Mickael Nedo
Toute vérité a sa part de mensonge
Toute histoire a sa zone d'ombre
| ؏ NOM ؏ Nedo ؏ PRENOMS ؏ Mickael ؏ DATE DE NAISSANCE ؏ 22 septembre 1992 ؏ EMPLOI/ETUDES ؏ Après avoir obtenu son diplôme signant la fin de son cursus scolaire, et agacé de ne rien faire de ses journées et de devoir surveiller ses maigres économies pour ses dépenses obligatoires, Mickael a travaillé en tant que serveur dans un café de son patelin. C'était franchement pas ce qu'il préférait, mais c'était mieux que rien, de toute façon il n'est même pas resté un an. ؏ GROUPE & RÔLE ؏ I live my life. ؏ POURQUOI CE GROUPE ؏ Il ne connaît rien à la ville, n’a aucune idée de tout se qui s’y passe. Anti mutant mais persuadé de ne pas avoir sa place parmi les membres reconnus d’une quelconque entreprise, il ne cherchera pas spontanément à en rejoindre une. ؏ STATUT SOCIAL ؏ Modeste.
|
؏ CARACTÈRE & PHYSIQUE ؏
Non, il fait pas la gueule.
Il a entendu ce reproche dans tellement de bouches différentes et sur toutes les intonations possibles, qu’il lui fait presque l’effet d’une devise incrustée en lui pour ne plus en sortir, une caractéristique physique qu’on remarquera avant tout le reste.
Arrête de faire la gueule.Est-ce que c’est sa faute à lui s’il a cette trogne ?
Bon, c’est vrai. Le sourire n’est pas l’expression qui décore le plus son visage aux traits fins et aux angles bruts, ses lèvres surmontées par un nez légèrement trop long et étroit à son goût affichent plus souvent un air neutre, fermé ou buté qu’une moue enjouée, et ses sourcils naturellement bruns et faiblement froncés n’arrangent rien. Mais quand même, il lui arrive de sourire … Quand il cherche à séduire, surtout, et s’il ne se considère pas comme un pratiquant assidu et particulièrement doué, il serait idiot de se priver s’il sent qu’une occasion s’offre et qu’on s’intéresse à lui. Ou s’il peut se servir de son corps pour se voir ouvrir quelques portes. Il se décrispe facilement en présence de ses amis, aussi, mais il faut bien avouer qu’ils sont rares, les rencontres qui jalonnent sa vie étant tout au plus de vagues connaissances qui ne laisseront aucune marque ou se hisseront au rang de potes avec qui partager ses conneries, rien qui ne ressemble plus vraiment à l’amitié à la vie à la mort à laquelle beaucoup d’ados croient, depuis qu’il a laissé derrière lui un passé dont il gardera volontiers le secret. De toute façon, il n’est pas parmi les gens les plus loquaces qu’on puisse croiser.
Loin d’être idiot, fin observateur, et même plutôt talentueux quand il s’agit de capturer l’instant dans l’objectif d’un appareil photo, il est surtout atteint d’un profond manque d’assurance, qu’il dissimule autant que possible derrière une apparente maîtrise des choses. De son allure à son comportement calme, raisonnable et prudent, tout semble calculé et parfaitement en adéquation avec ses souhaits, pour peu qu’on ne cherche pas trop à perturber ses certitudes. Influençable, perméable aux idées et avis extérieurs, il n’est pas bien difficile de se jouer de lui et de le rallier à sa cause si les arguments sont bien amenés.
Sa dégaine est soignée, oui. De ses cheveux bruns ramenés sur son front pour le couvrir d’une mèche épaisse et contraster avec ses yeux gris clair, ou rejetés en arrière pour accentuer sur son air légèrement plus vieux que l’âge qu’il a réellement, à ses vêtements choisis consciencieusement en passant par les reliefs de son corps qu’il dessine en s’adonnant à quelques exercices quasi quotidiens mais pas trop fatigants, son aspect est travaillé avec soin, même s’il vous jurera le contraire.
Mais sous l’effet de l’alcool qu’il boit aussi facilement qu’on avale un jus de fruit, il faut bien l’admettre, il ne contrôle plus grand-chose.
؏ CAPACITÉ ؏
Onde de choc
(Refoulée pour l'instant)
Découverte.La première fois que la capacité de Mickael s’est exprimée a aussi été la seule à ce jour. Il faut dire qu’il y avait de quoi être mort de trouille ou complètement déboussolé, en trouvant en lui un pouvoir qui nourrissait la haine de son père, et par là même, la sienne depuis l’enfance.
