..../...................../.....................................................................



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A drink to escape [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josh T.

Invité

avatar


MessageSujet: A drink to escape [Terminé]   Dim 9 Oct - 20:16


A drink to Escape


Suite directe du topic ♦ In#2 ♦ « Prayer of The Refugee »





Après cette journée de travail éreintante, et chargée en émotions, le jeune homme n’avait jamais été aussi pressé de quitter son lieu de travail pour aller prendre un verre au bar qui se trouvait à quelques centaines de mètres de son lieu de travail : le Corner’s pub.

C’était le cœur battant à tout rompre qu’il se hâta de rejoindre la jeune fille avec qui il avait rendez-vous. C’était une ado, sans doute pas bien plus âgée qu’Anya, au caractère bien trempé et à qui il devait une fière chandelle. Cette gamine avait tenu tête à la femme qui venait de faire de lui sa proie, elle était sa sauveuse et il ne savait comment la remercier.

Il n’avait pas pris le temps de réfléchir, ni de prendre du recul sur la situation. C’était un peu aberrant, une gamine qui sort de nulle part, qui tient tête à une supérieure très entreprenante aux dents si longues qu’elles rayeraient n’importe quel parquet ! Cette bonne femme qui glacerait le sang de n’importe qui, avait été remise à sa place par… Mary Jane ! C’est comme cela que la blondasse l’avait appelée.

Josh courrait presque et ses pas étaient lourds sur le sol, conséquence de l’adrénaline qu’il avait du mal à contenir et qui jouait sur la gravité ambiante. Il s’arrêta devant la porte du bar, réajusta son blouson avant d’entrer à l’intérieur. A cette heure-ci, il y avait déjà un pilier de bar, et d’autres employés des sociétés avoisinantes qui venaient boire un verre entre collègues. Josh parcouru rapidement les lieux à la recherche de son ange gardien et ne la vit nulle part pour le moment. Il se dirigea au bar et commanda un whisky « corsé ». Il n’aimait pas le whisky, mais il avait besoin d’un sérieux remontant. Il attendit d’être servi, et alla s’installer à une table pour deux un peu à l’écart en attendant son rendez-vous. Il se mit une bonne rasade à travers le gosier pour s’aider à faire retomber la pression. Il fallait qu’il se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane Holster


avatar

Messages : 3348

All about you
Your secret life:
Disponibilité: 0/4

MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Lun 10 Oct - 15:49

Cherchant Kate Reynolds dans l’espoir d’en apprendre un peu plus sur la disparation de son père, Mary Jane s’était retrouvée dans la cellule où Hannah était enfermée. Il y avait également un jeune homme qu’elle ne connaissait pas. L’adolescente avait fait semblant de ne pas connaître la jeune fille pour ne pas éveiller les soupçons de la femme de glace. Cette dernière ne lui avait rien diot sur son père et ça l’avait agacée. La chipie n’avait fait que lui mettre des bâtons dans les roues en essayant de la provoquer. Ca n’avait pas vraiment marché mais elle était ressortie assez contente d’elle quand même. De toutes les façons, même en ne faisait rien, Kate ne supportait Mary Jane et c’était réciproque. Finalement, l’adolescente se retrouva à être invitée par le jeune homme au café du coin.

Une demie heure après, elle se rendit au Corner’s pub pour y retrouver le garçon rencontré dans la cellule. Dès qu’elle pénétra dans l’établissement, elle le vit au bar et le rejoignit. Arrivée à sa hauteur, elle lui donna une tape dans le dos pendant qu’il sirotait son verre qu’elle regardait avec envie.

- Re. Alors ça va mieux depuis tout à l’heure ? T’avais pas l’air très à l’aise avec Kate, j’me trompe ? Remarque, pour être à l’aise avec elle, vaut mieux pas être sous ses ordres, sinon c’est mort. Tu bosses pour elle ?

La jeune fille connaissait déjà la réponse à sa dernière question mais elle attendait de voir ce que le jeune homme allait répondre. Elle ne l’avait jamais vu chez Genentech et se demandait ce qu’il y fabriquait. Sa façon de se comporter dans la cellule laissait supposer qu’il n’était pas vraiment en accord avec les agissements de la femme de glace. Cependant, ça ne voulait rien dire. Certaines personnes pro-Genetic jouaient très bien la comédie pour éviter de se faire repérer ou d’avoir des problèmes.

- Au fait, comment tu t’appelles ? Moi c’est MJ.

L’adolescente s’assit, avec toute la grâce dont elle était capable, sur le tabouret haut se trouvant près du jeune homme. Elle lui adressa un petit sourire avant de faire signe au serveur de venir prendre sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Lun 10 Oct - 21:25

Josh était on ne peut plus anxieux, mais déjà, le whisky qui lui piquait le fond de la gorge commençait à le détendre un peu. C’était une histoire de fous ! Il commençait vraiment par se dire qu’il avait un don pour s’attirer des emmerdes.

Il avait réussi à se sortir plus où moins de sa situation délicate avec Will et était enfin content d’avoir trouvé un poste d’avenir au sein de Genetic. Il en était encore persuadé ce matin même, jusqu’à faire la rencontre de cette harpie. Tout venait de s’effondrer pour lui : son rêve d’avenir, et le plus gênant, c’était que cette Reynolds connaissait sa capacité et avait les moyens de le faire enfermer. Rien qu’en y pensant, un frisson lui parcouru l’échine. Il but une nouvelle gorgée et faillit s’étouffer avec quand quelqu’un lui tapa dans le dos.

Il sursauta. C’était la jeune fille qu’il attendait. Celle-ci rentra dans le vif du sujet, parlant de sa supérieure comme si celle-ci lui était familière. C’était très déconcertant. Il déglutit péniblement avant de répondre :


« Jusqu’à aujourd’hui, j’ignorais complètement l’existence de cette femme. J’ai un chef de service, et sinon pour moi, il me semblait que mon big boss était monsieur Holster. »


Lui au moins, il avait l’air plus sympathique. Josh l’avait très peu côtoyé en réalité. Il l’avait rencontré lors d’un séminaire et celui-ci l’avait recruté pour son stage d’interprète. Il avait du le recroiser une seule fois depuis qu’il était entré chez Genetic, et sinon, bien souvent, il recevait les consignes de son chef de service, et tout se passait très bien jusqu’à ce que la blonde de glace débarque dans son bureau.


« Josh Trager »
répondit il en lui tendant la main.

Entre temps, il fit signe au barman de venir dans leur direction. La jeune fille s’assit sur le tabouret d’à côté, et n’ayant visiblement pas vu le signe de Josh, elle interpella le barman à son tour.


« Alors… MJ ? qu’est ce que je t’offres ? »


Le barman s’était dirigé vers eux, Josh attendit la réponse de la jeune fille avant de finir son verre et d’ajouter :


« …pour la demoiselle, et pour moi, la même chose s’il vous plait ! »

Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane Holster


avatar

Messages : 3348

All about you
Your secret life:
Disponibilité: 0/4

MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Mer 12 Oct - 20:50

Mary Jane fut surprise par la réponse du jeune homme. Il disait ne pas connaître Kate Reynolds avant ce jour. C’était un peu fort de café ! Difficile à croire puisqu’il se trouvait dans les sous-sols bien gardés de Genetic.

- Ah ! Tu ne la connaissais pas ! Bah alors pourquoi t’étais avec elle dans la pièce avec Haaa.. la jeune fille ? Demanda-t-elle incrédule en faisant semblant de se tordre la cheville.

