AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeremiah Jenson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jeremiah Jenson

Jeremiah Jenson





Messages : 332


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:30

Bon bah je crois que c'est finit !

Vous pouvez critiquer chez admins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aaron O'Hara

Aaron O'Hara
Superman au rabais





Messages : 11482

All about you
Your secret life:
Disponibilité:


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:25

Bon beh on sent un bon travail de correction, je n'ai trouvé que très peu de fautes =)

Du côté de la capacité, il manque des éléments essentiels. Tu ne parles pas du temps maximal de chant, tu ne dis pas si sa capacité s'active à chaque fois qu'il chante, tu ne parles pas de temps de récupération, de fatigue. Il faudrait aussi que tu dises ce qu'il se passe en cas de fausse note. Pour une pièce fermée, tu dis que c'est plus efficace. Il faut alors que tu décrives les différents niveaux d'hypnose. Puisqu'il se drogue, en général, ça annihile le pouvoir. Il faut là aussi en parler.

Du côté de l'histoire, on a un gros problème par contre. La drogue. Je ne sais pas si tu t'es basée sur des exemples réels mais je peux t'assurer que choisir d'être sobre le jour et se droguer la nuit, c'est juste impossible après 10 ans de drogue. La drogue détruit l'organisme, elle détruit les cellules du cerveau et elle rend malade. Les drogués ne sont beaux et en forme qu'à la télé malheureusement. C'est impossible aussi de choisir de dire "oh il fait jour, beh pouf, la drogue a disparu de mon organisme". L'herbe, c'est soft. Mais tu parles de coke, d'injection. Franchement, il faut que tu revois ce point là. Si la drogue permettait de réussir ses études sans se planter une seule fois (et la fac aux USA c'est pas la fac en France), de bosser jusqu'à 50 heures par semaine, ça se saurait. Alors oui, l'ecstasy lui permettrait de moins dormir mais il serait dans un état excité et s'écroulerait à un moment donné. 10 ans de drogue ça ne fait pas un homme comme tu décris Jeremiah.
Et le côté proxénète... Il faudrait expliquer d'où ça sort pour un homme généreux. Il a des blackout, tu parles de double caractère et non réellement de double personnalité : comment peut-il être proxénète chaque fois qu'il se drogue si on suppose qu'il peut choisir de se droguer quand lui le décide et non son corps ? Avec un trou noir, je me demande comment il se souvient qu'il a monté un business comme ça. Et là encore, une personnalité violente sous la drogue, ok, ça c'est un effet courant chez certains. Mais de là à passer de généreux à proxénète, y'a quelque chose qui cloche s'il est capable de gérer sa consommation. Les gens qui changent à cause de la drogue, ça n'est pas uniquement lorsqu'ils viennent de prendre leur rail.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Amelia

Ingrid Amelia





Messages : 1821

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [nb RP/nb max]


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:33

oups c'est vrai que vu de l'extérieur c'est énorme le truc de la drogue >.< jvais nuancer !

Pareil pour la capacité j'ajoute !

Ca va pas être long c'tout dans la tête Wink

PS: en fait jme suis basée sur l'expérience d'un "proche" pour le contrôle de la prise de drogue, mais c'est vrai que la personne prenait que de l'herbe (ce qui est déjà trop en soit >.<) 3615 my life
Revenir en haut Aller en bas
Aaron O'Hara

Aaron O'Hara
Superman au rabais





Messages : 11482

All about you
Your secret life:
Disponibilité:


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:41

Je connais des drogués, dont certains juste à l'herbe, d'autres à plus mais même l'herbe ça te rend mou tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Jenson

Jeremiah Jenson





Messages : 332


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:17

Ca rend plus que mou même je dirais >.< Y'en a qui sont même violent avec le shit (on va dire que l'épisode je plante et je finis en prison dans l'histoire c'est du vécu autour de moi ....)


Bref j'ai déjà modifié l'histoire et en résumé :
- j'ai ajouté un professeur bon samaritain qui l'a aidé à sortir de la drogue (shit)
- le décès de la chérie qui le fait retomber dedans juste après son stage chez Amazon (sauf que là il prend de la coke notamment à cause d'un pote à lui qui trafique)
- le papa qui a un lien avec le chef de Jer' ce qui lui permet de garder son taf malgré les différents menaces (sauf que là il est sur le point de perdre vraiment son taf et personne pourra rien y faire)
- j'ai ajouté les pertes de mémoire
- enlevé le côté proxénète qui faisait au final, je trouve, too much
- j'ai aussi ôté la notion de jour / nuit

Et dans le caractère j'ai changé la première partie contre :

Spoiler:

Je m'attaque à la capacité !

Edit : Voilà c'est aussi fait pour la capacité en espérant que je n'ai rien oublié !

Edit 2 : J'ai oublié en cas de fausse note !

Edit 3 : Ajouté !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron O'Hara

Aaron O'Hara
Superman au rabais





Messages : 11482

All about you
Your secret life:
Disponibilité:


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:30

Pour la capacité, l'activation sans chant n'est pas possible par contre : c'est justement le chant qui est la base de l'hypnose Wink
Tu as oublié de préciser si la capacité s'active à chaque fois qu'il chante ou non.

Pour l'histoire, un professeur aussi psychologue, ça me semble bizarre. Tu n'as pas besoin d'ajouter cet attribut à ton PNJ d'ailleurs, certaines personnes ont juste besoin d'un pilier pour se reprendre.
Tu ne parles pas d'une classe sautée mais ton personnage finit la fac à 21 ans (j'ai sûrement oublié de poser la question à ma première lecture) : qu'en est-il ?

