..../...................../.....................................................................

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre - [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katia H.

Invité

MessageSujet: Rencontre - [Terminé]    Mar 6 Avr - 10:14

KATIA HOLMES

Le panneau d'affichage inscrivait une heure de retard... Quelques personnes se mirent à soupirer et à marcher sur le long du quai, moi, je préférais aller m'assoir un peu plus loin du vacarme des respirations bruyantes et de la sueur.
C'était une journée où il faisait lourd et chaud malgré la pluie et l'orage qui était la cause du retard de tous les bateaux restés à quai. Il n'aurait pas pu pleuvoir un autre jour non ? Évidement, c'était le seul jours où je devais me rendre à San Fransisco qu'il pleuvait... Enfin, c'était peut être mieux comme ça je n'avait pas franchement envies de m'y rendre. J'aurais préféré peindre dans mon jardin, au calme ! Loin de tous et du bruit des conversations qui peuvent vrillait mes oreilles.
Bref, je ne suis pas là pour me lamenter non plus. J'aime bien juste râler de temps à autre, vous devrais essayer ça fait beaucoup de bien ! Il faut usé du râlage avec parcimonie cependant car ça devient vite lourd pour l'entourage... ou alors ça vous enferme et vous ne vous adresser plus à personne et vous finissez vos vieux jours seul, sans personne.
Revenons à nos moutons. En ce jour, j'étais sensés prendre le bateau pour me rendre dans une galerie d'art où j'exposais quelques uns de mes tableaux, esquisses et dessins au fuseau. Ma présence n'étais cependant pas obligatoire, je pris donc mon téléphone et je composais le numéro de Karen, la femme qui avait tout organisé pour la prévenir que je ne viendrais certainement pas finalement à cause d'une tempête qui retardait tous les navires, féries et autres. Elle comprit et me fit promettre de la tenir au courant des retards. Elle me dit aussi que si le retard dépassait une heure trente il ne serait plus la peine de me déplacer. Je n'avais cas espérer.
J'arrivais donc à la hauteur d'un bang où se trouvait déjà un homme d'une quarantaine d'année. .

" Bonjour, monsieur. "

Je m'essayait enfin en tailleur et regarda vers le large. La tempête m'inspirait.

H.S. : Désoler j'avais faim donc j'étais plus très inspiré... :S
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: Rencontre - [Terminé]    Mer 7 Avr - 19:27

Comparé à son métier de psychologue, être professeur à l’université était une sinécure. Ross pouvait mettre à profit tout le temps libre dont il disposait. Aujourd’hui, le temps était chaud et lourd. Wyatt était de sortie et il n’avait pas envie de rester seul chez lui. Il avait donc décidé à aller faire du bateau toute la journée. Il prépara un sac avec des provisions, prit sa voiture et se rendit au port, là où était amarré son petit yacht acheté d’occasion.

Une belle occasion ceci dit. Il mesurait environ 15 mètres de long sur 4 mètres de large et il était tout équipé :
2 cabines avec un grand lit double et cabinet de toilette avec douche pour les propriétaires.
2 cabines avec deux lits simples
1 cabine avec des lits superposés
2 cabinets de toilette avec douche pour les invités.
1 mini cuisine aménagée
1 grand carré où pouvait s’attabler 8 personnes et 1 autre plus petit pour 4
1 coin salon avec tout tv, hifi, ordinateur et bibliothèque.
C’était l’avantage d’acheter d’occasion, certes, il n’était pas tout neuf mais il avait encore de bonnes années devant lui. En fait, il ne l’avait pas acheté pour l’équipement intérieur mais parce qu’il pouvait aller jusqu’à 45 nœuds (85 km/h) et qu’il pouvait accueillir une douzaine de passagers.

Arrivé sur le port, il fit quelques courses de dernières minutes et monta sur son bateau pour ranger les provisions. Malheureusement, le temps lourd vira à l’orage et une tempête s’annonçait. Il était fortement déconseillé de prendre la mer. D’ailleurs les bateaux accueillant du public avaient pour ordre de rester à quai tant que la tempête ne serait pas passée.