Piou, elle avait failli dire le prénom de son amie Hannah. Elle s’était rattrapée de justesse en faignant une douleur. L’adolescente se montrait méfiante. Kate ne devait pas savoir qu’elle connaissait Hannah et le jeune homme qui l’accompagnait non plus. Si ça se trouvait, il mentait et était missionné par la femme de glace pour surveiller les agissements de la fille de son patron. Avec elle, il fallait s’attendre à tout !


- Tu sais où tu te trouvais quand même ? Insista-t-elle en plissant les yeux comme si elle voulait scruter les pensées du jeune homme.

N’importe qui ne pouvait pas avoir accès dans cette partie du bâtiment et miss Reynolds n’était pas du style à jouer les guides touristiques. Si ? Bah non. Elle n’avait aucun intérêt à montrer les recherches qu’elle chapotait et encore moins à faire entrer dans une cellule une personne étrangère au service ; à moins d’être en chasse et de vouloir mettre le grappin sur un mutant nouvellement découvert.


- Josh Trager.. Répéta-t-elle en essayant de sonder sa mémoire afin de savoir si elle avait déjà entendu parler de lui.

Non, cette identité ne lui disait rien du tout mais si Kate était sur son dos ou l’avait pris sous sa coupe, ce n’était pas pour rien. Ne la voyant pas mettre ce jeune homme dans son lit, ça laissait supposer qu’il était doté d’une capacité. Si l’adolescente avait vu juste, il pouvait être certain qu’ elle ne lâcherait pas. Elle utiliserait un de ses stratagèmes bien rodés pour le rendre dépendant d’elle.

- Enchantée Josh. J’prendrais bien un whisky mais c’est pas recommandé parait-il. J’vais prendre un Monaco tiens !

Oh oui, un petit tango panaché, ce n’était presque pas d’alcool et ça lui ferait tellement plaisir. Depuis qu’elle était enceinte, elle n’avait pas bu d’alcool mais il était inutile de préciser son état à un inconnu .Elle ne voulait pas prendre le risque de se voir refuser une malheureuse bière avec beaucoup de limonade et du sirop de grenadine.

- C’est Holster le big boss de Genentech, pas Kate en tout cas ! Tu l’as déjà rencontré Holster toi ? Et sinon tu fais quoi dans la boîte alors ?

Oui parce qu’il fallait bien remettre les choses à leur place. Même si son paternel avait disparu, il n’en restait pas moins de big boss. Hey oh ! La chipie tenait à son héritage pardi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Mar 18 Oct - 14:39

Josh avait dit ne pas connaître Reynolds, ce qui, à la réflexion faite, n’était pas tout à fait juste. Comme tous les employés de Genetic, il avait eu vent des rumeurs qui circulaient à son égard. Il savait que bon nombre de personnes la craignaient et médisaient sur son dos, mais il n’avait pas encore eu affaire à elle, donc il n’avait tenu que peu de rigueur à tous ces quolibets. Et puis, Reynolds était venu lui tailler la bavette et lui avait fait faire le tour des locaux. Une rencontre tout à fait banale jusqu’à ce qu’elle fasse allusion à sa capacité et qu’elle le conduise dans cette pièce.

Tout s’était passé très vite, il n’avait pas vraiment vu le piège se refermer sur lui.

« A vrai dire… C’est un peu confus. Je croyais qu’elle allait me parler de mon travail et elle m’a fait faire le tour du propriétaire… et… je me suis retrouvé là bas… mais je n’avais rien à y faire. Je ne sais pas ce qui a bien pu lui passer par la tête à cette bonne femme ! »

Josh répondait sans vraiment réfléchir. Il avait besoin d’évacuer, et ça lui permettait de faire le point sur ce qu’il venait de se passer. La jeune fille se fit plus insistante sur l’endroit où il se trouvait quelques instants plus tôt, ce qui le poussa à lui poser la question suivante :

« Je ne suis pas bien sûr… et toi ? que faisait une jeune fille comme toi dans cet endroit ? »

Et, il y avait cette fille aussi… qui l’avait supplié de l’aider… et il avait été complètement impuissant.

Le serveur les interrompit et ils passèrent commande. Josh n’avait pas spécialement fait attention au jeune âge de la jeune fille, il était encore sous le choc et ce qu’elle commanda ne le surpris donc pas.

Mary Jane confirma à Josh que Holster était bien le véritable boss, ce dont il avait toujours été persuadé.

« Je le connais comme ça. C’est lui qui m’a recruté à ULCA. Je suis stagiaire interprète. Et justement, j’ai eu vent des récents évènements, que Miss Reynolds s’occupait de la relève en l’absence d’Holster, mais ce ne sont que des bruits de couloir. Je croyais qu’elle venait me voir pour mon stage…, j’espérais décrocher ce poste à plein temps…mais je suis interprète moi… pas scientifique…et… » *ce qu’ils font là bas…*

Il leva les yeux sur la jeune fille : « Et toi tu m’as l’air bien jeune pour bosser dans un endroit pareil ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane Holster


avatar

Messages : 3348

All about you
Your secret life:
Disponibilité: 0/4

MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Dim 23 Oct - 21:51

Le jeune homme n’avait pas l’air de mentir, il donnait l’impression d’être en colère après Kate, comme s’il avait été pris au piège. Mais comme dit le proverbe « prudence est mère de sureté ». Il en fallait un peu plus pour convaincre la jeune fille qu’il ne jouait pas la comédie. Se trouver dans les laboratoires de Genetic n’était pas permis à tout le monde. Josh était perspicace et se demandait également ce que Mary Jane fichait là-bas. Sur le moment, elle était ennuyée car elle n’aimait pas trop dire qu’elle était la fille d’Holster. Elle chercha vainement une explication à donner à Josh. Il avait raison, elle était trop jeune pour travailler dans une entreprise. De plus, il l’avait vu tenir tête à la femme de glace. Tout le monde ne pouvait pas se le permettre. Elle n’avait pas d’autre issue que de dévoiler son identité. Cela dit, ce n’était pas top secret mais si elle pouvait éviter de dire qui elle était, elle s’en portait pas plus mal.

- Trop jeune ou pas, je ne bosserai JAMAIS dans cette entreprise. Mais bon, si j’y suis c’est que mon père y travaille.

Elle n’annonçait pas encore la couleur, simplement pour gagner un peu de temps. Elle voulait savoir ce que Josh pensant de Genentech et des recherches menées par Kate. De toutes les façons, elle serait amenée à lui dire qui elle était. Si elle ne le faisait, d’autres personnes s’en chargeraient. Et puis, s’il était un tant soit peu perspicace, sachant que les laboratoires n’étaient pas accessibles à n’importe qui, il ne se contenterait pas de cette vague réponse.

- Bah tu sais, Genentech ne recrute pas que des scientifiques. C’est une entreprise connue mondialement. Normal qu’ils recrutent des interprètes. Tu parles quelles langues au fait ? Et à part être stagiaire, tu fais quoi d’autre ? Demanda-t-elle avec une curiosité enfantine.

Si Kate avait mis le grappin sur le jeune homme, ce n’était pas pour rien. Elle ne faisait jamais rien pour rien. Tout était calculé chez cette femme. Il fallait la voir faire avec son père, c’était du grand art. L’adolescente se demandait parfois si Holster n’avait pas peur de cette femme. Ce serait quand même le pompon ça ! Mais pourquoi pas après tout.


