AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après la tempête ... L'ouragan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méira Woods

Méira Woods





Messages : 197


Après la tempête ... L'ouragan Empty
MessageSujet: Après la tempête ... L'ouragan   Après la tempête ... L'ouragan Icon_minitimeSam 25 Jan - 15:47



Après la tempête, l'ouragan

Avec Jeremiah Stenson


Ses oreilles bourdonnent, pendant que Méira déambule dans les couloirs des Urgences. Tout autour d'elle, c'est la cohue. L'explosion a fait plusieurs blessés - certains gravement, d'autres moins, mais bouleversés. Il y a ceux qui accompagnent les victimes, encore sous le choc de ce qui vient de se produire. Personne ne comprend. Les infirmières et les médecins se pressent autour de ces corps. Les ambulanciers arrivent par groupe, amenant d'autres brancards, avec d'autres blessés. Ca parle fort, ça crie même parfois. Les gémissements se mêlent aux larmes. Personne ne comprend. Méira, si.

Elle sait que des membres de Genetic ont mis au point une stratégie pour atteindre les portes de Genome, et qu'ils ont pu pénétrer comme dans du beurre dans les édifices. Elle sait qu'elle a été prise en otage avec sa collègue Addison - dont elle a perdu sa trace depuis plusieurs heures maintenant. Elle sait qu'un flic est mort sous ses yeux, d'une balle en pleine tête. Elle sait qu'une folle furieuse, Dakota, en voulait à sa vie. Elle sait que les dossiers ont été mis en danger. Elle sait qu'elle a fait son devoir en protégeant au mieux la salle des machines.

Après... C'est un peu brouillon. Il y a eu cette seconde explosion, et ce silence. Et puis cette téléportation, dehors, au milieu d'un tas de gens tout aussi désorientés. Méira avait fui, sans même se poser de questions. Elle a couru jusqu'à en perdre haleine. Ses pas l'ont dirigé directement à l'hôpital. Se rendre utile, c'était son unique objectif maintenant. Laisser ses doutes de côté, sa colère, son propre choc. Rassurer, calmer les victimes, elle pouvait faire.

La blondinette déambule dans les couloirs, le regard un peu perdu. Elle vient de s'occuper de ses coupures au visage et aux bras. Elle a enfilé sa blouse, et se dirige maintenant vers les admissions. Quelqu'un se met alors à hurler. "Quelqu'un, s'il vous plaît! Aidez-moi!"
Méira s'approche du jeune homme. Il tente comme il peut de traîner un autre homme à bout de bras. "Je l'ai trouvé dans la rue, il ne m'a pas répondu! Je crois qu'il respire encore, mais p'tet même pas, il est mort ? Hein ? Il est mort ?" La panique se lit sur son visage, il parle très vite et laisse peu de place aux réponses. Méira fini tout de même par en placer une. "Calmez-vous, je vais m'occuper de lui, d'accord ?" Rapidement, elle place ses doigts au niveau du cou de la victime pour sentir son poul. Elle hoche la tête, esquissant un faible sourire. "Il est vivant. Venez, nous allons l'allonger". La jeune femme aide l'homme à porter l'inconnu. Alors qu'ils arrivent à le poser sur un brancard, Méira peut enfin découvrir le visage de cet inconnu. Et c'est alors que tout s'arrête. C'est comme s'il n'y avait plus aucun bruit autour d'eux. Tout fonctionne au ralenti, tandis que Méira pâlie à vue d'oeil. Ce n'est pas possible, ses yeux lui mentent. Et pourtant que c'est son visage, son nez, ses cheveux. Et pourtant qu'elle le connaît par coeur, ce visage. Il a du sang un peu partout, des plaies et des ecchymoses, mais si, c'est bien lui. Dans un murmure à peine palpable, la jeune femme arrive à prononcer son prénom. "Jeremiah..."

Méira retrouve en quelques secondes ses esprits. Elle ne peut pas flancher, pas maintenant. Il a besoins d'elle, elle doit tenir. Rapidement, elle le met sous scop. Sa tension est basse, mais les battements sont forts. Jeremiah a perdu connaissance, mais il vit. La jeune femme fait une pression sur son thorax pour vérifier les réflexes de douleurs. OK. Elle retire le vêtement du jeune homme pour voir l'étendu des dégâts. Une balle l'a touché dans l'épaule. Elle le soulève pour regarder si la balle est ressortie et grimace. Pas de plaie de sortie. Elle se tourne, regardant tout autour d'elle, cette foule qui grouille de partout. "J'ai besoin d'aide par ici ! Appelez-moi tout de suite un chirurgien et libérez-moi une salle de trauma!"

