..../...................../.....................................................................



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 It's a wonderful day... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wyatt PC

Invité

avatar


MessageSujet: It's a wonderful day... [Terminé]    Dim 4 Avr - 19:27

Wyatt était un jeune homme qui avait pour habitude de se coucher tard le soir, et le matin il appréciait de rester un peu sous la couette, à flemmarder et à somnoler les week-end. Il n'était pas fainéant, loin de là, mais il aimait être tranquille, dormir un peu et surtout qu'on ne vienne pas lui casser les pieds dès le réveil. Et ce matin là, il ne dérogeait pas à sa règle de fin de semaine. Il dormait encore profondément, son sommeil n'était pas perturbé par les cauchemars qui le hantaient parfois. Il était bien parti pour dormir jusque onze heures.

Hélas.... Un gros boum... !

Le jeune homme se réveilla en sursautant, se demandant ce qui se passait. Son premier geste fut de prendre son oreiller et de se le mettre sur la tête pour se rendormir. Mais sa première pensée fut la réplique d'un vieux film français. Ding ! Ding ! Il est l'or ! L'or de se réveiller ! Mon seignor, il est huit or ! Rageant.... Pourquoi venait-il d'avoir en tête la réplique d'un film qui l'incitait à se lever, et non pas tout simplement celle d'une berceuse qui l'aurait aidé à se rendormir.

Wyatt finit par ôter son oreiller de dessus sa tête pour le balancer à l'autre bout du lit. Il prit sa montre sur sa table de nuit pour regarder l'heure. Il n'était pas loin de huit heures, comme dans la réplique en effet. Il ne savait pas d'où venait le bruit qu'il avait entendu mais il était prêt à parier que c'était son oncle qui avait du se lever aux aurores et qui en était à l'origine, volontairement ou non. Poussant un soupir de dépit, le jeune homme se décida à repousser sa couette et à se lever. Vêtu simplement d'un caleçon, il attrapa un tee-shirt qu'il enfila encore à moitié endormi, tout en ouvrant la porte de sa chambre.

Machinalement ses pas le dirigèrent vers la cuisine. Il aurait pu se mettre en quête de son oncle pour savoir ce qui se passait mais hors de question tant qu'il n'aurait pas pris une dose de vitamines. Baîllant presque à s'en décrocher la machoire, il ouvrit la porte du réfrigérateur pour prendre une bouteille de jus d'orange. Il sortit un verre propre du lave-vaisselle et alla s'installer sur un tabouret au plan de travail.

Se servant son verre de jus d'orange, Wyatt observa quelques secondes la mini chaîne qui était installée sur le plan. Si ses souvenirs étaient bons, il était le dernier à avoir écouté un cd sur cette mini chaîne et donc... Il tendit le bras pour la mettre en route et monta le volume à fond pour diffuser cette
douce chanson. Il aurait pu en trouver une pire à l'oreille mais il aurait fallu qu'il se lève pour aller chercher un autre cd dans sa chambre. Mais rien qu'avec le volume à fond sur cette chanson, il n'y avait plus qu'à compter les secondes jusqu'à ce que son oncle pointe le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Dim 4 Avr - 23:39

Ross était un couche-tard et le matin il avait toujours du mal à se lever. Si la semaine, il s’arrangeait pour être toujours à l’heure à son boulot, le week-end il en profitait pour faire la grasse matinée. Il n’était pas rare de le voir émerger vers 10 heures pour prendre un bon petit déjeuner. Cela ne gênait personne et surtout pas son filleul qui décollait de son lit rarement avant 11 heures.

La veille, Ross avait regardé deux films qui l’avaient mené à se coucher vers 2 heures du matin. En se levant à 10 heures, ça lui ferait 8 heures de sommeil et c’était pile ce dont il avait besoin. C’était sans compter avec Wyatt dont la musique tonitruante le sortit de ses rêves. L’homme ouvrit un œil qu’il jeta sur le réveil. Il était 8 heures et bien trop tôt pour lui.

- Il est complètement fou ce gamin !

Il espéra un instant que le jeune homme allait baisser le volume. Mais non, il n’en fit rien, ce qui ne l’étonna pas vraiment. Bon gré, mal gré, Ross se leva et passa sous la douche où il entendait encore la musique trop forte. Il se demandait si Wyatt n’était pas parti en laissant la chaîne allumée. Il enfila un peignoir de bain, se dirigea vers la cuisine et s’arrêta sur le pas de la porte afin de vérifier ses soupçons. Non, Wyatt n’était pas parti ; il était là, tranquillement installé, à siroter un jus d’orange a écouter cette musique insupportable, surtout à une heure pareille.

Evidemment, avec un son si fort, le jeune homme n’avait pas pu entendre son oncle arrivé. Ross, s’avança alors vers la chaîne et appuya sur le bouton off. Il se tourna alors vers son filleul d’un air réprobateur.

- T’es tombé de ton lit ou quoi ?

Il ne lui fit pas la remarque sur le volume trop fort car le simple fait d’avoir arrêté la chaîne devait lui faire comprendre que ça l’avait réveillé. Mais bon, maintenant qu’il était debout, il n’allait pas se recoucher. Il n’avait plus qu’à prendre son petit déjeuner pour repartir d’un bon pied. Une fois près du jeune homme, Ross posa sa main sur sa tête et lui ébouriffa les cheveux affectueusement. Après la remontrance, Ross ne voulait pas que la journée continue sur le même ton. Il se servit un café et deux tranches de pain de mie et s’assit face à Wyatt.

- Salut Wyatt. Alors comment ça se fait que tu sois debout à cette heure là ?

Et oui, il fallait bien repartir sur de bonnes bases. C’était le week-end, le temps était clément et Ross n’avait pas envie de se prendre la tête plus que ça. Maintenant qu’il était debout, il souhaitait profiter de la journée du mieux possible.

_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Lun 5 Avr - 11:18

Bizarre.... Vous avez dit bizarre...? XD La chanson était sur le point de toucher à sa fin et Ross n'avait toujours pas pointé le bout de son nez pour demander à son neveu de baisser le son. C'était louche, Wyatt ne s'attendait pas à cette réaction de la part de son oncle. Entre deux morceaux de la compilation, il comprit pourquoi en entendant l'eau couler. Non content de l'avoir réveillé avec un gros bruit, Ross se payait le toupet d'aller prendre sa douche avant de venir s'excuser !

