AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 3_ L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The judgment

The judgment
I run
your world





Messages : 1976

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [nb RP/nb max]


3_ L'Histoire Empty
MessageSujet: 3_ L'Histoire   3_ L'Histoire Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:41

L'Histoire


Evolution est une histoire écrite à plusieurs, avec les joueurs depuis sa toute première version.

Volume Un
Lien vers les chapitres du premier volume pour retrouver la mémoire.

Une décennie dans l'ombre
Ellipse temporelle entre les deux volumes de Mai 2011 à Décembre 2020.

Volume Deux
La suite de l'histoire à écrire ensemble.


Dernière édition par The judgment le Dim 20 Déc - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.forum-pro.fr
The judgment

The judgment
I run
your world





Messages : 1976

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [nb RP/nb max]


3_ L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: 3_ L'Histoire   3_ L'Histoire Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:44

Volume Un


Précédemment sur Evolution
Les êtres humains dotés du gène de la mutation sont là depuis plusieurs siècles. Les recherches sur le sujet montrent que les premières traces écrites relatant de cette mutation, non considérée comme telle à l’époque, remontent jusqu’au XVIIIè siècle. Le mode de fonctionnement de la transmission d’une mutation visant à favoriser l’adaptation d’une espèce semble indiquer que le gène a plus d’un millénaire d’existence. Pour se développer, se répandre et finir par devenir la norme, un tel gène demande du temps. Les modèles scientifiques développés par les recherches secrètes sur le sujet estiment qu’un enfant sur mille naît avec le gène. Ce gène est dominant, le posséder fait de l’individu un mutant. Seulement, le gène n’active la capacité que chez un individu sur quatre, dans des circonstances spécifiques.

Le XXè siècle a été témoin d’une accélération des découvertes dans le domaine de la génétique, notamment auprès du grand public. Seulement, dans l’ombre, une organisation puissante et discrète connue sous le nom du Cercle a retenu les informations traitant du gène de la mutation, achetant ou réduisant au silence les chercheurs le touchant du doigt. Cherchant à contrôler la mutation mais aussi à la favoriser, le Cercle a usé de patience et de nombreux rouages pour garder jalousement ce secret : une telle mutation ne peut qu’être vouée à devenir l’avenir de l’Humanité mais le Cercle sait que cela prend du temps.

Dans les années 1990, les recherches du Cercle sont boostées par l’arrivée d’un nouveau PDG au sein de la société écran Gen&Tech, Dunney Holster, mutant lui-même mais surtout doté d’un plan à grande échelle pour accélérer la recherche sur la mutation. La création de Genetic, organisation secrète de mutants oeuvrant dans l’ombre pour Gen&Tech, est la pièce maîtresse du projet de Holster. De nombreux mutants sont recrutés pour des missions de terrain plus ou moins douteuses. Le Cercle n’a pas toutes ses billes dans le même sac mais sa branche Américaine croit rapidement grâce à Holster et sa base à Los Angeles.

Les années 2000 sont le théâtre de l’évolution du monde mutant dans les rues de Los Angeles avec l’émergence de groupes divergents de Genetic. Les mutants dans le reste du monde ne restent pas inactifs mais c’est à Los Angeles que se joue la pièce principale de la mutation via les actions et avancées de Gen&Tech et Genetic. L’arrivée de Genome, un groupuscule de lutte contre les actions de Genetic, créé par des rescapés des expériences de Genetic, devient l’une des graines de la forêt d’ennuis à venir pour Le Cercle. D’autres mutants choisissent de monnayer leur capacité : l’Agence, organisation de chasseurs de primes, offre ses services tout en s’insinuant dans le monde des mutants. Les frictions entre les différents groupes finissent par faire du bruit, trop de bruit. Les mutants ne réussissent plus à étouffer les affaires les concernant et mettent bien trop de temps à comprendre que les gouvernements ont pris le relai dans cette chasse à la fuite de l’information.

