..../...................../.....................................................................

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sacha & Micachu : le départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micah Anton

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [2/3]

MessageSujet: Re: Sacha & Micachu : le départ !   Ven 14 Mar - 13:40

Cela avait presque quelque chose de rassurant d'entendre Sacha comparer son père à celui de Micah. Au moins, il se sentait moins seul avec un père trop exigeant qu'il ne comprenait pas et qui ne le comprenait pas. Heureusement qu'il s'était remarié finalement, sa belle-mère prenant le rôle de la maman que Micah n'avait jamais eu, avec grand succès. Parfois, les enfants rejetaient le conjoint de leur parent naturel. Pour diverses raisons. Mais le petit garçon qu'il était alors n'avait pu qu'être séduit par la douceur de cette nouvelle maman. Enfin, même pas nouvelle, puisqu'il n'avait même pas connu sa mère biologique, une mutante, trop désireuse d'échapper à la curiosité malsaine de son compagnon pour emmener son fils avec elle. Micah pouvait la comprendre, mais pourtant, il lui en voulait de cet abandon... Quelle mère faisait cela ? Elle pouvait tout à fait fuir James, avec son fils... peut-être s'était-elle dit que jamais il ne lui ficherait la paix si elle emmenait le bébé, qui pourrait être mutant. Là, elle lui avait laissé un os à ronger... Combien de fois s'était-il demandé ce qu'aurait été sa vie s'il était parti avec sa mère ? Quel genre de femme était-elle ? Il pouvait toujours s'amuser à deviner.

Mais il n'aurait alors jamais connu Lana, il n'aurait pas ce petit frère... Bien sûr, il n'avait pas toujours été si proche de sa sœur. Il fallait avouer que dans le genre sale petite peste, elle s'était posée là ! Elle lui en avait fait baver enfant. Jusqu'à l'adolescence. Jusqu'à ce qu'il assiste au meurtre du coach par sa sœur, de façon bien accidentelle et surtout surnaturelle. Après cela, leurs rapports avaient été plus complexes encore, se lançant des vacheries à tout bout de champ, mais se protégeant l'un l'autre. Et aujourd'hui... Il soupira. Aujourd'hui, il était engagé dans une relation cachée, à laquelle il ne voyait pas beaucoup d'avenir. Ils n'en avaient parlé à personne. Il se demanda distraitement ce que penserait Sacha de ça. Jugerait-il cela incestueux ? Il était pourtant bien placé pour ne pas se montrer étroit d'esprit n'est-ce pas ? Enfin, jamais Micah ne confierait cela au jeune homme. Ce n'était pas son ami.

Même si, pour être honnête, il suffisait d'un rien pour qu'ils le deviennent. Les deux jeunes gens avaient pas mal de points communs et le feeling passait bien. Lana serait ravie d'entendre son frère lui dire que Sacha était finalement un chic type. Et elle ne cesserait de l'emmerder avec ça d'ailleurs. Mauvaise idée que de lui avouer en fait.

Sacha proposa l'idée que Micah campe un de ces jours avec William. Une idée qui dérouta le jeune homme. Camper avec son cadet ? Il n'y connaissait absolument rien, c'était un coup à se paumer, à voir la tente leur tomber sur la tronche en pleine nuit et à enflammer la forêt parce que le foyer aura été mal conçu. Naturellement, Micah analysait tout cela avec son esprit rationnel quand Sacha proposait juste de se laisser porter par l'expérience et advienne que pourra. On ne pouvait pas toujours tout prévoir et tout calculer. La simple question de Sacha indiqua combien il se fichait de ces considérations. Cependant, il changea d'activité et proposa du bateau, de voilier pour être précis. Cela fit rire son compagnon.

« Ah oui ? Et pourquoi donc ? »

Amusant comme idée. Et pas déplaisante. Il serait déjà un peu plus partant pour ça. Il faisait déjà du surf de temps en temps, en total amateur, bien sûr. Mais avec les plages si proches, c'était dommage de ne pas en profiter. Micah demanda alors combien de frères avait Sacha et eut un petit sifflement appréciatif quand il rétorqua en avoir quatre. Ah oui, quand même.