Puisqu'il en était ainsi, hors de question de baisser le volume. Au contraire, le jeune homme s'assura qu'il l'avait bien mis, ainsi que toutes les basses à fond. Et quand enfin, au bout de quelques minutes, Ross entra dans la cuisine en peignoir, la chaîné diffusait
cette musique. Wyatt ne l'avait pas entendu arriver jusqu'à ce qu'il rentre dans son champ de vision. L'homme coupa la musique, avant de se tourner vers lui, l'air réprobateur.

Comment ça réprobateur ? L'expression de son visage devait être 'je m'excuse Wyatt de t'avoir réveillé'. Mais ce n'était pas cette expression que Ross avait et quand il prit la parole, Wyatt fronça les sourcils. Hum... Il venait de lui couper sa musique, de lui demander s'il était tombé du lit et vu son air, le jeune homme était en train de se dire que c'était lui qui avait réveillé son oncle et non l'inverse. Alors qui l'avait réveillé lui ? Il n'avait tout de même pas rêvé ce bruit ? Il s'accouda sur le plan de travail, posant sa tête sur sa main tout en réfléchissant.

Oncle Ross... Celui-ci venait de lui ébourrifer les cheveux. Wyatt poussa un petit soupir. A quoi bon faire une remarque ou râler qu'il n'était plus un gamin, cela ne changerait rien. Ross était tel qu'il était, et ce n'était plus à son âge avancé qu'on allait le changer. Ni l'empêcher d'avoir des marques d'affection pour son neveu. Ce dernier but une gorgée de jus d'orange avant de répondre à la question de son oncle.


" Je me le demande.... Salut oncle Ross.. "

Durant une fraction de secondes, le jeune homme fut tenté de lui piquer une de ces tranches de pain de mie. Il ne se serait pas gêné s'il avait été vraiment de mauvaise humeur mais ce n'était pas le cas. Et puis même s'il se rebellait souvent contre l'autorité, il n'en connaissait pas moins les règles de savoir vivre que lui avait inculqué son oncle.

" Tu n'as pas entendu un bruit bizarre toute à l'heure ? " demanda-t-il en se levant.

Le jeune homme alla se chercher deux tranches de brioches. Il prit également une cuillère, un couteau, un pot de pâte à tartiner, ouvrit le réfrigérateur pour en sortir du beurre, prit au passage une pomme, et les bras chargés, revint s'installer sur son tabouret, posant le tout devant lui. Vive le mélange pas du tout équilibré qu'il s'apprêtait à faire, mais il était jeune et en pleine santé !


" T'en veux une ? "

Le sourire aux lèvres, il connaissait déjà d'avance la réponse de Ross.
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Lun 5 Avr - 17:39

Malgré ses 17 ans, Wyatt était toujours un gamin pour Ross et il ne pouvait pas s’empêcher de montrer quelques marques d’affection. C’était qu’il aimait son fiston et quoi qu’il fit, il ne pourrait pas l’empêcher de faire ce qu’il avait envie. Il comprenait très bien aussi que ça pouvait l’énerver, mais c’était plus fort que lui. Il se disait souvent qu’il devait faire attention en ne le considérant plus comme un enfant mais ça n’était pas facile. Il lui faudrait sans doute un certain temps d’autant plus que Wyatt se comportait encore comme un gamin. Il sourit intérieurement quand il entendit le jeune homme poussé un soupir presque résigné.

Ils étaient debout de bonne heure tous les deux et finalement la journée s’annonçait plutôt bien.

- Ben non, je n’ai rien entendu de bizarre. Qu’est-ce que tu as entendu ?

Ross devait être plongé dans un profond sommeil. Il se demandait quel bruit avait pu réveiller Wyatt. Lui qui avait souvent du mal à entendre son réveil, c’était effectivement bizarre. Il faudrait peut-être aller voir, mais où ? En attendant d’avoir des précisions et de se décider, Ross entama son petit déjeuner. La grasse matinée était fichue, ce n’était pas un bruit qui allait gâcher son petit-déjeuner. De toutes façons, tant qu’il n’avait rien avalé, il n’était bon à rien.

Le jeune homme avait du prendre de son père car il ne donnait pas sa part au chien le matin. Preuve en était : les victuailles déposées sur la table par Wyatt.

- Je voix que ça ne t’a pas coupé l’appétit en tout cas ! Observa-t-il en souriant d’un air entendu.
- Non merci, ça ira pour moi. Répondit-il.

Et oui ! Si Ross mangeait comme quatre au même âge que Wyatt, maintenant il devait faire attention s’il ne voulait pas ressembler à une femme enceinte de six mois. En plus, il avait arrêté le sport ce qui ne risquait pas de lui faciliter la tâche.
**Faudrait vraiment que je m’y remette un de ces quatre**

Une idée lui vint alors à l’esprit. Puisque Wyatt semblait être de très bonne humeur aujourd’hui, qu’ils étaient levés tous les deux, pourquoi ne pas profiter de cette aubaine. Une fois n’était pas coutume, une petite partie de tennis leur ferait le plus grand bien.

- Tiens, ça te dirait de taquiner la balle avec moi pour une fois ?

C’était aussi une occasion de partager un moment privilégié avec son filleul ; moments qui se faisaient de plus en plus rares car Wyatt passait ses journées dehors avec ses amis et surtout ses amies. Ross le comprenait très bien car il était pareil à son âge. Pour l’heure, il espérait ne pas essuyer un refus car il n’était pas du genre à insister dans ce cas.

_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Mar 6 Avr - 17:06

Wyatt avait fait le plein de provisions en prenant tout ce qui lui venait sous la main, que ce soit dans les placards ou le réfrigérateur. Il ne savait pas encore s'il allait tout manger, mais au moins il avait le choix. Et pour le côté équilibré, il s'était pris une pomme.

" Un énorme bruit. Peut-être des extraterrestres qui voulaient venir me chercher à cause de mon pouvoir. Une de tes élèves complètement dingue qui cherchait à rejoindre ton lit peut-être ? Ou alors, je suis tout simplement atteint du même mal que la Jeanne d'Arc française. "

Le jeune homme avait un grand sourire aux lèvres en répondant cette liste de bêtises. Il aurait été du genre anxieux, peu sûr de lui, sans doute aurait-il été inquiet et il aurait cherché une explication jusqu'à en trouver une qui tenait la route. Mais Wyatt n'était pas le genre de personnes à s'arrêter sur de petits détails futiles, à chercher la petite bête pour comprendre le pourquoi du comment. Et puis surtout à cet instant, son ventre criait famine donc la priorité était de le remplir.

- Je voix que ça ne t’a pas coupé l’appétit en tout cas !