Pendant que des infirmières s'affairent à pousser le brancard, Méira se penche vers Jeremiah. "Tiens bon, je t'en supplie, ne m'abandonne pas. Je suis là, je vais te soigner, mais toi tu dois t'accrocher, c'est compris ?"




Dernière édition par Méira Woods le Lun 17 Fév - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Jenson

Jeremiah Jenson





Messages : 332


Après la tempête ... L'ouragan Empty
MessageSujet: Re: Après la tempête ... L'ouragan   Après la tempête ... L'ouragan Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:22

Just Breathe

La douleur perçait chaque partie de son corps. Sa respiration n’était pas facilitée, bien au contraire, la poussière ambiante alourdissait ses poumons et l’empêchait de prendre de grandes inspirations. Jeremiah sombrait à nouveau. Le choc des décombres sur son dos et sa tête avait été plus que conséquent. Assez pour le plonger dans l’inconscience. Il eut juste le temps de sentir une pression puis de l’air frais sur son visage quand tout devint noir et que l’inconscience même ne le torturait plus. Il se sentait comme soulagé, délestait d’un poids plus que lourd à porter.

Combien de temps le néant avait été son compagnon ? Une question à laquelle il ne saurait jamais répondre à moins qu’on lui dise quand on l’a récupérer et l’heure à laquelle on l’avait à nouveau transféré à l’extérieur u bâtiment désormais en pièces. Pour lors, seul un tas de bruits court-circuitait son cerveau. Incapable e distinguer quelque chose de logique dans tout ce vacarme. Ca tambourinait partout dans son crâne et il voulait que ça s’arrête. Ses yeux ne parvenaient pas à s’ouvrir et il ne sentait plus son ras. Comme si tout cela était irréel. A travers ses paupières closes, il percevait néanmoins la lumière des néons. Il percevait également les vibrations u brancard sur lequel on le transportait. Les gens, les médecins surement, balançaient un tas de constantes et il ne savait pas dans quel état il était réellement mais à les entendre ça devait pas être beau. Il se souvenait du coup de feu dans l’épaule et vaguement du premier éboulement… la seconde chute de pierre, il ne s’en rappelait pour l’instant pas.

Soudain, il sentit qu’on le bougeât. Il entendit un homme qui se demandait s’il était vivant. Bien sûr que je suis vivant, s’exclama-t-il. Personne ne pouvait l’entendre car tout cela était dans a tête ; Il était conscient mai rien ne bougeait, c’était étrange. Il était comme paralysé, mais il sentait les mains des médecins sur son corps. Il ne comprenait pas. Puis il entendit une voix de femme, elle lui semblait i familière, si douce, si empreinte de chagrin. Méira… elle l’avait retrouvé ! Il voulait ouvrir les yeux et lui parler mais il n’y parvint pas. Etait-il encore dans l’inconscient ? Etait-il paralysé pour de bon ? Etait-ce le choc ? Il força alors. Il avait l’impression de forcer encore plus que ces femmes enceintes qu’il avait vu accoucher dans un reportage. Et le seul mot qu’il parvint à prononcer fut…

« Soif… »

Ses poumons le brûlaient. Il ne savait pas où il était, il ne pouvait pas jouir pleinement de ses mouvements et de ses sens, en clair il était perdu. Complètement paumé. Mais cette voix le garder comme une ancre retient un bateau. Alors il s’y accrochait dur comme fer, sans réellement savoir ce qu’il pouvait faire ou non. Il se sentait maintenu mais pourquoi ? Puis soudain, il sentit comme un liquide très chaud dans ses veines et le néant revint.

Lorsqu’il revint à lui, Jeremiah sentit quelque chose lui serre le bras. Le tensiomètre, très certainement. Cette fois ci il put ouvrir les yeux. C’était tout blanc et tout lumineux.

