AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
Voir le deal
39.99 €

Partagez
 

 Aaron O'Hara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aaron O'Hara

Aaron O'Hara
Superman au rabais





Messages : 11479

All about you
Your secret life:
Disponibilité:


Aaron O'Hara Empty
MessageSujet: Aaron O'Hara   Aaron O'Hara Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:46

Aaron O'Hara
Aurélie



Nom : O'HaraPrénom : Aaron
Date de naissance : 16 janvier 1986Nationalité : Américaine
Avatar : Milo VentimigliaVolume 1 : Oui
Qualités : Défauts :
Études/Emploi(s) : High School Diplôme obtenu par dérogation suite à un nombre suffisant de crédits validés avant son enlèvement (2004). Master en Biologie suite à 6 ans d'études à UCLA (de 2004 à 2010). Il est spécialisée en Génétique mais a suivi de nombreux cours annexes notamment en rapport avec l'Evolution des espèces, quelques cours de zoologie, de génie génétique, de technologies et avancées en génétique. Il a aussi suivi des cours de paléontologie et a validé quelques semestres. Il n'a jamais pu passer son doctorat.
Depuis 2012, Aaron est plus ou moins bûcheron : il passe son temps à couper du bois pour construire de nouvelles cabanes.
Monde mutant : Conscient de sa mutation depuis 2004, Aaron a fondé Genome, un groupuscule de lutte contre Genetic, en 2004 avec sa soeur jumelle Abigaël et son ami Ross McGregor. Des années de lutte et de catastrophes ont mené à la dissolution de Genome en 2012. Depuis, Aaron se terre loin du monde mutant, au coeur d'Angeles National Forest. Il a tout quitté mais on lui ramène régulièrement des mutants perdus qu'il décide de protéger malgré tout parce qu'il ne sait toujours pas dire non. Il ne s'engage plus contre le reste du monde même s'il se tient de temps en temps informé de ce qu'il se passe dans le monde des mutants.


Capacité

Nom de la capacité : Géokinésie
Est-elle activée ? Oui, elle est activée depuis 2004, grâce aux tortures de Genetic.

Fonctionnement : Aaron est capable de contrôler les minéraux naturels par la force de son esprit. Il peut induire un mouvement au sein des sédiments meubles (comme le sable, la terre végétale), fissurer la plupart des roches et minéraux suite à un effort intense et réarranger les molécules de certains minéraux sans pour autant en créer (transformer un diamant en simple graphite par exemple, car ils ont la même composition chimique ; transforme du graphite en diamant lui est cependant impossible, cela demande trop de pouvoir). Il est une sorte de machine à érosion portable, il est plus facile pour lui de détruire que de construire, la force nécessaire à la construction de minéraux et roches étant bien trop puissante comparée à celle nécessaire pour érafler la composition chimique ou physique d'un matériau minéral.
Il maîtrise les bases de sa capacité mais peine encore aujourd'hui à la contrôler lorsqu'il se laisse gagner par ses émotions. Il fait en sorte de ne l'utiliser que très peu, les mauvais souvenirs du passé lui rappellent qu'il peut faire plus de mal que de bien.


