AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les capacités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The judgment

The judgment
I run
your world





Messages : 1976

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [nb RP/nb max]


Les capacités Empty
MessageSujet: Les capacités   Les capacités Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:14

LES CAPACITÉS & LES RÈGLES


Les explications
La base des mutants d'Evolution est la capacité, ce précieux sésame qui fait de ton personnage un être différent des autres êtres humains. Seulement, qui dit pouvoir dit pas mal de petits désagréments : au cours du Volume 1, de nombreuses restrictions étaient de mise... Oublie tout ça, aujourd'hui, on s'amuse ! Tu trouveras ci-dessous encore quelques indications mais c'est uniquement si tu aimes le blabla.
Si tu veux y aller à fond sur le grobillisme, fais-toi plaisir. La seule règle étant que tes partenaires soient d'accord. Si A marave B et que tout le monde est consentant, c'est ok. Si A et B sont tous les deux les meilleurs de la terre... Qu'ils n'hésitent pas à utiliser les dés pour se départager  

Mutants mais humains
La première chose à garder en tête est que ton personnage est humain avant tout. Un mutant possède une capacité qui le différencie du commun des mortels mais il n'appartient pas à une autre espèce ce qui fait qu'il est soumis aux mêmes problèmes physiques et psychiques que les humains normaux. Souvent, sa capacité entraine même des inconvénients que les humains ne connaissent pas. En somme, il faut garder en tête qu'une capacité est plus souvent un fardeau qu'autre chose : les mutants connaissent des contraintes liées à leur capacité, des contraintes qu'ils ne peuvent contourner et avec lesquelles ils doivent vivre.

Capacité unique
C'est toujours la ligne directrice sur Evolution : chaque personnage n'a droit qu'à une seule et unique capacité. Cette règle est toujours applicable parce qu'elle amène du fun et nous oblige à faire travailler notre imagination.

Limites claires
Si tu le souhaites uniquement. Durée, conséquences, fatigue, tout ça... C'est à toi de voir. Tu peux rester vague dans la description si tu ne sais pas exactement comment exprimer les limites de ton personnage comme tu peux nous pondre une thèse sur le sujet... Et mettre à jour cette thèse si tu changes d'avis en cours de route.

Kinésie & Genèse
Le choix de la division ou non est libre. La genèse est une création, la kinésie un contrôle d'une chose existante... Mais bon, on est là pour s'amuser alors fais ton choix !

Capacité & Hérédité
Le gène de la capacité est transmis par les parents mais il a été décidé de ne pas restreindre les capacités des enfants à des capacités ressemblant à celles de leurs parents. La seule contrainte concerne les vrais jumeaux : ils ont le même ADN et donc la même version du gène de la capacité. Comme l'environnement extérieur influe sur le développement humain, il faut que des vrais jumeaux aient non pas la même capacité mais des capacités similaires ou complémentaires (association kinésie/génèse, action et son contraire, même capacité avec variante, ...)
Rappel : il faut au moins que l'un des deux parents possède le gène pour que l'enfant soit mutant. Pour en savoir plus sur la transmission du gène, n'hésite pas à regarder ce tableau.

Pouvoirs pris et variantes
Comme dans le Volume 1, les variantes sont la clé du fun. Mais qu'est-ce que c'est que la variante ? Il s'agit en fait de trouver un fonctionnement différent à une capacité ou une action différente. Ça peut sembler bizarre comme ça mais pour mieux comprendre, voici quelques exemples :
• Métamorphose animale : se changer en animal totalement ou partiellement. Les variantes sont les différentes espèces. Ah oui, deux mutants ne peuvent toujours pas se changer en la même espèce : c'est aussi la variante !
• Visions/Medium : voir/connaître des pans du futur. Variante 1 : sous forme de flash à travers le regard de la personne qui vit la scène. Variante 2 : sous forme d'intuition immédiatement sur un événement qui va se produire dans un futur proche (accident par exemple).

Capacités non autorisées
Uniquement les capacités liées au contrôle du temps qui changent les concepts de passé, présent et futur pour une question de facilité de jeu : c'est bien trop de prise de tête de jouer avec l'espace-temps. Pour le reste, c'est la règle du consentement qui prime : si ta capacité empêche les copains de jouer, c'est qu'il y a sûrement un problème.

