sa petite tête, mais à voir l’humeur de la jeune femme, la maigrichonne se dit que c’était plus prudent d’éviter d’autres questions.
Pendant qu’elle s’était afférée à faire fonctionner sa mémoire, Reynolds avait finit par appuyer sur le bouton et demander certaines choses pour Hannah. Des vêtements propres, une salle de bain, elle en rêvait de fermer ses yeux sous un jet d’eau chaud tranquillement… La brunette avait envie de pleurer de joie, de relâcher la pression, mais rien ne coulait de ses yeux. Etait-elle si maigre pour ne plus pouvoir pleurer ? Son visage restait froid, figé dans une expression triste. S’il y avait eut un miroir, la captive aurait craqué en se découvrant si minable. L’absence de glace, lui permettait de ne pas voir les dégâts causés par la captivité sur son corps. Elle pouvait continuer à visualiser la dernière image qu’elle avait d’elle-même, celle d’une belle brune perchée sur des talons qui va s’amuser au bal …
Le jeune homme était pas très bavard, mais il se décida à apporter le plateau remplit de nourriture et a rester près d’elle. Hannah essayait de croiser son regard, de capter ses yeux, mais rien a faire. Il avait décidé de mettre une distance entre lui et ce qui se déroulait…
*Mais regarde moi, s’il te plait, regarde moi … Je mérite pas ca *
De son coté, Reynolds croquait à pleines dents son sandwich, quel appétit ! La jeune femme jeta un coup d’œil, cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas mangé un vrai repas. Elle saisit le sandwich et coupa avec sa main des petits morceaux qu’elle porta à sa bouche. Surement que son estomac ne pourrait pas l’ingurgiter en entier.
- … Pourquoi moi ? Hannah n’osait pas demander quand elle pourrait sortir, car au fond elle savait très bien. Genetech n’était pas un centre, mais plutôt une prison ! Elle leur avait rien demandé ! Ils étaient venus l’enlever, et maintenant ils prétendaient qu’elle avait une capacité et qu’elle pouvait être méchante… Pour le moment, la brunette n’arrivait pas à se faire à cette idée…
Parfois, la maigrichonne se demandait pourquoi William, qui avait tant de relations, ne l’avait pas « sauvé ». Elle n’était pas ici en vacance … ! Le plaisir d’avoir une douche était bien dérisoire face à celui de partir. La jeune femme se surprenait elle-même a ne pas fondre en larmes, elle avait réussit a ignorer les vêtements et la douche. Hannah ne savait pas quoi faire, elle ne pouvait pas se résoudre a rester ici jusqu'à ce qu’on la libère ou qu’un test l’achève ..
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Jeu 5 Mai - 7:51
Kate devait mener de front le recrutement de Josh et son premier entretien avec Hannah mais ce n’était pas grave. Elle était multi-fonction… Elle arriva même a obliger Josh à bouger un minimum en apportant le plateau sur le lit entre les deux femmes. Elle croqua à belles dents dans son sandwich pour que la jeune femme se sente à l’aise pour y gouter.
Elle sentait la défiance d’Hannah exsuder par tous les pores de sa peau et elle n’y pouvait pas grand-chose. La jeune femme avait tort pourtant, Kate n’avait rien d’un monstre et si elle pouvait obtenir sa collaboration elle ne lui ferait rien de mal au contraire.
Elle n’était pas « pour » les méthodes de torture préférant de loin la douceur qui donnait souvent de bien meilleurs résultats d’ailleurs. Elle pouvait aller très loin mais ne le faisait qu’en dernier recours. Elle observa Hannah faire de petits morceaux de sandwich avant de grignoter. La jeune femme devait avoir une force de caractère assez peu commune pour résister à l’appel de la douche et des vêtements propres… Ou alors elle le faisait pour éviter de craquer? Kate analysait ses réactions et observait également Josh qui son calepin à la main semblait vouloir prendre des notes. Elle sourit en entendant la voix misérable d’Hannah qui demandait « pourquoi moi ». Elle l’avait tellement entendue cette réplique qu’elle avait des réponses toutes préparées.
« Je sais que vous ne me faites pas confiance pourtant je vous assure que je suis là pour vous aider. Votre génome à subit une ou plusieurs mutations qui vous confère une capacité hors norme. Cela n’a rien de magique ou de monstrueux. C’est un phénomène que nous connaissons et que nous étudions depuis plusieurs années.
Kate fit une pause et avala une gorgée de thé glacé en poussant une autre canette en direction d’Hannah. Elle fixa son regard azur sur Josh pour lui faire comprendre que son discours s’adressait aussi à lui.
« Je sais que vous avez l’impression de ne pas mériter cette captivité et qu’elle est très difficile à admettre. Pourtant vous pouvez représenter un danger pour les gens autour de vous mais aussi pour vous-même tant que vous ne contrôlez pas votre capacité.
