..../...................../.....................................................................



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mise au point autour d'un café [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Mise au point autour d'un café [Terminé]   Jeu 22 Avr - 20:56

La première fois qu’il avait vu Luna, c’était dans une réunion de cellule de Genome. Ross avait tout de suite aimé le naturel de cette jeune fille et sa façon d’être, Au travers de son regard pétillant, il avait deviné une intelligence certaine confirmée par un intérêt sans bornes à toutes sortes de choses. De plus, pour être espionne il ne fallait pas manquer de sang froid et il fallait savoir s’adapter à toutes sortes de situations. Quelque part, l’écossais avait de l’admiration pour Luna qui, malgré son âge, faisait preuve d’une grande maturité.

Aujourd’hui, les principaux membres de Genome s’étaient réunis pour décider des prochaines orientations du groupe. Ross n’aimait pas trop les réunions mais il les savait nécessaires à une bonne coordination. En général, il intervenait peu, préférant de loin écouter et observer. Si il avait quelque chose à dire, il attendait la fin de la réunion pour donner un avis qu’il voulait constructif.
Au sortir de cette réunion, il s’approcha de Luna en lui souriant gentiment.

- Je souhaite t’entretenir d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Aurais-tu quelques instants à m’accorder ?

L’homme espérait que la jeune fille n’avait pas un rendez-vous car les membres de Genome ne se réunissaient pas tous les quatre matins et c’était au sein de cette organisation qu’il voyait le plus souvent Luna. Certes, il pourrait toujours la contacter en dehors, mais comme elle occupait un poste sensible, il était préférable de ne pas éveiller les soupçons de Genetic.

**On n’est jamais trop prudent**

Au quartier général de Genome, il y avait une salle d’entraînement. Si Luna acceptait de rester, il pourrait lui proposer de joindre l’utile à l’agréable. Ca ferait le plus grand bien à l’homme qui manquait un peu d’exercices ces derniers temps. Après réflexion, il se dit que ce n’était pas une bonne idée car il n’avait rien prévu pour faire de l’exercice. Heureusement, tout était prévu dans cette salle ; la cafétéria où l’on pouvait même se restaurer, ferait très bien l’affaire.

- Si tu veux, on peut aller prendre un café ?


_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: Mise au point autour d'un café [Terminé]   Ven 23 Avr - 20:24


Luna Walsh

Aaron venait de clore la réunion. Luna était satisfaite de ce qu'elle avait pu dire au cours de celle ci : l'entretien d'embauche avec leur ennemi juré ( j'ai nommé.... Holster ) s'était assez bien passé. La jeune fille allait probablement être embauchée à Genetic. Elle continuait à se demander si c'était une bonne chose mais ne regrettait absolument pas son choix de mener cette mission. Et puis jusqu'à maintenant tout c'était bien passé, hormis que Holster et son employée Kendra lui étaient tous deux assez hostiles. Elle avait consulté les dossiers de certains des membres de Genetic pour ne pas avoir de mauvaise surprise au cours de sa mission... A priori elle n'en aurait pas, à part sa mère Zoé. Heureusement ( ou malheureusement ) elle ignorait encore la présence d'Owen A Genetic. Elle ne tarderait pas à croiser son ex à son nouveau travail...

-Je souhaite t’entretenir d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Aurais-tu quelques instants à m’accorder ?

Ces paroles tirèrent brusquement Luna de sa rêverie. Elle se tourna vers son interlocuteur et lui sourit. Qui que ce soit il ne pouvait pas être particulièrement mauvais, s'il appartenait à Genome. Et puis le ton était aimable.
Mais Luna fut quand même surprise en reconnaissant Ross. Elle l'avait rencontré à son arrivée à Genome et ne le connaissait pas particulièrement bien. Elle savait que c'était le père adoptif de Wyatt, mais n'en connaissait pas plus sur lui. Aussi fut elle étonné de le voir l'aborder.


-Euh, d'accord... je t'écoute !
dit elle maladroitement.

- Si tu veux, on peut aller prendre un café ?

Luna acquiessa et ils s'asseyèrent à une table. Luna se tourna vers Ross, curieuse de savoir ce qui le préoccupait tant...
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: Mise au point autour d'un café [Terminé]   Sam 24 Avr - 23:57

Le sourire de Ross se fit plus éclatant lorsque Luna sortit de ses pensées en lui souriant. Elle semblait surprise qu’il lui adresse la parole aussi directement. C’était logique car jusqu’à présent les deux membres de Genome n’avaient échangé que des paroles de courtoisie ; pourtant cela faisait un certain temps qu’ils se croisaient dans l’enceinte de l’organisation. L’homme était ravi que Luna accepte son invitation. Il allait enfin savoir quel genre de relations elle entretenait avec son filleul.