Activation de la capacité
En théorie, aucune capacité ne peut fonctionner en continu, il faut que le mutant l'active et la désactive mais selon celle que tu choisis, ça peut se faire si c'est bien justifié (exemple : ton mutant vieillit très lentement au quotidien).
Un mutant qui ne contrôle pas sa capacité voit son instinct gérer cette activation à sa place mais ce n'est pas sans conséquence : activation brutale et épuisante, désactivation parfois trop tardive et entraînant une perte de conscience...
Pour un mutant capable de contrôler sa capacité, l'activation passe par une étape de concentration de plus en plus automatique avec l'expérience, et de moins en moins énergivore.
En gros, le gène de la mutation est livré avec un bouton on/off que le mutant apprend à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.forum-pro.fr
The judgment

The judgment
I run
your world





Messages : 1976

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [nb RP/nb max]


Les capacités Empty
MessageSujet: Re: Les capacités   Les capacités Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:15

INVENTAIRE


Cette liste n'est pas exhaustive et est un c/c grossier du Volume Un. Elle sera remise au goût du jour après la mise à jour des fiches records.

La liste
# Absorption de la matière (objets absorbés par le corps) ♠
# Adaptation cérébrale du vecteur espace-temps (sensation de ralentissement ou de rallongement du temps rien à voir avec la manipulation du temps) ♠
# Aérokinésie ♠ Riley B. Clark
# Agilité ♠ Alessandro Lopez (PV)
# Amplificateur de pouvoir ♠ Micah Anton (pour Lana Stein-Anton)
# Amplificateur de sentiments ♠
# Analgésie ♠ (insensibilité à la douleur) ♠ (apaisement de la douleur d'autrui)
# Analyse moléculaire (possibilité de connaître la constitution d'un corps en un regard, ses particularités et ses anomalies) ♠
# Animation de dessins ♠ Kasey Jung (PV)
# Annihilation de souvenirs ♠ Ludmila Moïajev (PV)
# Aquamorphie (réarrange les molécules de son corps pour se transformer en eau) ♠ Méira Woods
# Aspiration d'énergie humaine ♠  
# Assimilation du pouvoir d'autrui ♠ Kate Reynolds ♠ (du pouvoir physique) Drew Chambers

# Blocage des connections neurologiques par contact ♠
# Bouclier ou Champ de force (création d'une sorte de mur magnétique étant une barrière impénétrable) ♠ (bouclier contre les attaques physiques)
# Bluff Optimal (les mensonges sont pris pour la vérité) ♠ Maximilian Decker (PV)

# Calculatrice (possibilité d'effectuer des calculs plus vite qu'une machine et surtout plus poussés comme les probabilités et autres statistiques) ♠
# Carapace ♠
# Chance  (inversion de chance) ♠ Ezekiel Styn
# Chant hypnotique ♠ Jeremiah Jenson
# Charisme ♠ Elias J. Climbers
# Cicatrisation ♠ (sur sois-même) ♠ (sur autrui)
# Clairsentence (capacité à voir l'histoire d'un objet) ♠
# Clairvoyance ♠ (vision de l'avenir ou de passé sous forme de flash) Kieran Jung (PV)
# Clonage (capacité à créer des clones physiques qui ne sont pas doués de conscience et contrôlés à partir de l'esprit créateur) ♠  
# Coagulation sanguine ♠
# Combustion spontanée ♠ Ingrid Amelia (de son propre corps)
# Connaissance des liens (connaître les liens unissant les gens : familiaux, amicaux, haineux, ...) ♠
# Conservation des cellules mortes ♠ (ralentissement de la décomposition via une substance créée) ♠ Helena Barnett
# Contrôle de la concentration ♠  
# Contrôle de la forme des os ♠
# Contrôle de la fumée ♠ Shante T. Cassidy
# Contrôle de la gravité (augmenter ou diminuer les effets de la gravité) ♠
# Contrôle des fourmis ♠
# Contrôle des rêves ♠ Sonny Malone
# Contrôle du sang (hypertension, température, circulation) ♠
# Copier les caractéristiques physiques et chimiques des métaux (capacité à puiser dans les métaux leurs caractéristiques) ♠
# Cryogénèse (créer de la glace à partir de l'eau présente dans l'air ou même dans son propre corps) ♠ (à partir des molécules d'eau extérieures à son propre corps)
# Cryokinésie (possibilité de stopper le mouvement des atomes jusqu'à glacer un corps en utilisant l'eau qu'il contient) ♠

#Décélération  ♠
# Délires hallucinatoires ♠  Andrew Myers
# Détecteur de mensonges  ♠
# Détecteur ou Lecteur de code génétique. ♠
# Dématérialisation d'objets ♠
# Dissimulation ♠ peut cacher n'importe quel objet à la perception de tous : Anne Williams (PV libre) -
# Douleurs neuropathiques ♠ (faire ressentir une douleur vive mais passagère en agissant sur les nerfs) : Ethan Hoover (scénario)
# Doutes ♠ Peter Driscoll (PV libre)