**Zut alors, je crois que la journée en mer est foutue !**

Ross n’avait pas envie de faire demi tour. Il ferma son bateau, alla se promener sur la digue et revint vers les quais d’embarquement où les passagers attendaient que le temps soit plus clément. Il y avait une heure de retard annoncée, peut-être que la tempête n’allait pas durer. Il alla donc s’asseoir sur un banc face au port afin de voir ce qui allait être décidé. Il aimait respirer l’air iodé et appréciait l’ambiance du port, c’était un vrai spectacle dont l’homme ne se lassait pas. Au loin, il pouvait voir les gros nuages noirs pousser par le vent. Comme quand il était gamin, il s’amusait à repérer les nuages qui prenaient des formes plus ou moins étranges. L’un ressemblait à un cheval, un autre représentait une grosse cloche, etc… Il fut tiré de ses pensées par la voix d’une femme sur laquelle il posa le regard après avoir cligné des yeux comme si il venait de se réveiller.

- Bonjour mademoiselle.

Répondit-il courtoisement pendant qu’elle s’asseyait en tailleur. Il l’observa un instant en se demandant pourquoi elle lui avait dit bonjour. Peut-être l’avait-elle croisé à l’université ou même sur le port un jour ? La jeune fille avait l’air de porter un grand intérêt au spectacle qui se déroulait.

- Même si ça nous empêche de prendre la mer, c’est beau n’est-ce pas ?

Ross n’attendait pas spécialement de réponse. C’était plus une observation qu’une question en fait. Il ne voulait pas déranger la jeune fille mais si elle avait envie d’engager la conversation, il ne serait pas contre. Le temps passerait plus vite à discuter qu’à attendre.

Hebergeur d'image
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre - [Terminé]    Dim 9 Mai - 19:51

Katia ne pensais pas forcément que cet homme à l'allure décontracté mais stricte allait lui répondre de cette manière. En faite, elle ne pensais pas avoir de réponse du tous. Au lieu de ça, l'homme avait même engagé la conversation sur une nouvelle piste à explorer. Elle tourna la tête, se séparant à grand regret du merveilleux paysage qui se peignait devant elle. Elle ne détourna son regard du visage que lorsqu'il fini de parler. Katia sourit encore une foie mais dans le vague cette foie.
L'américaine inspira profondément et ses yeux se perdirent une foie de plus dans la contemplation de l'océan déchainé.

« Homme libre, toujours tu chériras la mer! La mer est ton miroir; tu contemples ton âme Dans le déroulement infini de sa lame, Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer. »

Après l'inspiration profonde vient l'expiration et Katia secoua sa tête se rendant compte qu'elle avait dit tous haut se qu'elle pensait en secret. Aussi elle reprit la parole pour s'excuser de son égarement soudain.

« Baudelaire. Un poète français : j'aime beaucoup ses œuvres sur tous celles où il mêle l'homme et la mer. On dirait des peintures écrites tellement il est facile de s'imaginer ou de se représenter ses poèmes. Mais je m'égare, je dois t'embêter avec mes histoires de poème. Je pensais juste au paysage et à l'intempérie. »

Pensant qu'elle s'enfoncer plus qu'autre chose, la jeune femme s'arrêta de parler et reprit ça position originale quelques peu coincé. Elle se tenait droite face à l'océan, son visage était redevenue de marbre lorsqu'elle reprit la parole d'une voie plus que banal et monocorde : son grand défaut.

« Oui, c'est un temps à peindre ou crayonnais en plein air. ça inspirerait n'importe qui.»

Machinalement, comme quand on respire, la phytokinésiste avait sorti un petit calepin et avait commençait a griffonner des plantes qui était dans son jardin à plusieurs kilomètres d'ici et du mauvais temps.
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

All about you
Your secret life:

MessageSujet: Re: Rencontre - [Terminé]    Mer 12 Mai - 17:49

Ross n’attendait pas particulièrement de réponse à son observation. Il fut tout de même étonné de voir la jeune femme détournée le regard comme si il n’existait plus et de l’entendre réciter quelques vers d’un recueil de poèmes bien connu ayant pour titre « les fleurs du mal ». C’était étrange comme comportement ! Dix secondes plus tôt elle lui disait bonjour et là elle semblait être plongée dans ses pensées qu’elle exprimait à voix haute. La façon d’inspirer et d’expirer de la conteuse du moment indiquait qu’elle était elle-même surprise par cette attitude.