Après s’être assis, Ross demanda à Luna ce qu’elle désirait boire et passa la commande. Il posa ses mains sur la table et croisa les doigts.

- Je sais que tu connais Wyatt et je pense qu’il t’apprécie beaucoup…

Comment présenter ce qu’il avait à dire sans paraître trop inquisiteur ? L’homme n’affichait pas un air inquiet mais il n’était pas très à l’aise. Ce n’était pas dans ses habitudes de se mêler des affaires des autres, mais là, il s’agissait de son protégé et il avait besoin de savoir ce qu’il en était.

-… J’aimerais savoir comment, toi, tu le considères ?

La première question était un peu indiscrète mais pouvait passer comme un sentiment de protection tout à fait louable.

- Et, si il sait que tu fais partie de Génome ?

Dans le contexte actuel, la deuxième question était moins indiscrète mais pouvait paraître étrange. Afin d’éviter une accusation infondée, car après tout Wyatt aurait très bien pu apprendre l’existence de Genome par n’importe qui, il avait tourné sa phrase de façon à ne pas heurter la jeune fille. Il ne lui avait pas demandé "si elle lui avait parlé" mais "si il savait", ce qui faisait toute la différence. L'écossais avait encore bien des questions mais il s’arrêta là. La suite de ce petit tête à tête dépendrait des réactions et des réponses de Luna.

Les boissons commandées furent déposées discrètement sur la table afin de ne pas les déranger. Ross rapprocha la tasse de café qui lui était destiné et en bu une gorgée.


_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: Mise au point autour d'un café [Terminé]   Dim 25 Avr - 17:41


Luna Walsh

Luna se demandait quand même ce que Ross lui voulait, même si discuter avec lui ne pouvait pas être désagréable. C'est pourquoi elle le suivit timidement, curieuse.
Ils s'assirent dans les fauteuils rouges de la cafétéria du QG de Genome et Luna se mit à caresser machinalement le velours du bras du siens avec la paume de la main. Elle commanda un thé
Son camarade d'organisation fut très direct.


- Je sais que tu connais Wyatt et je pense qu’il t’apprécie beaucoup…

Luna fronça les sourcils en trempant ses lèvres dans le thé brûlant. C'était donc cela qui chagrinait l'homme ! Sa relation avec Wyatt ? Mais ils étaient juste amis ! Luna l'avait rencontré par hasard en ville, et depuis elle le considérait un peu comme le petit frère qu'elle n'avait jamais eu. D'ailleurs, ils avaient pariés un dollard sur la couleur de la cravate de Dunney Holster le jour de son entretien d'embauche... Il faudrait qu'elle pense à les lui donner : il avait vu juste, le patron portait une cravate à rayures... Luna ria intérieurement quand Ross reprit :

-… J’aimerais savoir comment, toi, tu le considères ?
Et, si il sait que tu fais partie de Génome ?


C'était un peu indiscret comme question, mais Luna n'ayant pas de "très proche" relation avec le fiston, Luna ne se vexa pas et répondit en choisissant bien ses mots :

-Wyatt ? Je l'aime bien... mais ce n'est qu'un amis !
dit elle, un brin sur la défensive.

-Je ne crois pas qu'il sache grand chose sur Genetic et Genome, pourquoi ? demanda Luna, curieuse.
Après tout, Ross devait avoir une bonne raison de lui demander cela. Après, s'il était près à la lui dire, c'était autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: Mise au point autour d'un café [Terminé]   Dim 25 Avr - 22:51

Durant un quart de seconde Ross se dit qu’il avait été trop direct avec Luna car elle fronça les sourcils. A moins que ce ne soit le thé brûlant qu’elle venait de goûter ? De toutes les façons, il devait savoir et il n’avait pas pour habitude de passer par quatre chemins. Même si elle parut surprise par sa question, elle y répondit en étant un peu sur la défensive. C’était somme toute assez normal car elle pouvait craindre d’autres questions plus indiscrètes encore. Là, par contre, ce n’était pas le genre de l’homme de vouloir en savoir plus sur les relations intimes ou non que pouvait avoir son filleul avec les filles. C’était sa vie privée et il n’avait aucunement l’intention de s’en mêler. Il était assez grand et il l’avait assez bien élevé pour savoir ce qu’il avait à faire en présence d’une fille qui lui plaisait afin d’éviter des conséquences fâcheuses.