« Où suis-je ? »
Revenir en haut Aller en bas
Méira Woods

Méira Woods





Messages : 197


Après la tempête ... L'ouragan Empty
MessageSujet: Re: Après la tempête ... L'ouragan   Après la tempête ... L'ouragan Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:39



HRP:


15h10
L'équipe médicale s'affaire autour du brancard. Une infirmière branche le tensiomètre, une autre lui fait une prise de sang, pendant que Méira lui injecte 10mg de Morphine pour la douleur. Très vite, elle s'approche de nouveau de sa blessure. Le sang coule peu, il s'agit sûrement d'une hémorragie interne. Son boulot est de maintenir Jeremiah en vie. Son boulot est toujours de maintenir en vie les patients, jusqu'à l'arrivée du chirurgien - quand il y a en a besoin. Aujourd'hui. Bien sûr, il fallait que ça arrive aujourd'hui. Après les explosions, il y avait des blessés partout et peu de chirurgiens disponibles. Il fallait redoubler d'effort pour garder les blessés en vie. Et il ne fallait surtout pas le perdre lui ...

Elle se penche vers Jeremiah, qui semble peiner à ouvrir les yeux. Elle l'entend demander de l'eau. "Je ne peux rien te donner Jer, tu vas devoir te faire opérer très bientôt... Il faut que tu tienne le coup, ok ?" Elle lui caresse doucement le front avant de se tourner vers une infirmière. "Passez-moi le masque à oxygène, il a du mal à respirer." Méira pose le masque contre la bouche de Jeremiah et le fixe. Il faut que le chirurgien se dépêche ... "Jonson arrive dans 15 min" Méira se tourne vers l'aide-soignante venue pour la prévenir et la fusille du regard "Tu te fous de moi ? 15 min ?!" elle souffle et regarde la plaie, grimaçant. "Apportez-moi un échographe portable tout de suite !" elle marque une pause, éponge son front de son avant-bras.

Une fois la machine rapportée, Méira démarre l'échographe et passe le tube au niveau de l'épaule de Jeremiah, à la recherche de l'hémorragie. "Où est-ce que tu te caches, saleté ...." la balle s'était déplacée et il y avait bien une hémorragie, au niveau du thorax. Tout ce que pouvait redouter la blondinette était en train de se passer à l'instant, sous ses yeux. Elle se mord la lèvre inférieure au point presque de la faire saigner. On le dit souvent. Il n'est pas bon de prendre soin des gens qu'on aime. Les médecins sont aussi des être humains, qui aiment. Méira avait l'homme qu'elle aime juste au-dessus d'elle. Sa vie entre ses mains, pour encore 15 minutes. Et ça peut être bien long... Juste une minute...

Elle s'empêche de flancher. Elle doit encore tenir un quart d'heure. Et Jeremiah ne la laissera pas tomber. Elle prend le temps de se pencher de nouveau vers lui. "Si tu ne t'accroches pas, j'te tue !" Elle se redresse et reprend ses esprit. "Kit de thoracotomie"

16h
Méira est assise dans un couloir, sa blouse couverte de sang. Elle a ramené ses genoux près de sa poitrine, son menton posé sur les genoux. Les larmes roulent sans qu'elle n'arrête quoique ce soit. Elle pleure, en plein milieu d'un couloir vide. Jeremiah a été emmené d'urgence en chirurgie. Son coeur s'était arrêté dans ascenseur. Il a été relancé rapidement. Il est entré dans le bloc opératoire, et depuis rien. Méira attend, seule, dans ce couloir froid. Elle a fait son maximum. Nous avons fait tout ce qu'on a pu. C'est une phrase qu'on vous enseigne à l'école de médecine. Les gens la répète sans qu'elle ne fasse rien. On sait pourtant qu'en disant cette phrase, c'est que la personne n'a pas survécu. Mais on sait aussi qu'on a fait tout notre possible ... Et pourtant. Méira se répète cette phrase depuis pas loin d'une bonne demie-heure, et ça ne l'aide pas. Elle a tout fait, plus encore. Elle s'est acharnée. Et de savoir qu'elle a fait tout ce qu'elle a pu ne suffit pas. Elle est assise, seule avec elle-même, sa peine, ses craintes, qui lui tordent l'estomac. Les larmes coulent. Elle n'a même pas la force de se relever. Elle a peur. Peur de perdre la personne qui compte.

20h40
Jeremiah est dans sa chambre. Tout s'est bien passé dans la salle de réveil. Il a survécu. Son coeur s'est arrêté une autre fois dans le bloc. La balle avait atteint le coeur. Mais les chirurgiens l'avaient relancé. Il a survécu. Méira est assise près de lui, la tête posé sur le lit. Elle est épuisée, mais surveille. Elle jette un oeil très souvent sur le moniteur, contrôle sa tension toutes les 10min. Elle attend qu'il se réveille ...