- En tout cas, moi j’peux te dire que Miss Reynolds ne perd pas son temps avec des subalternes et encore moins des stagiaires qui ne présentent aucun intérêt pour ses recherches. Affirma-t-elle avec force et conviction avant de se pencher vers le jeune homme pour lui souffler à l’oreille :

- T’aurais pas un truc que les autres n’ont pas, par hasard ?

Vous parlez d’un hasard ! La chipie voulait savoir si Josh était un mutant. Elle se doutait qu’il ne lui répondrait pas ouvertement mais elle ne risquait rien à essayer. Après tout, l’entreprise faisait des recherches sur la génétique, ce n’était pas un secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Jeu 3 Nov - 19:07

Tout s’était passé très vite, trop vite. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, Josh s’était retrouvé dans les labos de Genetic, en compagnie de Reynolds et il avait été sauvé par cette mystérieuse MJ. Et il se retrouvait là, dans un café à prendre un verre avec elle.

L’adrénaline commençait à redescendre et il retrouvait petit à petit ses esprits. Il observait la jeune fille et se rendit compte qu’elle ne devait même pas avoir 20 ans. Du coup, sa présence en ces lieux le chagrinait un peu plus. Elle lui avoua être la fille d’un employé, ce qui aurait pu justifier sa présence dans les locaux de Genetic, mais après avoir vu un peu comment ça tournait là bas, Josh avait du mal à la croire.

« Il laissent rentrer les gosses de n'importe quel employé là dedans ? »

Il but une gorgée de whisky avant de rajouter sur le ton de la plaisanterie dotée d’une pointe d’ironie :

« …Dans des labos top secrets ? Ton père doit être sacrément important pour qu’ils te laissent te balader n’importe où ! Ca expliquerait pourquoi tu as cloué le bec à cette sorcière…» et il ne croyait pas si bien dire, même s’il était loin de se douter que la demoiselle pouvait être la fille du big boss.
Mais à bien y réfléchir, c’était l’explication la plus plausible pour que Reynolds, harpie crainte de tous, plie les genoux face à une super gamine telle que MJ !

*On se croirait dans un feuilleton télé ou dans un bon vieux comics !* Cette pensée le fit sourire. Il s’imaginait MJ en super héroïne façon HitGirl.

MJ ne lui apprit rien sur Genetech qu’il ne savait pas déjà. Il connaissait l’entreprise bien avant d’y venir travailler. Il connaissait leurs recherches sur la génétique et sur les médicaments, savait pour sa leur renommée mondiale. C’était ce qui l’avait motivé à venir faire son stage là dedans. C’était une bonne opportunité pour lui de travailler dans une telle firme. Mais il ignorait que leurs recherches portaient entre autre sur les mutants et les gens comme lui. Il était loin de s’imaginer une telle chose quand il avait foulé le sol de la société pour la première fois

« Je parle Français, Japonais, Espagnol, Portugais. C’est pour traduire des documents que j’ai été embauché à la base, entre autre… »

« Et sinon, j’ai fini mes études et je cherche du boulot…mais je crois que j’ai eu mon compte de génétique… » dit-il esquissant un sourire d’auto-dérision, traduisant le fond réel de sa pensée. Autant le matin même, il rêvait encore d’une carrière à Genetic, autant là, il n’en était plus trop sûr et avait envie de fuir loin, très loin de Reynolds.

« Et toi ? tu fais des études ? A part être la fille d’un employé tu fais quoi ? »

Puis la conversation pris une tournure déplaisante. MJ semblait bien connaître Reynolds et les raisons qui l’avaient poussée à se pencher sur le cas de Josh, interprête, pas du tout concerné par la génétique et leurs recherches douteuses. Il rebut une gorgée avant de répondre prudemment :

« Ca ! Je me le demande !... Mais t’as l’air de bien la connaître toi. T’aurais pas une vague idée de ce qu’elle cherchait ? Et sinon, tu sais comment on se débarrasse d’elle ? » Il leva sur elle un regard légèrement malicieux. Puisque MJ avait les moyens de faire pression sur Reynolds, si elle lui dévoilait son secret, peut être pourrait-il se défendre lui aussi, sans être obligé de fuir ?


Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane Holster


avatar

Messages : 3348

All about you
Your secret life:
Disponibilité: 0/4

MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Sam 5 Nov - 23:24

Ne sachant pas qui était réellement Mary Jane, la question de Josh était sensée. Il était vrai que l’accès aux laboratoires de Genetic était restreint. Les enfants des employés ne pouvaient pas aller n’importe où à leur guise, sauf elle. Sortie de l’immeuble après n’avoir rien obtenu de Kate Reynolds, même si elle avait réussi à lui clouer le bec, la chipie était déçue. Mais maintenant, elle s’amusait de cette nouvelle situation. Elle regardait le jeune homme d’un air espiègle en l’écoutant faire ses déductions. En plus, Josh était trop mignon quand il souriait, ce qui ne gâchait rien.

- Et ouais ! Mon père est important là-bas. Annonça-t-elle fièrement sans dire qu’elle était la fille d’Holster.

Une des rares occasions où elle était fière de son père car elle n’approuvait pas ce qui se trafiquait dans les laboratoires. Mary Jane adorait se sentir importante aux yeux des autres. Cela changeait des nombreuses fois où elle se sentait inutile.


- Moi, je fais des études de graphisme et de musique. J’apprends le français aussi avec une fille française. Si ça se trouve, tu la connais ? Susan elle s’appelle.

Bien entendu, elle ne précisa pas qu’elle n’était pas encore à l’université. Josh n’avait pas besoin de le savoir et ainsi elle pouvait se faire passer pour une vraie jeune fille et non une adolescente. Le jeune homme semblait vraiment ennuyé par le poste qu’il occupait chez Genentech. Il semblait gêné par ce qu’il venait de vivre dans la cellule où Hannah était enfermée.

- T’as raison, faut pas rester chez Genetic. Ils sont tous tarés. A force d’inhaler des produits chimiques, ils sont déconnectés de la réalité. Avec toutes les langues que tu connais, tu n’auras pas de mal à te trouver un autre boulot.

Si elle pouvait convaincre définitivement le jeune homme de ne plus servir l’organisation de son père, ce serait une petite victoire pour elle. Certes, cela n’empêcherait pas les chercheurs de continuer leur travail sur des cobayes humains, mais ce serait toujours un employé de moins à la solde de Reynolds. Tout ce qu’elle pouvait faire pour mettre les bâtons dans les roues de cette sorcière, elle le faisait ; elle s’en délectait même ! Si, de plus, l’adolescente réussissait à rallier Josh à sa cause, ce serait encore mieux. Mais pouvait-elle lui faire confiance ? Elle le connaissait à peine. Si ça se trouvait, il était missionné par Miss Reynolds et racontait des mensonges. En tout cas, si il mentait, il le faisait avec brio. Elle décida de lui laisser le bénéfice du doute.

- Si je savais comment me débarrasser de Reynolds, il y a longtemps que je l’aurais fait ! Mais elle est accrochée à Holster comme un morpion et elle est capable de tout pour faire avancer la science. Répondit-elle en se laissant emballer par la colère qu’elle éprouvait contre cette femme.

S’apercevant que ce qu’elle disait ne regardait pas tout le monde, Mary Jane se pencha vers Josh.