Si ça se trouve, il n’a même pas de capacité. C’était quoi, un accès de colère qui a mis plus de force dans son geste qu’il ne l’avait prévu ? Oui, c’est sûrement ça. L’adrénaline vous fait faire des choses dont vous ne vous seriez jamais cru capable, parfois, et que l’énervement et l’urgence lui aient permis d’envoyer plus loin le type au côté duquel il se battait n’est certainement pas le signe d’une mutation. Il faut qu’il arrête de ne penser qu’à ça, cette altération génétique qui dépasse les limites de l’imaginable, il commence à croire n’importe quoi.
La force de persuasion dont il a fait preuve pour refouler le signe manifeste d’une anormalité chromosomique a porté ses fruits. Aujourd’hui, il a presque entièrement occulté cet évènement troublant pour lui donner un sens plus plausible et acceptable. Il n’est pas un mutant, il n’est pas un monstre.
Contraintes et limites.Pour utiliser sa capacité, plusieurs paramètres devront être réunis, à commencer par l’
adrénaline. Mickael ne pourra pas se servir de son pouvoir s’il est parfaitement calme et serein. Un minimum d’énervement ou de colère sera nécessaire, et lui permettra de concentrer une énergie puissante dans son bras, bloquée au niveau de la main, et qu’il lui faudra absolument décharger, qu’il le veuille ou non.
La deuxième condition indispensable sera le
contact. C’est en touchant la cible, qu’il s’agisse d’un geste brusque ou d’une main qui se pose doucement, que l’onde de choc se déclenchera et se propagera dans l’objet ou la personne en une vague impossible à contrer. Dans un premier temps et pendant longtemps, le contact provoquera une
projection pure et simple, du déplacement au vol plané de plusieurs dizaines de mètres selon l’énervement qu’il fait passer dans son geste. Plus tard, avec beaucoup d’entrainement et une maîtrise certaine, il sera peut être capable de contrôler cet aspect pour se limiter à la
percussion intense et douloureuse de la zone touchée.
A la découverte de sa capacité, il ne peut projeter que son poids, soit environ
75 kilos. Une cible de poids supérieur subira un déplacement de quelques centimètres dans le meilleur des cas, ou ne sentira qu’une poussée semblable à un coup porté sur l’épaule. Lorsqu’il comprendra sa nature et acceptera d’expérimenter son don au maximum, il pourra soulever le
double de son poids, pour atteindre un maximum de cinq fois son poids après des années de pratique (environ
400 kg). Parallèlement à ça, une cible d’un poids comparable au sien sera envoyée à
50 mètres tout au plus, s’il est dans un état de rage folle.
Au total, il ne pourra initialement projeter que
100 kg par jour, à condition de compenser par une nuit de
6 bonnes heures, et ne dépassera jamais les
500 kg à raison de
8 heures de repos par nuit. Qu’il atteigne cette limite en une poussée ou en plusieurs, des conséquences physiques et mentales se feront sentir. Fourmillement dans les mains qui pourra s’étaler sur les bras pour laisser une sensation de paresthésie de quelques minutes à plusieurs heures, associée à un manque de force ou à un tremblement au mouvement pour les cibles les plus lourdes, comme s’il portait directement le poids à rejeter. Il ressentira également une certaine fatigue mentale, et ira jusqu’à l’épuisement fatal s’il ne prend pas garde.
؏ HISTOIRE ؏
« Quoi qu’il se passe fils, n’oublie jamais que c’est un mutant,
un connard de mutant, qui a tué ta mère. »
-----
«
Je te dis qu’on peut l’avoir si on la choppe par l’arrière et qu’on s’y prend bien ! »
«
Et moi j’te dis qu’on va droit dans le mur avec tes conneries ! »
Des deux qui débattaient vigoureusement dans la cave où ils se regroupaient le plus souvent en début de soirée, aucun n’a songé à quémander l’avis de Mickael. Il n’était pas celui qui tranche, il ne participait jamais à ces discussions. Il n’avait pas les arguments, pas le talent d’orateur, pas l’envie surtout. Peu importait à l’ado qu’ils attaquent un mutant ou un autre, pour une raison ou une autre, parce qu’à ses yeux, tous les mutants se valaient. Et la seule raison qu’il admettait pour commettre leurs délits était qu’un mutant de moins était un danger en moins. Parler, s’engueuler ne faisait que retarder l’instant jouissif où son poing s’écraserait pour la première fois sur le visage de la monstruosité.