Ross esquissa un léger sourire mais il n’était pas entièrement satisfait de la deuxième réponse. Luna ne semblait pas très au courant de ce que pouvait savoir Wyatt sur les groupuscules existants. Il fit une petite moue dubitative avant de répondre, à son tour, à la question posée par la jeune fille.

- Pourquoi ? Parce que je n’ai pas envie que Wyat connaisse l’existence de Genome et de Genetic.

C’était le souhait de Ross mais cette réponse n’allait sans doute pas convenir entièrement à Luna. Elle allait se demander, ou lui demander, pourquoi il ne voulait pas qu’il soit au courant. Aussi, anticipa-t-il la question, après avoir bu une autre gorgée de son café.

- Wyatt est encore jeune et je souhaite qu'il vive son adolescence sans se soucier de ces organisations. Je sais bien qu’un jour il apprendra l’existence de ces groupes, mais le plus tard sera le mieux.

Ce complément de réponse amenait d’autres questions auxquelles Ross n’avait pas spécialement envie de répondre. Connaissant l’intelligence de Luna, il y avait des chances qu’elle veuille en savoir un peu plus. Il en avait déjà trop dit ou pas assez. Pouvait-il lui faire confiance ? Il le pensait sincèrement car Aaron lui confiait des missions très délicates. Oui mais, lorsqu’elle se retrouvait avec des jeunes de son âge, ne risquait-elle pas de se laisser aller à quelques confidences ? Le mieux était de jouer cartes sur table.

- Peux-tu garder un secret ?

Le sourire de Ross avait disparu et il était on ne peut plus sérieux. Quitte à l’impressionner, il voulait que la jeune fille soit pleinement consciente que ce qu’il avait à lui dire était très important ; important pour lui en tout cas. Si elle acceptait d’écouter, elle devait savoir qu’il serait intraitable si jamais elle venait qu’à divulguer ce qu’il était prêt à lui confier.

_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: Mise au point autour d'un café [Terminé]   Mar 27 Avr - 16:41


Luna Walsh

Luna se détendit. Son interlocuteur n'avait pas l'air de vouloir se montrer indiscret. Il avait bien dit qu'il voulait lui parler d'un sujet "qui lui tenait à coeur". Pourquoi la vie de Luna Walsh lui tiendrait à coeur ?? C'était celle de son fils Wyatt qui l'intérressait. Ross était juste n père inquiet et Luna le comprenait ! Toutefois, elle se demandait pourquoi voulait il savoir si Wyatt connaissait l'existence de Genome. Ross lui apporta bientôt la réponse :

- Pourquoi ? Parce que je n’ai pas envie que Wyat connaisse l’existence de Genome et de Genetic.


Luna eut envie de reposer la même question : pourquoi ?


- Wyatt est encore jeune et je souhaite qu'il vive son adolescence sans se soucier de ces organisations. Je sais bien qu’un jour il apprendra l’existence de ces groupes, mais le plus tard sera le mieux.


Luna hocha la tête. Elle comprenait. Ross avait raison, Wyatt était jeune et Genetic dangereux. L'adolescent avait besoin de rester dans son innocence encore un peu. S'il rallait l'une des deux organisations rivales, il ne serait plus jamais le même. Cependant Luna avait une objection :

-Je suis d'accord. Mais il a un don, comme nous, et il devra apprendre à l'utiliser. Et cela vaudrait mieux qu'il apprenne l'existence de Genetic par ta bouche, car sinon il serait sûrement tenté de les rejoindre, non ? Et puis, sans vouloir t'inquiéter, il le sait peut être déjà... et il faudrait éviter que son don fasse envie à Genetic, sinon...


Luna se tut et se mordit la lèvre. Elle n'aurait peu être pas dû dire cela. Mais au moins elle avait été réaliste.
Elle but une gorgée de thé. Encore trop chaud. Elle avait gagné : elle s'était brûlé la langue. Elle souffla sur le liquide brûlant.


- Peux-tu garder un secret ?

Un secret ? Voilà qui devenait de plus en plus étonnant Ils se connaissaient à peine. Mais Luna était prête à jouer la confidente, et si Ross voulait lui confier un secret, c'était qu'il lui faisait confiance. Luna aurait du se sentir flattée, non ?

-Oui, bien sûr...

Murmura Luna... tout en se faisant des films. Roos parraissait sérieux, et Luna espérait qu'il n'y avait rien de grave...

Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: Mise au point autour d'un café [Terminé]   Mer 28 Avr - 21:27

Effectivement, Wyatt avait un don comme Luna et Ross. Seulement le jeune homme ne savait pas que son oncle était comme lui. Il ne lui avait jamais dit. Pourquoi d’ailleurs ? Il avait du mal à se l’expliquer si ce n’était qu’il avait voulu à tout prix le préserver. Lorsque sa mère fut tuée, il avait déménagé pour éviter que les tueurs ne retrouvent l’enfant dont le pouvoir s’était manifesté pour la première fois en leur présence. Il était encore petit et il oublierait sans doute cet épisode traumatisant sur lequel il ne lui avait jamais donné d’explication. Pour quelqu’un de relativement franc et psychologue de surcroît, il n’avait pas du tout assuré. Sans rompre la promesse faite à Nicole, il aurait très bien pu dire à Wyatt qu’il était un mutant comme lui et sa mère. Mais non, il n’avait fait que s’enfermer dans des non-dits. Plus le temps passait et plus il était difficile d’aborder ce sujet. Ross redoutait la réaction de son neveu et il remettait toujours cette révélation à plus tard. Il avait fait en sorte que le jeune homme ne soit pas au courant des groupes existants.
Si Wyatt connaissait l’existence de Genome et de Genetic, ce qu’il aimerait bien savoir, il ne pouvait pas se douter un seul instant que Ross appartenait à l’une des deux organisations. Il ne voulait pas que son fils le suive et encore moins qu’il aille rejoindre le groupe adverse. Il souhaitait simplement qu’il vive comme n’importe quel adolescent de son âge.

Luna ne voulait pas inquiéter Ross, c’était louable mais il n’avait pas besoin d’elle pour cela, il était déjà inquiet à ce propos. C’était la raison pour laquelle il avait voulu lui parler.

- C’est bien ça qui m’inquiète. Je comptais sur toi pour me dire si Wyatt avait eu des échos là-dessus. Mais bon, apparemment, j’ai l’impression que tu n’en sais pas plus que moi. N’est-ce pas ?

L’homme soucieux, fronçait les sourcils dans l’attente d’avoir une confirmation ou une infirmation. Luna lui faisait une très bonne impression, elle avait l’air très sensée et d’avoir les pieds sur terre. Ce n’était pas dans les habitudes de Ross de parler de sa vie privée mais il savait qu’il était urgent d’agir. L’attitude rassurante de Luna encourageait l’écossais à lui confier un de ses secrets.

- En fait, Wyatt ne sait pas que j’ai un don.

Il avait lâché cette petite phrase en murmurant, comme si ça lui faisait mal de la dire à haute voix. Il n’avait pas précisé que le jeune homme ne savait pas qu’il faisait partie de Genome, car c’était l’évidence même. Il esquissa un demi sourire navré avant de finir sa tasse de café qu’il reposa doucement sur la table.

- Voilà, c’est dit. Mais tu dois me promettre de ne pas lui en parler. Si quelqu’un doit le faire, c’est moi !

Le ton était ferme mais pas menaçant. Quoi que, si elle venait qu’à révéler son secret à Wyatt, elle entendrait parler du pays. Pourquoi avait-il choisi Luna qu’il connaissait à peine ? Aucune idée, si ce n’était que Aaron lui faisait entièrement confiance et peut-être aussi parce que son fils lui avait dit qu’il la considérait comme une sœur. Ca restait dans la famille en quelques sortes. En tout cas, il était sacrément soulager de partager un secret avec quelqu’un et l’expression sereine de son visage le traduisait bien.

- Il sait pour toi ou pas ?

Ross pensait bien que Wyatt ne savait rien du poste que Luna occupait chez Genome mais quant à son pouvoir, elle aurait très bien pu l’utiliser pour s’amuser. Les jeunes, entre eux, se laissent souvent aller à des démonstrations aussi diverses que variées, alors pourquoi pas une petite démonstration de pouvoir ?

_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: Mise au point autour d'un café [Terminé]   Jeu 29 Avr - 16:37


Luna Walsh

Luna vit Ross qui semblait méditer ses paroles. Elle se demanda si elles allaient avoir de l'effet et attendait une réponse... qui ne vint pas. Ross semblait d'accord mais ne pouvait peut être tout simplement pas se résoudre à avouer à son fils adoptif tout ce qu'il lui avait caché depuis elle ne savait combien de temps.

*Après tout... il faut se mettre à la place de Ross... Je serais lui, j'aurais peur que mon fils m'en veuille de lui avoir caché tout cela... oui... ça paraît logique.*

Mais si c'était ça qui dérangeait Ross, il ne le lui avouerait certainement pas : ils se connaissaient à peine. Et puis la motivation qu'il avait à garder cela secret était peut être tout autre... peut être que c'était celle qu'il lui avait énoncée, le fait qu'il voulait laisser Wyatt vivre son adolescence tranquillement, ou encore autre chose... que Luna ne saurait que si Ross voulait le lui dire.