- T’as bien vu la fille dans la cellule ! Genre elle dit qu’elle est là pour l’aider… Tu parles, elle fait des expériences sur elle… et sur d’autres. Murmura-t-elle en fixant son regard dans celui du jeune homme, essayant ainsi de capter la moindre de ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Mar 29 Nov - 18:42

La jeune fille confirma l’idée du père important. Mais Josh se demandait bien de qui il pouvait bien s’agir pour qu’elle ai accès à ce genre d’endroit. Peut-être le connaissait-il, ou peut être pas. Après tout, il ne connaissait pas tous les chefs de services de Genetic… à moins qu’elle ne soit carrément la fille de Holster lui-même et dans ce cas, ceci expliquerait cela. Mais bon, il avait du mal à s’imaginer ce bonhomme avec une gamine.

La jeune fille faisait des études d’art, ce qui n’arrangeait rien aux questions que se posait toujours Josh à son sujet. Encore elle aurait fait des études scientifiques, cela aurait pu justifier sa présence dans la boîte de son paternel, mais là, il ne voyait vraiment pas le rapport. Mais il n’eut pas le temps de lui poser la question qu’elle changea vite de sujet en évoquant les cours de français qu’elle prenait avec une dénommée Susan. Josh resta sceptique un instant avant de répondre :

« Effectivement, je connais bien une française qui s’appelle Susan mais je ne pense pas que ce soit… la même personne. »

Il n’avait pas à sa connaissance le fait que Susan puisse donner des cours particuliers. Quoi que, il ne vivait pas avec non plus, peut être qu’elle faisait ça pour arrondir un peu ses fins de mois, tout comme lui qui donnait des cours de soutien à Anya. Pas mal d’étudiants faisaient ça à bien y réfléchir.

Les paroles de MJ firent comme un écho dans son esprit telle une puissante vague venant percuter violement une falaise. C’était vrai qu’avec le diplôme qu’il allait obtenir, il n’aurait pas de mal à trouver un job correspondant à ses attentes. Il croyait l’avoir trouvé d’ailleurs. Mais bon, il n’était que stagiaire chez Genetic. Il devait faire une soutenance pour son stage à la fac et il serait sans doute mal venu qu’il se barre avant la fin du stage. Il aurait du mal à en expliquer les raisons, et personne ne croirait son histoire à dormir debout.
Il se contenta de sourire à la jeune fille en lâchant un petit :

« J’espère bien. » quelque peu énigmatique. Il avait cumulé pas mal d’emmerdes jusqu’à maintenant que ça commençait à le décourager un peu, comme si il n’avait pas le droit de vivre une vie normale comme le commun des mortels.

Mj semblait ne pas apprécier Reynolds, bizarrement, comme la plupart des gens de Genetic. Mais elle ne laissa pas le temps à Josh de rebondir sur la question et le brancha sur la fille qui se trouvait là bas. Sa gorge se serra et une montée de stress l’envahit de nouveau. Il lui avait promis de revenir la chercher. Qu’est-ce qu’il avait été stupide ! Qu’est ce qui lui avait pris d’éprouver soudain de la compassion pour une parfaite inconnue ! Mais l’image de la pauvre fille persistait dans son esprit. Il secoua brièvement la tête pour la chasser de là. Malgré le fait qu'il se voulait détaché de tout et de tout le monde, il restait un être humain, sensible qui plus est.

« Qu’est ce qu’ils lui font ? » demanda-t-il. Visiblement la jeune fille semblait bien informée sur la question. « Quel genre d’expériences ? »

Il s’avançait en terrain glissant. Poser trop de questions allait sans doute le mener encore plus loin dans les emmerdes. Cette fille, il ne la connaissait ni d’Eve, ni d’Adam. Qui était-elle vraiment ? N’était-elle pas en train de récolter des infos sur lui pour les donner à quelqu’un de chez Genetic ensuite ? Pas à Reynolds, non… elle semblait trop la détester pour ça…

« Qui es-tu vraiment ? Pourquoi tu… pourquoi tu m’as sorti de là ? Est-ce que je peux te faire confiance ? » Il fixait MJ avec intensité et se retenait de céder à la nervosité qui le rongeait de l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane Holster


avatar

Messages : 3348

All about you
Your secret life:
Disponibilité: 0/4

MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Mer 7 Déc - 21:39

- Bah si ça s’trouve c’est la même Susan. Ca serait marrant qu’on est une personne en commun. Elle est pas très grande, toute fine avec une peau de lait. Elle est brune avec les cheveux courts. Susan Suncana. C’est pas elle ? En tout cas c’est dur le français, je sais pas comment vous faites pour parler cette langue.

Avec le nombre de langues parlées par Josh, ça lui paraissait tellement incroyable qu’elle était certaine qu’il trouverait facilement du travail ailleurs, plus intéressant et mieux payé sans doute. Parce que chez Genetic, elle ne voyait pas trop à quoi servait Josh. S’il était embauché comme un véritable interprète, il n’avait rien à faire dans les laboratoires avec Kate. Josh avait vraiment l’air de débarquer d’une autre planète. Rien que le nom de la multinationale aurait du lui mettre la puce à l’oreille. Ou alors, il faisait semblait d’être idiot pour voir ce que la chipie racontait lorsqu’une personne lui posait des questions. Méfiance ! Certes, Mary Jane voulait couler le projet de son paternel mais elle savait aussi que l’histoire des mutants n’était pas encore connue du grand public.

- Genentech ! Ca te dit rien du tout ? T’as pas demandé à notre ami google ? T’es pas très curieux dis donc. Fit-elle en haussant les épaules avant de compléter sa réponse d’un air blasé.
- Ils font de la biotechnologie et des recherches en génétique. Ils fabriquent aussi des produits pharmaceutiques, mais avant de les mettre sur le marché, comme tous les labos, ils sont obligés de les tester sur des humains.

L’adolescente ne risquait rien à expliquer ce que tout le monde pouvait lire sur cette entreprise. Elle était même assez fière de pouvoir en apprendre au jeune homme. Il s’endormirait moins bête le soir, grâce à elle.

- Moi, ça m’écœure tous ces trucs. Dit-elle grimaçante de dégout en pensant à ce que Genetic était capable de faire pour arriver à ses fins.

Mary Jane fut embarrassée par les trois dernières questions du jeune homme, surtout la première. Elle n’avait pas envie de dire qu’elle était la fille d’Holster. Pourquoi ? Parce qu’à chaque fois elle sentait une espèce de réticence ou de trop grand intérêt envers sa petite personne ; et ça l’agaçait au plus au point. Elle décida de répondre à une seule des trois questions.


- Bah… t’avais l’air vraiment embarrassé dans la cellule. J’ai eu l’impression que t’avais peur de Reynolds et qu’elle, elle te faisait des menaces détournées. C’est bien l’genre tu sais ! J’t’ai diiit, cette une folle. Elle est prête à faire n’importe quoi pour ses recherches. Et puis, t'es mignon aussi.

L’adolescente sourit avant observer Josh d’un air étrange, presque suspicieux. Si Kate s’intéressait de près à Josh, c’était sans doute parce qu’il avait un truc en plus… ou en moins dans les gènes.

- T'aurais pas quelque chose qui l’intéresserait des fois ? Et moi, je peux te faire confiance ?

Répondre à une question par une question était une tactique souvent utilisée par la jeune fille et par beaucoup de personnes voulant évincer une question gênante. De toutes les façons, si elle répondait positivement, cela ne lui donnait aucune garantie. Cette dernièere question était stupide en fait, elle ne se voyait pas répondre par la négative, même si c’était le cas. Bien entendu qu’il pouvait lui faire confiance, mais uniquement s’il était contre Genetic, comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Mar 3 Jan - 20:40

C’était bien de la même Susan qu’ils parlaient. La description physique collait et avec le nom, il n’y avait plus aucun doute. Josh esquissa un petit sourire avant de répondre :

« C’est bien elle. En même temps tu sais… Susan elle est originaire de là bas donc pour elle c’est normal, mais c’est vrai que c’est pas évident le français » avoua-t-il.

