AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Esteban Calloway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esteban Calloway

Esteban Calloway





Messages : 11


Esteban Calloway Empty
MessageSujet: Esteban Calloway   Esteban Calloway Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:34

Esteban Calloway
copyright Anya



Nom : CallowayPrénom : Esteban
Date de naissance : 30 octobre 1985Nationalité : Américaine
Avatar : Jake GyllenhaalVolume 1 : Oui
Qualités : Défauts :
Études/Emploi(s) : Infirmier depuis 2015, en chirurgie pédiatrique depuis 2018. A fait un cursus scolaire en sociologie, spécialisé en ethnologie. Les évènements de 2010 et 2011 lui ont fait reconsidérer son choix de carrière.
Monde mutant : Sa cape de super-héros ? Il ne l'a jamais rangée. Il en est incapable. Cet ancien membre actif de Genome suit d'aussi près qu'il peut les évènements concernant le monde mutant. Mais, Esteban n'a jamais été un leader. Il a des rêves plein la tête, une bonne volonté à toute épreuve mais aucune idée de comment agir pour que les choses progressent enfin dans le bon sens. Sans un leader pour le guider, il est incapable de se lancer dans un combat contre des géants.

Pour contrebalancer ce sentiment d'impuissance, il consacre la majorité de son temps libre à Eden et aux personnes qui s'y sont réfugiées. Il essaie d'aider les jeunes à contrôler leur capacité, mets  à profits ses compétences de soignants, apporte sa bonne humeur et des bonnes bières. En vérité, il attend. Il attend le moment où quelqu'un lui dira où aller, quoi faire, qui combattre. Un soldat, même sans son général, reste un soldat.


Capacité

Nom de la capacité : Génèse d'énergie
Est-elle activée ? Oui depuis son adolescence ( 2000-2002)

Fonctionnement : « Je suis capable de contrôler tous les flux d’énergie possibles et imaginables. Les réparer, les combiner, les dissocier, les gérer. Non, j’déconne. J’aimerai bien être un super héros, mais bon, je ne suis qu’un héros tout court. Ce qui est déjà pas mal, en fait. »

Le corps d’Esteban génère de l’énergie brute qu’il lui faut évacuer, de temps en temps, sous peine de souffrir de troubles multiples : hyperactivité, palpitations, hypertension, insomnies … Il a appris à canaliser son don au travers de ses paumes, seule partie de son corps à être immunisée, entre lesquelles il façonne l’énergie jusqu’à en faire une boule qu’il pourra diriger sur sa cible. Ces sphères d’énergie provoquent des brûlures superficielles (rien à voir avec le feu) et ont la force d’un coup de poing. Il peut au maximum les lancer à 40 km/h. Il s’entraîne beaucoup pour tester ses limites et améliorer ses performances. Attention, il ne s’agit pas d’énergie vitale et le jeune homme n’a donc aucune capacité de régénération cellulaire ou de guérison.

En cas d’abus, Esteban souffrira de courbatures et devra récupérer proportionnellement à sa perte d’énergie (principalement par l’alimentation et le sommeil – deux choses qu’il chérit, d’ordinaire déjà, au plus ou point. Pour vous donner un ordre d’idée, il dépasse allègrement les 3000 calories par jour et n’est pas totalement réveillé en dessous de 9h de sommeil. L’idéal restant une dizaine d’heures.) De maigres compensations ? Peut-être, mais, contrairement à la majorité des mutants, Esteban maîtrise bien son pouvoir et, surtout, il lui est impossible de se montrer trop excessif. S’il est trop épuisé, son corps sera incapable de produire la moindre petite sphère, seuls quelques filaments tenus grésilleront sous ses paumes.

