Jeremiah Jenson
© &mily | ؏ NOM ؏Jenson ؏ PRENOMS ؏ Jeremiah ؏ DATE DE NAISSANCE ؏ 1er janvier 1985 (il a donc 26 ans en 2011) ؏ EMPLOI/ETUDES ؏ - High School Diploma obtenu à 18 ans - Bachelor of Arts degree avec une Major in Communication studies à l'UCLA obtenu à 22 ans - un an de stage chez Amazon avant d'être embauché définitivement. ؏ GROUPE & RÔLE ؏ I live my life ؏ POURQUOI CE GROUPE ؏ Jer' connaît sa capacité. Il se doute qu'il existe d'autres gens comme lui. Peut-être même qu'il en a rencontré sans le savoir. Mais il refuse ce don que la nature lui a offert, préférant vivre une vie la plus normale possible. Il n'a donc jamais cherché à en savoir plus. Peut-être que la maladie le décidera à changer d'opinion? ؏ STATUT SOCIAL ؏ Jeremiah a une bonne situation. Il travaille chez Amazon et peut faire jusqu'à des 50h par semaine. De plus, à part pour la drogue et encore, il n'est pas dépensier et il possède un bon héritage familial.
|
؏ CARACTÈRE & PHYSIQUE ؏
Caractère
Double caractère : Lorsqu'il se drogue, Jeremiah change. Comme la plupart des drogués me direz-vous ! Sa principale consommation s'arrête à l'herbe (même s'il prend parfois de la coke), connu pour ses effets hilarants, apaisants ou encore pour l'euphorie que ça provoque. Mais les personnes qui en consomment souvent peuvent aussi voir apparaître des troubles mentaux. C'est le cas de Jer' pendant ses grandes phases de consommations.
Violence : De fait, Jeremiah a tendance à être violent lorsqu’il agit sous l’effet de la drogue. Arrogant, son côté têtu le rend agressif et il serait bien capable de violer une fille (ou un gars) qui ne voudrait pas de lui et ce juste par fierté. De même cette mauvaise personnalité digne d’un repris de justice lui a valu déjà deux passages en prison. Le premier pour avoir été choppé dans une rixe qu’il n’avait même pas provoquée, le second pour vol. Y’en aura-t-il une troisième ? A cette époque d’ailleurs, il a eu de la chance que son père soit là pour payer.
Il n’y a pas grand-chose à dire de cet homme si ce n’est que violence et arrogance sont les maitres mots de sa personnalité lorsque la drogue parcours son système sanguin. Néanmoins le Jeremiah diurne est un jeune homme bien plus intéressant.
Gaffeur : Et oui, si vous avez un jour l’occasion de rencontrer Jer’, ce sera la première caractéristique que vous constaterez chez lui. Une porte, un paquet de bières, ou tout autre chose qui traîne, s’il y a quelqu’un qui doit se le prendre ce sera lui ! Une marche à louper, pourquoi s’en priver ! Si bien qu’on l’appelle parfois Brutus. Assez paradoxal si l’on regarde le gabarit de notre petit louveteau en apprentissage de la vie.
Maladroit : En ce qui concerne son rapport avec les autres, s’il n’est pas dans le travail, il est complètement désorienté. Il ne sait pas franchement se conduire en société. D’une part parce qu’il a des tendances agoraphobes, de fait, lorsqu’il y a beaucoup de monde autour de lui, il perd totalement ses moyens. D’autre part, car il ne se concentre pas. Au travail, en effet, lorsqu’il gère son équipe, il est posé dans un bureau et surtout avec ses notes. Alors, et seulement, alors, il construit des discours à la fois cohérents, sains, et diplomatiques. En revanche, dans le quotidien, il met facilement les pieds dans le plat. Vous venez de perdre votre mère ? « Alors comment va ta mère depuis la dernière fois ? Pas tombée dans le trou ? »
Têtu : Personne n’est parfait, alors si Jer’ est persuadé d’avoir raison, il en démordra pas. Cela lui a d’ailleurs valu un renvoi, lorsqu’il travaillait chez McDonald quand il était étudiant. Il défiait bien trop souvent l’autorité de son manager, si bien qu’à la troisième altercation il a fini dehors. Pour la petite anecdote, c’était l’une de ces fois où il avait raison. C’est triste. Mais la vie n’est pas facile.
