AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Emy Rosenbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emy Rosenbach

Emy Rosenbach





Messages : 19


Emy Rosenbach Empty
MessageSujet: Emy Rosenbach   Emy Rosenbach Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:52

Emy Rosenbach
copyright Rox'



Nom : Rosenbach, ex-MorganPrénom : Emy
Date de naissance : 13 février 1988Nationalité : américano-allemande
Avatar : Blake LivelyVolume 1 : Oui
Qualités : Défauts :
Études/Emploi(s) : Après des années à étudier la danse classique jusqu'à décrocher un rôle de danseuse étoile, Emy a tout abandonné pour suivre des études en psychologie à l'UCLA. Elle termina ses études dont son doctorat à la faculté de Berlin où elle se spécialisa plus particulièrement dans les psycho-pathologies liées aux traumatismes et à la violence. Elle travaille désormais depuis 4 ans à l'hôpital Martin Luther King de Berlin où elle avait déjà effectué une partie de ses études.
Monde mutant : Après avoir appartenu à Génome, Emy a pris ses distances avec Los Angeles et le groupe en fuyant en Europe. Son cœur reste profondément attaché à Génome et à ses membres.


Capacité

Nom de la capacité : Télépathie.
Est-elle activée ? Capacité active depuis ses 16 ans, soit depuis 2004.
Fonctionnement : Emy peut entendre toute pensée se situant dans un rayon de 500 mètres, en se focalisant sur une personne en particulier ou sur plusieurs. Elle s'est beaucoup entrainée et est aussi capable de refermer ce qu'elle nomme "la porte rouge" et de cloisonner ses pensées et celles des autres. Toutefois, malgré les années d'expérience et l'entrainement, la concentration et l'état moral d'Emy influent encore fortement sa capacité à contrôler son pouvoir et il lui arrive encore parfois, bien que plus rarement, d'être submergée par une vague de pensées. Lorsqu'elle se ferme trop longtemps à sa capacité ou qu'elle n'est pas en mesure de la canaliser correctement, Emy est sujette à de violentes migraines qu'elle n'a jamais su atténuer.


Préquelle

Il y en a qui naissent dans les cris, les larmes, la violence, les coups, l'alcool. La famille d'Emy était plutôt, elle, un modèle de stabilité. Pas un mot plus haut que l'autre, un amour certes sincère mais sans passion. L'enfant était désirée, pas un accident.
Les parents d'Emy sont psychiatres, comme si cela expliquait tout. Ce sont des gens simples, mesurés et attentifs. Des gens qui s'aiment. Avoir des parents psychologue, c'est un mal pour un bien. Les parents d'Emy ne lui en ont jamais voulu pour ses rebuffades dues à sa crise d'adolescence, mais en échange, Emy dût accepter de se faire psychanalyser par ses deux parents. On peut trouver ça rigolo vu de l'extérieur, mais être le sujet d'étude de la question " Comment nos adolescents vivent-ils leur premier rateau? " peut être un peu lourd à vivre. Cela n'empêcha tout de même pas Emy d'adorer ses parents et de ne vouloir les échanger contre rien au monde.
Emy était une petite fille charmante. Rieuse, adorable, ouverte, assidue et polie. Elle se découvrit très tôt une passion pour la danse classique qui la suivit pendant des années, et elle s'essaya à de nombreux instruments de musique avant que ses parents ne crient grâce. Oui, Emy n'a pas l'oreille musicale... Elle obtint brillamment son certificat d'étude à New-York, après des années de lycée classiques et sans histoires. Emy était appréciée de tous, comme à son habitude, et n'hésitait pas à aider ses camarades. Elle fut élue Reine du Bal en dernière année. Puis vint le moment de choisir sa destinée.
La psychologie, Emy l'avait évincée dès le départ. Elle voyait les psychologues tels que ses parents: distants et avec une grande maîtrise d'eux-même. Voilà qui ne correspondait absolument pas à son caractère passionné. Et puis, marcher sur les traces de ses parents... Non. Elle voulait connaitre autre chose que ce qui constituait son bain quotidien. Médecin? Océanologue? Avocate? Institutrice? Comptable? Tout lui plaisait. Mais sans qu'elle puisse s'imaginer dans un de ces métiers. Et puis, un soir, après plusieurs heures plantée devant sa fiche d'inscription à l'université, elle avait choisi la psychologie à UCLA. Une pulsion, un instinct. Elle loua donc un studio près de la fac. Être séparée de ses parents fut difficile au début, mais rien n'enleva son sourire à Emy. C'était le début de la grande vie! Et puis, elle pourrait toujours changer si ça ne lui plaisait pas ! Sauf que cela lui plu. Elle se découvrit une véritable passion pour les fondements de la psychologie. Cela la fascinait de pouvoir comprendre les gens. De plus, ces études s'accorderaient à merveille avec son don. Et l'aida à le contrôler. Quoi de mieux que de comprendre les gens pour lire dans leurs pensées?
Son arrivée à New-York fut un peu rude. La jeune fille si heureuse de vivre dut se frotter à la dure réalité de la vie, et ce fut un gros choc pour elle. Avoir 18 ans, vivre à l'autre bout du pays, seule, sans ses parents, pour faire ses études et si possible les réussir, gérer son appartement, son argent.
A son arrivée à L.A. elle rencontra Esteban avec qui elle sortit quelques mois avant de se rendre compte qu'ils n'étaient pas faits pour rester ensemble.