J'ai un doute sur le stage : il lest en stage à 22 ans quand sa copine meurt, il se drogue un temps, passe un an clean, puis se re-drogue, va en prison et va dans le bureau de son père. La dernière action se déroule encore pendant le stage d'après ce que tu dis, ça me semble étrange un stage aussi long, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Jenson

Jeremiah Jenson





Messages : 332


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:02

Pour la capacité :
- j'ai ôté le fait qu'elle s'active sans forcément chanter quand il est sous les effets de la drogue
- le fait que je mette "si la capacité s'active" à plusieurs reprises me semblait clair sur le fait qu'elle ne s'active pas à chaque fois (d'autant que les limites induisent aussi qu'elle ne s'active pas forcément), mais je le mets concrètement.

Spoiler:

- Pour l'âge euh je t'avoue que je me suis basée sur le mien et que je n'ai jamais sauté de classe O_o mais j'ai mis 22 ans ^^

- Pour le prof j'ai juste laissé "tel un psychologue", si tu préfères. J'avoue que sa profession n'a pas d'importance du moment qu'il reste un guide spirituel et sage pour Jer' Razz

- Pour le déroulé de l'histoire, si tu regardes bien dans emploi / études j'indique pour le stage : "un an de stage chez Amazon avant d'être embauché définitivement." Le stage a donc uré un an. Je dis en effet que la chérie est décédée pendant cette année de stage. Je dis ensuite qu'il est "clean" un an après qu''Amazon est menacé de le viré (il est donc sous contrat déjà) et qu'il reprend après et qu'il alterne jusqu'à mainteant. Plus tard aussi, j'indique que le père l'aide a resté en poste car il est ami avec le patron etc... Il reste donc en stage un an et se fait embauché... Pour moi c'est clair,mais si tu veux je l'ajoutes dans l'histoire.

Voilà je suis toute ouïe
Revenir en haut Aller en bas
Aaron O'Hara

Aaron O'Hara
Superman au rabais





Messages : 11482

All about you
Your secret life:
Disponibilité:


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:33

Pour le pouvoir, quand tu mettais "quand sa capacité s'active" ça pouvait justement vouloir dire soit "quand il chante" soit "quand il chante ET que sa capacité s'active" donc je préfère demander red

Pour l'histoire, tu commences en parlant des quatre années qui suivent et du coup tu mélanges les événements ce qui fait qu'à un moment, on ne sait plus trop où on en est c'est pour ça qu'il faudrait être plus claire.

Et pour 21 ans, t'as du te baser sur les 3 ans de licence dans ton cas et les 4 ans de bachelor's degree sont passés aux oubliettes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Jenson

Jeremiah Jenson





Messages : 332


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:44

Bah c'est même pas les quatre ans qui sont passés aux oubliettes, jme suis juste trompée dans l'âge (mon âge aussi d'ailleurs )

Pour l'histoire j'ai retiré "ces quatre dernières années" c'est plus fluide je pense d'après ce que tu m'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron O'Hara

Aaron O'Hara
Superman au rabais





Messages : 11482

All about you
Your secret life:
Disponibilité:


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:04

Je vais chipoter mais vu que tu précises un an de stage dans la zone emploi, ça coince encore^^

stage => petite amie qui meurt => se drogue et on menace de le virer (ça ne se fait pas en une semaine) => un an sans drogue => re-drogue puis bagarre puis remboursement

ça fait plus d'un an tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Jenson

Jeremiah Jenson





Messages : 332


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:22

pardon mais je vois pas ce qui bloque :s Tout ce que tu viens de dire se fait en 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Aaron O'Hara

Aaron O'Hara
Superman au rabais





Messages : 11482

All about you
Your secret life:
Disponibilité:


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:23

C'est le stage qui bloque. Il dure un an. Quand il rembourse son père tu mets qu'il est encore en stage. C'est là que ça colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Jenson

Jeremiah Jenson





Messages : 332


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:30

Ohhhhhhhhhh la boulette !!! Je suis passée dessus et dessus encore sans le voir ! C'est vrai que ça collait même pas avec l'image que j'avais de l'histoire XD

Rectifié !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron O'Hara

Aaron O'Hara
Superman au rabais





Messages : 11482

All about you
Your secret life:
Disponibilité:


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:28

Tout est bon. Le compte est validé.

Fais attention avec ce que tu considères comme une double personnalité (qui n'en est pas une puisque la drogue accentue juste d'autres traits de caractère) : essaie de ne pas tomber dans le stéréotype en RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Amelia

Ingrid Amelia





Messages : 1821

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [nb RP/nb max]


Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:46

Merkiii Ronron ^^

T'inquiète pas pour le stéréotype, je le vois pas non plus comme une double personnalité, je sais juste pas comment l'exprimer en résumé oO En gros c'est juste que la drogue accentue les plus gros défauts de l'homme. Ici avec Jeremiah, elle va accentuer sa haine envers son père, sa culpabilité et son envie de justice par exemple, sans pour autant le transformer en super héros. Certaines situations pourrons lui donner une réaction plus "violente" qu'à l'accoutumée c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Jeremiah Jenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeremiah Jenson   Jeremiah Jenson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeremiah Jenson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVOLUTION :: READY TO FALL-