Passionné : Jer’ est un passionné d’échecs et d’astronomie. Sur ces sujets, il est possible de le brancher pendant des heures. De même qu’il s’intéresse beaucoup au paranormal. Il aime donc passer du temps notamment dans les centres d’ufologie.
Généreux : Ce n’est pas lui qui se posera quarante fois la question pour savoir s’il vous paye le café ou non. Il a le cœur sur la main, et n’hésite surtout pas à faire des dons aux associations, qu’elles soient pour les handicapés, les animaux ou toute autre cause. Il fait en sorte d’alterner. Oui, il ne faut pas oublier que Jer’ ne roule pas sur l’or !
En conflit avec lui-même : Il est conscient de ne pas être le même lorsqu’il prend de la drogue, donc la nuit le plus souvent. Il ne peut en être autrement puisque lorsqu’il a atterri en prison il ne s’agissait pas d’un séjour d’une nuit mais de bien quelques jours. Un moyen pour son père de lui faire comprendre la leçon. Pourtant, les conflits inavoués depuis son enfance l’empêchent de se contrôler et de se désintoxiquer. Un jour, il se décidera peut être à aller voir un psy ? Quoi qu’il en soit, sa vie tourne autour d’une dualité dirigée par l’envie de s’en sortir, et l’envie d’oublier.
Le reste ? Vous le découvrirez par vous-même !
Physique
Un physique avantageux pour un si mavais garçon ce n'est pas juste ! Jeremiah est plutôt grand (1m83), les cheveux blonds, parfois bruns, d'autres fois bleus, et son regard azur fait tomber plus d'une mouche ! Enfin pour résumer il fait tomber plus d'une femme...et d'un homme ! Pourtant, il n'est pas un garçon à prendre soin de lui. Il se rase, comme tout homme, et mets souvent des chemises avec un jean, de par son travail qui lui impose une tenue parfaite. Et encore, il a réussi à troquer le pantalon de costume avec le jean décontracté, il ne sait toujours pas comment !
Dans la vie de tous les jours Jer' aime le décontracté classe, il a donc toujours le même style vestimentaire ! Jean et chemise avec de temps à autres une veste de costard pour rajouter un peu de style.
Enfin, pour la petite anecdote, Jeremiah possède un tatouage au niveau de l'aine droite : un phénix. Un symbole puissant pour lui.
؏ CAPACITÉ ؏
Chant hypnotique
Jusqu'à présent, Jeremiah est dépeint comme un homme qui travaille et se drogue. Mais ces deux choses ne sont pas ses seules occupations. Après le travail, il est aussi tout à fait capable de troquer une envie de shit, contre une envie de soirée billard avec des potes, ou bien une soirée Karaoké. Ce fut d'ailleurs lors de l'une de ces sorties nocturnes des plus normales qu'il découvrit sa capacité.
"Aller Jer' à ton tour ! Défoule toi, hurle, fais nous du Head bang !"
Il n'était pas chaud pour déconner, mais il avait eu une journée tellement horrible qu'il s'était lancé sur du Metallica. Qu'elle idée d'aller dans un Karaoké de metalleux !
La chanson commença alors, et deux minutes plus tard, la salle s'était apaisée. Plus un bruit, les cerveaux semblaient vides, les gens semblaient comme endormis. Il fut saisi sur place. Seules quelques personnes étaient encore vives et se baladaient au milieu des espèces de pantin. Ce qui fit en sorte que personne ne soupçonna Jeremiah. L'affaire fut bien sûr étouffée par l'établissement, et on s'arrangea pour que les quelques personnes qui se souvenaient des faits ne disent rien.
Le lendemain, il chanta chez lui, à proximité de la femme de ménage, et le même phénomène se produisit à nouveau. Et il comprit, mais plus jamais ne chanta. Ou peut-être qu'il l'a fait, mais il ne s'en souvient pas...
Caractéristiques de la capacité :
Il semblerait que sa capacité soit liée à la tessiture de sa voix. La tessiture étant l’échelle des notes qui peuvent être émises, de manière homogène, par la voix.