Usage désordonné : Il s’agit d’une crise, si son pouvoir dérape (ce qui n’est plus censé arriver). Incapable de donner une forme à l’énergie qu’il déploie, Esteban ne tiendra pas une minute si l’intensité est à son maximum et pas plus de trois si elle est modérée. Il risque de subir des brûlures et s’évanouira juste avant d’atteindre le point de non-retour.
Usage classique : Esteban parvient à modeler plusieurs sphères de la taille d’une balle de tennis, environ cinq ou six avec des intervalles d’au minimum trente seconde (le temps de façonner la nouvelle sphère). Plus l’intervalle entre deux sphères sera éloigné, plus Esteban tiendra le coup.
Usage intensif : Le jeune homme a également la possibilité de façonner une boule d’énergie plus conséquente, dont le diamètre serait celui d’un pneu de voiture moyenne. Si la violence du choc et l’effet sur la cible serait plus intense, cela lui demande plus de cinq minutes pour façonner la sphère et il sera ensuite dans un état d’épuisement tel qu’incapable d’utiliser à nouveau son pouvoir avant d’avoir récupérer suffisamment d’énergie (deux jours de marathon sommeil-nourriture-glandouille intensive.



Préquelle

Esteban est né au milieu d’un conte de fée, celui de l’ethnologue Eva Jenkins et du professeur de littérature Mark Calloway. Fils unique, gâté et chéri de ses parents, Esteban aurait pu devenir infecte, mais l’éducation qu’il reçut fit de lui quelqu’un d’optimiste, de généreux et de sociable.
Son enfance et son adolescence ne sortirent donc pas de l’ordinaire et cela lui convenait bien. Passionné par les cultures du monde et surtout leurs contes, Esteban  se dirigea vers l’ethnologie et quitta donc le nid familial pour la ville de Los Angeles dès qu’il fut majeur.
Deux ans plus tard, il fit la connaissance d’un dénommé Aaron O’Hara dans un cours sur l’évolution humaine. Ils se revirent lors d’une soirée étudiante et, de fil en aiguille, l’alcool aidant, ils se confièrent l’un à l’autre. C’est ainsi qu’Esteban eut connaissance de l’existence de Genome et de Genetic. Dès lors, il s’investit dans l’organisation des O’Hara et devint rapidement un des membres les plus actifs.

Ce fut à peu près à cette période qu’il fit la connaissance de Kate Reynolds avec qui il entretint une relation passionnée pendant plusieurs mois. Elle disparut subitement sans lui fournir la moindre explication, le jour où même ou la jeune Nina qu’il surveillait alors pour le compte de Genome, et qui devait partir pour le nord de pays s’évapora elle aussi. Esteban accusa le coup non sans avoir incendié son ex petite amie sur sa boîte vocale puisqu’elle ne daignait jamais répondre. Il fut blessé, mais ne tarda pas à se remettre de cette trahison, choisissant d’ignorer la rancune qu’il ressentait.

En 2009, on lui confia la mission d’aller prévenir une certaine Anastasia Jaye des risques qu’elle courrait. De mauvaises grâces, il alla frapper à l’appartement de la demoiselle, prêt à lui débiter un discours appris par cœur. Elle le remercia, mais lui annonça également qu’elle savait déjà ce qu’il en était. Touché autant qu’intrigué par ce petit bout de femme solitaire, Esteban l’écouta parler pendant un moment et promit de revenir le lendemain. Elle ne sembla pas le croire, mais il le fit. A cet instant précis, Esteban s’était promis de la protéger coûte que coûte et de veiller sur elle. Elle avait beau être fichtrement mature et vive d’esprit, elle n’en restait pas moins une adolescente mise aux fers par Genetic.