Il adressa un petit clin d'oeil à son oncle. Ce n'était pas de sa faute s'il avait l'impression d'avoir un estomac pour gouffre. Parfois, à peine sorti de table, il avait encore l'impression d'avoir faim. C'était psychologique à tous les coups mais hors de question qu'il se tape des discussions barbantes avec son oncle sur ce sujet. Son vocabulaire de psy, très peu pour lui. Ross déclina la tartine que son neveu lui offrait.
** Tant mieux, j'en aurais davantage pour moi **

Wyatt continua donc à beurrer sa tranche de brioche. Une fois fini, il ouvrit le pot de pâte à tartiner et étala le chocolat par dessus avant de recouvrir le tout d'une seconde tranche de brioche. Il se dit que ça aurait été meilleur encore avec de la chantilly par dessus mais il n'en avait pas vu dans le frigo. Tant pis, il se contenterait de petit sandwich matinal qu'il attaqua à pleine dents. L'adolescent allait prendre une nouvelle bouchée de son casse-croûte quand Ross lui proposa une partie de tennis. Alors là, il s'interrompit dans son élan car il ne s'attendait pas à cette proposition.

" Euh... "


Il manqua parler la bouche pleine mais s'arrêta avant et prit le temps d'avaler avant de répondre à son oncle. Cela lui laissait le temps de réfléchir à son programme de la journée. Personne ne l'avait encore contacté pour aller faire un ciné, ou des boutiques, ou tout simplement se promener et discuter. En même temps vu l'heure, plus de la moitié de ses amis devaient encore dormir. Il avait bien prévu de consulter une brochure sur des stages en entreprises qu'il avait ramené du lycée. Mais s'il avait le malheur d'évoquer à l'instant le sujet avec Ross, celui-ci en oublierait la partie de tennis qu'il venait de proposer, trop content de voir son fils adoptif s'intéresser enfin un peu à son orientation post-lycée.

" Si t'es sûr de ne pas te bloquer le dos dès le premier revers, j'suis partant. "

Bah oui, contrairement à Ross, Wyatt adorait faire du sport, que ce soit footing, piscine, tennis ou sports collectifs. Il avait l'esprit de compétition également donc il n'était pas décidé à le ménager son cher tonton s'ils taquinaient la balle ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Mer 7 Avr - 22:33

Le flot d’inepties prononcé par Wyatt fit sourire Ross largement. Il avait beau avoir l’habitude, il était toujours en admiration devant l’imagination débordante dont il était doté ; évidemment, il ne le montrait pas trop à son filleul, il aurait dit plus de bêtises il n’avait pas besoin de ça pour l’encourager. Comme le bruit entendu ne s’était pas reproduit, Ross ne s’en inquiéta pas plus que ça.

Il sourit encore de voir le jeune homme lui lancer un clin d’œil et tartiner de beurre et de chocolat ses tranches de brioche. Bonjour les calories ! Mais bon, il était jeune et les hormones qui se bousculaient mettaient en appétit, il n’y avait rien de plus normal. Le contraire aurait inquiété l’écossais qui ne donnait pas sa part au chien quand il avait le même âge.

Au « euh… » de Wyatt, en une fraction de seconde, Ross se dit qu’il n’allait pas accepter car il avait d’autres choses de prévues au programme de la journée ; mais à une heure si matinale, c’était étonnant, il n’avait peut-être pas envie de rester avec lui, ou il voulait glandouiller devant la télé ou l’ordinateur. Il eut un petit pincement à cette idée mais il fut rassuré très vite.

**C’est fou ce qui peut se passer dans la tête en si peu de temps !**

- Tu ne peux pas t’empêcher de me chambrer hein ! Observa-t-il d’un air complice ravi que le jeune homme ait accepté.

Il avala le restant de son café et ajouta sur un ton faussement sérieux :

- A quarante ans, on n’est pas encore bon à mettre à la casse, on peut encore servir.

D’un bond, Ross se leva de son siège, donna un coup de poing amical sur le bras de Wyatt et quitta la cuisine en le défiant :
- On va voir qui sera le premier sur le court…

Sans attendre de savoir si le jeune homme allait relever le défit, Ross monta dans sa chambre en courant et s’habilla pour l’occasion : short, t-shit, basket et serviette jetée sur l’épaule. Ayant pris sa douche avant son petit déjeuner, il avait un avantage. A tous les coups, son filleul allait lui reprocher ou alors il oublierait de passer sous la douche pour gagner le petit pari. Ross descendit les escaliers quatre à quatre et alla dans l’un des garages aménagé en salle de sport pour prendre les raquettes et deux sceaux de balles. Tel un gamin surexcité, Ross souriait tout seul à l’idée d’avoir une longueur d’avance sur Wyatt.

_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Jeu 8 Avr - 20:12

Un réveil brutal et une partie de tennis. Ce n'était pas ainsi que Wyatt avait envisagé cette journée de week-end mais les imprévus ne le dérangeaient que très rarement. et puis mettre une raclée à son cher tonton, voilà une perspective réjouissante. Sauf si un miracle se produisait et que c'était lui qui prendrait la raclée. Le jeune homme se contenta d'acquiescer de la tête à la remarque de son oncle, il avait de nouveau la bouche pleine. Oui, il ne pouvait pas s'empêcher de le chambrer, c'était dans son caractère et plus fort que lui. Et puis, bien qu'il l'ait adopté, Ross était son oncle et non son père. On pouvait se permettre davantage de choses dans ce genre de situation, enfin du point de vue de Wyatt.

" C'est vrai que tu peux encore être utile à tes chers patients névrosés malgré ton grand âge oncle Ross ".


Il répliqua du tac au tac puis prit son verre de jus d'orange pour le terminer. Wyatt ne s'attendait pas à ce que son oncle se lève d'un bond. Il aurait du faire attention, c'était un coup à se bloquer le dos de faire un mouvement si brusque à son âge. L'adolescent manqua avaler de travers son jus d'orange au moment où Ross s'amusa à lui donner un coup de point amical sur le bras.

** Le premier sur le court... **

Mais... Son oncle était déjà parti que Wyatt observait avec un air de dépit ses provisions. Il n'avait mangé qu'un petit sandwich, c'était bien loin de lui remplir le ventre ! Mais quand un aîné lançait un défi, il fallait le relever. Ou faire semblant. Il se leva, alla chercher tee-shirt, short dans sa chambre puis gagna au pas de course la salle de bain. En un clin d'oeil, il fut dévêtu et sous l'eau.