En 2011, un virus touchant uniquement les mutants fait rage, sans que personne ne sache d’où il vient. C’est la première action de grande ampleur du Projet Johannsen, organisation mise sur pied au début des années 2000 par le G8. Cette arme biologique vise à éradiquer la quasi-totalité de la population de mutants et à ne garder que la poignée de survivants pour la recherche. Les organisations mutantes finissent par en venir à bout mais l’échec du Projet Johannsen n’est pas total : le monde mutant a été chamboulé et le moment de frapper est venu.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.forum-pro.fr
The judgment

The judgment
I run
your world





Messages : 1976

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [nb RP/nb max]


3_ L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: 3_ L'Histoire   3_ L'Histoire Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:58

Une décennie dans l'ombre


Ellipse temporelle – 2012 à 2020
31 décembre 2011, 23h59 – Times Square

La grosse boule tant attendue poursuit lentement sa route sous le regard émerveillé de milliers de spectateurs venus assister à cette célèbre tradition. Seulement, à la dernière seconde, le temps semble se suspendre et tous retiennent leur souffle à l’unisson sans s’en rendre réellement compte.

1er janvier 2012, 00h00 – Times Square

La grosse boule est retournée dans les airs avant son atterrissage et les spectateurs ne savent si cela fait partie du show ou non. En coulisse, c’est la panique, la grosse faille technique, celle qui n’a pas le droit d’arriver. Dans les airs, c’est une toute autre histoire…

Angus sent perler une goutte de sueur sur son front, puis une seconde, tandis qu’il concentre tous ses efforts télékinésistes pour modifier un peu plus la trajectoire de la grosse boule. Helen se tient prête à l’embraser, selon le plan, attendant que Clark apparaisse d’un vol au-dessus de la foule. Gigi prépare sa magie de son, prête à se marier aux lumières de Glenn. Enfin, Clark apparaît et c’est le grand show. Des lettres lumineuses apparaissent dans les airs, traçant le mot mutant tandis que résonne la phrase « Nous sommes là… » en boucle. Puis la première déflagration touche Helen, mettant fin aux flammes violettes qui embrasaient la boule. C’est au tour d’Angus d’être fauché… Et de la boule de s’effondrer sur la foule. La panique gagne Times Square alors qu’une escouade se jette sur la bande n’ayant pas suffisamment couvert ses arrières…

Demain, les événements seront qualifiés d’attentat. Demain, le gouvernement en profitera pour écraser ce qu’il restera du Cercle, cette organisation qui a gardé le secret de la mutation pendant des années sans réussir à la contrôler. Demain, le discret monde des mutants sera chamboulé. Mais pour l’heure, Angus rend un dernier souffle, un liquide carmin s’échappant de ses lèvres, tandis qu’il cherche à attraper sans succès la main d’Helen.




Avril 2012 – Los Angeles

Aaron O’Hara monte dans la voiture aux vitres teintées qui vient de se garer devant lui. Il jette à peine un regard à Dunney Holster avant de fixer le siège conducteur devant lui.
« O’Hara, c’est toujours un plaisir.
- Non partagé.
- Tant mieux, c’est ce qui vous a sauvé plusieurs fois. Tous les membres du Cercle ont été anéantis, c’est maintenant une certitude. J’ai à peine eu le temps de détruire les longues listes de Genetic…
- Détruire ? Vraiment ? »
Un sourire satisfait s’affiche sur le visage fatigué de Holster. Il n’en attendait pas moins de O’Hara qui n’a jamais su saisir qui il était vraiment et pour quoi il oeuvrait.
« Oui, vraiment. J’ai une excellente mémoire mais surtout un instinct de survie plus excellent encore. Je me souviendrai de beaucoup de noms, de détails et préfère savoir que personne ne sera capturé grâce à mon travail. »
Aaron n’en croit rien mais ce n’est pas un problème. Il est juste là pour savoir qui, pourquoi, comment. Il s’apprête à poser ses questions lorsque Holster rouvre la bouche.
« C’est le gouvernement, O’Hara. Ce gouvernement que je me suis évertué à tenir éloigné durant ces nombreuses années et que Tussle a ramené dans la bergerie durant son court mandat grâce à son incompétence. Nous devons tous disparaître. Les Cristiani l’ont déjà fait, mes employés aussi. Il ne reste que vous.
- Et des milliers d’autres. Des milliers de personnes qui ne savaient rien de tout ça et qui…
- Vont pâtir de nos erreurs. Je le sais. Faites ce que vous savez faire de mieux O’Hara, terrez-vous.
- Que veulent-ils ? »
Holster fait mine de regarder par la fenêtre quelques secondes et le soupir qu’il lâche ne semble pas feint.
« Nous contrôler ou nous détruire.
- Comme vous en somme.
- Non. Genetic nous a permis de nous comprendre, de nous étudier et de nous préparer à l’avenir qui nous attend. Vous êtes généticien, vous savez comment fonctionne l’évolution. Vous savez que nous sommes l’avenir de l’humanité. Et eux aussi. Sauf que nous sommes des prédateurs à leurs yeux. Notre temps viendra mais pas aujourd’hui. Il est actuellement l’heure de se préserver... »