Préquelle

De janvier 1984 à mai 1993 : Aaron naît à Chicago le 16 janvier 1984 avec une soeur jumelle. Leurs parents sont Irlandais mais vivent aux Etats-Unis pour des raisons que les jumeaux ignorent. Ils vivent une enfance illinoise douce et heureuse dans la banlieue chic de Chicago. Les jumeaux jouent beaucoup avec leur voisine Daphney Oliver. Les parents O'Hara travaillent pour Le Cercle, une organisation secrète de mutants. Les enfants ne le savent pas et les croient juste diplomates.
De juin 1993 à décembre 2003 : Les O'Hara s'installent à Chicago et le changement de climat les surprend un peu. Ils commencent une nouvelle vie dans la joie et la bonne humeur mais les parents O'Hara s'absentent plus régulièrement. Aaron fait une bonne scolarité : bonnes notes, régularité, vie lycéenne éclatante. Il s'en sort bien et a la bonne idée de prendre de l'avance sur ses crédits scolaires afin de pouvoir passer sa dernière année à grappiller des crédits pouvant lui ouvrir les portes des plus grandes universités. Il se passionne pour les sciences et aimerait pouvoir entrer à Berkley qui possède un bon pôle recherche.
De janvier 2004 à Mai 2004 : Le 10 janvier, les parents O'Hara sont retrouvés morts. Aaron reçoit le coup de fil lui indiquant que ses parents sont morts "au cours d'une mission pour Genentech". Il est convié avec sa soeur dans les locaux pour récupérer les effets personnels de ses parents ainsi que des détails sur leur mort. Ils rencontrent Dunney Holster qui leur explique qui étaient leurs parents : deux des meilleurs agents de terrain de Genetic, une organisation chargée d'étudier les personnes possédant le gène "mutant". Les jumeaux O'Hara apprennent toute l'histoire d'un coup, sans comprendre. Le coup de grâce ? Ils sont eux aussi mutants. Le hic ? Holster ne les laisse pas partir : il a besoin de leur faire passer des tests. Les jumeaux sont retenus contre leur gré dès lors et subissent de nombreux tests. Au cours de longues semaines de tests, les jumeaux voient leur capacité s'activer. Le 11 Mai 2004, Aleksandra Romanov est chargée de bloquer la capacité des jumeaux pour qu'ils puissent passer une nouvelle série de tests. Elle a un instant d'inattention et ils réussissent à s'enfuir.
De mai 2004 à août 2004 : Les jumeaux se cachent dans un appartement que possédaient leurs parents. Cet appartement était la porte de sortie prévue par Jillian et Morgan O'Hara : ils y ont entreposé tout le nécessaire à une disparition en suggérant pendant des années aux jumeaux ue cet appartement serait toujours une sorte de refuge en cas de soucis diplomatique. Les jumeaux y sont donc allés et ont trouvé de quoi disparaître... Sauf que d'autres idées commencent à germer dans leur tête. Ayant accumulé suffisamment de crédits, ils réussissent à obtenir leur diplôme de fin de lycée et s'inscrivent à l'université de Los Angeles. Durant l'été 2004, ils retournent dans leur maison ayant compris que Holster ne prévoit pas de les pourchasser. Ils font la connaissance de plusieurs autres mutants en fouillant dans les dossiers de leurs parents mais leur rencontre décisive reste celle avec Ross McGregor. Le 29 Août 2004 naît Genome, une organisation gérée par les jumeaux O'Hara, aidés de McGregor.
De septembre 2004 à décembre 2009 : Aaron entre à UCLA en septembre 2004. Le 18 octobre 2004, après des premières semaines passées à mettre en place Genome et à traquer les actions de Genetic, l'organisation rebelle tient sa toute première victoire : Genome réussit à doubler Genetic en piratant leurs informations et en récupérant la cible avant l'organisation d'Holster. Aidan Spiners désormais Adam Spine est le premier "sauvé". Il devient membre actif du groupe. En janvier 2005, un vieil immeuble est acquis par les jumeaux pour devenir le QG de Genome. Les travaux d'installation vont prendre du temps mais ça en vaut la peine. Le 10 avril 2005, une jeune fille de 15 ans est aidée. Elle est orpheline désormais : ses parents étaient membres de Genome. Aaron la prend sous son aile. Soraya Stanton est alors à la source de la création d'une zone de vie à Genome : elle ne veut pas vivre chez les O'Hara, qui sont d'ailleurs plus souvent à Genome que chez eux, de peur de gêner .Au fil des années, les rangs de Genome se gonflent et leurs actions aussi. Aaron poursuit ses études mais met sa vie d'étudiant entre parenthèses.