# Electrogénèse (création d'électricité à partir de son propre organisme : ce pouvoir a beaucoup de limites) ♠
# Electrokinésie (contrôler l'électricité autour) ♠ Holly Donovan
# Electromagnétisme (pouvoir d'un aimant) ♠
# Empathie inversée (suggérer aux autres des émotions) ♠  Spencer J. Kwon (scénario libre)
# Empathie surdéveloppée ♠ (des émotions fortes) Eliyah O'Brian
# Ethanokinésie (possibilité de changer un liquide en alcool dont la composition chimique est connue) ♠ Mary Jane Holster (PV)
# Excroissances ♠ Loan Nguyen (PV)
# Extralucidité (voir une personne en pensant à elle et voir ce que cette personne a dans son champ de vision) ♠ Hailey Gardner (PV)

# Félinité (attitude animale, instinct, agilité, vision, odorat, ...) ♠ Félinité féminine : Shannon O'Hara
# Force décuplée/surhumaine  ♠ Francine Cristiani (PV libre)

# Génération d'énergie explosive ♠ Alexandre ... (scenario libre)
# Génèse d'émotions et de sensations (pénétrer dans un esprit et y laisser une marque) ♠ Callie Newark (PV)
# Génèse d'énergie (création d'énergie brute) ♠ Esteban Calloway
# Génèse d'ondes cérébrales Perturbant les sens  ♠ Parasitant les machines
# Génèse de cire (recouvrir les surfaces d'une pellicule de cire et s'enfermer dans un cocon de cire)  ♠
# Genèse d'endorphines (de bien-être) ♠ (sur les autres) : Kaidan Johnston  
# Genèse de globules rouges ♠
# Genèse de phéromones calmantes ♠
# Genèse de poison ♠ Dakota R. Cooper (par la salive)
# Génie (comprendre le fonctionnement de toute chose) ♠
# Géokinésie (contrôler la terre et tous les minéraux s'y rapportant) ♠ Aaron O'Hara (PV) ;
# Guérison par régénération cellulaire accélérée ♠ (sur autrui) Ryan Mc Callan

# Hérisson (pilosité durcissante et tranchante sur commande) ♠
# Hermaphrodisme alternatif ♠ Snow Boomer
# Hydrogénèse (créer de l'hydrogène pour obtenir de l'eau)  ♠
# Hydrokinésie (contrôle de l'eau)  ♠ Nathan Davies (PV)
# Hypergénèse de Phéromones (sur soi et/ou autrui) ♠
# Hypnose ♠

# Illusion (créer une illusion visuelle avec plus ou moins de précision) ♠
# Illusion de la douleur (agir sur le système nerveux qui fait croire au cerveau à une présence de douleur insupportable) ♠ Owen Harwell (PV)
#Immunité partielle progressive aux autres pouvoirs ♠ Emmet Tussle (PNJ)
# Imprégnation ♠ Keira Jung (PV)
# Inhibition des capacités ♠ Aleksandra Romanov (PV)
# Insaisissable (ne peut pas être localisé) ♠
# Intangibilité (dématérialiser son corps pour traverser n'importe quelle matière non organique) ♠ - (intangibilité dans des corps parfaitement immobile, intangibilité partielle possible) ♠
# Inversion des caractères (sur autrui, un trait de caractère ou de ressenti à la fois)  ♠
# Invisibilité (agir sur la lumière en ne la renvoyant pas et en étant donc non visible) ♠  Milo Sanchez

# Leader (Les gens suivent naturellement son avis) ♠ Aldo Klov
# Lecture des souvenirs (lire dans les souvenirs d'autrui) ♠ Luna Wlash (PV)
# Leucocytopathie (production anormale de globules blancs) ♠
# Lévitation (léviter à quelques centimètres du sol ou faire léviter des objets) ♠ Capucine Rider
# Livre ouvert (capacité d'inviter les autres dans son esprit) ♠
# Localisation (trouver une personne) ♠ Maïwen Jun (via une substance créée - PV) ♠ Ian Malone (seulement une personne proche sous forme de flash associant la personne à un objet)
# Luminogénèse (le corps dégage de la lumière) ♠ Elizabeth Miller (PV)