]- C’est bien ça qui m’inquiète. Je comptais sur toi pour me dire si Wyatt avait eu des échos là-dessus. Mais bon, apparemment, j’ai l’impression que tu n’en sais pas plus que moi. N’est-ce pas ?

Luna hocha la tête lentement. En effet, elle ne savait pas, mais comme elle voyait Wyatt de temps en temps et que celui ci semblait lui faire confiance, il lui en aurait peut être parlé, non ?

-En fait, Wyatt ne sait pas que j’ai un don. avoua son interlocuteur.

Ce secret ne surprenait pas Luna. Cela lui avait parut logique que si Wyatt ne connaissait pas l'existence des deux organisation, il ne connaisse pas non plus celle des mutants... et encore moins le don de son père adoptif.
Mais ce n'était pas si évident que cela, finalement... Ross aurait pu lui en avoir parlé, sans pour autant s'étendre sur le sujet.


*Impossible. On ne peux pas avouer un secret de cette taille a quelqu'un sans en parler un peu après...*

-Hum... il ne t'a jamais vu utiliser ton don... murmura Luna sur le même ton que celui qu'avait employé Ross.

- Voilà, c’est dit. Mais tu dois me promettre de ne pas lui en parler. Si quelqu’un doit le faire, c’est moi !


Luna hocha la tête encore et répondit :

-Bien sûr. C'est une évidence. Mais puisque tu dis ça, puis-je te demander pourquoi tu ne le fais pas ? Pourquoi ne pas le lui dire ?

Ross avait fait la moue... ou Luna avait imaginé cette réaction. En tous cas il ne paraissait pas convaincu par le verdict de la jeune femme. C'est pourquoi elle relança :

-Oui, bien sûr... ce ne sera pas facile... mais c'est pareil, il sera moins... choqué s'il l'apprend par ta bouche que par celle de quelqu'un d'autre... imagine, si je lui en avait parlé par mégarde ! Ce qui n'est pas le cas évidement.


Il ne faudrait tout de même pas que Ross croie que Luna avait tout dit à son fils, ce qui était complètement faux !

-Je pense que... si tu ne lui apprends pas l'existence de Genetic et de ton don... quelqu'un d'autre le fera. Et cela peut arriver d'un moment à l'autre, par n'importe qui...

A la dernière question de Ross, Luna réfléchit.

*Est ce que je ne lui ai pas dit que j'avais une capacité... spéciale, sans faire exprès ? Non... je l'ai toujours considéré trop jeune pour l'apprendre... comme Ross en fin de compte...*

-Non. Je crois... qu'il ne sait pas.


Elle marqua un temps et refit un essai pour tenter de boire le thé...

*Bah... il est froid...*
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: Mise au point autour d'un café [Terminé]   Jeu 29 Avr - 21:31

L’observation de Luna ne manqua pas de surprendre Ross. Il était évident qu’il avait toujours fait attention à ce que Wyatt ne le voit pas utiliser son don. En même temps, chez eux, il n’avait aucune raison de s’en servir d’autant plus que l’homme l’utilisait uniquement que dans des situations extrêmes. Il n’était de ceux qui s’amusaient avec, il avait passé l’âge pour ça.

- Evidemment non !

Assura-t-il sur un ton légèrement indigné. Les questions de Luna accentuèrent son irritation. Elle commençait à devenir indiscrète et il n’aimait pas trop qu’on insiste. Elle ne connaissait pas toute l’histoire et elle n’avait pas à lui dire ce qu’il avait à faire. Il savait cependant qu’elle avait entièrement raison. Il faudrait, pour cela, qu’il prenne son courage à deux mains pour en parler à son neveu. Déjà, là, il en avait parlé à Luna qui était la première personne à qui il confiait un de ses secrets. Etant désormais dans la confidence, elle voulait comprendre. Ce qu’elle avança ensuite prouvait qu’elle avait parfaitement saisi la situation dans laquelle il se trouvait.

**Cette jeune femme est vraiment étonnante**

Elle avait raison sur toute la ligne. N’importe qui pourrait lui apprendre ce qu’il avait tenté de dissimuler depuis des années. Ross écoutait sans rien dire. Son agacement s’était évanoui pour laisser place à un certain embarras. Et oui, Ross s'était montré trop faible et se trouvait lamentable. N’importe qui possédant une once de discernement n’aurait pas fait comme lui. Quel piètre psychologue il faisait !
L’écossais plongea la tête dans ses mains pour reprendre ses esprits et la constance qu’il avait l’habitude d’afficher. Il aurait très bien pu demander à Luna d’essayer d’en savoir un peu plus, mais elle n’était pas obligée d’accepter ; ce n’était pas son rôle et ça risquerait de la mettre dans une situation délicate. Ross était le seul responsable de cet état, il devait s’en sortir seul.