Volume 1

Chapitre 1 – Entre le 1er janvier et le 22 mai 2010
En mars 2010, Aaron fait la connaissance de Cléophée Kooros, une jeune fille qu'il récupère dans les rues de L.A. alors qu'elle perd le contrôle de son pouvoir. Il la conduit à Genome pour qu'elle soit soignée ayant été gravement blessée. Il se rend compte qu'elle se drogue. Il lui propose alors de s'installer à Genome et d'y suivre une sorte de cure en même temps qu'un entrainement. Elle est encore mineure et ne peut aller sur le terrain. Luna l'aide avec ce cas.
Au mois de mai, une rencontre dans les couloirs de UCLA avec Maxime Matthews, française insupportable et mutante, vire au drame. Aaron perd le contrôle de sa capacité et à eux deux ils provoquent la mort de Chuck, un mutant squattant de temps en temps les locaux de Genome. Ils réussissent à fuir mais l'amour fou, ce n'est pas pour demain.
Dans la nuit du 21 au 22 mai, la fête de l'université tourne au drame : la présence d'Owen Harwell fait vriller Aaron. D'autres mutants sont aussi présents et un affrontement vire à la catastrophe. Le gymnase où a lieu la fête s'effondre, faisant de nombreuses victimes. Dans le chaos ambiant, une membre de Genetic blessée atterrit chez Genome. Parmi les pertes, Abigaël O'Hara, la soeur d'Aaron. Un coup dur et la fin des derniers frémissements de l'innocence pour lui.

Chapitre 2 – Entre le 22 mai et le 31 août 2010
Après les funérailles de sa soeur, Aaron pète les plombs et enlève Holster tout en libérant Kate Reynolds. De plus en plus de mutants vont et viennent au sein de Genome, parfois contre leur gré. Fin août, Shannon O'Hara, la cousine d'Aaron mutante et fraîchement arrivée d'Irlande, est enlevée à son tour. L'échange entre Holster et Shannon a lieu le 31 août mais la situation devient hors de contrôle lorsqu'une enfin à la capacité radioactive perd le contrôle... Une explosion au Blue Lake conduit une nouvelle fois à une cascade de morts.

Chapitre 3 – Entre le 1er septembre et le 31 décembre 2010
Esteban est dans le coma, ses relations s'effritent, Aaron se renferme de plus en plus sur lui-même. Bien décidé à reprendre sa vie en main, il se rend à la fête d'Halloween accompagné d'Emy. Il y a bien trop de mutants réunis au même endroit mais des groupes sont formés si vite et jetés dans des univers étranges avant qu'Aaron n'ait le temps de réfléchir à la situation. Il se retrouve dans un univers aquatique qui s'avère par la suite n'être qu'une illusion commanditée par Tussle, le maire de la ville et remplaçant de Holster à Genetic. Il annonce la possibilité d'un remède à la mutation, une lueur d'espoir pour certains.
Les galères s'enchaînent toujours jusqu'à un affrontement final avec Genetic mais aussi l'Agence, ce nouveau groupe mystérieux de mutants. La Grande Révélation souhaitée par certains mutants est avortée dans le sang et les larmes et personne ne réussit à effacer toutes les traces. Une enquête officielle de police est ouverte.

Chapitre 4 – Entre le 1er janvier et le 30 avril 2011
La culpabilité étouffe de plus en plus Aaron alors qu'un mystérieux virus touchant uniquement les mutants commence à faire des ravages. Il se questionne de plus en plus sur l'utilité de Genome et sur les conséquences de ses actes. Est-ce que le jeu en vaut réellement la chandelle ? Est-ce que mettre sa vie de côté pour une cause perdue est une bonne chose ? Est-ce qu'il réussira à supporter encore longtemps les morts qui jalonnent sa vie ?
Le 30 avril, la destruction du QG de Genome suite à son invasion marque une première étape dans la chute d'Aaron : son oeuvre perd tout son sens, trop de ses proches ont disparu. Le virus est peu à peu enterré mais cela ne suffit pas pour remonter la pente.


Ellipse temporelle

Une décennie dans l'ombre – Entre le 1er mai 2011 et le 31 décembre 2020
Aaron sombre peu à peu dans le désespoir. Le refuge n'est qu'un pansement et il songe à tout plaquer. Ses amis sont là pour l'aider. Genome apprend par ses contacts que l'attentat de Times Square est en fait une révélation bis avortée. Le fait que les autorités y aient mis un terme expose un nouveau problème qui devient clair au fil des mois suivant. En avril 2012, Dunney Holster explique la situation à Aaron : l'heure est à la fuite. La décision de dissoudre Genome prise, Aaron promet à chacun de toujours être là au besoin. Au cours de l'été, Aaron se cache dans les bois de l'Angeles National Forest avec la ferme intention d'y vivre reclus pour expier ses fautes, accompagné de Shannon. Esteban passe de temps en temps. Le soir du réveillon, il ramène Anna Petrovka dans la cabane au fond des bois, c'est le cercle vicieux qui reprend : Aaron ne sait toujours pas dire non et il agrandit peu à peu les lieux pour accueillir tous ceux qui pourraient avoir besoin d'un refuge.