31 décembre 2012 – Quelque part dans la forêt nationale angeles

Shannon O’Hara frissonne. Il ne fait pas froid pourtant dans cette cabane sommaire où brûle un chaleureux feu de cheminée. C’est plutôt les souvenirs accumulés de cette terrible année qui glace l’âme. Je jette une couverture sur ses épaules.
« Merci, souffle-t-elle, le regard rivé sur le foyer où dansent les flammes.
- Je sais que c’est dur. »
Elle sent le léger tremblement dans ma voix, j’en suis certain. Je n’ai jamais su cacher mes émotions à ma cousine. Elle resserre le plaid autour d’elle, incapable de dire quoi que ce soit. Moi non plus je n’ajoute rien. Esteban devait nous rejoindre dans la journée mais il est bientôt minuit et il n’est pas là. L’angoisse me prend aux tripes. Il a tenu à passer dans les ruines de ce qui fut autrefois Genome, au cas où certains anciens y auraient laissé un appel à l’aide. Une folie.
Un bruit de moteur se fait entendre et Shannon est à la porte en moins d’une seconde, fébrile. Elle s’ouvre alors sur Esteban et une autre silhouette.
« J’ai trouvé un chien errant ! lance-t-il, le sourire jusqu’aux oreilles, quelques flocons de neige accrochés à son bonnet. »
Sous une capuche tombant sur la moitié d’un visage, je voix des cheveux roux s’échapper. La tête se relève alors et c’est le regard fatigué mais toujours aussi perçant d’Anna que je vois me scanner, un faible sourire se dessinant sur son visage.
« Paraît que le réseau est à chier ici alors j’viens pour arranger ça… »
Shannon la serre dans ses bras et je réduis la distance pour en faire de même. Nous serons quatre à célébrer minuit et la fin de cette année de merde.




3 juin 2017 – Sahel

L’agent regarde brûler la maison centrale du village où sont entassés les corps des habitants sans l’ombre d’un remord. Ils n’ont laissé qu’un seul survivant, un enfant dont la capacité pourra être utile au Projet. Ce village n’était composé que de mutants, une communauté à part, dangereuse. « Chef, les autorités locales vont arriver, nous devons partir et laisser l’équipe de dissimulation prendre le relai. »

Quand elles seront là, les autorités locales trouveront une équipe d’humanitaires sous le choc, témoignant de la violence de l’attaque terroriste contre ce village ayant refusé de céder à l’obscurantisme de l’oppresseur. Les instances internationales s’insurgeront publiquement une nouvelle fois, promettant d’envoyer des unités sur place pour protéger les autres villages. La réalité sera modelée pour servir l’ordre mondial et jamais le mot mutant ne sera prononcé, comme dans tant d’autres situations similaires ayant eu lieu ces dernières années. C’est le travail du Projet Johannsen.