C’était la première langue qu’il avait appris à l’école et ça lui avait demandé pas mal d’années d’études pour maîtriser cette langue.

Mary Jane se moqua un peu de lui en lui ressortant la définition google de Genetech. Elle ne lui apprit rien qu’il ne savait déjà et son sourire s’effaça quand il se rendit à l’évidence : elle se payait sa tête.

Le travail sur la génétique, il était au courant, il traduisait des documents à longueur de journée sur les recherches en Genetic distribuées au grand public et sur les médicaments aussi. Mais ce qu’il avait vu, c’était différent. Ca n’avait rien à voir avec la Genetique de bas étages. Cette fille, elle était mutante, tout comme lui. Il avait envie de le crier à MJ, mais seulement le pouvait-il ? Etait-elle au courant de ça ? Des différences de certaines personnes ? Pouvait-il lui faire confiance ?

« Je sais ce que fait Genetic « en théorie ». dit-il en la fixant droit dans les yeux avant d’ajouter à la suite de MJ qui disait qu’elle était écoeurée des tests faits sur des cobayes humains : « Et moi donc ! » Il ne la quittait pas des yeux. Savait-elle quelque chose ? ou était-elle de mêche avec tous ces fous ?

Elle ne répondit pas directement à ses questions et préféra lui en poser une autre à la place. Le visage de Josh se ferma. Il avait peu à peu retrouvé son calme. Il répondit sur un ton des plus sérieux :

« Ecoute, de nous deux, je pense que c’est moi qui suis le plus dans la merde. J’ai cette folle furieuse de Reynolds aux fesses et tu sais sûrement comme moi qu’elle ne me lâchera pas maintenant qu’elle m’a montré ça. J’avais rien à foutre dans ce labo et tu vas pas me raconter que cette pauvre fille était juste un cobaye consentant sur qui on teste des médocs ! Je suis pas con à ce point là ! Toi aussi t’as accès à ces sous-sols, tu sais sûrement ce qu’ils font la bas !... sur des gens… différents… »

Il continuait de fixer MJ sans sciller. Il venait à demi mot de crâcher le morceau. Elle saurait forcément de quoi il parlait. De toutes façons, il était piégé. Si cette fille était de mêche avec Reynolds, il était déjà mort de toutes façons. Du coup, qu’avait-il à perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane Holster


avatar

Messages : 3348

All about you
Your secret life:
Disponibilité: 0/4

MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Mer 11 Jan - 15:37

Josh et Mary Jane avaient, en la personne de Susan, une connaissance en commun. Cela ne garantissait pas pour autant la confiance qu’ils pouvaient avoir l’un envers l’autre. Ils ne se connaissaient pas. Il faudrait être complètement inconscient pour aborder, de but en blanc, le sujet des mutants. Certes, les mutations génétiques existaient depuis la nuit des temps sinon l’homme ne ressemblerait pas à ce qu’il est aujourd’hui, mais depuis plusieurs années des changements importants avaient lieu. Le gène responsable d’un accroissement d’une capacité plus ou moins extraordinaire était une toute nouvelle découverte. En tout état de cause, Josh avait l’air aussi dégoûté que Mary Jane sur ce qu’il se passait dans les sous-sols de Genetic. Il gagnait des points car il était d’accord avec la jeune fille sur Reynolds.

- Ah bah voilà ! Au moins un qui pense la même chose que moi de Kate. Dit-elle satisfaite en secouant la tête avec énergie.

- Et encore, t’as rien vu ! Je ne sais pas ce qu’elle faisait avec toi dans la cellule d’Hannah avant que je n’arrive, mais elle a du faire genre : je vous comprends, je suis là pour vous aider. Tu parles, c’est une vraie vipère. Précisa-t-elle en levant les yeux au ciel d’exaspération.

Josh avait l’air sincère quand il disait qu’il n’avait rien à faire de ce que lui avait montré Kate. C’était évidement que Miss Reynolds ne lâcherait pas Josh maintenant qu’il avait vu en gros ce qu’elle faisait dans les laboratoires. Lorsqu’il parla de gens « différents » la jeune fille scruta le regard de Josh afin de savoir s’il savait de quoi il parlait exactement. Petite analyse de la situation : Kate avait emmené Josh dans les labos alors qu’il n’avait rien à y faire. Josh semblait persuadé que la femme de glace ne le lâcherait pas et il parlait de gens différents. Mary Jane n’en mettrait pas sa main au feu, elle y tenait trop pour mettre des raclées avec, mais elle était presque certaine de ne pas se tromper en disant :


- Comme toi, c’est ça ?

La question était plus une affirmation, cependant, la chipie voulait s’assurer qu’il ne jouait pas la comédie.

- C’est quoi ton truc à toi alors ? Demanda-t-elle avec un petit sourire amusé et complice.
- Et ne me répond pas que tu n’as rien sinon tu n’aurais pas peur de Kate. Si elle est sur ton dos, alors que tu n’es qu’un stagiaire, c’est pas pour rien ! Ajouta-t-elle dans le cas où il la prendrait pour une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Sam 4 Fév - 12:16

Josh prenait de gros risques en évoquant ce qu’il avait vu dans les sous-sols, même s’il n’avait pas grand-chose à perdre. Mais cette fille était là-bas elle aussi, elle avait bien vu cette cellule avec cette pauvre fille dedans ! Si elle avait accès aux sous-sols, elle devait forcément savoir ce qu’ils faisaient là bas ! C’était presque une obligation ! Du moins il l’espérait. Il ne savait pas si elle était digne de confiance, mais elle l’avait sorti de là et elle semblait ne pas apprécier Reynolds non plus, voilà qui leur faisait un point commun. Elle avait l’air de se réjouir aussi qu’il partage son opinion sur cette sorcière.

Il tiqua lorsqu’elle parla de la fille de la cellule, Hannah. Elle connaissait son prénom, donc elle en savait bien plus qu’elle ne voulait l’avouer. Elle le piégea à demi quand elle lui renvoya sa question quand il évoqua les gens différents. Il ne fut pas déconcerté par la question, et répondit par une autre question qui le préoccupait depuis qu’elle avait évoqué cette fille :

« Hannah…oui, c’est comme ça qu’elle s’appelle. Tu la connais n’est-ce pas ? Tu l’as vue dans cette cellule ? Cette fille faisait peine à voir ! Que lui ont-ils fait ? »

Il la laissa parler ensuite, MJ déduisait juste, mais si elle connaissait les gens « différents » de ce labo et qu’elle ne faisait rien pour les aider, pouvait-il vraiment lui avouer la vérité ?

« Toi elle ne te fais pas peur hein ? c’est parce que tu es la fille de quelqu’un de plus important qu’elle c’est ça ? Mais t’es quand même impliquée vue que tu traîne là bas… T’es un genre d’espionne qui repère les gens comme Hannah pour qu’ils les enferment dans ces labos et qu’ils leur fassent subir je ne sais quoi ? »


Josh jouait la provocation, mais c’était le seul moyen qu’il avait trouvé pour s’assurer de la fiabilité de son interlocutrice. Elle avait l’air assez impulsive, si jamais il avait mis le doigt sur un truc, sa réaction ne se ferait peut être pas attendre trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane Holster


avatar

Messages : 3348

All about you
Your secret life:
Disponibilité: 0/4

MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Ven 10 Fév - 22:34

Hhhaaaan le mec, quel copieur ! Josh employait la même stratégie que la chipie, il répondait à une question par une question. Il la prenait pour une imbécile ou quoi ? S’il croyait qu’elle allait lâcher le morceau comme ça, il se mettait le doigt dans l’œil jusqu’à l’os.