Vous êtes sans doute persuadée que je suis dingue et que vous n’avez pas de capacité pourtant c’est le cas. Vous allez le découvrir sous peu si vous me laissez vous tester. Cela n’aura rien de douloureux même si ça peut être assez désagréable. »
Tout était vrai et Kate s’imaginait que ça transparaissait dans sa voix. Enfin de toute façon elle était très douée également pour mentir et tromper donc ça n’avait rien de bien important.
« En coopérant nous pourrons arriver rapidement à un résultat probant et vous aider à contrôler votre don pour que vous retrouviez votre vie. C’est un moment difficile à passer et je pense que vous avez besoin de temps pour assimiler ce que je vous dis. Je ne suis pas votre ennemie Hannah vous pouvez me faire confiance. Je suis un médecin éminent et j’ai prêté serment. Vous devez connaître le serment d’Hippocrate et ses implications non?
Je peux aussi vous promettre qu’il y’a ici d’autres mutants qui travaillent dans nos murs ou y viennent pour être aidé et qu’ils mènent une vie normale. Ce n’est l’affaire que de quelques temps.
Pas de date précise car ça dépendait de très nombreux facteurs. Kate était contente de son discours et de son ton amical sans être mielleux. Elle n’avait pas menti et on ne pouvait rien lui reprocher sauf peut être de rester dans le vague… Ah si on pouvait quand même lui dire que son serment d’Hippocrate ne l’autorisait en rien a faire des tests sur des cobayes humains non consentant… Mais bon ça pour le moment aucun des deux jeunes gens ne le savaient… Ils l’apprendraient,…, ou pas,… Kate posa sa main libre sur son attelle et fit en sorte de croiser le regard d’Hannah. Le contact visuel était très important surtout quand on était capable de feindre la douceur et la sincérité. Personne ne résistait à la blonde de glace quand elle mettait ainsi tout en œuvre pour séduire.
« Alors qu’en pensez vous? »
Elle réussissait a faire son discours de routine avec tact et élégance comme si c’était la première fois. On ne pouvait pas se rendre compte du coté bien rodé de la chose et c’était tant mieux. Ce serait plus facile d’endormir leur méfiance. Elle avait d’autres arguments de toute façon si besoin était.
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Mar 10 Mai - 19:48
Josh griffonnait des choses dans son calepin : des mots que prononçaient Reynolds… Ses notes n’avaient ni queue ni tête et ne serviraient probablement jamais à rien, mais c’était la seule chose qu’il avait trouvée pour canaliser ses émotions et retrouver son sang froid.
Il écoutait attentivement cela dit, et tous ses sens étaient en alerte. Il savait très bien que les paroles de la blonde s’adressaient aussi bien à lui qu’à la pauvre patiente, prisonnière de ces murs. Il saisissait parfaitement le double dialogue, mais ne releva pas, et se garda d’avoir la moindre réaction pouvant donner une quelconque satisfaction à leur interlocutrice commune.
Il avait vu aussi les coups d’œil presque suppliants que lui avait lancés la brunette. Il n’était pas complètement insensible non plus, il comprenait la détresse de la jeune fille, mais même s’il l’avait voulu, il ne pouvait rien faire pour elle. Elle ne le savait pas, mais ils étaient dans la même galère tous les deux, à l’exception que lui, était sensé être employé ici. Il était pour le moment de l’autre côté du mur… quoi que… S’il tentait quoi que ce soit, il se doutait que le piège se refermerait sur lui aussi. Il ne fallait surtout pas qu’il donne un quelconque motif à Reynolds pour qu’elle l’enferme ici, sous prétexte que lui non plus ne savait pas contrôler sa capacité.
Reynolds lui servit donc sa salade, un discours qui le faisait douter sur la sincérité de ses paroles. Dans le doute, il préférait imaginer le pire scénario et il aurait pris plaisir à le dénigrer s’il n’avait pas été en aussi mauvaise posture. Il garda donc ses remarques cyniques pour lui-même. Jouer au con ne lui permettrait que de faire empirer la situation, surtout qu’il avait remarqué que la blonde n’aimait pas que l’on défie son autorité. Il fallait qu’il soit plus subtil sur ce coup là… Il avait bien une idée mais…
Il s’arrêta de griffonner et plaqua son calepin sur sa poitrine avant de s’agenouiller à la hauteur de la jeune fille assise sur le lit. Il lui adressa un petit sourire charmeur avant de lui dire sur un ton calme cachant assez bien sa nervosité :
« Regardez, je suis moi-même un mutant et je travaille ici, tout en menant une vie normale à l’extérieur car je sais contrôler ma capacité. »
Il jeta un regard en biais à Reynolds au passage. S’il allait dans son sens, peut être qu’il ne serait plus impliqué. Il espérait juste qu’elle n’allait pas lui faire regretter ses paroles.
