SONNY MALONE
give me the keys of your soul● it's all about you ● | | |
by Burning Candles | ― NOM : Malone ● PRENOMS : Sonny ● DATE DE NAISSANCE : 12 septembre 1990 ● STATUT/EMPLOI : Etudiante en littérature française qui vient d’arriver à UCLA. ● CAPACITE : Contrôle des rêves. Une fois qu’un individu est endormi, Sonny peut entrer dans ses rêves. Elle se projette alors dans son inconscient. Ainsi, de l’intérieur, elle est est alors libre d’en être juste spectatrice ou de l’orienter comme bon lui semble, en le transformant en cauchemar ou en l’apaisant. Etant, au début, incapable de contrôler cette capacité, elle n’avait pas conscience que le rêveur pouvait la voir. Avec le temps, elle a appris à masquer sa présence, à se faire discrète dans ses intrusions.
Son champ d’action est toutefois restreint : non seulement elle ne peut agir qu’en étant elle-même endormie, mais en plus, son pouvoir est limité. Géographiquement, elle ne peut percevoir les rêves que des êtres situés dans la même ville qu’elle. De plus, elle est soumise au corps du rêveur : s’il se réveille, elle est comme éjectée du rêve. Elle ne peut pas maintenir le rêveur dans un état de sommeil. Lorsqu’elle provoque des cauchemars en lui, elle doit parvenir à ne pas provoquer trop d’angoisse qui provoquerait un réveil.
Malheureusement pour elle, chaque incursion dans le rêve de quelqu'un l'épuise en la privant d'une véritable nuit de sommeil. Son cerveau reste actif, comme si elle n'avait pas dormi, ce qui provoque chez elle un état de fatigue quasi permanent. ● ETAT DE LA CAPACITE : déclarée ● GROUPE : I don't know ● POURQUOI CE GROUPE ? Sonny ne connaît personne en arrivant à Los Angeles. Elle a vécu pendant des années au Domaine, coupée de la lutte entre Genome et Genetic dont elle ignore l'existence. Tout ce qu’elle recherche à présent, c’est un peu de paix et la possibilité d’être elle-même, avec des gens qui auraient également des capacités. ● STATUT SOCIAL : situation modeste
|
A l’origine, Sonny avait un caractère enjoué. Jadis toujours prête à rire et surtout à plaisanter, elle a été bouleversée par la destruction du Domaine, par la mort de ses amis et de tous ceux qu’elle considérait comme sa famille. Au Domaine, elle s’est épanouie, prenant ses études très au sérieux, tout en étant capable de folie, de s’extasier devant des séries ridicules ou de se mettre à chanter – même faux – quand bon lui semblait ou de danser spontanément. Bordélique et râleuse, elle a tout de même besoin d’être entourée et d’avoir des amis auprès d’elle. Si elle a pu être fleur bleue dans son adolescence, elle a depuis l’émergence de sa capacité, un rapport plus méfiant envers les hommes, dont les rêves parfois très crus la gênent.
Depuis le jour funeste où le Domaine a été incendié, elle est en colère, perd de plus son emprise sur son pouvoir et se laisse déborder par ses cauchemars. Rendue méfiante, elle en veut à Anne de ne pas avoir su les protéger et surtout elle ne sait plus à qui se vouer. Elle vit dans la peur et s’est quelque peu renfermée sur elle-même, mais elle n’en demeure pas moins consciente que sa vie continue et reste touchée par un certain grain de folie.
Pas très grande, brune aux faux airs latinos, elle est fine, au charme évident quoiqu’elle n’en ait pas conscience. Elle est loin d’être une grande sportive mais aime courir le soir et elle est particulièrement adroite au tir à l’arc qu’elle a longuement pratiqué. La nécessité de concentration lui permettait de cibler précisément ce qu’elle recherche dans les rêves et de s’apaiser, afin de limiter la formation de cauchemars. Même si elle n'est pas passionnée par le sport, il lui arrive de s'épuiser volontairement, à force de courir notamment, afin de fatiguer son corps. Ainsi, une fois véritablement épuisée, sa capacité ne s'exprime pas, elle ne rêve que ses propres rêves et recharge ainsi ses batteries. Elle a des yeux marron foncé, presque noirs, en amande, brillants et le sourire facile, même si elle est capable d’afficher un air grave voire extrêmement dur. Elle aime porter ses longs cheveux noirs d’ébène détachés. Elle s’habille comme toutes les filles de son âge. Sans être une victime de la mode, elle aime se pouponner et se sentir élégante et à l’aise.