11 octobre 2020 – Brighton

« T’es sûre qu’ils sont là ? » James a du mal à cacher le tremblement dans sa voix, fixant le jerrican plutôt Kylie à qui il vient de poser la question. Elle est déterminée, lui moins, il est seulement fou amoureux d’elle. « Oui, certaine même. Ils se réunissent là toutes les semaines. Jess l’avait écrit dans son journal. » James lève discrètement les yeux vers Kylie à la recherche d’une émotion autre que la froide colère qui l’habite depuis quelques semaines. Il comprend, il comprend pourquoi elle a mis sur pied ce plan mais il a du mal à y prendre part. Il l’aime mais… Jess, le petit frère de Kylie, est mort il y a un mois, dans une sorte de fusillade. Enfin, ça, c’est parce que c’est une balle explosant son cœur qui est à l’origine de son dernier souffle, et parce que c’est ce qu’a dit la police à sa famille. Mais Kylie a découvert une toute autre version ainsi qu’un tout autre monde. Zack, le meilleur ami de Jess… est un mutant, un être humain doté d’une capacité étonnante, un monstre selon les mots de Kylie. Zack fricote avec des types comme lui et il a entraîné Jess dans ses histoires. Il a dit à Kylie que c’était le gouvernement, que lui et ses potes aident les autres mutants contre l’oppression, la belle théorie du complot. Kylie, elle, a décidé que c’était ces monstres, les responsables, quand elle a trouvé le journal de Jess. Il y a décrit toutes les actions et les réunions du petit groupe. Elle n’a saisi que ce qui compte à ses yeux : il est mort en jouant les héros pour des rats. Des rats qui ne devraient pas exister, qui oeuvrent bien plus dans le monde du crime et qui visiblement refusent de se soumettre aux demandes secrètes des autorités. Des rats dont Jess n’a pas été la seule victime. Alors elle a choisi de faire justice elle-même, de mettre un terme à la menace. Et James repose ses yeux sur le jerrican plein d’essence, cherchant à maîtriser le tremblement de ses mains qu’il cache dans ses poches. « Ils se barricadent tellement qu’ils ne pourront rien faire quand ça va brûler. » Il n’y a pas de jubilation malsaine dans la voix de Kylie, juste de la détermination, la certitude d’agir pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.forum-pro.fr
The judgment

The judgment
I run
your world





Messages : 1976

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [nb RP/nb max]


3_ L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: 3_ L'Histoire   3_ L'Histoire Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:02

Volume Deux


Ouverture d'un nouveau chapitre
Le monde est secoué par une pandémie, un heureux hasard pour le Projet Johannsen, une aubaine permettant aux gouvernements du monde entier de resserrer l’étau autour des populations, de contrôler les faits et gestes de chacun, de potentiellement lancer discrètement des tests à grande échelle pour repérer de nouveaux mutants. Ils sont nombreux à être enfermés sur la base Johannsen pour être étudiés, pour faire avancer la science. Ils sont plus nombreux encore à être mis à mort depuis une dizaine d’années. Evidemment, tout n’est pas si simple pour le Projet : si les états agissent de concert pour l’approfondissement des connaissances sur la mutation, chacun cherche aussi à tirer son épingle du jeu. Tous les mutants tombant entre les mains des gouvernements ne sont pas envoyés sur la base, certains sont utilisés directement sur place, à des fins plus ou moins avouables. Certains pays voudraient à terme les intégrer pleinement à la population, une fois les capacités de contrôles des mutants optimales. D’autres cherchent à se servir de leurs capacités pour améliorer leurs armées, pour booster les technologies d’armement. L’union de tous n’empêche en rien la nécessité de se préparer en cas de dissolution.

Les mutants vivent cachés, restent discrets, essaient de vivre leur vie. La menace se murmure dans certains réseaux mais peu savent réellement ce qu’il en est. La plupart suppose qu’il existe un pan de la recherche en défense nationale les concernant mais n’imagine pas ce qui en découle. Ils sont trop nombreux à croire que rien n’a changé, que seuls d’autres mutants peuvent les démasquer, que c’est un monde à part, caché du reste du monde. N’est-ce pas le pire ? Se cacher en se trompant d’ennemi à fuir ?

À Los Angeles, ce sont surtout les membres de groupuscules existants ou disparus qui se méfient de tout et tout le monde. Anciens de Genome, Genetic ou l’Agence, tous redoutent le jour où un groupe de mutants trouvera le moyen de reprendre le pouvoir, persuadés que c’est cette menace qui plane au-dessus de leurs têtes… Et vous, que redoutez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.forum-pro.fr

Contenu sponsorisé







3_ L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: 3_ L'Histoire   3_ L'Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3_ L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVOLUTION :: EVOLUTION VOLUME DEUX :: SOMMAIRE-