Ses prunelles ont rencontré celles de Chase. Chase, le déconneur au regard rieur indétrônable, plaqué sur le visage même alors que la tension croissait devant eux. Personne ne savait pour lui et Chase. Personne n’a jamais vraiment pensé à se questionner, parce qu’en plus d’être discrets, ils étaient tous deux radicalement opposés. On dit ça que dans les films ou les livres, pourtant c’est bien comme ça que Mickael le ressentait sans mettre de mots dessus. L’énergie qui se distingue du calme à toute épreuve, la joie de vivre qui contrastait avec la neutralité permanente. Chase était le seul à s’être acharné à passer outre le désintérêt habituel du brun, le seul à s’être vu accorder le droit d’essayer. L’un des rares à qui, comme ce soir là, vautré dans son fauteuil miteux à l’assise défoncée par les ressorts, Mickael adressait un sourire sincère. Pas un témoignage de bonheur franc et visible de tous, mais un vrai sourire. Le genre de sourire qui faisait murmurer à Chase des absurdités d’instants précieux et de secret bien gardé. Ce mec là pouvait être vraiment con quand il se laissait aller au romantisme exacerbé. Ca, et sa moue mutine à l’abri des coups de gueules environnants, forçait Mickael à sourire.
«
Tu fais chier, sérieux ! Depuis quand t’as pas les couilles de nous suivre ? Je rêve, tu crois qu’une putain de mutante aura fera le poids, t’es mort de trouille ?! »
«
C’est bon, Matt. On y va. »
Sa voix était relativement faible, son ton égal. C’est peut être le simple fait de l’entendre prendre une décision qui a coupé le sifflet aux deux autres et fait arquer un sourcil à Chase, ou peut être est-ce la lassitude que ces quelques mots laissaient entrevoir. Mais quand il a pris appui sur les accoudoirs et qu’il s’est levé, ils ont cessé de tergiverser. Il y a bien eu ce coup que Matt a asséné à Zah, petit taquet à l’arrière du crâne pour souligner sa victoire, et la réaction sonore du frappé qui a suivi la seconde d’après. Mais il a pris la direction de l’extérieur, et ils l’ont suivi. Tous, même Chase qu’une telle nouveauté rendait à la fois étonné et ravi. De toute façon, ils avaient calculé leur coup, alors qu’est ce qu’il pouvait arriver ?
Repérage visuel, liste des habitudes, assurance de la routine. Cette mutante n’a pas échappé à la règle, et c’est la tête baissée et les mains dans les poches que Mickael a gagné l’endroit où ça devait se passer. Où tout devait bien se passer pour eux. Et ça aurait vraiment pu fonctionner. Les coups s’enchaînaient selon une harmonie qu’eux seuls comprenaient viscéralement, ses coups pleuvaient en écho de ceux de ses potes, expression physique d’une haine enfouie qui restait sage la journée et s’affermissait quand l’alcool noyait les sens de l’ado. A chaque fois qu’ils s’adonnaient à ce jeu macabre, le jeune homme picolait, et c’est là que sa colère explosait, là que sa rage devait s’extirper de lui par la violence qu’il dirigeait vers un monstre. Cette fois là, c’était une rouquine, pas bien grande, pas franchement costaude. Pas plus de quinze ans, et choquée par l’arrivée sur elle de quatre garçons à l’air menaçant et à la main prête à cogner, à l’arme blanche parée à être dégainée. Mais à un moment, elle est parvenue à pousser Zah contre lui.
Appelez ça l’instinct, ou un réflexe. Mickael a levé les mains pour se préparer à repousser l’impact et ne pas se vautrer avec son pote, et il l’a littéralement envoyé voler à quelques mètres de là. Son premier regard blindé d’incompréhension a été pour ses paumes, le deuxième pour Chase. Et la peur teintée de surprise avait remplacée la joie dans les iris bleutés.
Il a fallu mentir, expliquer à l’infirmière de l’hosto où leurs blessures les avaient menés pourquoi Zah souffraient de multiples fractures et pourquoi les trois autres étaient couverts d’ecchymoses et de plaies sanguinolentes. D’habitude, les égratignures qui décoraient son corps et les bleus qui cernaient parfois ses yeux, les courbatures qui meurtrissaient ses muscles après un combat lui faisaient l’effet de trophées. Mais cette fois là, la trouille de Chase ternissait la fierté.
«
J’suis pas un mutant, Chase ! Regarde moi ! Putain Chase, regarde moi ! J’suis pas un mutant ! »Il faisait froid, dehors, mais même transpercé par le vent glacial, Mickael crevait de chaud. Les nerfs, sans doute. Devoir jurer à Chase qu’il avait mal vu, qu’il avait cru voir un débordement de force où seule l’adrénaline existait. Le persuader comme il se persuadait lui-même depuis cet évènement, quelques jours auparavant. Crier pour se parler après des journées entières de silence et d’absence, hurler là où il n’y avait de place que pour l’apaisement jusque là. Puis Chase s’est détourné.