Alors qu'elle prend encore une fois sa tension, son coeur se soulève tout à coup. Il a ouvert la bouche. Il a parlé. Elle le fixe, encore incrédule. Il est bien là, les yeux ouverts. Elle se rapproche, esquissant un très faible sourire. "Hey ..." elle soulève délicatement son masque à oxygène. "Tu nous a fait une belle frayeur tu sais ..." De nouveau, la jeune femme ressent les larmes couler le long de ses joues. Elle sait qu'elle n'était pas loin de le perdre. A un fil ... "N'essaye pas de trop bouger, tu as subit une lourde opération ... Tu te rappelles ce qu'il s'est passé ? réflexes de médecin. S'assurer qu'il n'a aucun problème cérébral...




Dernière édition par Méira Woods le Lun 17 Fév - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Jenson

Jeremiah Jenson





Messages : 332


Après la tempête ... L'ouragan Empty
MessageSujet: Re: Après la tempête ... L'ouragan   Après la tempête ... L'ouragan Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:46

Opéré ? Pourquoi opéré ? Il n’avait pris qu’une balle dans l’épaule, il fallait juste la lui retirer et lui laisser le temps d’assainir ses poumons. Tout ça pouvait être fait sans anesthésie générale. Du moins, Jeremiah le pensait-il ardemment. Il avait mal, certes, il n’arrivait pas à bouger, un autre certes, mais pourquoi tant d’agitation autour de lui ? Ça lui donnait mal au crâne. Il aspirait seulement à de la tranquillité et quelques soins, voire un antidouleur. Heureusement, la voix familière de Méira était là pour le guider, pour le maintenir présent dans cette semi réalité qui ne semblait pas être la sienne. Il resta donc là, sur un brancard, dans un endroit froid, du moins lui semblait-il, ce qu’il lui parut être une éternité, avant que ce ne soit le noir complet. Il avait entendu un compte à rebours puis une chaleur dans ses veines et plus rien, le néant. Décidemment, il n’aimait pas du tout cet état d’inconscience. Il pourrait lui arriver n’importe quoi qu’il ne s’en rendrait pas compte. Il avait juste eu deux moments où tout semblait si différent. Si léger et à la fois pesant, comme la sensation de quitter sa maison en y oubliant quelque chose.

La mort était un concept auquel Jeremiah n’avait jamais vraiment réfléchi. Bien sûr, il l’attendait parfois, alors qu’il se droguait jusqu’à en perdre la tête, mais sans songer aux conséquences. Jamais il n’y avait pensé en réalité. Ce n’était pas une donnée importante, alors, parce qu’il n’y avait personne dans sa vie, personne de proche, personne pour s’inquiéter de sa présence ou non. Tout était différent désormais. Ce fut à son réveil qu’il en prit pleinement conscience. Avant même de se rendre compte de la présence de Méira. Sa douce Méira. Son visage lui était si doux, même empreint d’une profonde inquiétude. Il voulait alors bouger pour lui laisser une place à côté de lui, qu’elle s’allonge tout près de son corps. Mais non, il ne devait pas. Une lourde opération ? Il ne savait pas si l’interrogation se formait dans son regard, cependant, elle était bien présente !

« J’ai été télé transporté. Puis on m’a tiré dessus et un morceau du bâtiment tombé sur la tête et le dos. »

Il avait la gorge sèche. Il aspirait à quelques gouttes d’eau depuis ce qu’il lui paraissait être encore plus une éternité si cela était possible. Cependant, ses pensées revinrent vite sur la jeune femme, qui, à sa tête ne semblait aps bien du tout. Il avait l’impression qu’elle avait pleuré et il la voyait trembler.