Volume 1

Chapitre 1 – Entre le 1er janvier et le 22 mai 2010

Esteban  poursuivit sans encombre son petit bonhomme de chemin. Sa vie sa partageait entre Genome, ses cours à L’U.C.L.A, son job à mi-temps dans un petit cinéma et Anya, avec laquelle il passait de plus en plus de temps.  Leçon 1: Apprendre à s'amuser |

Ce fut son désir de la protéger qui le conduisit à la suivre une jour, à la marina, et il fut estomaqué par ce qui s’y passa. La personne en charge de former Anya ce jour là n’était autre que Kate Reynolds. Le doute ne lui était plus permis et il comprit sans mal que son ex était en réalité à la solde de Genetic. Aveuglé par la colère et la rancune, il s’arrangea pour faire foirer sa mission comme elle lui avait fait foirer la sienne et l’empêcha de s’approcher d’Hannah et de Daphney, deux étudiantes qui ne se doutèrent de rien de ce qui s’était tramé juste à côté d’elles. Quand tout se mêle et s'emmêle

Puis vint le drame de l’U.C.L.A. Un moment qu’il n’oublierait pas de si tôt. Esteban arriva plus tôt à Genome ce soir-là pour remplacer Abigaël, encore chamboulé par l’histoire de la marina. Il lui lança un « amuse-toi bien, princesse » sans se douter le moins du monde que ce serait la dernière fois qu’il lui parlerait. Plus tard dans la soirée, il reçut un appel paniqué depuis le portable d’Aaron. Une jeune femme l’avertit de ce qui était en train de se passer et il ne tarda pas à arriver pour récupérer les blessés. Cette nuit fut un des plus difficiles qu’il connut. Bobby, Adam, Holly, Ross et lui firent le maximum pour gérer les blessés selon la gravité de leurs blessures. Une fois que la crise fut passée, Esteban rejoint Aaron dans son bureau, un café à la main. Ce dernier  lui parle d’une petite blonde au pouvoir étrange. Son cœur manqua un battement et sans une explication, il fila comme une flèche à l’appartement d’Anastasia. Incapable de penser et s’imaginant pourtant les pires scénarios du monde la concernant. Il tambourina à sa porte. Lorsqu’elle lui ouvrit, il lui fallut du temps pour réaliser qu’elle était là bien vivante contre lui. La peur, l’angoisse qu’il avait ressentie de manière démesurée. Il lui fallut un petit moment pour se remettre mais il eut une révélation en l’observant, assise sur le canapé, baigné par la lumière crue de ce matin de mai. Il ne la voyait pas comme sa petite sœur. Elle lui coupait le souffle, elle était magnifique, forte et douce, courageuse et fragile. Malheureusement, cette petite blonde était aussi mineure et prisonnière des griffes de Genetic…  Mieux valait pour lui d’agir comme si aucun de ces sentiments n’existaient, la perdre aurait été une déchirure. Would you stay awake for me ?

Chapitre 2 – Entre le 22 mai et le 31 août 2010

L’été 2010 fut pour Esteban une grande période de doute et de remise en question.  
Il avait obtenu son diplôme et sa mère avait joué de ses connaissances pour lui trouvé un stage auprès d’un ethnologue de renom. Sa réponse reste pour le moment en suspend. Comment pourrait-il quitter Genome de cette façon ? Laisser tomber Aaron dans un moment pareil ? Et Anya ? Et Kate ?
Car sa vie sentimentale était alors aussi chaotique. Il continuait de fréquenter Anya tout en la fuyant puisqu’il ne pouvait pas lui révéler ses sentiments. Son meilleur refuge se trouvait être alors l'alcool et les fêtes en tout genre.   Raise your glass! And let me the scotch's bottle

Ce fut en partie cette situation qui le conduisit à commettre une erreur. Il revit Kate par hasard, et après s’être tout deux expliquer sur plusieurs points, il retrouva son corps, s’imaginant l’espace d’une nuit que deux ans ne s’étaient pas écoulé et n’avaient rien changé entre eux. Le réveil fut brutal et Esteban pris conscience de son erreur. Rongé par le remord, il se sentait doublement fautif vis à vis de Kate et d’Anya. Et même si plus rien n’était possible avec la jolie médecin de Genetic, Kate n’en restait pas moins une personne qui comptait beaucoup à ses yeux.  Persuadé qu’il y avait toujours de bon en elle, Esteban était déterminé à lui faire comprendre qu’elle devait quitter Genetic pour Genome. Faudrait-il encore qu’elle accepte un jour de lui reparler. I still loving you ? puis   I still loving you et pour finir   I still Loving you...  