- Bah ouiiii…. je la connais ! Sinon je ne saurais pas son nom. Répondit-elle en appuyant chaque mot comme si elle s’adressait à un arriéré mental.
- Je sais pas ce qu’ils lui ont fait, mais je sais qu’ils font des choses pas nettes en tout cas. Ajouta-t-elle sur un air de n’y rien comprendre, en ponctuant ses paroles par un haussement d’épaules et de sourcils.

Mary Jane était presque sincère. Elle savait que les chercheurs de Genetic faisaient des tas d’expériences sur les mutants. Il y en avait des bonnes mais elle retenait surtout les mauvaises. Elle n’avait pas de preuves mais elle était persuadée que des gens mourraient à cause d’eux. En tout cas, certains devenaient complètement dingues. Méfiante, elle n’évoquerait pas tout ça avec Josh, pour le moment en tout cas.


- Tout ça pour faire « avancer la science ». Tu parles ! Pour se faire du fric oui. Observa-t-il sur un ton méprisant.

Pour l’adolescente, mettre en cause le gène mutant ne lui effleurait pas l’esprit. Elle n’était pas stupide mais elle n’était pas experte dans le domaine, loin de là. La seule chose qu’elle voyait était que des adeptes de Genetic retenaient des personnes contre leur volonté. C’était une raison suffisante pour la pousser à se battre contre cette organisation. De plus, Genetic étant le petit bébé chéri adoré à son paternel, elle était encore plus motivée pour faire tout capoter.

Les laboratoires étant dirigés par Kate, aux yeux de l’adolescente, cette femme avait une grande part de responsabilités. La femme de glace, comme ses subalternes aimaient la surnommer, était respectée et crainte de beaucoup. Oui bah, elle n’était pas de glace avec son père en tout cas ! Elle lui faisait du charme avec ses grands airs aguicheurs de femme fatale. Si Mary Jane ne la détestait pas autant, elle la trouverait belle, elle aimerait même lui ressembler. En tout cas, la chipie n’avait pas peur de Miss Reynolds, et pour cause : elle n’avait aucun pouvoir sur la chipie. Elle ne pouvait pas la virer, ne pouvait pas lui faire du charme pour l’embobiner et ne pouvait pas porter la main sur elle. Josh avait vu juste : Mary Jane était la fille de quelqu’un d’important.


- Et ouais, gagné ! Dit-elle en faisant claquer ses mains l’une contre l’autre, un sourire satisfait aux lèvres.

Etre la fille d’un boss la rendait fière. Ce qui était génial en plus, c’était qu’elle n’avait rien eu à faire pour obtenir cette place de choix. Mais bon, il était clair qu’elle préfèrerait être la fille de Gandhi plutôt que d’Holster. Cela lui éviterait bien des déboires et Josh ne la mettrait pas dans le même sac que tous ces pourris.


- Nan mais, je rêve là ! J’ marche pas dans leurs combines moi. Répondit-elle en lui jetant un regard noir.

Mary Jane ne supportait pas d’être associée à Genetic. Ca avait le don de la faire rager. Elle n’en oubliait pas pour autant ses interrogations au sujet du jeune homme. Pour se calmer, elle sirota son verre et en commanda un autre.


- Mais bon, on ne choisit pas sa famille. Ajouta-t-elle en faisant mine d’être déçue tout en se rapprochant du jeune homme pour lui glisser à l’oreille :
- Alors, et toi, c’est quoi ta capacité ?

Bah oui, elle ne pouvait pas parler à voix haute de ces choses là. Les mutants devaient toujours rester sur leurs gardes s’ils ne voulaient pas être la proie de personnes malveillantes.
- J’t’écoute. Dit-elle en collant presque son oreille à la bouche de Josh, déterminée à ne pas bouger tant qu’elle n’aurait pas obtenu satisfaction.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Jeu 16 Fév - 20:05

MJ était quelque peu énervante. Elle ne répondait jamais clairement à une question et s’arrangeait toujours pour la détourner. Elle lui rappelait son adolescence. Il avait tendance à faire pareil quand il ne voulait pas répondre à une question et qu’il voulait faire tourner les gens en bourrique. Il se rendait compte à présent àquel point cela pouvait être agaçant d’essayer d’avoir une vraie conversation avec un ado buté…

Il avait l’impression que la jeune fille s’amusait de la situation et qu’elle avait un peu tendance à le prendre pour un imbécile. En même temps, elle était en position de force. Comme il l’avait clairement identifié, elle était intouchable. C’était limite comme si elle était à peine concernée par les évènements. Mais en même temps ses réaction impulsives avaient tendance à démontrer le contraire. Elle ne semblait pas vraiment approuver ce qu’il se passait à Genetic, mais que faisait-elle pour que ça change ? Il se garda de lui poser la question attendant de voir sa réaction à sa dernière déduction. Visiblement, elle n’avait pas l’air d’être une espionne, ou bien elle jouait très bien la comédie. Cela était aussi envisageable. Dans ce monde, on ne pouvait se fier à personne, même pas à sa propre famille, comme elle l’avait dit, d’ailleurs, il esquissa un petit sourire ironique au moment où elle lui sortit ça, rajoutant à voix haute plus pour lui-même :

« Ca tu l’as dit ! »

La jeune fille se rapprocha de lui et vint lui poser la fâcheuse question à l’oreille. Elle avait donc bien compris de quoi il parlait quand il avait fait allusion à des « gens différents » et elle savait donc exactement de quoi il retournait à Genetic.

Elle resta assez proche, tendant l’oreille et attendant impatiemment qu’il réponde. Mais Josh était trop méfiant pour lui répondre de but en blanc comme ça. Au risque de la décevoir, il répondit encore une fois par une autre question :

« Qu’est ce que ça va t’apporter de le savoir ? Si quand bien même j’en ai une ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane Holster


avatar

Messages : 3348

All about you
Your secret life:
Disponibilité: 0/4

MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Dim 19 Fév - 17:22

Mary Jane fit un petit signe de tête, affirmant ainsi ses dires. Josh était d’accord avec elle, on ne choisissait pas sa famille. Si c’était le cas, elle ne serait pas en train de faire tout ce qu’elle pouvait pour faire capoter l’organisation de son père. Elle aurait un papa et une maman dignes de ces noms, elle suivrait ses études et se comporterait comme une petite fille modèle, elle aurait un petit copain avec qui elle passerait de bons moments. La vie serait une succession de petits bonheurs à savourer sans modération. Ce serait tellement bien ! Ou pas. Si tout était rose, sans point de comparaison avec ce qui ne l’était pas, elle ne s’en rendrait pas compte. Les contraires sont indissociables pour être mis en valeur. Le bien et le mal, la joie et la tristesse, la beauté et l’horreur, etc… le positif a besoin du négatif pour exister et vice versa.

*Non mais je rêve* Pensa-t-elle, outrée par la réponse de Josh.

Réponse qui n’en était pas une puisqu’il répondait par une question. Il n’était pas aussi idiot qu’il le laissait croire. Outrage à MJ, ça mériterait la prison ! Il employait le même stratagème que la chipie lorsqu’elle ne voulait pas répondre à des questions gênantes. Il voulait s’aventurer sur ce terrain, ok, pas de problème, Mary Jane était partante. Oui mais bon, en y réfléchissant, jouer à ce petit jeu, s’il était aussi têtu que la jeune fille, cela risquait de durer des heures et des heures. A la fin, ça serait lassant et ça n’apporterait rien, ni à l’un, ni à l’autre.