« Méira ? »

Il aimerait tant la prendre dans ses bras pour la réconforter. Il essaye d’ailleurs de bouger. Sans succès. Ça lui fait mal. Il a l’épaule toute endolorie. Et le dos… il avait l’impression d’être passé à la moulinette en fait. Il aurait voulu plus de détails, mais il savait que la jeune femme n’était pas avec lui lors des événements. Et pire, il ne savait pas du tout ce qu’il s‘était réellement passé puisque les gens avaient préféré se tirer dessus plutôt que parler. Il avait des flashs, il aurait préféré encore les terrer quelques temps, il avait pourtant la sensation qu’ils allaient le poursuivre encore un moment. Bizarrement, cependant, il ne se sentait pas effrayé par tout ça. Etrange, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Méira Woods

Méira Woods





Messages : 197


Après la tempête ... L'ouragan Empty
MessageSujet: Re: Après la tempête ... L'ouragan   Après la tempête ... L'ouragan Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:32




Méira reprend peu à peu sa respiration. Jeremiah est là, bien vivant devant elle. Il n'est pas dans une forme olympique, mais son cœur bat, il parle, la regarde. Il y a encore quelques heures, elle n'était plus sûre de revoir un jour la couleur de ses yeux. Elle avait peu qu'ils restent clos à jamais. Jamais elle n'avait eu aussi peur de sa vie - et pourtant qu'elle en a vécu des choses, sa chute étant adolescente par exemple. C'est sûrement ça, d'aimer quelqu'un. On finit par l'aimer bien plus que soi-même. Il compte tout à coup plus qu'autre chose, plus que sa propre vie. Elle ose à peine penser au pire. S'il n'avait pas survécu ... Elle n'aurait sans doute pas tenu davantage le coup. Elle est à lui, il n'y a plus moyen de faire machine arrière. Et puis de toute façon, elle n'en a pas envie.

La jeune femme remarque que la bouche de Jer est très sèche. Elle se rappelle que déjà aux urgences il avait demandé à boire. Elle se relève pour aller récupérer un glaçon dans un petit sceau, qu'elle avait mis près de son lit - au cas où il se réveillerait. Elle retourne s’asseoir à ses côté et passe doucement la glace sur ses lèvres, le faisant fondre lentement. "C'est la seule façon de boire pour l'instant."

Elle le regarde, l'écoute en hochant la tête. Son teint pâlit encore un peu - comme si cela était vraiment possible ! Un morceau du bâtiment tombé sur la tête et le dos. Il n'était pas en plein milieu de la foule, dehors. Il était ... "Alors tu étais dans ... Tu étais dans le bâtiment de Genome, c'est ça ?" Pourquoi il était là-bas ? Que s’était-il passé exactement ? Le flash du flic tué d'une balle dans la tête réapparaît à la jeune femme tout à coup. Elle frissonne. Toute cete agitation autour de Jeremiah lui avait presque fait oublié le reste. Presque. Maintenant que le jeune homme est hors de danger, tout revient à la mémoire de Méira, avec la force d'un boomerang.

Jeremiah la tire de ses pensées. La blondinette se tourne vers lui, tâchant d'esquisser un sourire de circonstance, qui se veut rassurant. Ca ne marche pas vraiment très bien, mais elle ne peut pas le bombarder de questions après ce qu'il venait de vivre. Elle ne pouvait sûrement pas lui raconter non plus les épreuves qu'elle avait elle-même vécu à Genome. Bref, elle doit garder le sourire. "Oui ?" Méira lui prend doucement la main pour l'empêcher de s'agiter.




Dernière édition par Méira Woods le Lun 17 Fév - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Jenson

Jeremiah Jenson





Messages : 332


Après la tempête ... L'ouragan Empty
MessageSujet: Re: Après la tempête ... L'ouragan   Après la tempête ... L'ouragan Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:01

When I find you, I'll find me

Désorienté, Jeremiah se rendait peu à peu compte de l’endroit où il se trouvait. Ce n’était pas rassurant. D’autant qu’il avait l’impression d’avoir des gros trous dans la chronologie des événements. Il avait cette sensation de blancs qui s’insinuait quand il essayait d’avoir quelques détails. Il essayait de ne pas paraître trop perdu pour ne pas inquiéter plus Méira. Elle semblait complètement bouleversée et il ne comprenait pas bien. Si seulement il se souvenait. A voir sa tête et sa réaction et à sentir la douleur qui le prenait à ‘épaule, il avait surement du passer à côté de la mort, mais de très près. Il n’ose même pas imaginer s’il était partit ce qu’aurait été la réaction de Méira. Elle semblait déjà si mal en point alors qu’il était là, bien vivant. Il s’en voulait car s’il ne lui avait pas révélé ses sentiments elle ne se serait pas attachée plus que de raison et elle n’aurait pas eu tant de peine à le voir étendu dans ce lit d’hôpital. Il essaya tout de même de se raisonner et d’être attentif à se besoins. Le premier : la soif.