- Tu as raison. Je vais lui en parler.

C’était décidé, il le ferait dès que l’occasion se présenterait. Il ne pouvait plus attendre, il ne pouvait plus courir le risque que Wyatt découvre ce qu’il lui avait caché si longtemps. Si il l’apprenait de la bouche de quelqu’un d’autre, le jeune homme lui en voudrait et ne lui ferait plus confiance, et il aurait raison. Déjà qu’en lui révélant tout cela, il se doutait que Wyatt n’allait pas le prendre avec le sourire.

- A ton avis, comment pourrais-je aborder le sujet ?

Ross avait particulièrement besoin de conseils. Une personne extérieure pouvait donner des pistes judicieuses car sa vision des choses n’était pas altérée par l’incidence des sentiments. Il n’allait peut-être pas suivre tout ce qu’elle dirait mais il l’écouterait avec attention, à moins qu’elle n’ait pas de solution ou qu’elle soit gênée pour une raison ou une autre.

- Mais bon, tu as peut-être autre chose faire, je ne voudrais pas trop te retenir….
Dit-il gentiment pour la mettre à l’aise afin qu’elle ne se sente pas obligée de répondre.

_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: Mise au point autour d'un café [Terminé]   Mar 4 Mai - 16:51


Luna Walsh

Luna continuait de parler mais devenait de plus en plus hésitante, elle perdait de son assurance car ses paroles ne semblaient pas lui plaire, mais alors pas du tout. La jeune femme espérait qu'elle ne l'avait pas mis en colère !

- Evidemment non !

Luna hocha la tête, calme. Oui, c'était évident, mais de toutes façons elle avait plus dit cela pour elle même que pour son interlocuteur. Cette fois elle, était sûre que ses questions agaçaient Ross. C'est pourquoi elle dit pour se rattraper plus ou moins :

-Mais... euh... je ne voudrait pas paraître... indiscrète.

Puis l'écossais sembla plus décontenancé qu'agacé. Peut être même abattu. Luna marqua un temps de silence pendant lequel Ross plongea la tête dans ses mains avec l'air de ce concentrer pour réfléchir à la question.

- Tu as raison. Je vais lui en parler.

Oui. Il avait finalement fini par reconnaître qu'il le fallait. Peut être l'avait il reconnu depuis longtemps mais ne pouvait s'y résoudre. Pourtant il le fallait, pour Wyatt... et aussi pour Ross.

- A ton avis, comment pourrais-je aborder le sujet ?

Là était la question, forcément... Pauvre Wyatt. Et pauvre Ross, surtout, car tant que son fils ne savait rien, c'était lui qui souffrait le plus ! En tous cas cela ne devait pas se faire de manière brutale. Luna ne savait pas comment Wyatt pouvait réagir à une telle annonce. Allait il ne pas croire son père ? Perdre confiance en celui ci ? Se refermer sur lui même ou au contraire, lutter contre Genetic ? Ou....... contre Genome ?

- Mais bon, tu as peut-être autre chose faire, je ne voudrais pas trop te retenir….

Coupa Ross. Luna lui répondit avec un demi sourire :

-Mis à part les rendez vous avec Holster, commença t-elle en faisant une moue démesurée en prononçant le nom de son patron, mon emploi de temps n'est pas trop chargé.

Et elle se remit à réfléchir. Il fallait que Wyatt sache que c'(était sérieux et qu'il n'était pas dans une série TV que les jeunes aimaient temps à Los Angeles !

-Hum... tu devrais lui parler... un moment où vous avez tous deux du temps devant vous, et où vous êtes assez... calmes, on va dire... Mais il ne faut pas dire tout ça de façon légère pour qu'il comprenne que c'est du sérieux. En même temps, si tu vois qu'il parait abattu, il ne fgaut pas insister... et remettre ça à plus tard.

Tout cela paraissait évident, mais tant qu'une idée lumineuse ne lui avait pas traversé l'esprit, Luna doutait de pouvoir faire plus... elle avait du mal à savoir ce qu'elle ferait si elle était Ross.
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: Mise au point autour d'un café [Terminé]   Jeu 6 Mai - 21:04

Son interlocutrice ne s’était pas montrée indiscrète, elle avait simplement fait une supposition. Cette supposition était ridicule aux yeux de Ross et cela l’avait agacé plus qu’autre chose. Sa réaction avait été spontanée et il vit que la jeune en était déstabilisée. Il ne lui en voulait absolument pas, il regrettait presque son attitude et il se devait de lui en faire part.