" La vache.. ! "

Il venait de se mettre sous l'eau trop rapidement, sans prendre le temps de tester la température avant. Voilà qui allait achever de le réveiller. La douche fut très rapide, à quoi bon s'éterniser vu qu'après l'effort, il devrait y retourner. Une fois sorti, Wyatt, les cheveux encore humides, mit ses baskets, prit une serviette et chopa au passage une bouteille d'eau dans la cuisine. Il ne manqua pas non plus de prendre au passage la pomme qu'il avait abandonné, n'ayant pas eu le temps de la manger avant. Et c'est tranquillement, en croquant sa pomme que le jeune homme se rendit sur le court.

" Je t'ai pris une bouteille d'eau oncle Ross ! Trop heureux de gagner le défi, je parie que tu l'as oubliée et vu que je n'ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère... "

Plus fort que lui décidément, il venait encore de le chambrer à peine arrivé sur le court. Wyatt balança la bouteille d'eau en direction de son oncle, testant ses réflexes. Il croqua une dernière fois sa pomme avant de la balancer par dessus le grillage qui entourait leur court de tennis. Il fit quelques mouvements pour ne pas démarrer à froid et fut ravi de constater que Ross avait pensé aux raquettes et aux balles. Car lui avait pensé au ravitaillement en eau mais pas du tout à l'équipement, ça l'avait échappé !
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Sam 10 Avr - 22:31

Il fallait bien que Wyatt en rajoute une couche. Pour chambrer son monde, il n’était pas le dernier, il était même très doué le bougre. Ross ne le prenait pas mal, ça lui faisait même plaisir de voir que son fils n’était pas bon à rien.

- Rrra c’est fini oui !

Il avait dit ça sur un ton de reproche qui n’en était pas un, mais il fallait bien qu’il asseye son autorité afin que ça ne dépasse pas les bornes. Il fallait toujours être attentif à ce genre de choses car les jeunes avec besoin de limites si non c’était la porte ouverte à du grand n’importe quoi.

Ross avait lancé un petit défit et il était le premier à s’en amuser. A le voir se dépêcher comme si il y avait le feu au lac et à s’activer dans tous les sens, on aurait dit un vrai gamin. Comme il l’avait prévu, il arriva sur le court de tennis en premier et il n’était pas peu fier. Il avait pensé à prendre le matériel pour jouer mais complètement oublié le reste. Wyatt ne manqua pas de le lui faire remarquer.

**Et m**de, j’ai raté le coche sur ce coup !**

L’homme fit une moue dégoûtée de ne pas avoir penser à tout. Cependant, il était content de voir que son filleul n’était pas complètement à l’ouest et que, mine de rien, il prenait soin de son oncle.

- Ben oui, j’ai complètement oublié. Un point partout dans ce cas.

Le jeune homme venait de lui lancer une bouteille d’eau. Ses réflexes étaient plutôt bons mais avec un gamin comme Wyatt en face de lui qui faisait tout pour le déconcentrer, il fallait être sur ses gardes. Ross rattrapa la bouteille de justesse et la posa derrière lui. Il prit un sceau de balles et une raquette et s’approcha du filet pour les donner au jeune homme.

- Tiens, ça aussi ça peut être utile.
Il adressa un clin d’œil au jeune homme et s’en retourna au fond du court pour faire le premier service.
- On y va molo pour s’échauffer, ok ? Au fait Wyatt, je voulais te demander un truc…

Ross envoya la balle dans le carré de service sans appuyer sa frappe. Ce n’était pas l’envie qui lui manquait de faire fuser la balle, mais il n’allait pas faire le contraire de ce qu’il avait dit. De plus, comme ça faisait un bout de temps que l’homme n’avait pas fait de sport, il fallait qu’il se dérouille un peu.

_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Dim 11 Avr - 17:09

Wyatt avait une mine réjouie. Il avait perdu le pari d'être sur le court en premier, ne cherchant pas à le gagner. Et de voir la moue dégoûtée de son oncle à cause d'une bouteille d'eau oubliée, voilà une petite victoire qu'il venait d'obtenir sans chercher à l'avoir. Match nul pour le moment et le jeune homme comptait bien prendre le dessus lors du match.

" Bon match ! "

L'adolescent venait de prendre la raquette et le seau de balles que lui tendait son oncle. Il se dirigea ensuite au fond du court, déposer les balles contre le grillage. Puis il alla se mettre en place. Il sautilla un peu, restant sur la ligne de fond de court et attendant que Ross serve. Son oncle lui demanda d'y aller doucement, le temps que chacun s'échauffe. Wyatt lui répondit aussitôt par un signe positif de la tête. Il avait l'esprit compétiteur mais pas au point de gâcher leur week-end si l'un d'eux se blessait. Et si c'était son oncle qui se foulait une cheville, il se sentirait coupable et obliger de jouer les gardes malades.

La seconde phrase de Ross interrompit aussitôt Wyatt dans ses sautillements.

** M**de, j'ai fait quoi encore ! **
Aussitôt, il se demanda ce que son oncle avait à lui demander et surtout quelle bêtise qu'il avait faite, était arrivée jusqu'à ses oreilles. Non pas qu'il en faisait une toutes les heures, mais elles revenaient assez souvent chez lui. Ou alors, il avait un don pour se mettre dans des situations embarrassantes, c'était tout lui également ça.
Un truc en rapport avec une de ses sorties ? Le Lycée ? Il avait été viré de plusieurs établissements et pourtant, depuis quelques mois, il se tenait suffisamment tranquille pour rester dans le dernier où son oncle l'avait inscrit. Wyatt n'avait pas souvenir d'avoir fait des siennes dernièrement en cours, donc quel était ce truc que voulait lui demander Ross ?


Sa réflexion ne dura que quelques secondes, suffisamment de temps pour qu'il perde son attention et qu'il ne voit pas arriver le service de son oncle. Quand il vit enfin la balle arriver, il eut tout juste le temps de mettre sa raquette en opposition pour éviter qu'elle ne le touche. La balle retomba et alla s'échouer à quelques mètres devant lui. Aussitôt, l'adolescent adressa un regard de reproche à son oncle.


" T'as vraiment un truc à me demander ou c'était pour me déconcentrer ? "

Il n'avait pas perdu de sa bonne humeur mais n'avait pas pu s'empêcher de bougonner à cause de cette balle facile râter. Ce n'était pas après son oncle qu'il en avait mais après lui-même. Il n'avait pas su mettre de côté sa phrase et attendre la fin du point. Wyatt s'avança vers la balle et d'un coup de pied, il l'envoya contre le grillage, la sortant du carré de jeu. Il retourna ensuite se remettre en place pour le prochain service de Ross.
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Dim 11 Avr - 20:54

- Merci.