Un glaçon. C’est tout ce qu’il pouvait avoir. C’était déjà mieux que rien. Mais pourquoi ne pouvait-il pas boire comme tout le monde ? C’était la question qu’il posait à travers son regard interrogateur alors qu’elle lui disait que c’était là la seule façon pour lui de s’abreuver, pour le moment du moins. C’était mieux et il put alors parler plus facilement.

« Génome ? »

C’était donc ça ce bâtiment ? Tout paraissait alors plus limpide pour l’homme qui avait cherché à comprendre ce qu’il se passait pendant que les autres protagonistes cherchaient à s’entre tuer. D’ailleurs, il n’avait pas eu une bonne impression de cette mauvaise blague qui n’en n’était finalement pas une. Dean s’était retourné contre lui oubliant totalement leur amitié et Sacha… Sacha il ne le connaissait pas beaucoup mais il avait l’air étrange. Il l’avait également aidé, et pour ça il lui devait quelque chose. Il faudrait qu’il le recontacte, même s’il ne savait pas encore comment.

« Je ne savais pas où j’étais … mais je comprends mieux maintenant. Tu y étais aussi alors ? »

Si elle dit oui il sera soulagé de voir qu’elle est en vie et en meilleur état que lui, si elle dit non il ne sera pas beaucoup plus rassuré étant donné qu’il a vu ce qu’il pouvait lui arriver. Faire partie de cette organisation était dangereux, il le savait, et ce n’était pas pour lui qu’il s’inquiétait mais réellement pour elle. Ils appartenaient l’un à l’autre désormais et il ne voulait pas se retrouvait à nouveau seul avec un deuil à assumer. Il ne pourrait pas y faire face cette fois-ci il le savait. Pourquoi la vie doit-elle toujours être si compliquée ? Sans compter les bandits, les tueurs, etc, il fallait en plus que des chasseurs de mutants entrent en jeu, même s’il ne fallait pas les nommer ainsi.

« Viens près de moi… » demanda-t-il en écartant son bras valide pour lui faire un peu de place. Il voyait bien qu’elle n’était pas en état et lui, souhaitait plus que tout l’avoir tout près de lui, sentir la chaleur de son corps et éventuellement dé poser un baiser sur ses lèvres si elle lui en donnait l’occasion.

« Que s’est-il passé ? Tu sais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Méira Woods

Méira Woods





Messages : 197


Après la tempête ... L'ouragan Empty
MessageSujet: Re: Après la tempête ... L'ouragan   Après la tempête ... L'ouragan Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:22





Méira comprend aux regard interrogateurs de Jeremiah qu'il ne connaissait même pas le bâtiment dans lequel il se trouvait. C'est donc bien ce qu'elle commençait à comprendre, alors qu'elle était coincée dans cette pièce avec cette chère Dakota, folle de la gâchette. Genetic avait eu un plan, mais tout ne s'était sûrement pas passé comme prévu, ils avaient embarqués avec eux des innocents, des gens qui ne connaissaient peut-être même pas tout ça, projetés au milieu de cette guerre sans en comprendre le sens. Des innocents sur lesquels on n'hésitait même pas à tirer. La blondinette fixe le bandage qui entoure l'épaule de Jeremiah, s'étendant jusqu'à son torse. Il avait failli mourir là-bas, sans même savoir pourquoi. Ils auraient été capables de l'abattre, comme on abat un animal. Méira empoigne alors la couverture et la serre fort.

Elle relève la tête, alors que le jeune homme lui demande si elle était elle aussi dans l'immeuble. Méira hoche doucement de la tête. "Oui, j'y étais moi aussi..." Elle n'a pas envie d'en dire plus. Elle ne veut pas l'inquiéter, l'embêter avec des détails. Tout ce qui compte, maintenant, c'est lui. Il est là, il a survécu, il respire et lui parle. Il est là, et rien de plus ne doit avoir d'importance. Et pourtant, au fond d'elle, Méira ressent une colère énorme. Elle ne sait toujours pas comment ces enflures ont pu pénétrer si facilement dans Genome. Comment ils avaient pu être si peu préparés face à cette éventualité. Elle ne comprend pas ... Et ce manque de réponse la ronge, petit à petit.