Pour que l’hypnose prenne, il faut que Jeremiah chante plus d’une minute. S’il est coupé dans sa prestation, l’hypnose ne prendra pas. De plus la durée de celle est proportionnelle à la durée du chant. Ainsi, s’il voulait hypnotiser quelqu’un une demi-heure, il devrait chanter une demi-heure. Ce qu’il est incapable de faire.
Attention cependant, sa capacité ne s'active pas automatiquement. Il semblerait qu'il n'y ait pas de faits redondants et logiques qui permettent de dire quand elle s'activera ou non.
Périmètre d’action de l’hypnose : - Dans un environnement dégagé, son chant agit dans un espace de 100m²
- Dans un environnement boisé, son chant agit dans un espace de 50m²
- Le chant ne peut agir au travers des murs quel que soit leur matériau de fabrication
- Dans une pièce fermée de quatre murs, les ondes sonores heurtant les murs, l’hypnose prendra plus rapidement et durera plus longtemps. Au lieu d’avoir à chanter une minute minimum, il n’aura à faire une prestation que de 30 secondes, et les effets seront doublés.
Type d’hypnose : le sujet hypnotisé rentre dans ce que l'on appelle un quatrième état de conscience. Possédant une mobilité réduite, ses muscles sont détendus et il est malléable lorsqu'il se sent en sécurité. Le sujet hypnotisé reste conscient, cependant c'est la partie inconsciente de son cerveau qui va oublier les moments clefs qui se sont déroulés pendant la durée de l'hypnotisation. Ainsi, à son réveil, le sujet aura une impression de sommeil et d'oubli.
Selon l’environnement dans lequel Jeremiah chante, il y aura deux formes d’hypnose :
- Dans un endroit clos, fermé de quatre murs, celle-ci prendra plus rapidement. En trente secondes de chant, mais le temps de l’hypnose restera proportionnelle à la longueur du chant. Cependant, le sujet ne se souviendra de rien et aura les muscles encore mous à son réveil.
- Alors que dans un espace ouvert, le sujet sans se souvenir exactement de ce qu’il s’est passé sera conscient d’un blackout total pendant quelques secondes ou minutes, à son réveil.
Les limites : Prenons en compte cependant, que Jeremiah, comme tout être humain est limité par ses cordes vocales. Jeremiah ne le sait pas mais plus sa capacité s’active, plus il va être sujet à des dysphonies. Dysphonies qui seront amenées à se transformer en une dysphonie persistante puis un cancer des cordes vocales. De fait son temps de récupération est de minimum 12h lorsque sa capacité s’active. Cependant, lorsqu’il prend de la drogue, sa capacité peut dérailler. Il se peut donc qu'elle soit totalement annihilée.
De plus, vu sa forme physique fortement altérée par les différentes phases de prise de drogue qu’il a eu, Jeremiah n’a pas beaucoup de souffle et ne peux pas chanter plus de deux trois minutes.
Une dernière limite se situe au niveau de la technique. En effet, Jeremiah n'est pas chanteur professionnel et il est sujet aux fausses notes. A ce moment là, si la capacité est active, elle se désactive et l'hypnose est rompue. Si la capacité n'est pas encore active, elle ne s'activera pas tant qu'il n'y aura pas la minute de chant juste réglementaire nécessaire à l’activation.
Tous les sujets en présence du chant hypnotique sont-ils réceptifs : Des statistiques indiquent que 5 % de la population est complètement réfractaire à tout type d'hypnose sans que l'on en sache la raison. Dans ces cas-ci, l'action de la capacité de Jeremiah sera ressentie comme un picotement anormal le long de la colonne vertébrale.