D’un sourire entendu, Ross l’excusa de cet égarement soudain. Après tout, elle avait bien le droit de dire des poèmes à haute voix, il n’y avait rien de mal à ça. D’ailleurs, l’homme continua ce que la jeune femme avait commencé en regardant la mer.

- Tu te plais à plonger au sein de ton image
Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur,
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage… et cætera, et cætera.

- J’aime bien aussi ce poète. Il savait faire vivre les mots.

La poésie, la peinture, l’écriture, ces formes d’expression étaient appréciées par l’écossais ; même s’il n’était pas un expert, il aimait bien en discuter. Les échanges d’avis étaient toujours très constructifs et permettaient parfois de modifier ses positions. Il jeta un œil sur le carnet de sa voisine qui avait entrepris de faire quelques esquisses représentant des plantes.

- Tu as l’air doué dis-moi ! Observa-t-il admiratif.

L’homme était bien incapable d’écrire, de peindre ou même de dessiner. Ce n’était pas faute d’avoir essayé, mais il avait très vite abandonné son apprentissage devant le résultat très médiocre de ses créations. Il fallait avoir un don inné pour cela à son avis. La jeune femme l’ayant tutoyé au préalable, il en avait fait de même tout naturellement.

- Ca fait longtemps que tu dessines comme ça ? Demanda-t-il curieux.

Hebergeur d'image
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre - [Terminé]    Jeu 13 Mai - 10:56

Katia vagabondait sur son bang de surprises en surprises. Elle n'aurait jamais pensé qu'un américain puisse connaître cet auteur français et surtout qu'il puisse apprécier ses vers. Au moment où sa pensée se formait dans sa tête, l'homme regarda ses croquis vite esquissaient et la complimenta pour son aisance à crayonner.

L'américain se rendit compte de l'accent de Ross et arrêta un moment sa main qui dessinait, se faisant la réflexion qu'il ne devrait pas être américain. Ou tout au moins c'est parents devaient venir du Royaume-Uni. Après tous l'accent écossais était reconnaissable entre mille, tous comme l'anglais ou le gallois. Ils avaient une façons de parler assez particulière et la peintre se demanda comment un écossais pouvait vivre hors de chez lui alors qu'ils avaient la réputation de n'aimait que leur terres. Enfin, c'était une réputation qui avait été entretenu au fil du temps par des hommes qui ne voyagé pas forcément dans ses contrés...

Bref, revenons au présent réel et laissons les pensées de Katia à son cerveau ! Elle accueilli le compliment avec un sourire éclatant. Presque en riant même.

« Merci, je dessine depuis pas mal de temps, je ne sais plus depuis quand exactement... je le faisais déjà lorsque j'étudiais à l'UCLA. La dernière année je me souviens que j'avais exposé dans le hall d'entrée... En faite, si je suis bloqué ici par la tempête c'est que je devais me rendre à San Fransisco pour exposé des tableaux et des peintures. J'en ai fait mon métier enfaite. Enfin, métier, métier... c'est vite dit quand on adore ça. Mais je dois vous ennuyer avec mes histoires. »

Katia but une gorgé d'eau gazeuse d'une bouteille qu'elle sortie de son sac et inspira profondément. Qu'es-ce qu'elle aimait se paysage naturel ! Le seul point négatif c'était tous cet attroupement de bateau et ces constructions humaines qui empêchaient de pouvoir profitait pleinement de ce déchainement de la nature...

« Mais et vous ? Ross, c'est bien ça ? Ou es-ce que vous travaillé, si ce n'est pas trop indiscret bien sûr. On est bloqué ici de toute manière alors temps qu'à ne rien faire... »
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

All about you
Your secret life:

MessageSujet: Re: Rencontre - [Terminé]    Ven 14 Mai - 13:47

Il n’était pas étonnant que cette jeune femme ait de l’expérience dans le dessin car elle avait un sacré coup de crayon qui laissait Ross admiratif. Il répondit au sourire éclatant de la jeune fille en souriant à son tour.