Deux éclairs de lucidité ont traversé l’esprit de Mickael à l’instant où il a passé la porte du domicile familial. Le premier, il n’était pas heureux avec son père. A 18 ans, il se sentait encore comme un gosse, bon à recevoir la colère verbalisée par un père qui se noyait dans la boisson à laquelle il l’a initié précocement, la fumée, les prostituées et les émissions abrutissantes à la télé. Tout juste bon à entendre psalmodier sa mise en garde emplie d’aigreur et d’un besoin de vengeance jamais assouvi. «
Quoi qu’il se passe fils, n’oublie jamais que c’est un mutant, un connard de mutant, qui a tué ta mère ». Combien de fois n’a-t-il pas entendu cette phrase depuis qu’il est gosse ? Combien de fois, avec cette haine dans la voix grave, cette rancœur injectée avec toute la force de la colère de son père, la fureur qui se lisait dans les yeux bruns rivés sur les siens qu’aucun tremblement ne venait faire flancher ? Combien de fois, sans jamais mettre ces paroles en doute ? Sans imaginer que la rengaine de son père n’était qu’un mensonge pour dissimuler la culpabilité d’un meurtrier qui a fatalement mutilé le corps de son épouse dont la seule erreur est d’avoir exprimé sa mutation après des années de mariage devant un homme persuadé d’avoir été dupé ?
Le deuxième, plus rien ne le retenait ici. Ni Chase, qui lui a assuré ne pas s’en prendre à lui uniquement par respect pour tout ce qu’ils ont partagé, ni une quelconque famille unie, ni un boulot qu’il effectuait sans passion ni conviction depuis l’obtention de son diplôme et la fin de son parcours scolaire.
Il paraît qu’à L.A., chacun peut trouver la place qui lui convient, quelque soit ses aptitudes, ses expériences passées et ses projets. Dans le train qui l’amène à la cité des anges, il laisse le paysage défiler, et force ses pensées à passer en mode veille.
Les mutants, les connards de mutants, ont tué sa mère.
Il n’est pas un mutant.
؏ PROJETS & ESPÉRANCES ؏
Des projets ? A vrai dire, Mickael n’en a plus de vraiment concrets.
Surpris par des changements de vie qu'il n'a pas vu venir, livré à lui-même alors que jusque là, il était au moins sous la responsabilité d’un père, aussi démissionnaire fut-il, et accompagné d’un groupe d’amis qu’il a laissé derrière lui, il ne sait se projeter dans un avenir auquel il n'a jamais vraiment réfléchi.
Passer son diplôme avant de quitter la maison était le seul réel objectif qu’il poursuivait, continué via le boulot qui lui permettait de se faire un peu d’économies, à croire qu’il faisait tout pour s’éloigner de ce père qui a réussi l’exploit d’être à la fois péniblement présent et terriblement absent, avant d’en avoir conscience.
Et maintenant ?
S’amuser, déjà. Voilà un bon projet pour commencer. Hey, c’est un ado après tout, un jeune que rien n’attache plus et que personne ici ne connaît, alors pourquoi se priver ?
Et pourquoi pas trouver une voie qui l’intéresserait, tiens. Il pourra sans doute pas rester un branleur toute sa vie, il va bien falloir qu’il se débrouille rapidement s’il veut dormir ailleurs que dans la rue.
La photo. Oui, prendre le temps de sortir l’appareil de son étui et de se poser pour capturer quelques bons clichés, c’est une piste à ne pas négliger.
| ؏ PSEUDO ؏ J'en ai pas ! ؏ ÂGE ؏ J'en ai pas non plus ! ... Ah, si. 26 ans. Ouch le coup de vieux >_< ؏ AVATAR ؏ Richard Harmon ؏ CODE DU REGLEMENT ؏- Spoiler:
Validé par Ross ؏ EXPERIENCE RP ؏ Environ 3 ans en RP online puis en RP forum depuis presque un an. ؏ DISPONIBILITE ؏Bien assez pour construire un perso, des liens et des intrigues sur le long terme. ؏ SOUHAITEZ-VOUS UN PARRAINAGE ? ؏Pourquoi pas, au pire j'ai déjà le MP d'un gentil admin pour me guider xD ؏ OU AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ؏Par annuaire RPG. ؏ VOTRE AVIS ؏Assez positif pour rester et m’y essayer !
|