؏ HISTOIRE ؏
Jeremiah Jenson né de Kaytlin Brown et Lyle Jenson le 1 janvier 1985 à Los Angeles. Son père un riche homme d’affaires qui travaille à New York ne lui a jamais porté l’affection nécessaire à un jeune garçon. Sa mère, qui travaillait aussi à New York deux jours par semaine puis le reste du temps à Los Angeles fut tuée lors de l’attaque du World Trade Center le 11 septembre 2001. Dès lors son père ayant décidé de continuer à travailler à New York, pour être soit disant plus près de l’esprit de sa femme, laissa son fils unique aux mains des nourrices et du personnel des écoles. En somme c’était comme s’il n’avait plus de fils bien qu’il fit en sorte qu’il ne manque de rien. Mais ce fut à la mort de sa mère et à l’abandon de son père que le comportement de Jeremiah changea. Il avait à peine 15 ans. A cette époque, il se teint les cheveux en bleu et commença à fumer de l’herbe. Personne ne s’en rendait compte puisqu’il avait la nounou, la femme de ménage et le gardien de la résidence dans sa poche. Car sans ses écarts de comportement, il pouvait rester un garçon charmant et surtout il restait studieux malgré tout. C’était comme le shit était devenu pour lui le moyen d’oublier l’abandon de son père ! Père qui avait oublié que la mort de sa femme, mère de Jeremiah pouvait aussi affecter son petit garçon qui aurait alors encore plus besoin de son père. Lyle s’était perdu de manière égoïste dans sa propre souffrance.
Il crut passer dans les mailles du filet, mais un professeur remarqua son changement du jour au lendemain, et sachant sa situation particulière avec une mère décédée et un père à l’autre bout du pays, il décida de s’occuper de Jeremiah. C’est ainsi, qu’un jour il le prit à part dans son bureau, et tel un psychologue il essaya de faire parler Jeremiah. Pour lui, le jeune garçon gâchait ses capacités avec ses bêtises. Mais il pouvait aussi comprendre que sans limites, on les dépasse assez souvent. En quelques semaines, il réussit alors à obtenir la confiance du gamin, et à le faire décrocher de la drogue. Au final, Jeremiah reprit une vie normale. Torturée, mais des plus normales. Jusqu’au jour où ce professeur, ce guide spirituel et psychologue dut partir lui aussi à l’autre bout du pays.
Entre temps, il eut son High School Diploma avec succès, puis enchaîna sur des « communication studies » à UCLA. Personne dans son entourage ne comprit comment il se débrouillait, mais le jeune homme réussissait bien ses études. Il n’était pas major de promo, mais il passait ses semestres sans encombre. A cette époque, Jeremiah sortait avec une fille : Melinda. Elle était jolie, mais surtout elle aimait étudier, c’était un vrai rat de bibliothèque. Il l’aimait plus que tout et elle lui rappelait un peu sa mère. Relation saine ou non, il n’eut jamais le loisir de s’en rendre compte. Elle se fit assassiner un soir en sortant du métro. Elle avait 20 ans, il en avait 22. Et son père ne s’est jamais déplacé pour soutenir son fils qui sombrait à nouveau.
Le destin de Jeremiah était scellé pour les prochaines années à venir.Il s'est alors mis a enchaîner les problèmes de drogue. Il a recommencé le shit, puis a réussi à s’arrêter pendant près d’un an après qu’Amazon menace de le virer. Un mois après il retombait dedans. Merci son pote Keith ! Cette fois, néanmoins, il testa la coke. Ce qui lui créa quelques petits problèmes un soir où il prit un mélange de coke et de shit. Mauvais. La soirée, de son côté, fut terrible, psychédélique, déjanté, enfin il avait toute une panoplie de mots pour la définir sauf qu’il ne contrôla pas du tout la fin. Il était sorti de la boîte, lorsqu’il vit une bande de jeunes essayer de se taper une donzelle. Dans un état second, il avait voulu aider la jeune femme, c’était sans compter l’attirail très sympathique de ses assaillants. Le problème n’était pas là, Jer’ se serait pris une raclée et puis basta. Mais il avait pris ça comme un jeu, puisque de toute manière lui aussi avait un couteau sur lui ! Résultat, il avait tailladé l’un des gars. Heureusement, il n’était pas mort. Cependant, ça lui avait valu de la prison, et une grosse somme d’argent qu’il devait rembourser à son père. Jeremiah ne supportait pas les manières de son père. A croire que pour lui l’argent ferait le bonheur de son fils ! Sauf que Jeremiah avait besoin d’un père d’un vrai, il n’en avait rien à secouer de son argent.