Alors que Jeremiah écarte les bras pour lui faire de la place, la jeune femme vient s'allonger à ses côtés, contre lui, en prenant soin de ne pas lui faire mal. Elle pose sa tête sur un bout d'oreiller et ferme les yeux, essayant de chasser de sa tête cette multitudes de questions qui ne trouvent aucune réponse. Elle tâche de vivre ce moment présent. Il est vivant. Elle peut entendre les battements de son cœur, ces même battements qui la calment. "Je suis tellement contente que tu ailles bien ... et désolée aussi que tu te sois fais piégé et tiré dessus. On trouvera les coupables ... On les trouvera."


Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Jenson

Jeremiah Jenson





Messages : 332


Après la tempête ... L'ouragan Empty
MessageSujet: Re: Après la tempête ... L'ouragan   Après la tempête ... L'ouragan Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:36

Tout ça est trop. Jeremiah voulait aider, il avait même demandé à Méira de l’introduire à Genome, mais la manière d’agir des opposants était sadique, fourbe et surtout ne prenait pas du tout compte des personnes innocentes que leurs plans embrigadaient. Rien que pour ça il avait une envie farouche de leur faire face et de leur ouvrir les yeux une bonne fois pour toute. Là, c’était lui qui avait été pris au piège, mais si cela avait été un enfant ? Une mère et son bébé même ? D’ailleurs, il y avait bien une femme enceinte coincée avec lui. Enfin, elle était quand même armée elle. Il observa alors Méira avec toute la colère dans le regard, et plus si affinité lorsqu’elle lui annonça qu’elle aussi avait été bloquée dans les locaux. Une nouvelle impulsion surgissait en lui et lui donnait presque des ailes. Ca l’irradiait dans tout son être, si bien qu’il aurait eu presqu’assez de forces pour se lever alors qu’il venait d’être blessé à l’épaule et que la balle avait frôlé son cœur de bien trop prêt.

« Et ça arrive souvent ce genre de « bataille » ? » demanda-t-il les dents serrées.

Il savait qu’il regretterait surement d’entendre la réponse, mais quelque part il en avait besoin. Pour finir de se convaincre, pour être sûr de son choix, un choix définitif qui le mettrait lui aussi en danger, mais il le voulait pour aider, pour faire de grandes choses, pour se sentir utile. Il a presque l’envie de se lever maintenant et d’aller trouver les coupables pour les enfermer à tout jamais, mais il est conscient qu’il en serait bien incapable, en forme physique ou non. Il voyait sur le visage de celle qu’il aimait toute l’inquiétude qu’elle avait eu pour lui et il se rendait compte qu’il devait paraître bien étrange. Il fit alors un effort pour se radoucir et il l’invita à prendre place à ses côtés. Il avait besoin, un besoin farouche et terrible de la sentir proche de lui. Il aurait voulu, également, lui faire l’amour, lui prouver à quel point il était heureux de la voir saine et sauve à ses côtés, mais encore une fois, il s’agissait là d’une chose impossible à accomplir maintenant.

« Je suis content que tu sois saines et sauve aussi. Je t’aime Méira. Et les coupables, on les trouvera ensemble. Dès que je sors d’ici je veux que tu me présentes cette personne importante dont tu m’as parlé la dernière fois. Il est absolument hors de question que je ne réagisse pas et que je les laisse faire de pareilles choses. Tu imagines, ç’aurait pu être un enfant innocent. Télé transporté au milieu de tueurs sans pitié, et coincé sous les décombres peut être. Je suis peut être un drogué mais je ne suis pas sans cœur Méira. »

Son regard s’assombris à nouveau et il eut même un petit grognement qui sortit de sa gorge. A la fois pour les événements, mais aussi parce qu’il venait de se rendre compte qu’il avait dit « je t’aime » à la femme de sa vie, et d’une manière si simple, si facile, qu’il s’en était lui-même surpris. La question n’étant pourtant pas là, il ne pouvait, cependant, pas s’empêcher d’y penser, ce qui l’agaçait un peu, il fallait l’avouer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Après la tempête ... L'ouragan Empty
MessageSujet: Re: Après la tempête ... L'ouragan   Après la tempête ... L'ouragan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après la tempête ... L'ouragan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La tempête des sentiments [Terminé]
» Parce qu'après tout, c'est ton anniversaire... /!\ Scène à caractère sexuel /!\ [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVOLUTION :: HEALTH-