Volume 1

Chapitre 1 – Entre le 1er janvier et le 22 mai 2010
Étude en psychologie. En couple avec Dylan. Rupture avec ce dernier. Revoir Aaron et se rapprocher de ce dernier lors d'une crise de la jeune fille en plein milieu de l'UCLA. Lors de l'incendie de l'UCLA, Emy fit sortir Aaron de force du Gymnase en feu, l'obligeant à abandonner sa soeur Aby qui y décéda. Pour elle, ce fut comme si elle avait tué la dirigeante de Genome de ses propres mains.

Chapitre 2 – Entre le 22 mai et le 31 août 2010
Elle décide de changer les idées à son cousin qu'elle ne voit presque plus depuis l'incendie du gymnase : ils font une rencontre étrange au cinéma. Nathan conduit les deux jeunes filles, Emy et Susan, à Genome où Emy comprend qu'Aaron dirige en réalité l'organisation. Entre cris et larmes, ils couchent ensemble. Une virée en voiture avec les copains tourne mal et Emy en apprend plus sur son meilleur ami. Emy décide d'aider Genome lors de la récupération de Shannon et elle s'entraine pour ça. Sur place, elle tue pour la première fois... C'est un choc, une horreur, comme cet échange. Décès de Nathan, son cousin, lors des affrontements de Blue Lake ce qui l'affecte beaucoup.
Chapitre 3 – Entre le 1er septembre et le 31 décembre 2010
Emy comprend peu à peu son rôle au sein de Genome. Elle ne veut plus être passive quand elle voit ses proches blessés et décide que désormais elle s'impliquera plus dans l'organisation. Elle se rend au bal organisé par le maire en compagnie d'Aaron, Kensie et Kelly, sans savoir que les événements vont prendre une tournure inattendue...