- Mais non, tu ne m’ennuies pas, et tu sais, tu peux continuer à me tutoyer. Observa-t-il gentiment.
- Tu as étudié à l’UCLA et tu es peintre maintenant ! Dit-il légèrement surpris.

Ross n’était pas étonné qu’elle soit peintre mais il l’était assez surpris qu’elle en fasse son métier. C’était tellement difficile de percer dans ce milieu très réservé. Il faillait une sacrée volonté pour arriver à vivre de sa peinture. Il était également surpris qu’elle ait est suivie des études d’art dans cette université.

- Je ne savais pas qu’il y avait une section art dans cette université. Remarque je n’y suis prof que depuis cette année. Professeur de psychologie pour être plus précis, ce qui n’a absolument rien à voir à la peinture. Si tu exposes, c’est que tes œuvres ont du attirer l’attention les négociants d’art, c’est bon signe.

Il se demandait bien en quels termes cette jeune fille avait entendu parlé de lui. A l’université, il n’était pas le genre de prof à faire des vagues. A moins qu’elle ne connaisse Wyatt qui lui aurait parlé de lui. Oui mais parler de son oncle était une chose mais de là à savoir à quoi il ressemblait, c’était presque étrange.

. Oui, je m’appelle bien Ross, Ross Fearghas McGregor. Tu as déjà entendu parler de moi ? J’espère que c’était en bons termes. Observa-t-il sur un ton amusé.
- Et toi, tu es qui ?

Le temps ne s’arrangeait pas et le vent soufflait fort. La ballade en bateau tombait à l’eau tout comme la traversée de la jeune femme qui pensait être bloquée sur le port. L’écossais pouvait retourner chez lui mais il n’avait rien de spécial à faire et la compagnie de cette créature féminine n’était pas pour lui déplaire. Une idée lui traversa l’esprit. Il avait acheté ce qu’il fallait pour grignoter sur son bateau et il se disait qu’il serait mieux au chaud. Ce n’était pas qu’il faisait très froid, mais l’humidité et le vent devenaient désagréables.

- Ca te dirait de venir sur mon petit bateau amarré au port ? Au moins on serait au sec pour discuter en attendant que le temps devienne plus clément.

L’écossais faisait une proposition très honnête mais il n’était du tout certain que la jeune femme accepte. Son titre de professeur d’université mettait les femmes en confiance mais ça ne marchait pas à tous les coups. Certaines étaient très méfiantes et il le comprenait fort bien. Il y avait tellement de gens bizarres ou violents en ce bas monde !

Hebergeur d'image
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre - [Terminé]    Mar 1 Juin - 18:29

Katia soupira d'aise. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien en parlant à quelqu'un que maintenant. A moins que se ne soit l'odeur iodée de la côte de Los Angeles. L'air marin était aussi connu pour faire du bien au moral et au corps...
La jeune femme senti l'étonnement polit du professeur, lorsqu'elle lui apprit où ses études s'étaient déroulées. L'art n'avait été qu'une option dans son parcours scolaire et malgré le fait qu'il ne lui demanda pas d'explication sur sa scolarité, la jeune femme crut bon de l'expliquer quand même. Elle reprit donc la parole aussi aisément que les fois précédentes.

" Je n'étudiais pas les arts à l'UCLA, enfin, juste en option mais j'ai connu quelqu'un qui m'a permis de me lancer à fond là dedans. J'étais plus plongée dans la philosophie lorsque j'étudiais. Je ne sais pas cette branche existe encore maintenant car on était vraiment très peu nombreux alors on avait le droit à faire un peu plus d'options que les autres branches."

L'idée de parler de cet homme, en bien s'entend, provoqua une cassure dans la voix mélodieuse de Katia. Cela se remarqua assez, mais elle fit comme ci cette soudaine baisse et brève baisse de morale n'avait pas eut lieux.