Qu’il était bien élevé ce petit ! Il avait souhaité un bon match à son oncle. C’était sans aucun doute de la politesse qui cachait un brin de moquerie. Ross s’imaginait bien les arrières pensées du jeune homme, dans le style « tu vas avoir du fil à retordre mon oncle, j’ai bien l’intention de te mettre une raclée ». C’était normal aussi, Wyatt aimait bien la compétition et, comme tout le monde, il préférait gagner.

Voilà, maintenant ils étaient en place et Ross fit un premier service en douceur. Il fut étonné de voir que Wyatt avait rattrapé la balle juste à temps et qu’elle avait fini dans le filet. Une balle si facile, il n’était pas en forme ou il le faisait exprès ? L’homme avait posé une question qui lui trottait dans la tête depuis un petit bout temps. Ce n’était pas une feinte pour le déconcentrer. Il était vrai que ce n’était pas le meilleur endroit pour parler, mais bon, pourquoi pas puisque ce n’était que l’échauffement. Le regard de Wyatt en disait long, il n’était pas content d’avoir raté son retour de balle et il mettait la faute sur son oncle. Ce n’était pas trop son genre de faire diversion pour gagner pourtant ! Il aurait du répondre à la question lui-même. Avant de remettre une balle en service, l’homme répondit :

- Non non, ce n’était pas pour te déconcentrer, j’ai vraiment une question.

Ross connaissait Luna qu’il avait croisé plusieurs fois au sein de Genome et Wyatt en parlait de temps en temps. Ce dernier n’était pas du genre à raconter ce qu’il faisait en dehors de la maison, alors quand il parlait d’une personne comme ça, c’était qu’elle occupait une place dans sa vie. L’homme voulait savoir qu’elle était cette place ? Il espérait aussi qu’elle ne lui avait rien dit de son appartenance. Wyatt n’était pas encore au courant des différents groupes qui s’étaient formés depuis quelques années et Ross souhaitait le tenir à l’écart le plus longtemps possible.

- C’est à propos d’une certaine Luna… Tu la vois souvent en ce moment, non ?

Tout en lançant une deuxième balle de service, il posa sa question sur un ton détaché comme si la réponse n’était pas importante afin de ne pas éveiller les soupçons du jeune homme. Wyatt était très futé, il fallait donc prendre des gants pour qu’il ne se doute de rien. D’ailleurs, combien de temps allait-il encore ignorer l’existence de Genome et de Genetic ? L’homme s’attendait à ce qu’il l’apprenne un jour ou l’autre. Peut-être devrait-il lui en parler lui-même ? Oui mais, il remettait toujours cette conversation à plus tard. Plus il tardait et plus c’était difficile. Comment dire à Wyatt qu’il était un mutant alors qu’il avait toujours fait attention à ne jamais utiliser son pouvoir devant lui ? Comment lui dire qu’il menait, en quelque sorte, une double vie avec le Genome ? Wyatt lui faisait confiance, Ross ne lui avait jamais menti, il ne lui avait seulement pas tout dit ! Tout ça dans la seule et unique intention de le protéger.

_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Lun 12 Avr - 16:51

Le jeune homme n'était pas mauvais perdant. Il avait l'esprit de compétition et du coup, il avait tendance à voir d'un très mauvais oeil qu'on vienne perturber sa concentration. Et Ross avait un don pour ne pas poser les questions directement, il éveillait sa curiosité et à chaque fois, il lui faisait se poser de nombreuses questions. Et Wyatt s'en posait, surtout ces derniers temps où il avait tendance à faire davantage de bêtises qu'à l'accoutumé et sans que ça ne parvienne forcément aux oreilles de son oncle. Il attendait à présent la question.

** Ah non ! **

Une nouvelle fois la question arriva au moment du service. Était-ce intentionnel de la part de Ross ? Cette fois Wyatt ne se laissa plus surprendre, au contraire. Il se déplaça rapidement pour se mettre dans la meilleure position possible et frappa la balle avec rage en retour, la faisant fuser en direction de son oncle. Il ne l'avait pas visé intentionnellement mais il n'y avait plus qu'à espérer que Ross ait de bons réflexes sinon il allait la sentir vu la force que son neveu avait mis. Et dire qu'il devait y aller avec douceur... Wyatt attendit d'avoir fini le point pour prendre la parole.

" Tu le fais exprès de poser tes questions juste avant le service ? "

Oui, il bougonnait ! La journée avait pourtant bien commencé malgré son réveil brutal. Il avait accepté de partager un moment avec son oncle. Et ce dernier semblait décidé à parler et à interroger son tendre et cher neveu. Et pourquoi sur Luna la question ? C'était une amie mais il y avait peu de risques qu'il fasse de bêtises en sa compagnie. Par contre, s'il était avec Capucine et surtout Kendra....

" T'as envie de sortir avec elle que tu me demandes si je la vois souvent ? " demanda-t-il sur un ton légèrement moqueur. C'est alors qu'une idée lui vint à l'esprit.

" On va changer la méthode pour la faire moins interrogatoire oncle Ross. Tu remportes le jeu, je réponds à ta question. Si c'est moi, tu réponds à une des miennes. Et ainsi de suite à chaque jeu, ça te va ? "

Dieu seul savait ce que ce gamin avait encore en tête. Dans un premier temps, il s'était braqué, se renfrognant. A présent, il prenait le bon côté des choses et avait décidé de tourner la situation autrement. Restait à savoir si son oncle accepterait le jeu qu'il lui proposait sans le voir comme une forme de chantage de sa part. La curiosité était grande de savoir pourquoi Ross s'intéressait à la relation qu'il entretenait avec Luna, mais celle de pimenter un peu le jeu l'était davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Lun 12 Avr - 22:35

Ce n’était pas dans les intentions de Ross de déconcentrer son filleul. Evidement, le jeune homme pouvait interpréter ses questions comme une sorte de ruse pour gagner mais ce n’était pas le cas. Ross se fichait de gagner ou de perdre. Passer un moment privilégié avec son fils était ce qui lui importait le plus. Ils étaient tous les deux sur ce terrain de tennis, sans personne autour, sans musique tonitruante ou autre qui aurait pu dévier l’attention du jeune homme. C’était une bonne occasion de parler de sujets plus ou moins importants. Certes, pendant une partie, ce n’était pas l’idéal, mais bon, l’homme pensait que c’était un moment propice. Wyatt ne s’était pas laissé déconcentré et il retourna la balle si fort que Ross n’eut pas le temps de réagir. Enfin si un peu quand même, mais pas assez pour passer le filet.