Chapitre 4 – Entre le 1er janvier et le 30 avril 2011
Elle revoit Aaron au lieu de le fuir comme la peste. Même si elle n'a pas totalement fait le deuil de cette relation à sens unique, elle compte bien accepter le fardeau qu'est devenu sa vie sentimentale. Les études lui prennent un temps monstre et elle a besoin d'un stage pour valider son année. C'est comme ça qu'elle rencontre par hasard Capucine, l'ex copine de son meilleur ami Wyatt. Les deux femmes se trouvent rapidement un point commun : Aaron. A la fin du mois, Emy invite Ingrid, la jeune adolescente rencontrée un peu plus tôt en décembre 2010. Soirée qui s'annonce plutôt bizarre car il y aura aussi Kensie, sa colocataire avec qui elle a aussi eu une aventure. C'est aussi ce soir là qu'elle contracte la maladie qui touche le monde des mutants. Elle rejoint Genome pour être soignée et heureusement pour elle, Genetic ayant commencé la traque. Lorsque The Agency achète le brevet de l'antidote, Emy est contrainte de participer à une mission pour eux dans la bibliothèque de l'UCLA et se prend une balle dans l'épaule. Elle est présente lors de l'effondrement de Genome et se battait contre Kate Reynolds en compagnie de Dean. Elle s'en sortit physiquement indemne mais perdit Wyatt, Adam et Dean.


Ellipse temporelle

Une décennie dans l'ombre – Entre le 1er mai 2011 et le 31 décembre 2020
Elle avait fait ses sacs et était partie sans un regard en arrière, claquant la porte de l'appartement qu'elle avait partagé avec Kensie et Kelly. Avec le recul, son attitude n'avait sûrement pas été la bonne pourtant, elle savait pertinemment qu'elle n'avait pas été en mesure de prendre une décision rationnelle à ce moment précis. Elle avait noté le numéro de téléphone d'Esteban sur un morceau de papier, avait jeté son téléphone et posé son doigt sur un pays. Tout, pourvu qu'il soit loin et qu'elle puisse laisser derrière elle tout ces fantômes.

Elle avait atterri en Allemagne, à Berlin. Elle avait effacé d'un claquement de doigts l'horreur, le chagrin et les morts qu'elle avait laissés derrière elle pour redevenir l'étudiante souriante et perfectionniste qu'elle avait toujours été. Heurtée au départ par la langue, elle s'était bien vite accoutumée au système allemand ainsi qu'à la rigueur ambiante. Il était facile de vivre dans un monde où on n'était pas obligé de savoir se battre et où on ne risquait pas de tuer quelqu'un lors d'une soirée qui dégénère. Elle avait scindé sa vie en deux, proprement, et avait ravalé chacune des pensées qui aurait pu la faire flancher. Elle était neuve et saine.
Elle avait choisi sa spécialité en psychopathologie sans y penser, s'était fait des amis, avait travaillé sur sa capacité pour être moins touchée par les pensées des autres et avait repris une vie normale. Une anonyme dans une ville anonyme. Elle gardait parfois contact avec Esteban ; des messages rapides échangés tard la nuit et auxquels elle oubliait souvent de répondre. Elle était contente de savoir qu'il était en vie et qu'il allait bien, mais elle ne tenait plus à faire partie de sa vie.

Emy avait épousé Arne en 2017. Ils s'étaient rencontrés à l'hôpital et elle avait immédiatement succombé à son charme. Il était un peu plus âgé, dégageait une force et une tranquillité qui l'avait émerveillée et était chirurgien en neurologie. Il l'avait d'abord invitée à la cafétéria pour échanger sur la corrélation entre la neurologie et la psychologie, puis elle avait été à son bras lors de nombreuses réceptions pompeuses où le champagne coulait à flot. Cela n'avait été une surprise pour personne lorsqu'il avait fait sa demande en mariage et qu'elle avait accepté, devenant du même coup la seconde madame Rosenbach et héritant au passage de la petite Kristin qui avait alors 8 ans.

Les premiers mois de leur mariage s'étaient écoulés naturellement puis une routine s'était installée. Emy se rendit compte que son mariage n'en était pas un. C'était plutôt une couverture... Elle avait été choisie par Arne parce qu'elle était belle et intelligente, qu'elle brillait en société mais sans aucune passion ; un choix stratégique. Elle l'avait choisi en retour parce qu'il tirait définitivement un trait sur tous les hommes qu'elle avait aimé et lui offrait une stabilité appréciée. Sa carrière et les nombreux attentats pour lesquels on faisait appel à elle l'empêchaient de trop penser à la solitude qu'elle ressentait parfois. Elle avait toujours été passionnée, débordée par ses émotions et parfois le vernis de sa vie allemande craquait et laissait apparaître l'ancienne Emy. Mais elle adorait Kristin. La maison n'était pas vide à défaut de son lit.