Hannah pourrait bien croire ce qu’elle voulait, il ne cherchait pas à l’influencer, mais au moins, elle savait qu’il était lui aussi un mutant et il espérait qu’elle comprenne pourquoi il ne pouvait pas l’aider.
Il avait partiellement menti sur le fait qu’il savait contrôler sa capacité. Il parvenait à le faire quand il était calme et qu’il l’utilisait sciemment, c’était vrai. Par contre, quand il était submergé d’émotions, le contrôle lui échappait bien souvent, comme à UCLA d’ailleurs… Mais il ne rentrerait pas dans les détails, elle n’avait pas besoin de le savoir, et Reynolds non plus.
Mary Jane Holster
Messages : 3351
All about you Your secret life: Disponibilité: 0/4
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Sam 21 Mai - 19:17
Mary Jane venait de sortir de la pièce où se trouvait Jeremy. Enervée, elle avait claqué la porte de toutes ses forces et pestait contre le jeune. Il ne s’était pas laisser charmer ni acheter le bougre. Il avait préféré garder ses informations pour lui. Cet abruti ne lui avait donc rien appris ! Heureusement, l’adolescente avait eu la bonne idée de prendre le passe trouvé dans le bureau de son père. Au départ, elle l’avait mis dans sa poche machinalement sans but précis.
Le silence de Jeremy avait attisé doublement sa curiosité. S’il n’avait rien dit du tout, c’était qu’il avait des choses à cacher. Depuis la soirée à l’Ucla, des personnes avaient disparu. Elle était désormais certaine qu’elles avaient été enlevées par des membres de Genetic. Jeremy y avait été envoyé pour prêter main forte aux agents sur place et porter secours aux blessés. Les agents de Genetic n’étaient pas allés à la petite fête pour faire de la figuration ! L’incendie du Gymnase était peut-être un accident mais cet accident avait été provoqué. La raison de cela ? Aucune idée, cependant la demoiselle voyait bien Owen Harwell à l’origine de tout ça. Ce type était dingue et il prenait un malin plaisir à faire souffrir les autres. Il était bien capable d’abuser de son pouvoir et de faire craquer les plus fragiles. En y pensant, depuis la catastrophe, elle ne l’avait pas revu ni même aperçu. Avait-il fait une belle gaffe au point de craindre les représailles de son patron ? C’était possible ça ! La peur, s’il était apte à avoir ce sentiment, l’avait peut-être poussé à disparaître quelques temps pour se faire oublier. Seul, terré dans un endroit improbable à toute personne saine d’esprit, il avait le temps de penser à tout et n’importe quoi. Si ça se trouvait, il était à l’origine de la disparation d’Holster ? Allez savoir ! Ce garçon avait des idées tellement biscornues qu’il était bien capable de faire enlever son patron simplement pour éviter une engueulade.
Tout en réfléchissant, Mary Jane s’était dirigée dans la zone réservée aux expérimentations. Elle pensait pouvoir trouver quelques réponses à ses questions. La demoiselle ne s’occupait pas de savoir si elle dérangeait ou pas, elle s’en fichait. D’ailleurs, les personnes se trouvant dans cette zone ne faisaient pas spécialement cas d’elle du moment qu’elle ne s’approchait pas trop près de leurs travaux. Ne sachant plus trop où se rendre, elle demanda à un homme en blouse blanche où elle pouvait trouver Reynolds. Prétextant un raison impériale, il lui indiqua où elle se trouvait. Sans même le remercier, la jeune fille se pointa devant la porte où Kate était sensée être. Elle l’ouvrit grâce à son passe et constata que l’homme en blouse blanche ne lui avait pas menti. Kate était bien là, mais elle n’était pas seule. Un jeune homme inconnu était agenouillé devant une jeune fille assise sur le lit. Drôle de tableau sur lequel elle ne s’attarda pas.
- C’est cellule party on dirait ! Lança-t-elle pour faire référence à une garden party en regardant le plateau contenant des victuailles.
Sauf que là, il n’y avait pas d’herbe, pas de soleil, pas d’invités et la pièce ne donnait aucun air de liberté. La fille Holster savait que des personnes étaient détenues mais elle n’avait pas les moyens d’agir. Elle devait être une des rares à appartenir à Genetic alors qu’elle n’adhérait pas à ses pratiques. En même temps, elle n’avait pas choisi son camp, elle ne faisait que subir l’hérédité paternelle !
- Miss Reynolds, faut que je vous parle. C’est Trrrrrrrrès urgent. Dit-elle sans se préoccuper des deux autres individus présents.