La cabane dans les bois devient un petit village que Shannon baptise officiellement Eden. La situation mondiale se dégrade avec des guerres, des attentats, mais cache aussi une traque intensive des mutants. Aaron n'est pas prêt à chercher à lutter contre ça et il reste dans son bois.

En 2018, une rumeur souffle que Dunney Holster aurait été vu en Nouvelle-Zélande. Aaron ne dit rien mais il suppose que la réapparition de l'ancien créateur de Genetic n'augure rien de bon.


Volume 2

Prologue – Entre le 1er janvier 2021 et ...
Ils sont nombreux cette année à fêter la nouvelle année à Eden. Aaron espère juste qu'une telle concentration de mutants au même endroit n'attirera pas le regard des mauvaises personnes...


Les liens du personnage

Abigaël O'Hara : Soeur jumelle décédée en mai 2010 suite à l'effondrement du gymnase de l'UCLA.
Adam Spine : Super copain perdu lors de l'attaque de Genome, il était la toute première mission de Genome, la première victoire face à Genetic.
Aleksandra Romanov : Ennemie jurée, bourreau de Genetic. Aaron la déteste depuis toujours.
Anna Petrovka : Ancienne de Genome, petite fouine devenue amie avec le temps et qui a posé son sac à dos à Eden en 2012.
Anne Williams : à définir
Capucine Rider : Protégée de Genome ayant changé de camp. Perdu de vue depuis des années.
Daphney Oliver : Amie d'enfance chicagoane retrouvée par hasard à LA à l'âge adulte. Mutante, les parents O'Hara ont réussi à cacher son existence à Genetic sans que personne ne le sache.
Dunney Holster : Ennemi numéro un pendant des années.
Esteban Calloway : Meilleur copain depuis bien trop longtemps. Aaron sait qu'il peut compter sur lui ad vitam aeternam.
Holly Donovan : Amour de jeunesse bien vite écrasé par le poids de la vie.
Jillian & Morgan O'Hara : Parents décédés en 2004. Aaron ne savait pas avant leur mort qu'ils étaient mutants et travaillaient pour Genetic. Il ne découvrira jamais l'étendue des secrets de ses parents.
Kate Reynolds : à définir
Kelly Lockwood : à définir
Kensie Lockwood : Amie de longue date à Genome. Evolution à définir.
Luna Walsh : Vieille amie vivant ses aventures de son côté depuis la dissolution de Genome.
Maggie Wellsan : Amie perdue avant la destruction de Genome.
Maxime Matthews : Peste fatigante et ingrate. Leur première rencontre se solde par la mort d'un autre mutant et il passe des mois à se détester ou presque. Aaron lui tend souvent une main qu'elle ne saisit qu'à moitié. Avec le temps, ils apprennent à presque se supporter.
Owen Harwell : Ennemi mortel disparu de la circulation.
Ross McGregor : Ami et mentor. Evolution à définir.
Ryan McCallan : Connaissance.
Shannon O'Hara : Petite cousine avec qui il vit depuis 2010. Ils ont mis du temps à s'apprivoiser et sont maintenant comme les deux faces d'une même pièce. Elle est sa bouée.
Sonny Malone : Ancienne membre de Genome. Evolution à définir.
Soraya Stanton : Première protégée de Genome. Très proche d'Aaron, sa mort dans l'attaque de Genome est un déchirement de plus pour Aaron.
Wyatt Callahan : Petit emmerdeur malheureusement décédé.

Lien 2 : Blablabla
Lien 2 : Blablabla
Lien 2 : Blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Aaron O'Hara

Aaron O'Hara
Superman au rabais





Messages : 11479

All about you
Your secret life:
Disponibilité:


Aaron O'Hara Empty
MessageSujet: Re: Aaron O'Hara   Aaron O'Hara Icon_minitimeSam 2 Jan - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
 

Aaron O'Hara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVOLUTION :: EVOLUTION VOLUME DEUX :: REGISTRES :: FICHES RECORDS-