Jusqu'au jour où elle reçut un message d'Esteban qui lui demandait de venir l'aider à former un jeune empathe qui lui donnait du fil à retordre. La raison était somme toute fallacieuse mais elle avait pris le premier avion et avait débarqué à Los Angeles, dix ans après. Peut-être n'attendait-elle qu'un signe pour revenir. Peut-être se sentait-elle trop seule dans son appartement surplombant la capitale. Peut-être que sa vie d'avant lui manquait. Ou peut-être juste parce qu'Esteban avait dit "s'il-te-plait". Qui sait ?


Volume 2

Prologue – Entre le 1er janvier 2021 et ...
Blablabla (à remplir au fil de la reprise du jeu)


Les liens du personnage

Lien 1 : KENSIE F. LOCKWOOD Toutes les deux sont en colocation avec Kelly, la sœur de Kensie. Elles ont vécu la soirée Halloween ensemble. On peut dire que ça rapproche puis Emy a entendu à l'aide de son pouvoir qu'elle plaisait à la jeune femme. Dès lors Emy a vu en elle une manière de ne plus penser à Dylan ou même Aaron et de fil en aiguilles elles couchèrent ensemble le 8 décembre. Emy n'a plus de nouvelles d'elle depuis son départ en Allemagne.

Lien 2 : DYLAN TRAVIS Dylan est solitaire, Emy est sociable. Qu'est-ce qui a bien pu rapprocher ces deux personnes ? La génétique. Et l'alchimie de leurs corps. Au départ, elle a capté quelques unes de ses pensées. Lui, il a vu sa mort et l'a sauvée. Ils ont eu une histoire qu'ils voulaient physique : les sentiments s'en sont mêlés et ils se sont éloignés. Mais ils n'y peuvent rien, c'est comme ça : elles est la seule à comprendre une partie de lui et il est l'une des rares personnes à qui elle fait confiance. Ils se retrouvent à la fac mais leur dîner improvisé se transforme en une dispute bruyante : jalousie, rancœur... Quelques baisers et rien. Qu'y a-t-il vraiment ? De l'amitié ? Plus que ça ? Peut-être que c'est l'idée d'une belle histoire qui leur fait croire qu'ils peuvent s'aimer mais qu'une amitié n'est en réalité que la seule option...

Lien 3 : WYATT P. CALLAHAN Ils sont meilleurs amis et font tout pour le rester. Leur amitié a connu des hauts et des bas mais elle ne s'est jamais réellement ébranlée. Même quand Wyatt est passé à Genetic durant un temps. Leur amitié se renforce quand le jeune homme part pour la France. Ils tiennent l'un à l'autre et cet éloignement leur permet de prendre conscience que rien ne pourra les séparer. C'est sans compter sur la mort qui a emporté Wyatt le jour où le Q.G. de Genome a été envahi.

Lien 4 : ESTEBAN Sûrement son ami le plus cher après avoir été son petit-ami. Il est le seul avec qui elle est restée en contact après sa fuite en Allemagne.
Lien 5 : AARON O'HARA Elle l'a aimé profondément mais n'a jamais réussi à obtenir de lui plus que de l'affection et du respect.
Lien 6 : NATHAN cousin décédé.
Lien 7 : Daphney Ex-meilleure amie. Morte ? Vivante ?
Lien 8 : xxx xxx
Revenir en haut Aller en bas
 

Emy Rosenbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVOLUTION :: EVOLUTION VOLUME DEUX :: REGISTRES :: FICHES RECORDS-