- Mais non Luna, ce n’est pas indiscret. Ne t'inquiète pas.. Dit-il d’un air confus.

En effet, Luna avait accepté de partager un moment avec lui et d’écouter ce qu’il avait dire. Elle s’était montrée plutôt compréhensive et Ross lui en était reconnaissant. Malgré un rendez-vous extérieur, et même si son emploi du temps n’était pas trop chargé, elle était prête à l’aider en lui donnant des conseils qu’il avait sollicités.

L’homme écoutait avec attention la jeune fille, ses idées étaient claires, bien plus claires que celles de Ross ! Il était bon d’en prendre même s’il n’était pas certain de suivre entièrement ce qu’elle proposait. Au moins, il avait un avis extérieur et c’était ce dont il avait besoin. Lui, seul devant ce problème, avait toutes les peines du monde à se montrer objectif. C’était somme toute normal puisqu’il était au cœur de l’histoire.

- Je retiens tes idées Luna et je te remercie de ta clairvoyance.

Il appréciait sa gentillesse et son impartialité. Connaissant Wyatt, elle aurait très bien pu prendre partie pour lui et porter un jugement négatif sur son oncle. A aucun moment, elle ne s’était permise de le juger et il lui en était reconnaissant. A sa place, il se disait qu’il n’aurait peut-être pas été aussi bienveillant.

- Grâce à toi, je sais ce que j’ai à faire maintenant.

Ross ne savait pas encore à quel moment il aborderait le sujet avec Wyatt, mais il le ferait au plus tôt. Il n’y avait que ça à faire si il ne voulait pas que le jeune homme lui en tienne trop rigueur. Cette perspective l’effrayait mais c’était la seule solution ; se taire plus longtemps ne ferait qu’envenimer les choses.

- Bon, assez parler de moi. Et toi, comment ça se passe avec Holster ? Pas trop dure comme mission ?

Comme Luna avait parler des rendez-vous avec le dirigeant de Genetic, Ross rebondit dessus pour changer de sujet. De plus, ce sujet l’intéressait car il pensait que Luna était encore bien jeune pour assurer ce genre de mission. Il ne doutait pas de ses capacités car elle avait démontré à plusieurs reprises qu’elle était loin d’être idiote, mais il émettait quelques réserves quant à la maîtrise de ses émotions. Dans une entreprise comme celle-ci il fallait garder son sang froid en toutes circonstances, ce qui n’était pas à la portée de tout le monde et qui demandait souvent des années d’entraînement et d’expérience.

_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: Mise au point autour d'un café [Terminé]   Dim 9 Mai - 13:27


Luna Walsh

Ross sembla confus quand elle s'excusa de son indiscrétion, ce qui renforça leur malaise. Il sembla cloturer leur discussion par ces mots :

- Je retiens tes idées Luna et je te remercie de ta clairvoyance.


Luna sourit. Clairvoyance... en réalité certaines choses lui étaient aussi obscures qu'elles semblaient l'être pour Ross. Peut être sa nouvelle mission... cette mission que Luna n'aurait peut être pas du proposer après tout. Aaron avait mis longtemps avant d'accepter de la voir partir cotoyer Genetic... et même si elle ne l'avouerait pas même sous la torture, l'inquiétude d'Aaron lui plaisait... elle lui montrait qu'il tenait à elle.

-Merci à toi ! Tout ira mieux avec Wyatt quand je ne serais plus obligée de lui cacher mon appartenance à Genome...

Car cacher cela revenait un peu à cacher toute la vie de la jeune femme. Car tout le reste n'était que mensonges... Genetic ? De l'espionnage. L'UCLA ? Une couverture, car elle se servait de cette école dans laquelle elle était inscrite pour trouver les élèves qui étaient comme Aaron, comme Aby, comme Ross... comme elle. Des mutants. Ceux là devenaient d'ailleurs de plus en plus nombreux... Et beaucoup choisissaient Genetic comme voie. Heureusement, les rangs de Genome s'agrandissaient... grâce à ses membres motivés.

- Grâce à toi, je sais ce que j’ai à faire maintenant.