Les Malone étaient des américains moyens, venus en France attirés par le mythe de Paris comme la plus belle ville du monde. Ils y vivaient depuis un an lorsqu’ils apprirent qu’ils allaient être parents.
Leur fille, Sonny, voit le jour le 12 septembre 1990, faisant le bonheur de ses parents. La petite grandit dans le bonheur et la stabilité, jusqu’à ce qu’elle fasse son entrée au lycée. Interne, elle partage sa chambre avec trois autres filles, dont l’une, Sarah, est très vite devenue son amie la plus proche. Les deux adolescentes ont alors tout partagé durant plusieurs semaines, jusqu’à la terrible nuit où Sarah est rentrée en furie dans la chambre, pleurant et criant qu’elle avait été violée. Mais son agresseur était l’un des lycéens les plus brillants de l’établissement et le plus respecté, Charles. Parce qu’il était protégé par ses camarades, l’accusation de Sarah ne fut pas prise au sérieux, y compris par ses propres parents. Mais elle ne fut pas seule dans cette épreuve. Si les autres filles médisaient dans son dos et se détournaient d’elle, ce ne fut pas le cas de Sonny. La nuit suivant son agression, Sarah lui demanda de dormir avec elle, dans leur chambre d’internat.
Sonny n’oubliera probablement jamais cette nuit. Sans qu’elle sache comment, elle rêva du viol de son amie. Elle le vit avec une précision si nette qu’elle hurla en même temps que Sarah et se réveilla en même temps qu’elle. Nuit après nuit cela recommença, les deux jeunes filles semblaient comme en symbiose : rêvant de la même chose au même moment. Lorsque Sarah apprit que sa plainte serait classée sans suite, elle se décida à quitter le lycée, pour partir le plus loin possible de ses bourreaux. Mais les rêves étranges de Sonny ne cessèrent pas pour autant. Simplement, ils se déplacèrent. Elle s’imprégna des rêves de ses autres colocataires mais les perturba également beaucoup. Les jours qui suivirent le départ de Sarah, elle était si triste qu’elle semblait projeter ses propres cauchemars et souvenirs dans les rêves des autres. Ses colocataires se détournèrent d’elle avec méfiance, la voyant intervenir de plus en plus et inexplicablement dans leurs rêves.
Tout cela, jusqu’à ce que sa capacité d’attraction des rêves s’étende et qu’elle perçoive celui de Charles, le violeur de Sarah. Ce salaud rêvait de ce qu’il avait fait, et il en tirait un terrible plaisir. Bien qu’elle fût endormie, la colère de Sonny lui échauffa le sang et elle souhaita de toute son âme que Charles ne trouve jamais la paix et qu’il souffre autant que son amie avait souffert. Et là, ce fut comme si ses prières avaient été entendues. Le rêve de Charles se mua en cauchemar. Une dizaine d’hommes, grands et massifs l’entourèrent soudain. Il était seul, ses amis n’étaient plus là pour le protéger et Sarah avait disparu. Sans qu’il puisse se défendre, les inconnus se mirent à le frapper et la douleur fut telle qu’il se réveilla en pleine panique.
Ce manège continua pendant plusieurs nuits et chaque matin, Charles paraissait de plus en plus fatigué. Mais Sonny était loin de maîtriser son don : elle ne parvenait pas à véritablement orienter à sa guise les cauchemars de Charles, à ne viser que lui et surtout à en être une spectatrice invisible. De plus en plus d’élèves voyaient leurs rêves contaminés par ces visions horribles mais surtout par la présence de Sonny. Au bout de quelques semaines, alors que beaucoup d’internes étaient à bout, Sonny fut prise à partie par certains d’entre eux, qui commencèrent à la ruer de coups.