" C'était mon ancien petit ami. Une fois qu'il m'a 'lancé' il m'a aussi quitté et à emporter l'argent " la femme émit un petit rire " heureusement que je ne coure pas après ça et que je fais mon métier par plaisir et non pour vivre... "

Katia sourit en se remémorant dans qu'elle état psychologique elle était tombée à ce moment de sa vie. Il est vrai que pour son "premier amour" c'est toujours un peu dur, surtout lorsqu'on vous largue de cette manière si peu délicate... Bref, reportant son attention sur Ross qui s'était remis à parler. L'artiste crus qu'il ne arrêterait jamais, sans penser à mal bien sûr !! Et voilà que la discuss ion partait maintenant sur le professeur qui lui faisait face. Katia rougit très légèrement lorsqu'il lui demanda d'où elle connaissait son nom. Elle crus bon encore de devoir s'expliquer.

"Je passe régulièrement devant l'UCLA et vous savez comment ça se passe les professeurs se parlent tous les uns aux autres sans s'occuper de ceux qui les entourent. Je vous ai vu avec un de vos collègues, il a dit votre noms voilà tous ! "

La jeune femme sentit son portable vibrer de nouveau : elle venait de recevoir un message de la femme qui lui avait téléphoner quelques minutes plus tôt. Ouvrant son téléphone elle appuya sur le bouton et le message apparu à l'écran.

Ne te dérange plus. On fera sens toi. Désoler pour le dérangement =D
Relevant la tête et rangeant son téléphone tout au fond de son sac, Katia sourit, encore et toujours à son interlocuteur. Et lorsqu'il lui proposa de venir sur son bateau. Le sourire s'effaça légèrement.

" Je suis navrée, je n'ai pas vraiment le temps, mais une autre fois pourquoi pas. J'en serais ravis. " Son sourire était éblouissant " Après tout, il faut que je m'occupe du potager familial ! Il y a encore beaucoup à faire. "

Katia n'avait en effet pas encore protégé certaines des plantes fragiles qu'il y avait dans son jardin. Elle lui laissa donc son numéro de téléphone si un jour l'envie lui prenait de continuer leur discussion.
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

All about you
Your secret life:

MessageSujet: Re: Rencontre - [Terminé]    Mar 1 Juin - 21:38

Ross écouta les explications de la jeune fille en haussant un sourcil attentif puis compatissant. Un garçon avait profité de sa naïveté. Essayant toujours de trouver un point positif même dans des histoires où la fin n’était pas féérique, il lui dit gentiment :

- Ca n’a pas du être facile. Mais bon, cet homme a au moins le mérite de t’avoir lancée. Maintenant tu peux faire ce que tu aimes et tu n’as pas besoin de lui.

Lancée dans la narration de son histoire, la jeune femme en oublia de se présenter. Il ne savait toujours pas comment elle se prénommait. Par contre, elle connaissait le nom du professeur. C’était tout bête, elle l’avait entendu dans les couloirs de l’université. Elle reçut un message et pendant sa lecture, l’homme détourna le regard par discrétion profitant encore de la vue splendide sur une mer déchaînée.

Il s’y attendait un peu, son invitation à le suivre à l’abri de son bateau fut ajournée. La jeune femme avait d’autres choses à faire. Il ne mettait pas en doute sa parole et même si c’était le cas, il comprenait très bien ce refus de le suivre. Elle savait qu’il était professeur mais elle était en droit de ne pas lui accorder une confiance immédiate.

- Dommage, mais je ne peux pas lutter contre un potager. Dit-il sur un ton amusé.

- Ce sera pour une autre fois alors. A bientôt ! Affirma-t-il en agitant le bout de papier sur lequel elle avait indiqué son numéro de téléphone et son prénom.

Souriant, l’homme regarda la jeune femme s’éloignée du port. Il resta encore quelques instants à l’abri. Le vent soufflait toujours mais la pluie avait cessée de tomber. La journée en bateau était belle et bien fichue. Il profita de cette petite accalmie pour reprendre sa voiture et rentrer chez lui.

Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre - [Terminé]    

Rencontre - [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1