Ross marqua un temps, il semblait plus serein que quand il lui avait adressé la parole la première fois. Et elle le comprenait. Car ça libère toujours de révéler un secret qui nous tient à coeur... Elle, personnellement, avait des secrets, mais pas de la même importance que ceux de Ross, car ils n'avaient rien à voir avec Genome et Genetic. Mais qu'est ce qu'un secret ? Il y a toujours des gens qui connaissent un "secret", et alors là ce n'est plus un secret. Mais quand Luna allait à Genetic, elle en avait des tonnes, des secrets... que Holster ne connaissait pas... Luna l'espérait.
Ross dit, en haussant la voix,


- Bon, assez parler de moi. Et toi, comment ça se passe avec Holster ? Pas trop dure comme mission ?


Holster ? Brrrr... Ce personnage était vraiment difficile à cerner... heureusement que la jeune femme n'avait pas la langue dans sa poche.

-Eh bien, ma foi... Holster est vraiment un drôle d'homme... si on peut le qualifier d'humain, dit Luna en souriant.

-J'ai préféré repousser la lecture de ses souvenirs à plus tard... en fait, j'ai un peu peur de ce que je vais découvrir !

De toutes façons elle allait bientôt y être confrontée. Pour le moment, il fallait faire en sorte que son... patron ne se méfie pas trop d'elle.

-L'as tu déjà rencontré ?


Peut être que Ross connaissait des choses à son sujet ou au sujet de ses employés... on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: Mise au point autour d'un café [Terminé]   Mar 11 Mai - 19:42

Ross n’avait vu que ce qui le concernait et il n’avait même pas pensé que son secret partagé avec Luna pouvait la mettre en difficulté. Il s’en mordit les doigts mais un peu tard ! Heureusement, il était désormais décidé à parler à Wyatt. Cela règlerait tout, enfin tout, peut-être pas, mais comme Luna l’avait souligné, elle n’aurait plus à cacher son appartenance à Genome. C’était tellement plus simple de pouvoir agir au grand jour. Il hocha la tête en guise d’acquiescement. Le sujet était clos.

En abordant le sujet du dirigeant de Genetic, l’écossais décela chez Luna comme un léger malaise. Son métier de psychologue lui avait appris à observer les comportements. Tous les signes anodins traduisaient souvent des sentiments intérieurs. Par exemple, le fait de croiser les bras face à un interlocuteur signifiait que la personne était sur ses gardes ou ne se sentait pas à l’aise. Le comportement humain était un sujet qui passionnait le psychologue car il était la vitrine de la personnalité. Evidemment, certaines personnes faisaient en sorte de décorer cette vitrine, mais il y avait toujours des petits signes qui trahissaient la véritable personnalité. Sachant cela, Ross était un peu inquiet pour sa collègue. Elle était encore jeune et il fallait une certaine expérience pour modifier son attitude générale.

- Oui c’est un drôle de type mais c’est quelqu’un de très intelligent. Il faut vraiment que tu la joues finement. Si tu veux, je te donnerais deux ou trois petits trucs pour éviter de te trahir involontairement.

La jeune femme avait raison d’y aller à petit pas. Elle devait obtenir la confiance de son patron afin qu’il ne se méfie pas trop d’elle. En effet, Holster avait la réputation d’être incrédule et c’était sans doute une des principales raisons qui lui avait permis d’être à la tête d’un véritable empire. Pour en arriver là, il avait employé tous les moyens et il n’était pas homme à avoir beaucoup de scrupules.

- Non, je ne l’ai jamais rencontré, et franchement, je m’en passe très bien.

Ross savait à quoi ressemblait Holster car il avait étudié le dossier que Aaron avait constitué sur Genetic mais il ne l’avait jamais rencontré. Si il le fallait, il ne refuserait pas une confrontation. Cet homme devait être un véritable spécimen à étudier.

- J’ai lu tout son dossier et ça me suffit. D’ailleurs, si tu ne l’as pas déjà fait, tu devrais en faire autant. Très instructif le dossier monté par Aaron sur Genetic.

Un petit conseil donné à la jeune fille avant de prendre congé. Il lui fallait partir pour honorer un rendez-vous. Il jeta un œil à sa montre. Il allait être en retard et Ross n’aimait pas faire attendre comme il n’aimait pas attendre lorsqu’un rendez-vous était fixé. Après avoir laissé un billet sur la table pour régler les consommations, il se leva et salua courtoisement la jeune fille.

- Il faut que je file Luna, si non, je vais rater mon rancart. Merci encore. Dit-il chaleureusement, le sourire aux lèvres avant de quitter la cafétéria d’un pas pressé. En passant la porte, il se retourna sur la jeune fille et lui lança un sincère :
- A très bientôt j’espère.
[Merci pour ce topic ^^]

_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Mise au point autour d'un café [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point autour d'un café [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVOLUTION :: GENOME GROUND ZERO :: GENOME ARCHIVES-