# Magnétophone (enregistrer et retransmettre n'importe quelle phrase entendue avec la voix de l'interlocuteur) ♠
# Manucure incassable (ongles tranchants et résistants) ♠
# Matérialisation de la pensée (matérialisation d'objets et d'êtres programmés pour une tâche précise) ♠
# Médium/Prémonition  ♠ Dylan Travis (PV) : voit des brides du futurs, par flash via le regard des protagonistes) ♠ Cristobal Sanchez (PV) : voit le déclenchement de la capacité des mutants chez les foetus de plus de 4 mois et uniquement durant la gestation
# Mémoire eidétique surdéveloppée (se souvenir du moindre détail vu ou entendu) (capacité à retrouver et reproduire ce qu'elle a vu ou entendu quand elle sait le faire) ♠  Calista Freeman (par la lecture)
# Mémoire motrice spontanée (se souvenir du moindre mouvement vu ou exécuté comme un mouvement de combat ou un morceau de musique) ♠
# Métamorphose humaine (changer d'apparence) ♠
# Métamorphose animale (se changer en animal) ♠  En lynx : Remington Pillsbury (PV) ♠ En loup : Aedhan V. Wilshade
#  Métamorphose en ombre ♠ Sieg Meier
# Multilinguisme humain (comprendre et utiliser les moyens de communications humains)
# Miroir ♠ Contre les pouvoirs : Lucy Cristiani (PV libre)
# Miroir Kinésique émotionnel ♠ Lana Stein-Anton

# Narcolepsie contrôlée (Capacité à dormir) ♠ (faire dormir) ♠

# Omnilinguisme (Compréhension des communications orales et non orales) ♠
# Onde de Choc (mise en mouvement des atomes en une sorte de vague puissante) ♠ Mickael Nedo (par contact)
# Ondes soniques (Cri provoquant des ondes de choc) ♠
# Oubli (Enfouir les souvenirs des autres au fin fond de leur mémoire) ♠
# Oreille musicale ultime ♠
# Ouïe sur-développée (entendre le moindre bruit, définir le moindre son) ♠ Alejandro Ciccelli
# Oxygénokinésie ♠ Lukas Juan Olivera

# Parasite (capacité de parasiter les appareils lorsqu'elle porte du cuivre ou du fer) ♠ Heather Dammer (PV)
# Parfum envoûtant ♠ Joan « Cherry » Harding (scénario libre)
# Persuasion (capacité d'insuffler à une personne une pensée, une action) ♠ Dunney S. Holster (PNJ)
# Perte de la pensée immédiate (faire perdre à autrui le fil de ses pensées immédiates) ♠
# Pétrification (rendre le corps aussi dur que la pierre) ♠ Addison Atkins (sur autrui)
# Phoenix ardent (pyrokinésie thérapeutique) ♠
# Photokinésie (contrôle de la lumonisté) ♠
# Phytokinésie (contrôle des végétaux comme leur croissance, leurs fonctions, ...) ♠  
# Projection chimérique ♠
# Pyrogenèse (création de feu, de chaleur) ♠ Kelly Frederique Lockwood (scénario)  à partir de chaleur + réaction chimique)
# Pyrokinésie (contrôle du feu) ♠ Kensie F. Lockwood (PV)

# Rayon laser optique (rayon laser sortant par les yeux) ♠ Ross F. McGregor (PV)
# Réceptacle des sentiments ♠ Sacha M. Kwon (humains) ♠
# Régénération de cellules souches endommagées (ralenti la progression de maladies ♠ Nicholas Hughes (PV)
# Régulation thermique (contrôle sur la température ambiante) ♠

# Scanner (analyse des tissus mous) ♠
# Silence ♠  (bulle de silence qui empêche l'air d'atteindre les tympans)
# Stimulation des phéromones d'attirance ♠ Nathaniel Hawke (sur lui-même)

# Technopathie (capacité de manipuler et contrôler l’électronique par l’esprit) ♠ Gillian Johnson
# Télékinésie (faire bouger les objets la simple force de l'esprit) Eli Johnson ♠ (sur des éléments non-organiques)
# Télépathie (lecture des pensées immédiates) ♠ Emy Rosenbach
# Télépathie inversée ♠  Craig Riggings
# Téléportation (se déplacer d'un endroit à un autre physiquement) ♠ Jeremy Stenson

# Ubiquité (être à deux endroits à la fois) ♠ Arion Sherwind

# Vélocité ♠  Rapidité des mouvements et des réactions : Ben Turner (PV)
# Vieillissement accéléré des cellules (par contact de la peau) ♠ Maxime Stenson
# Vipère (poison dans la salive) ♠
# Squelette flexible ♠
# Visiokinésie (contrôler la vision) ♠
# Vision partagée (voir à travers les yeux d'autrui) ♠ Thalya Ciccelli (PV libre)
# Vision radiographique  ♠
# Vol ♠

# Wi-fi Humain ♠ Anna Petrovka (PV libre)

Simples humains :
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution.forum-pro.fr
 

Les capacités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVOLUTION :: EVOLUTION VOLUME DEUX :: REGISTRES-