« C'est amusant que vos parents aient décidé de tous vous nommer par un prénom commençant par S. »

Il ajouta que c'était quatre fois plus d'ennuis et quatre fois plus d'amour. Il hocha la tête, alors que cette fratrie le laissait rêveur. C'était un peu différent pour lui, Lana n'était que sa sœur par alliance, ils n'avaient aucun lien de sang et c'était une fille. Et Williams était encore bien jeune.

« Ah vous avez laissé une fille entrer dans votre cercle de mecs ? »

Il jeta un regard malicieux à Sacha. Il préférait ne pas parler de Lana avec Sacha, de peur de se trahir. Et parler d'elle comme une sœur en sachant ce qu'il faisait en réalité... Cela lui retournait l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha M. Kwon

Pokéfan des Évolués

All about you
Your secret life:
Disponibilité: Indisponible

MessageSujet: Re: Sacha & Micachu : le départ !   Dim 13 Avr - 15:03

« Tu as une tête à faire de la voile. » C’était purement illogique. Simplement un apriori. J’ignorais si  Micah avait ou non le pied marin. D’aussi loin que je me souvienne, Lana ne m’en avait jamais parlé et je ne crois pas que cela fasse partie de ses projets. Enfin, si Micah voulait comprendre ma psychologie, je lui souhaitais bien du courage. Cela fait six ans qu’un psy s’y essaye et il y laissera sa peau.

Micah s’intéressa ensuite à ma famille et me demanda si j’avais des frères et sœurs. Oui, beaucoup. Je lui répondis en précisant le nom de chacun car notre fratrie avec la particularité d’avoir que des prénoms qui commencent par la lettre S ce qui provoqua naturellement une remarque de Micah. Néanmoins, dans cette troupe de testostérones – et moi –, nous avions fait une place à la douceur et la grâce d’une femme. Riley. Riley comptait tout autant que les quatre autres et je ne pouvais pas parler de ma famille sans l’évoquer. « On avait besoin d’elle. Surtout après le décès de notre mère. Elle nous a apporté la sensibilité et la maturité d’une femme. Elle s’est démarquée et finalement, je ne saurais dire lequel des deux partis a apprivoisé l’autre. » Je souris. Riley entraînait automatiquement ça chez moi. Elle avait joué un rôle non négligeable dans mon développement affectif. Je lui devais ma chaleur, ma facilité à entrer en contact avec les autres et bien d’autres choses encore.

« Mais toi alors, ça fait quoi de vivre avec la sulfureuse Lana ? » Le questionnai-je pour lui renvoyer la balle. C'était une question de feedback, Micah ne pouvait impunément pas me poser tout un tas de questions sans s'attendre à ne pas passer de l'autre côté. Et si Lana se comportait chez elle comme avec le Monde, nul doute que le jeune garçon ne devait pas s’ennuyer. J’attendais de l’honnêteté mais je voulais aussi le tester, juger à quel point Lana avait de l’influence sur lui. « Attention à ce que tu dis, connaissant le phénomène, elle a probablement collé un mouchard sur l’un de nous-deux. » Ou les deux. C’était peut-être une image pour lui faire comprendre que j’étais le mouchard. Lana aurait pu me réquisitionner pour faire parler son frère. Tout ce que nous avions vécu aurait alors été une simple comédie pour que Micah me fasse doucement confiance. Je n’espérais pas connaître son plus grand secret mais chaque brindille d’herbe comptait. Lana avait un comportement parfois énigmatique et Micah pourrait m’aider à dompter un peu mieux cette tornade. Mais ce qui m’intéressait le plus, c’était le regard de Micah sur sa sœur. Quel rapport ils entretenaient, est-ce que Lana avait laissé la place à un autre garçon que moi ? Pas sûr que j’apprécie cela mais je pourrais faire une exception pour les hommes de sa famille. Enfin j’imagine. Ce n’était pas très sain de vouloir la garder uniquement pour moi. Surtout en sachant que jamais je ne pourrais la satisfaire complètement. C’était un amour platonique mais un amour véritable. Une admiration, un fantasme. Micah compterait-il sur mon impartialité ou bien se méfierait-il de mes intentions... ?

Revenir en haut Aller en bas

Sacha & Micachu : le départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2