Ainsi donc, comme son cher papa ne le contactait que pour lui donner de l’argent sans jamais demander de ses nouvelles, ni une ni deux, Jer’ avait pris l’avion pour New York dans l’espoir de débarquer et de le voir sur le lieu même de son travail, histoire de montrer aussi à ses collègues comme il était un bon père ! D’ailleurs, Jer’ débarqua en pleine réunion d’affaires. Chouette, il pourrait encore plus foutre la mer** !
«
Tiens monsieur je donne des leçons en abandonnant son fils ! » lui lança-t-il en balançant une enveloppe sur son bureau et ce devant toute l’assemblée présente.
« Jeremiah, ce n’est ni le lieu ni le moment ! » gronda le père
«
Le problème avec toi papa, c’est que c’est jamais le lieu et jamais le moment ! Maman est morte ça aussi ce n’était pas encore le bon moment ni le bon lieu, puisque tu restes ici pour sa mémoire et moi je peux crever ! Alors tu sais quoi j’ai plus de 20 ans maintenant, je vais me démerder sans toi ! Oublie-moi ! »
Et sur ce, Jeremiah était sorti de la pièce, laissant son cher et tendre père dans l’embarras. Il ne sut jamais comment la suite de sa réunion s’était déroulée, et il s’en contre fichait. Il était en poste dans une grande boîte qui lui promettait un avenir prospère.
Cet épisode, pourtant, ne fit rien pour arranger ses problèmes. Lorsqu'il rentra à L.A, il était tellement énervé qu'il parla de son entrevue avec la femme de ménage. Elle était gentille. Depuis qu'il était tout petit, elle s'était substituée à la tante qu'il ne voyait jamais. Enfin, alors que le temps des révélations était venu, elle lui apprit qu'il avait une petite sœur. N'écoutant pas jusqu'au bout il ne sut jamais qui était sa mère... Ce soir-là, Jeremiah s'était effondré dans sa chambre, se snifant des rails de coke comme on boit un coca.
En attendant, Jeremiah profite toujours du manoir familial. Profiter de la fortune de son père, il pouvait bien se le permettre lorsque celui-ci l'ignorait totalement. C'était simple, Jeremiah n'avait plus de père... Du moins dans les faits, car dans la forme, il ne pouvait pas en dire autant. Etait-ce mieux ainsi, ou préférerait-il la mort de ce dernier ? Aucune idée… Ce qu’il ne peut pas lui reprocher, c’est que grâce à lui, il a réussi à garder son job. Un père qui a du pouvoir peut parfois aider, surtout quand le patron de Jeremiah se trouve être le meilleur ami de son père. Mais ce contrat amical ne durera pas si Jeremiah continue ses conneries. Il oublie de plus en plus de choses, des rendez-vous, des projets même ! Il n’y a que pendant ses rares périodes de sobriété qu’il est performant.
Il faut que les choses changent…
؏ PROJETS & ESPÉRANCES ؏
Ce n'est pas l'image première que donne Jeremiah, mais dans un premier temps il aimerait s'affranchir de la drogue, une bonne fois pour toutes. Faire en sorte de ne pas retomber dedans, encore une fois. Il grandit et il se rend compte que ce n'est pas de cela qu'il veut que sa vie soit faite.
Il aimerait aussi se réconcilier avec son père un jour, et surtout faire le deuil de sa mère.
Enfin, vivre normalement lorsque l'on sait que l'on possède un don n'est pas la chose la plus aisée, et il songe de plus en plus à chercher d'autres gens comme lui histoire de voir s'il y a un moyen de contrôler cette chose ou même de la supprimer entièrement. S'il pouvait trouver un remède contre ça, il serait bien heureux !
© &mily | ؏ PSEUDO ؏ Loupiotte ؏ ÂGE ؏ 24 ans ؏ AVATAR ؏Hayden Christensen ؏ CODE DU REGLEMENT ؏ Ok Ronron ؏ EXPERIENCE RP ؏ 6 ans ؏ DISPONIBILITE ؏ 3 / 7 ؏ OU AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ؏ dans la fumée de ma cigarette ؏ VOTRE AVIS ؏ Contexte original et attractif
|