Ԇ AU COMMENCEMENT Ԇ (de la naissance à fin 2009)
Lara est née le 30 décembre 1985 dans une famille unie de Los Angeles. Son père est avocat, sa mère un médecin exerçant dans la recherche. Son enfance est heureuse, aisée, équilibrée si bien qu’au fil du temps, les époux Linden reportent le moment où il faudra dire la vérité à leur fille. A savoir que son père n’est en réalité pas son père. Les deux savent qu’il faudrait révéler cette vérité mais ne réussissent pas à s’y résoudre.
Un soir du mois d’avril 2000, madame Linden récupère sa fille à la sortie du lycée. Les deux font un détour par une supérette pour faire quelques courses avant de rentrer à la maison pour préparer le dîner. Ce soir-là, tout va très vite. Un braquage dans la supérette. Lara qui se trouvait dans une allée, sa mère près des caisses. Des coups de feu partent, plusieurs personnes s’écroulent, dont madame Linden. On ne saura jamais ce qui s’est réellement passé ce jour-là pour que le braqueur perde son sang-froid et que les coups de feu partent. Voir sa mère mourir sous ses yeux traumatise l’adolescente. Au-delà de cette perte, cette nuit détermine son avenir. Après la perte de sa mère, elle décide qu’elle entrera dans les forces de l’ordre pour que ce genre de choses ne se produise plus et que des familles n’aient plus à être déchirées.
Elle poursuit ainsi des études dans cet objectif, obtient son diplôme d’High School, puis un Bachelor Degree. Celui-ci en poche, la jeune femme qu’elle est alors passe le concours pour entrer dans les forces de l’ordre de Los Angeles. Elle suit une formation, puis de formations en concours, elle parvient à son objectif de carrière qu’elle s’est fixée, elle intègre la brigade criminelle mi 2009. On lui désigne alors à l’époque un partenaire, ayant réussi le concours en même temps qu’elle. Il se nomme Brennen Meade et a 4 ans de plus qu’elle.
Le nouveau duo se voit confier différentes affaires qu’ils résolvent avec plus ou moins de brio. Lara tente d’apprendre à connaître son partenaire mais celui-ci est assez mystérieux. Il lui donne l’impression d’être charmeur, compréhensif mais également manipulateur. La jeune femme a du mal à le cerner et ce n’est pas le grand amour entre eux. C’est vers mi 2009, alors qu’ils enquêtent sur leurs premières affaires que Lara entend parler pour la première fois d’un tueur en série ayant un mode opératoire assez étrange. Ses victimes n’ont pas de profil particulier, elles sont juste descendues d’une balle dans la tête et leur foie retiré sans qu’aucune preuve ne soit laissée sur les lieux du crime.
Brennen reste imperturbable à chaque fois que le sujet de ce tueur est abordé, ce qui n’est pas le cas de nombreux de leurs collègues de la brigade criminelle. Lara trouve ce comportement assez étrange. Elle fait quelques recherches sur Brennen mais ne trouve rien. Tout demeure sans succès.
Ԇ Chapitre 1 Ԇ (du 01.01.10 au 22.05.10)
Lara continue son travail de flic aux côtés de son co-équipier. Lentement mais sûrement, ils augmentent leur nombre d’homicides élucidés, entrant dans le top 3 des meilleurs enquêteurs de leur commissariat de rattachement.
Ԇ CHAPITRE 2 Ԇ (du 22.05.10 au 31.08.10)
De nouveaux meurtres sont commis par le tueur en série mais on ne les met toujours pas sur l’enquête officiellement. Lara aimerait pourtant alors que Brennen a l’air de s’en moquer complètement.
C’est durant cette période qu’elle croise pour la première fois au poste de police Mary Jane Holster, une gamine riche, dont le père lui passe tous les caprices et qui semblent bien aimer venir faire un petit tour de temps à autre, comme si elle aimait casser les pieds de tout le monde.
Ԇ CHAPITRE 3 Ԇ (du 01.09.10 au 31.12.10)
Le tueur en série semble s’être arrêté. Il n’a plus commis de crimes depuis le mois d’août. Cela fait une petite dizaine depuis début 2009, tous toujours sans liens particuliers ni traces qui pourraient mener à son identité.
Début novembre, Brennen prend un congé sans soldes et disparait sans donner d’explications à Lara. On lui assigne alors un nouveau coéquipier pour le remplacer.
Ԇ CHAPITRE 4 Ԇ (du 01.01.11 au 30.04.11)
Son nouveau coéquipier agace Lara. Certes Brennen était mystérieux mais au moins, il était efficace, ce qui n’est pas le cas du nouveau. Au début de l’année, voilà qu’elle sort du top 3 du commissariat ce qui a pour don de l’agacer.
Brennen ressurgit début février, de retour comme si de rien n’était. Enfin presque, il est plus sombre qu’auparavant. Lara ne demande pas à bosser de nouveau avec lui, pas tant qu’elle n’aura pas d’explications de sa part. Mais il ne dit rien et chacun continue à mener des enquêtes de son côté.
Mi-avril 2011, une prostituée est retrouvée morte. On confie l’enquête à Lara. Des traces d’ADN sont relevées sur le lieu du crime mais elles ne sont pas suffisantes pour donner un nom. Pourtant, vers la fin du mois, une correspondance est faite. L’ADN du tueur de la prostituée a des similitudes avec un autre ADN, celui de Lara.
Le 30 avril, un bâtiment s’effondre. Brennen trouve la mort à l’intérieur de celui-ci.
Ԇ CHAPITRE EN COURS & SUITE Ԇ (à partir du 01.05.11)
Lara veut en apprendre davantage sur cette histoire d’ADN qui concorde avec le sien. Elle va devoir interroger son père, sauf que ce dernier, même s’il voudra ou non l’aider ne pourra lui donner de nom. S’il lui révèle qu’il n’est pas son vrai père et émet la supposition que l’ADN pourrait être celui du père biologique de Lara, il est incapable de révéler son identité. La mère de Lara l’a emportée dans sa mort. Lara doit tout reprendre depuis le début pour retracer la trace de cet homme. Et cela commence par la maison close où la prostituée semblait travailler et qui appartient à un homme du nom d’Alejandro Ciccelli.
En parallèle, elle assiste à l’enterrement de Brennen. Au loin, elle remarque une silhouette, celle d’un homme qu’elle a déjà vu plusieurs fois en compagnie de son coéquipier. Mais ce dernier se tient à l’écart. Elle trouve cela étrange alors que les rares fois où elle les a vus de loin, ils semblaient proches. Elle va tenter un rapprochement pour tenter d’en apprendre davantage sur Brennen et peut être savoir ce qu’il cachait. Il est mort dans l'effondrement d'un bâtiment certes, mais pourquoi l'autopsie révèle qu'il a eu une balle dans la tête ?