- Non, non, je t’assure ! 15 A.

Ce n’était peut-être pas le bon moment ni le bon endroit pour discuter finalement ! Les bougonnements de Wyatt auraient confirmé ses doutes si ce dernier n’avait pas répondu par une phrase moqueuse qui le fit rire.

- Qu’est-ce que tu ne vas pas chercher ! Observa-t-il en levant les yeux au ciel et en secouant la tête négativement, le sourire aux lèvres.

**Il m’étonnera toujours**
Non seulement il ne manquait pas de répartie mais il faisait preuve d’une intelligence au dessus de la moyenne. Sa curiosité étant attisée, Wyatt proposa une petite règle de jeu. Sans doute ne voulait-il pas paraître trop docile. Les adolescents, en général, aimaient bien faire le contraire de ce que voulaient les adultes, et si ça les intéressait, il faisait mine de faire semblant et de se forcer à participer.

- Ok Wyatt, mais quand tu dis jeu, ça veut dire à chaque service non ?

L’oncle ne pouvait pas refuser la proposition de son neveu, si non il se serait fermé comme une huître, ou aurait tout fait pour dévier la conversation et ne pas répondre à ses interrogations. Il espérait que c’était bien à chaque service car si il fallait attendre un jeu, ça ne ferait que 2 ou 3 malheureuses questions, si il gagnait en plus… Ce n’était pas avec ça qu’il pourrait en apprendre un peu plus sur les relations qu’entretenaient Wyatt avec Luna.

Ross se remit en position pour faire un nouveau service, il tapa dans la balle de façon faire un ace. Quand il vit que son service était passé comme une lettre à la poste, il leva les bras en guise de victoire.

- Yyyyesss ! 30-15. Alors... J’attends ta réponse maintenant…L’homme souriant n’était pas peu fier d’avoir réussi son coup car il n’y arrivait pas souvent et que ça faisait un bail qu’il ne s’était pas entraîné. De la chance et une bonne motivation, il n’y avait rien de mieux pour réussir.
- ...Et ne me répond pas juste par oui ou par non hein ! Ajouta-t-il gentiment, car connaissant Wyatt, c’était tout à fait son style, alors autant prendre les devants.

_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Jeu 15 Avr - 17:12

Pour une personne qui ne le faisait pas intentionnellement, Ross était doué pour déconcentré les gens. Peut-être un tic qui lui venait de sa profession. Wyatt doutait que son oncle veuille sortir avec Luna, pourtant cela ne l'empêcha pas de se moquer gentiment de lui en posant la question. Il proposa ensuite un petit jeu dans leur partie, refusant d'accorder trop facilement des réponses à Ross. Tout allait bien, ce dernier accepta sa proposition. Seulement il y avait un hic. Devait-il expliquer à son oncle la différence entre jeu et point ?

" C'est pas gagné... "

Il murmura ses propos pour lui-même en retournant se mettre en place. Son parrain avait davantage de chances de poser des questions à chaque point et non à chaque jeu. Le savait-il et feignait-il d'avoir compris de travers les propos de Wyatt, celui-ci préféra ne pas chercher à comprendre et accepta sans broncher d'adapter le jeu à chaque service. Il se prépara pour la balle suivante et démarra aussitôt qu'il la vit partir. Il fut pourtant trop court, laissant marquer un ace à son adversaire. Le jeune homme poussa un petit soupir résigné en voyant son oncle lever les bras au ciel. Il allait devoir répondre à présent et était prêt à se contenter d'une simple affirmation. Sauf que Ross le connaissait trop bien, il anticipa sa réponse, lui demandant de ne pas répondre par un ou ou un non. L'adolescent fit une petite moue dépitée, il venait de se faire avoir.

" C'était quoi déjà la question ? Est-ce qu'il y a des chances que tu sois bientôt grand-père c'est ça ? "


Ca, c'était la question pour charrier une nouvelle fois son oncle et voir sa réaction.

" Je ne vois pas Luna souvent mais de temps en temps. J'aime bien discuter avec elle, c'est une amie. Si ça peut te rassurer, je ne la vois pas autrement que comme une grande soeur.... " L'adolescent marqua une courte pause puis enchaîna. " ... De toute façon, j'ai parfois l'impression que je l'exaspère un peu, va savoir pourquoi ".

Oui, allez savoir pourquoi il avait tendance à exaspérer les gens. Cela devait venir de son humour et de ses blagues parfois foireuses. Ou alors de sa trop grande imagination pour certaines choses. Peut-être son attitude décontractée sur beaucoup de sujets aussi ? Son habitude de mettre les pieds dans le plat, parfois sans le vouloir ? Il y avait de nombreuses explications au fait qu'il exaspère certaines personnes. Pourtant, il n'y avait pas plus adorable que lui. XD

" Allez oncle Ross, service suivant que je puisse poser ma question " fit-il dans un sourire et ne doutant pas une seconde qu'il y avait une chance sur deux qu'il ne marque pas le point.
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Mar 20 Avr - 22:52

Ross voyait bien que son neveu marmonnait entre ses dents. Il devait encore en prendre pour son grade mais ça ne le dérangeait pas car il savait que ce n’était pas méchant. C’était un peu dans le caractère de Wyatt de ne pas être d’accord. Certes, parfois c’était difficile à supporter car le jeune homme trouvait toujours quelque chose à ajouter ou à redire. Mais c’était amusant de le voir ruminer entre ses dents et de se retenir par respect pour son oncle. Quelque part, il était admiratif devant cette attitude qu’il n’avait jamais eu lorsqu’il avait son âge. Il aurait bien aimé être un peu rebelle dans certaines situations.L’homme était fier de voir que l’éducation donnée à son filleul portait ses fruits et que Wyatt connaissait les limites.

Le point gagné, il se doutait que le jeune homme allait encore tourner autour du pot. C’était tellement amusant de faire mijoter son oncle et de le charrier ! Wyatt était très doué pour ça et même si Ross essayait de garder son sérieux pour ne pas l’encourager à dépasser les bornes, il avait bien du mal à dissimuler son amusement derrière un froncement de sourcils.