En bonne petite fille riche et capricieuse, elle aimait avoir la priorité. Les autres pouvaient attendre, que ça plaise ou pas.
Invité
Invité
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé] Dim 5 Juin - 9:55
Mieux vaut tard que jamais on dira ^^" Pardon du retard
Ca ne tournait plus rond dans la tête de quelqu’un ici … Hannah avait l’impression de devenir folle à moins que ce soit le dialogue du médecin... ?! Fort possible ! Les mots génome, capacité n’avaient pas de sens pour la jeune femme, ils avaient été abstraits jusqu'à maintenant, et voilà, qu’ils devaient prendre du sens. Elle sentait que réfléchir devenait difficile, que dans un coin de son cerveau restait ancré la possibilité qu’ils se soient tous trompés ! Une drôle de sensation … Elle avait envie d’y faire confiance, de se laisser aller, mais Hannah se devait de lutter. Alors avec le peu de neurones encore fonctionnels qu’elle avait, la jeune femme se persuadait comme elle pouvait que ce discours était rodé depuis bien des années…
« Je sais que vous avez l’impression de ne pas mériter cette captivité ». Ne pas la mériter ? Avait-on demandé son avis avant de faire muter son « génome » ? Hannah ne voulait ni la mériter, ni l’avoir. Elle voulait son lit, son appartement et une existence banale à mourir ! Mais ce n’était plus possible … Et maintenant il fallait se laisser tester. Oh ! Vous avez en face de vous un être vivant … La captive avait l’impression d’être un animal, un petit lapinou sur lequel on allait tester des produits cosmétiques et qu’elle allait finir dans un sale état, tel un légume un peu pourri … Elle frissonna et se bloqua. Elle devait tenir, résister encore, encore et toujours. Dans sa cellule les jours étaient longs, elle aura tout le temps de pleurer et de crier une fois les deux personnes sorties.
La brunette détourna son regard, elle n’avait pas la force de soutenir celui du médecin. Déjà qu’elle se félicitait presque intérieurement d’avoir tenu jusqu’ici, il ne fallait pas qu’elle se surestime non plus… Ce qu’Hannah en pensait ? Que dans sa tête c’était le flou total !
Elle était prête à lui répondre « je sais pas », mais le jeune homme s’abaissa à la hauteur d’Hannah. Alors il était avec le médecin depuis le début ? Traitre ! La jeune femme ne s’était pas préparée à ca et se fut un coup plutôt douloureux. Avec une petite phrase, il s’était mis à faire de la propagande. C’était mignon quoi, le médecin qui fait le discours générique et lui, qui fait l’exemple concret. Et le happy end alors !? La jeune femme se mordit les joues, c’était trop ! Aucune solution ne se présentait à elle, c’était comme sans issue !
-Je crois que c’est trop… trop d’informations en peu de temps …
Par réflexe ou par crainte, la brunette baissa la tête. Elle coupa quelques petits morceaux de pain et les avala. Quelle attitude était la bonne ?! Il ne fallait surtout pas défier Reynolds, mais accepter de se faire tester… De toute façon, la jeune femme devait se résigner, de gré ou de force, ils la testeraient et tant pis ! Le serment d’Hippocrate et l’étique, au feu …
Une résolution fut prise ! Hannah devait les faire sortir de sa cellule avant de craquer, elle essaierait de peser le pour et le contre avant leur prochaine visite ou avant la prochaine piqure du matin... Mais alors que celui qu’elle avait eut envie de considérer comme son allié, changea de camps pour celui du médecin. Une troisième personne entra dans la petite pièce ! Si la situation n’avait pas été celle-ci, si elle n’avait pas été enfermé ici contre sa volonté, la petite réplique l’aurait faite rire. Mais là, la jeune maigrichonne n’en avait pas la force … Alors, que la voix de fille demandait à voir le médecin, Hannah leva doucement la tête pour mettre un visage sur cette troisième personne. Quel choc ! Mary Jane ! Ici ! Amie avec ce médecin !
C’était impossible … Elle se frotta les yeux et regarda de nouveau, ce n’était pas une hallucination, c’était bien Mary J. Son cerveau repensa aux paroles de William, à l’événement de la plage encore et encore. C’était un énorme puzzle, un rubik's cube ou elle était bloquée … Hannah tenta le tout pour le tout plus ou moins et essaya de croiser le regard de son amie. Soit elle allait la laisser pourrir là, soit il y avait une petite chance pour que Mary lui donne un petit coup de main pour se sortir de cette mauvaise passe. Elle pouvait faire ca, en souvenir de leurs nombreuses conversations où Hannah lui avait donné des conseils… La jeune adolescente apparaissait comme la dernière chance de la brunette, avant qu’elle serve de cobaye pour faire avancer la science …
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee » [Terminé]