- Pfff, arrête un peu. Je sais que t’en as une. Assura-t-elle avec impertinence.

Si vraiment Josh n’avait pas de capacité il ne lui aurait pas demandé ce que ça lui apporterait de la connaître. Et puis, s’il n’en avait pas, il n’aurait pas peur de Kate.


- Mais bon, si t’en as pas, t’as pas à avoir peur de Kate. Tu veux rester chez Genetic, tant pis, c’est ton problème après tout, pas le mien. Remarque, si c’est les problèmes que tu cherches, t’es dans la bonne boîte. C’est dommage quand même, t’avais l’air d’être un mec sympa. On aurait peut-être même pu devenir ami, qui sait ! Mais là c’est mort. Je méprise tous ceux qui sont à fond pour cette organisation.

Josh ne voulait pas faire confiance à Mary Jane, tant pis pour lui. Elle n’allait pas lui forcer la main et ne ferait rien de plus pour qu’il ait confiance en elle. Certes, il était normal qu’il se méfie de la chipie mais elle estimait en avoir assez fait. Elle avait d’autres projets pour mettre les bâtons dans les roues de Genetic, notamment celui de libérer Hannah. Elle avait espéré un instant pouvoir demander de l’aide à Josh, mais cet espoir avait disparu. Pleine de ressources, elle trouverait un autre moyen.

- Bon bah moi j’y vais. J’ai pas que ça à faire ! Salut. Dit-elle en se levant de son tabouret.

Mary Jane lança un regard hautain au jeune homme avant de quitter le bar, l’abandonnant à son triste sort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Jeu 23 Fév - 9:38

La conversation tournait en rond, Josh s'en rendait bien compte car ni lui ni MJ ne jouait franc jeu. Il était beaucoup trop méfiant pour lui avouer de but en blanc qu'il avait une capacité, même si elle lui avait tendu une perche grossière. Jusqu'à maintenant, tous les gens qui avaient découvert sa capacité l'avait rejeté, c'était la raison pour laquelle il ne voyait plus sa mère. Celle-ci le considérait comme un monstre et il avait préféré sortir définitivement de sa vie, cherchant du côté de son paternel disparu. Mais il n'avait plus aucune piste de ce côté là non plus.

En plus, il cumulait les ennuis dans ces emplois successifs, c'était à croire qu'il était maudit. D'abord William avec qui il était brouillé à cause de ce qu'il avait vu et du dernier épisode de sa démission fracassante, et maintenant Genetic, avec cette harpie de Reynolds qui lui avait mit le grappin dessus.

Il avait vu un espoir en cette jeune fille qui l'avait sorti de là, mais il était trop bête pour lui faire confiance. Résultat, la jeune fille pris la mouche et le planta là, sans même prendre le temps de payer sa consommation. En même temps, il n'avait que ce qu'il méritait ! Il avait voulu jouer au con, il avait perdu.

Quand elle se leva, il la regarda d'un air ahuri. Il hésita entre la poursuivre dehors et ne rien faire. Mais il n'avait pas bien le temps de tergiverser trois heures sur la bonne attitude à adopter. Soit il restait méfiant et il restait là tout seul dans sa merde à essayer de mettre sa fuite au point, c'est ce qu'il avait fait de mieux jusqu'à maintenant, soit il lui courrait après, lui avouait tout et après ? Que ferait-elle ? Une jeune fille de son âge pouvait elle vraiment faire le poids face à une organisation comme Genetic ? Et si son père était si important, peut être qu'il pourrait lui venir en aide ?

Le temps qu'il cogite, elle était déjà dehors. Il bu son verre d'une traite et se leva d'un bond. Il pris un billet dans sa poche et le jeta sur le comptoir avant de se précipiter dehors à la poursuite de la jeune fille en criant :

"Attend !"

La jeune fille était au coin de la rue, il piqua un nouveau sprint pour la rejoindre.
Il était complètement paumé, il ne savait plus où il en était, mais une chose était sûre, il n'était pas du tout pour cette organisation de cinglés et il voulait s'en tirer au plus vite.

Il se planta devant elle l’air gêné. Maintenant qu’il en était là, ce n’était plus le moment de faire marche arrière. Il avait Reynolds sur le dos, MJ lui avait confirmé ses doutes au sujet de la femme de glace, il était mort de toutes façons ! Si Mj n’était pas celle qu’elle prétendait être, il mettrait son plan de fuite à exécution.

« Tu as raison…Je suis différent et c’est pour ça qu’il faut que je me barre de Genetic au plus vite ! »

Il ne révéla pas sa capacité dans la rue, de peur d’être entendu et vu par des passants malgré le fait que les verres qu'il avait enchaînés commencent un peu à le désinhiber. C'est sans doute à cause de ça qu'il s'était décidé à courrir après MJ...ou pas, il ne le savait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane Holster


avatar

Messages : 3348

All about you
Your secret life:
Disponibilité: 0/4

MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Lun 27 Fév - 15:11

Non mais c’était qui ce type, il se prenait pour qui pour faire perdre du temps à la fille Holster. Ok, il lui avait payé un verre mais ça ne lui donnait pas le droit de la faire tourner en bourrique. Il avait un peu beaucoup oublié qu’il avait profité de sa présence dans les laboratoires de Genetic pour échapper à la sorcière de Kate. Evidement, l’adolescente avait essayé de faire celle qui s’en fichait mais le jeune homme avait certainement vu que ce n’était pas le cas. Mary Jane n’aimait pas être prise en défaut et elle avait du mal à rester maîtresse de ses émotions et de ses réactions. Si ça se trouvait, il s’était même amusé à l’impatienter. Puisqu’il ne voulait rien dire, elle avait quitté le bar en laissant Josh en plant. Pour calmer ses petits nerfs, elle marchait vite. Une fois loin de Josh, ça irait mieux.

Mary Jane était sur le point de tourner au coin de la rue lorsqu’elle entendit un garçon qui criait d’attendre. Elle jeta un œil en direction de la voix. C’était Josh qui lui courrait après. Alors là, pour une surprise, c’en était une. Jamais elle n’aurait imaginé qu’il revienne la chercher. Elle n’aimait qu’on lui donne des ordres mais la situation commençait à devenir vraiment intéressante. La curiosité prenait le pas sur sa fierté. Et puis, ce n’était pas tous les jours qu’un garçon lui courrait après. Mary Jane s’arrêta, mis les mains sur ses hanches et attendit que le jeune homme la rejoigne. Elle l’écouta avec un petit sourire satisfait aux lèvres.


- Evidemment que j’ai raison ! Observa-t-elle avec fierté.

Comme tous les mauvais perdants, MJ adorait avoir raison. Ce trait de caractère en agaçait plus d’un mais elle s’en moquait comme de la première chemise emprunté à son paternel.
L’endroit n’était pas approprié pour discuter de différences et d’évasion. Cela dit, Josh n’était pas prisonnier de Genetic. Il n’était pas enfermé comme Hannah dans une cellule. Il pouvait aller et venir à sa guise.


- Qu’est-ce que j’y peux moi ! T’as qu’à donner ta dem, Répondit-elle comme si c’était une évidence et qu’elle ne comprenait pas pourquoi il s’affolait comme.