**Que je sois grand-père ! Ah non, pas ça, pitié**

Durant un dixième de seconde, l’homme se vit en vieux gâteux et cette perspective n’était pas du tout à son goût. Heureusement, ce fut de très courte durée et ce fut avec attention qu’il écouta la réponse. Cette réponse aurait convenu à n’importe quel parent mais pas à Ross. Il voyait en cette grande sœur de cœur une menace car elle faisait partie de Genome. Une relation fraternelle amène à des confidences de part et d’autre. Et si Luna avait parlé de Genome à Wyatt ? Pire, si elle lui avait dit qu’elle connaissait son oncle pour l’avoir vu plusieurs fois en réunion et dans les couloirs du quartier général de cette organisation ?

**Non, c’est un bon élément d’après Aaron, elle n’a pas pu parler de ça… Enfin j’espère…**

Ross essayait de se rassurer et finit pas se convaincre que Wyatt n’était au courant de rien. Si non, il ne se serait pas gêné pour le dire à son oncle et surtout lui reprocher son silence à ce sujet.
Les pensées de l’homme entraînèrent un court silence avant qu’il n’observe sur un ton relativement énigmatique impliquant des sous entendus qu’il n’était pas nécessaire de développer.

- Va savoir ? Une sœur dis-tu…

Après tout, Wyatt ne portant pas le même nom que Ross, Luna n’avait peut-être même pas fait le rapprochement entre eux. Cela n’empêchait pas qu’elle aurait très bien pu lui parler de Genome ou de Genetic dans une conversation. Ross voulait en savoir plus et était sur le point de poser une autre question mais Wyatt lui rappelait déjà la règle du jeu.

-… Ok, ok. C’est parti.

L’homme se replaça et remit la balle en service. Il n’avait pas mis beaucoup d’effet et il s’attendait à perdre le point mais il était déjà en position pour renvoyer la balle que Wyatt ne manquerait sûrement pas.

_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Mar 27 Avr - 15:44

L'intonation de la voix de son oncle sembla bizarre à Wyatt. Il aurait dit que Ross attendait une autre répondre de sa part et non celle qu'il venait de lui fournir. Que cherchait-il à savoir sur Luna ? Ross ne s'était jamais mélé de ses histoires amoureuses, ce n'était donc pas ça. Luna l'aurait-elle consulté en tant que psy et aurait-elle parler de quelque chose à son sujet ? Mais dans ce cas là, il y avait le secret médical et Ross ne s'amuserait pas à aiguiser la curiosité de son neveu. Car c'était ce qui était en train de se passer, Wyatt se posait une foule de questions sur ce qui se cachait derrière celle de son oncle.

Le seul moyen de le savoir et de pouvoir poser à son tour les questions qui commençaient à lui venir à l'esprit, c'était de remporter le point suivant. L'adolescent se mit en place, déterminé à renvoyer la balle en la faisant fuser avec de l'effet. L'intention était dans sa tête, la pratique un peu moins dans son bras. Ross servit une balle avec peu d'effet. Le jeune homme se déplaça pour la rattraper et mit toute sa puissance dans son coup, oubliant de mettre l'effet au passage.


** Et m.... **

Il suivit la balle du regard. Elle fila au dessus du filet pour rebondir près de la ligne de fond de court.

" Arf... "

Point ou pas point. De là où il était, il lui semblait que la balle était bonne et touchait la ligne. Mais la décision revenait à son oncle. Lui accorderait-il le point ou dirait-il qu'elle était faute pour poser sa prochaine question. Les yeux bleus de l'adolescent se posèrent sur son père adoptif.

" Alors ? "
** Dis-moi qu'elle n'est pas faute... **

Mais quelle idée avait-il eu d'instaurer ce jeu. S'il perdait tous les points, non seulement il allait se faire chambrer par Ross, mais en plus, il ne pourrait lui poser aucune question. Wyatt attendait, jouant à faire tourner sa raquette entre ses mains. Il n'avait pas encore la réponse mais faisait déjà l'inventaire dans sa tête des questions qu'il pourrait poser. Les plus farfelues à la fin, les plus sérieuses au début, ou alors un mélange des deux. Peut-être arrêter de réfléchir et poser spontanément celle qui lui viendrait à l'esprit au moment de prendre la parole. Ou alors tenter de poser deux questions en une. Pas sûr que Ross apprécie la ruse et accepte d'y répondre. Sa réflexion ne durait que quelques secondes mais elle était intense.
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Mar 27 Avr - 22:22

Comme l’avait envisagé Ross, la balle fut renvoyée par Wyatt sans problème. Il y mit une bonne puissance mais sans effet. C’était bien dans le style de son neveu ! Foncer et réfléchir après. Par contre, il ne s’attendait pas à une telle fusée, ce qui fait qu’il n’eut pas le temps de la rattraper. La balle passa rapidement à côté de Ross et alla toucher la ligne de fond de court. L’homme se déplaça aussitôt vers le point d’impact et s’accroupit pour vérifier si elle n’était pas hors jeu. Elle était tombée en plein milieu de la ligne blanche.

**Quelle chance il a !**

Et oui, avec un peu de chance, le simple retour en force de la balle faisait que son neveu remportait le point. Non seulement il était déçu de n’avoir pas été assez rapide pour renvoyer la balle mais surtout parce qu’il n’allait pas pouvoir poser une autre question. Quelle idée avait eu Wyatt d’instaurer cette règle, et lui de l’avoir acceptée. Ce n’était vraiment pas pratique pour en savoir un peu plus.

Ross se releva et se tourna vers Wyatt d’un air compatissant.
- C’est pas gagné….
Et en marchant à reculons pour engager un nouveau service, il ajouta en souriant cette fois
- … pour moi. 30 A.

Ross avait fait mariné son fiston rien que pour voir comment il allait réagir. Il fallait bien qu'il le taquine un peu aussi ! Il prit une nouvelle balle en attendant que Wyatt lui pose, à son tour, une question. Il se demandait bien quelle allait être le sujet, à moins qu’il ne rebondisse sur Luna (sans arrière pensée bien sûr, la pauvre XD).

Un vent venu de nulle part se mit à souffler et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, une pluie battante se mit à tomber ne laissant pas le temps aux deux joueurs d’aller s’abriter avant d’être trempés. Heureusement, il ne faisait pas froid et ils ne risquaient pas d’attraper une pneumonie. Par contre, la partie de tennis était compromise. Ross laissa tout en plant et couru se mettre à l’abri sous la véranda en faisant signe à Wyatt de le suivre. Il y avait deux serviettes de bain qui traînaient. Il en prit une pour s’essuyer le visage et se sécher un peu les cheveux. Il leva la tête vers le ciel pour savoir combien de temps ça allait durer. Le vent soufflait encore…

- Ca ne devrait pas durer très longtemps.