Ce fut à cet instant que le psychologue de l’établissement, dont les doutes avaient été nourris par les divers témoignages d’élèves qui s’étaient plein de mal dormir, eut la certitude que Sonny Malone était bien différente des autres et qu’elle était à l’origine de ces étranges phénomènes. Comme les parents de la jeune fille s’étaient résolus à la changer de lycée, le psychologue s’entretint avec eux et Sonny, en leur expliquant que, pour son bien, il vaudrait mieux qu’elle s’adresse à une certaine Anne Williams.
Celle-ci leur apprit l’incroyable vérité : eux, américains humains, avaient donné naissance à une enfant qui venait de développer une capacité mutante. D’abord réticent, la famille Malone accepta de tenter l’aventure et Sonny s’installa au Domaine, où elle apprit à maîtriser son don. La jeune fille y a trouvé l’équilibre qui lui manquait, en se constituant un petit cercle fermé et solide d’amis et surtout en trouvant en Anne une figure maternelle. La directrice du Domaine fut la première à accepter Sonny à bras ouverts et à ne pas s’en tenir à distance. Grâce à elle, Sonny a appris à manipuler les rêves, que ce soit pour les apaiser ou pour les agiter. Elle sait désormais orienter les rêves d’autrui à sa guise et les observer sans être remarquée ni provoquer de douleur. Elle a surtout appris à ne plus laisser libre cours à son pouvoir lorsqu’elle-même dormait. Son contrôle était, jusqu’à la destruction du Domaine, quasi-total.
Elle y a vécu pendant quatre ans et même après qu’elle fut entrée à l’université, elle y avait toujours sa chambre, considérant cet endroit comme sa maison et tous les pensionnaires comme ses frères et sœurs. Le 5 juin 2010, lors de l’attaque du Domaine, elle s’en sort, sauvée par le sacrifice de l’un de ses plus chers amis. Depuis, elle porte en elle le poids d’une culpabilité qui la ronge. Elle s’en veut d’avoir survécu et de n’avoir rien pu faire pour les autres.
Pour oublier cela, elle décide de quitter la France, non sans avoir envoyé une lettre à ses parents, leur expliquant qu’elle est en vie, mais qu’elle ne reviendra jamais vers eux, pour ne pas les mettre en danger, tant que les responsables de la destruction du Domaine n’auront pas été mis hors d’état de nuire. Elle est partie pour Los Angeles où elle décide de s’installer, et refaire sa vie. C'est pour cela qu'elle s'est inscrite à UCLA, pour poursuivre ses études de littérature. Elle doit toutefois apprendre à faire de nouveau confiance aux gens et surtout à cacher son pouvoir. Elle a en effet grandi dans un lieu protégé, entourée de personnes comme elle, sans avoir besoin de se cacher. Cette vie de mensonge et de cachotterie est nouvelle pour elle.
Ce qui l’importe surtout c’est de retrouver une famille où elle n’aurait plus à avoir honte de ce qu’elle est et de vivre sa vie. Elle est venue aux Etats-Unis pour s’éloigner (du moins le pensait-elle) de la menace que représentaient ceux qui ont détruit sa « maison » et retrouver sa joie de vivre. En d’autres termes, elle n’aspire qu’à une chose : être une jeune femme de 19 ans comme les autres. Elle veut faire des rencontres enrichissantes, pouvoir compter sur des gens qui partageraient avec elle les joies et les peines, les avantages et les inconvénients de la différence, apprendre de nouvelles choses... Elle n’est pas foncièrement en colère, mais, à n’en pas douter, si on lui donnait l’opportunité de venger ses amis du Domaine, elle la saisirait sans aucune hésitation…
● it's the real life ● | | |
by Still Stocking | ● PSEUDO : Rainy Elm ● ÂGE : 23 ans ● AVATAR : Naya Rivera ● CODE DU REGLEMENT : ok by Anne ● EXPERIENCE RP : aucune, c’est ma première expérience et vous allez vite vous en rendre compte ● DISPONIBILITE : une à deux fois par semaine ● OU AVEZ DECOUVERT LE FORUM ? en fait c’est une amie qui m’a fait découvrir ce forum ● VOTRE AVIS ? l’accueil est super bon et je suis déjà fan de certains personnages
|