Un semblant d'amitié se profilerait-il avec Shannon O'Hara ?
Réunion de crise au QG de l'organisation. Il semblerait qu'Aaron ait caché bien des choses à ses compagnons...
Une discussion houleuse avec Emy
Entraînement cauchemardesque
L'Afrique c'est pas si loin, tu sais? Juste quelques milliers de kilomètres.
Le Blue Lake Esteban tombe dans le coma suite à ses blessures.


Chapitre 3 – Entre le 1er septembre et le 31 décembre 2010

Amorce du réveil d'Esteban
Réveil d'Esteban
Novembre 2010 : course des tortues
Récupération des blessés après la grande révélation avortée

Chapitre 4 – Entre le 1er janvier et le 30 avril 2011
Février 2011
La traque durant laquelle Genetic met la main sur Esteban.
La grande évasion, orchestrée par Kate avec l'aide inattendue  de Keaton.



Ellipse temporelle

Une décennie dans l'ombre – Entre le 1er mai 2011 et le 31 décembre 2020
La destruction du QG de Genome et la morts de nombreux des leurs a été un coup dur. S'il a continué à œuvrer pour le groupe, a veillé sur ses membres et sur Aaron, il lui a fallut beaucoup de temps pour accepter et se remettre aussi bien physiquement que mentalement. Pendant un moment, il a mis de coté ses projets personnels. Quand la décision de dissoudre le groupe est prise, il courbe le dos, sans perdre espoir. Genome, c'est tellement plus que ça. Plus que quatre murs et un nom.

Il reprend ses études pour devenir infirmier, une démarche amorcée dès 2011. Se sentir utile l'aide à évoluer, à conserver la tête hors de l'eau. Puis, il y a Eden. Aaron pourrait bien se terrer au bout du monde qu'il le collerait comme un chewing gum écrasé sur une basket. Il y a ramène quelques personnes de plus, certains qu'aider les autres mutants est toujours la chose à faire. Son indécrottable optimisme est toujours bien présent.

Pourtant, il y a des cicatrices derrière les sourires joviaux et les taquineries. Esteban partage l'essentiel de son temps entre Eden et l'hôpital, ce qui ne lui laisse que peu de temps pour s'attacher à qui que ce soit en dehors de ce cercle. Ils sont sa famille. Il donnerait tout pour eux. Ca prend toute la place dans sa vie, tout comme dans son cœur.



Volume 2

Prologue – Entre le 1er janvier 2021 et ...
Blablabla (à remplir au fil de la reprise du jeu)


Les liens du personnage

Anastasia Jaye: Ex petite-amie.
Kate Reynolds : Ex petite-amie. Trahison. Amie. Plus de nouvelles depuis longtemps. Toujours attaché à elle.
Aaron O’Hara : Meilleur ami. Frère.
Emy Morgan : Ex petite-amie devenue une amie précieuse à laquelle il tient beaucoup.
Shannon O'Hara : Famille (choisie) enquiquinante mais adorable. Ils ont su s'apprivoiser avec le temps.

Genome et Eden : Il a tendance à jouer au grand frère avec tout le monde a toujours un mot pour dédramatiser la plupart des situations. Son optimisme lui a permis de trouver rapidement sa place parmi ses collègues dont la plupart sont devenu une sorte de famille. Une famille tordue et un peu cinglée sur les bords, mais une famille qu’il n’échangerait contre rien au monde.

Revenir en haut Aller en bas
 

Esteban Calloway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVOLUTION :: EVOLUTION VOLUME DEUX :: REGISTRES :: FICHES RECORDS-