Pour la partie de tennis, c’était fichu. Le temps que le terrain sèche, ce n’était plus la peine d’envisager de la reprendre. Tant pis, ils auraient bien l’occasion d’en faire une autre, un autre jour. Cette interruption avait au moins l’avantage d’avoir laissé le score à égalité. Pas de gagnant et pas de perdant,


_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Mar 4 Mai - 16:25

Le jeune homme eut une moue dépitée quand son oncle lui annonça que ce n'était pas gagné. Ce n'était pas sur ce point qu'il allait poser une question. Il en soupira de frustration, cela lui apprendrait à taper comme un bourrin dans une balle sans songer à mettre de l'effet ou à bien la placer. Contrairement à ce qu'il pouvait penser, Ross n'était pas encore bon à mettre à la casse malgré son âge avancé, il allait devoir redoubler de concentration pour remporter leur petit match amical.

Wyatt s'apprêtait à tourner les talons et à traîner les pieds pour aller se replacer avant le prochain service quand il vit le sourire apparaître sur le visage de Ross. 30 A ? Le point était donc valable et il l'avait fait mariner quelques secondes juste par plaisir donc ! Il ne savait pas s'il devait bougonner de la taquinerie de son parrain ou la prendre avec le sourire. Il lui avait rendu la monnaie de sa pièce face à toutes les bêtises qu'il avait sorti depuis leur réveil mais tout de même ! Ross était censé montrer l'exemple, pas suivre celui de son filleul en matière de chambrage.

L'adolescent soupira simplement, l'air de dire 'oncle Ross tu es pire que moi en matière de gamineries'. A présent, il allait enfin pouvoir poser sa question. Au moment où il s'apprêtait à le faire, il sentit quelque chose s'abattre sur sa tête. Wyatt la pencha en arrière pour regarder le ciel et il se prit une seconde goutte en plein visage. A présent, le temps s'en mêlait avec une averse. Celle-ci fut soudaine. Il n'eut pas le temps de ramasser les balles qu'il commençait déjà à être trempé. Il jeta un coup d'oeil à son oncle et vit le signe qu'il lui fit. Wyatt ne protesta pas et le suivit en courant sous la véranda sans rien dire.

A son tour, il prit une serviette de bain qu'il se colla sur la tête tout en se laissant tomber sur une chaise. Il se sécha le visage, rapidement les cheveux, les laissant en pétard, puis les bras. Le temps était couvert mais Ross avait sans doute raison, cela ne durerait que peu de temps et le nuage passerait. Mais pour la partie de tennis, il fallait faire une croix dessus. Dommage...


" Pourquoi tu t'intéresses au lien que j'ai avec Luna ? "

Le regard de Wyatt quitta le ciel pour se poser sur son père adoptif. Il avait posé sa question car Ross avait éveillé sa curiosité quelques minutes auparavant. Il espérait qu'il allait lui répondre et non se retrancher derrière une vague excuse. Au pire, il rafraichirait la mémoire de son oncle en lui rappelant qu'il lui avait accordé le dernier point avant l'interruption de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ross F. McGregor

Psy chic | Admin de choc

avatar

Messages : 11654

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [1/3]

MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    Mer 5 Mai - 22:31

Si Wyatt aimait bien chambrer son oncle, Ross se faisait un plaisir de lui rendre la pareille en le faisant marcher. Il souriait sous cape en regardant Wyatt traîner des pieds pensant qu’il avait perdu le point. Même si ce n’était qu’un match amical, le jeune homme n’aimait pas perdre des points bêtement. Si il avait mis un peu plus de finesse dans sa frappe, il n’y aurait eu aucun doute, heureusement, cette fois la chance était de son côté. Et oui ! Ross, à sa façon, agissait comme un gamin. Il avait fait en sorte de ne jamais perdre cette petite partie de l’enfance qui donnait un peu d’insouciance. Ce n’était pas parce qu’il était adulte qu’il devait toujours être sérieux. Le jeu n’était pas réservé qu'aux jeunes et il ne voyait pas pourquoi il ne garderait pas ce petit bénéfice. D’ailleurs, l’écossais n’appréciait pas trop les personnes qui se prenaient toujours au sérieux, elles étaient trop ennuyantes. Malgré sa quarantaine, il n’était pas le dernier à s’amuser ; certes, moins souvent qu’avant, mais dès que l’occasion se présentait, il ne s’en privait pas. C’était sans doute pour cette raison qu’il arrivait à comprendre assez facilement les agissements des jeunes et à prévoir certaines réactions de son filleul en particulier. Il était évident qu’il ne comprenait pas tout, mais ce n’était pas négligeable et il essayait d’en tenir compte dans son rapport avec ses élèves, ses patients et Wyatt bien sûr.

Pas le temps de faire d’autres échanges qu’une pluie battante s’était abattue sur la tête des deux joueurs qui trouvèrent refuge sous la véranda. Wyatt avait pris place sur une chaise et Ross en fit autant. La partie de tennis était terminée mais le jeune homme avait encore sa question à formuler. Evidemment, il revint sur le sujet de Luna. Ross se demandait bien ce qu’il allait répondre. Il ne pouvait pas lui dire qu’il la connaissait grâce à Genome. Il fallait donc qu’il trouve une réponse sans, si possible, mentir. Pendant qu’il réfléchissait à ce qu’il allait dire, il finissait de s’éponger.

- Je m’y intéresse tout simplement parce que tu en parles. Comme tu n’es pas du genre à me parler de quelqu’un que tu ne vois qu’une fois ou deux, je suppose qu’il y a quelque chose entre vous. Je voulais juste savoir de quel ordre était votre relation. Mais bon, tu m’as répondu, tout à l’heure, qu’elle était comme une sœur, alors je te crois.

Ross aurait bien voulu lui demander les sujets qu’ils avaient abordés ensemble, mais cela risquait d’éveiller des soupçons chez son filleul qui ne manquait pas d’intuition. Aussi, n’en fit-il rien, d’autant plus que ce n’était pas dans ses habitudes de creuser un sujet qui était du domaine privé.
Comme le soleil n’était pas près de percer les nuages et que la petite discussion était plus ou moins au point mort, l’homme se dit qu’il était temps d’aller se changer.

- Bon allez, allons prendre une bonne douche et nous changer.

Sur ces mots Ross quitta la véranda suivit de près par Wyatt.


[Après modification de la fin en accord avec Wyatt - Topic terminé]

_______________________________________________________________

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: It's a wonderful day... [Terminé]    

Revenir en haut Aller en bas
 

It's a wonderful day... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVOLUTION :: CALLAHAN & MCGREGOR'S PLACE-