Elle savait parfaitement que ce n’était pas aussi simple mais elle avait envie de faire marcher le jeune homme. Une petite revanche pour l’avoir prise pour une idiote. Si Miss Reynolds avait mis le grappin sur Josh, ce n’était pas pour lui compter fleurette et encore moins l’adopter. Cette femme détestait les enfants. Personne ne pourrait convaincre la chipie du contraire, il n’y avait qu’à voir comment la femme de glace se comportait avec elle.


- Mais bon, si tu es gentil avec moi et que tu m’offres un joli cadeau, peut-être que je pourrais te filer un coup main. Mais il faut que je sois sûre que tu ne joues pas sur deux tableaux. Si ça se trouve, c’est Reynolds qui t’as donné une mission pour m’espionner. Hein ? Qu’est-ce qui me prouve que tu n’es pas encore en train de me faire marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Jeu 22 Mar - 15:42

Josh s'était fait prendre de court. Même si c'était lui qui avait rattrapé la chippie, il se sentait bête à présent qu'elle relançait encore le jeu qu'ils avaient tenu dans le bar. Il était quelque peu déconcerté. Mais à quoi s'attendait-il au juste ? Ses doutes le rattrapaient à présent. Que pouvait une jeune fille come une organisation comme Genetic ? Il avait été bien bête de croire qu'elle pourrait y faire quelque chose.

Il esquissa un petit sourire ironique en regardant sur le côté quand celle-ci lui dit de démissionner. Comme s'il n'avait pas pu y penser tout seul ! Elle le prenait vraiment comme un idiot ! et il du se retenir pour ne pas l'envoyer chier sur le champs ! Mais il ne put tout retenir tout de même et répondit en surjouant la comédie :

"Oh mais bien sûr ! Suis-je bête ! J'aurais du y penser plus tôt !"
puis il lui lança un regard noir.

Ensuite, le petit chantage qu'elle essaya de lui faire finit de l'agacer.

"Non mais tu me prends pour quoi ? Tu crois que je jouais la comédie en bas ? Tu crois vraiment que je pourrais devoir quoi que ce soit à cette harpie alors que... que... tu as vu ce qu'ils font ? Il ne nous considèrent pas comme des êtres humains ! Mais peut être que toi tu t'en fous en fait. T'es juste la fille d'un mec qui a le cul au chaud qui prend des grands airs salvateurs auprès des gens comme moi qui sont dans une merde sans nom ! Car oui, j'ai conscience d'être dans un sacré bourbier ! Et tu sais quoi ? J'vais la donner ma dem' J'vais me casser de cette ville de timbrés et partir suffisamment loin pour que ces dingues me retrouvent jamais!"

Josh avait perdu son sang froid. Ca faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé, mais la pression qu'il subissait en ce moment et sa propre situation ne jouaient pas en la faveur de ses nerfs à vif. Il débita tout cela sans hausser la voix, mais la vitesse à laquelle il vida son sac et le ton qu'il employait trahissait son emportement.

Une fois qu'il eu fini son monologue, il resta planté quelques secondes à fixer la jeune fille qui lui parurent une éternité. Il se sentait encore plus bête à présent, et le fait d'avoir lâché tout ça à quelqu'un lui avait donné un coup de fouet. Tout était dit, il fallait qu'il parte. Il n'attendit pas le jugement de MJ, son regard se fit plus intense, comme s'il venait de prendre sa décision et que rien ni personne ne pourrait lui faire changer d'avis. Il tourna les talons et s'enfuit en courant dans le sens opposé.
Il retrouva sa camionnette et roula longtemps, juste pour lui permettre de se calmer et de faire le point. Toujours aussi déterminé, il se rendit dans une agence de voyage et réserva des billets pour la France afin de partir le plus tôt possible. Il resterait là bas, le temps que Kate Reynolds l'oublie...

Son vol décollerait 3 jours plus tard. Il ne se rendrait pas au travail le lendemain, se faisant porter pâle et enverrait sa démission par la poste, histoire qu'il soit déjà loin quand Reynolds apprendrait qu'il ne reviendrait pas.

Il ruinerait peut être ainsi sa carrière d'interprète ... mais il s'en foutait. De toutes façons, il ne pouvait pas continuer à vivre dans ces conditions.

Ce seront sans doute les 3 jours les plus longs de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane Holster


avatar

Messages : 3348

All about you
Your secret life:
Disponibilité: 0/4

MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   Sam 24 Mar - 0:26

Josh joua sur le même tableau que Mary Jane en répondant ironiquement. Il était vexé, tant pis, il n’avait qu’à pas la prendre pour une idiote. Il s’était montré trop méfiant vis à vis d’elle. Etant un mutant, il avait raison de ne pas se fier à n’importe qui mais Mary Jane n’était pas n’importe qui. Encore fallait-il le savoir. Pauvre Josh, ce n’était pas son jour ! Il avait vu dans l’état où se trouvait Hannah, il savait désormais que la mère Reynolds était sur son dos et qu’elle ne le lâcherait pas de sitôt. La fille Holster trouvait Josh presque sympathique au départ mais à force de jouer les garçons mystérieux, il avait fini par l’agacer. Il aurait du jouer cartes sur table pour arriver à un semblant d’accord entre eux.

Maintenant que Josh s’était énervé, Mary Jane le croyait. Ce n’était pas un espion à la solde de Reynolds, il ne jouait pas la comédie. En fait il avait la trouille ! Il avait raison. Kate et sa troupe étaient toujours prêtes à faire n’importe quoi pour faire avancer la science. La chipie ne connaissait pas la capacité du jeune homme mais elle se doutait de sa puissance. Genetic ne s’intéressait pas aux personnes dotées d’un gêne mutant n’amenant pas un don extraordinaire. En tout cas, Josh se trompait sur le compte de la jeune fille. Elle était la fille du boss mais ne cautionnait pas du tout les agissements de Genetic. Et non, elle ne s’en fichait pas. Sinon pourquoi s’évertuerait-elle à vouloir faire libérer les cobayes enfermés dans les labos.

Enfin, cette rencontre n’avait abouti à rien si ce n’était à boire un verre dans un bar. Dommage, il était mignon ce Josh. Mary Jane aurait aimé en apprendre un peu plus sur lui. En tout cas, elle savait qu’il avait un caractère de cochon et qu’il serait difficile pour lui de la supporter. Ou alors, il faudrait qu’il soit dingue amoureux d’elle pour passer sur ses caprices et accepter son comportement puéril.


- J’espère quand même pour toi qu’ils ne te retrouveront pas ! Observa-t-elle alors que le jeune resta planté devant elle après son monologue.

Avait-elle employé un ton catastrophique au point de le faire fuir ? Avait-il réalisé qu’il avait perdu son sang froid et qu’il se retrouvait comme un idiot devant l’adolescente qui n’avait pas vraiment été méchante avec lui, juste un peu pour le faire réagir. En tout cas, s’il n’avait rien fait jusqu’à présent hormis se poser des questions, là, d’un coup il se décida. En partant d’un coup sans prévenir, il mettait à exécution ce qu’il avait décidé. Fuir le plus vite et le plus loin possible. S’il savait, le pauvre, que les membres de Genetic étaient partout ! Il s’arrêterait de courir sans doute.

Dès lors qu’elle ne vit plus Josh au loin, Mary Jane reprit sa route pour rentrer chez elle. Les heures précédentes l’avaient bien éprouvée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: A drink to escape [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

A drink to escape [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVOLUTION :: PUBS & CO :: CLUBS & COFFEE SHOPS-