..../...................../.....................................................................



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 God saves Flowers ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keaton W

Invité

avatar


MessageSujet: God saves Flowers ! [Terminé]   Dim 2 Oct - 19:11




Keaton & Angel


29 août 2010

Deux jours après la réunion qui avait eu lieu dans les locaux de Genetic et un jour avant l’échange. Plus les minutes défilaient et plus le fleuriste se demandait s’il devait s’inquiéter du grand moment qui approchait. Il savait que s’inquiéter d’avance ne l’amènerait à rien si ce n’est obstruer le cours de ses pensées et le mettre dans un flou total. Et pourtant, il appréhendait autant qu’il avait hâte que ce moment soit passé. Genetic voulait récupérer Dunney S. Holster. Genome voulait récupérer la cousine de leur chef. Et lui, que voulait-il dans tout ça ? Protéger sa sœur Tammy et sa fiancée Kate. C’était clair mais en même temps compliqué.

Keaton venait d’arriver à sa boutique de fleurs. Il déverrouilla la porte et fit un rapide tour du propriétaire. Tout était normal, une chose de bien et d’apaisante. Voilà au moins un lieu où il n’avait pas à faire à Genome, Genetic ou tout le phénomène mutant qui entourait cet univers ! D’ici quelques semaines, l’été allait toucher à sa fin et l’automne allait prendre place. La composition de sa boutique se renouvelait sans cesse mais vers septembre et octobre, bizarrement, c’était la période durant laquelle il avait le plus de travail. Peut-être que le moment venu, il ferait appel à Dylan pour l’aider, cela faisait un moment qu’il n’avait pas vu le jeune homme. Il espérait qu’il ne lui était rien arrivé et qu’il ne s’était pas fourré dans un guêpier dans lequel il n’arriverait pas à se dépatouiller seul. Demander à Mary Jane ? Il avait besoin d’aide et non d’un fardeau, donc il préféra écarter cette possibilité. Peut être que la jeune fille y mettrait de la bonne volonté pour une fois, mais le contraire était plus probable. Là où Mary Jane passait, les ennuis pullulaient et les fleurs trépassaient !

Il verrait bien le moment venu. En premier lieu, il allait laisser passer l’échange. En second, il devait réfléchir. Allait-il garder cette boutique ? L’idée avait germé quelques temps auparavant. Depuis qu’il avait eu le courage de remettre les pieds dans un service de pédiatrie, l’envie de reprendre son ancien métier le titillait. Il ne pouvait pas gérer la boutique et redevenir pédiatre, c’était un fait et il ne pouvait pas le nier. Soit il fermait la boutique, soit il la mettait en gérance, soit il ne faisait rien du tout et restait tel qu’il était à l’heure actuelle. Soigner et côtoyer des enfants, il aimait. Les contraintes et la vie infernale d’un médecin dans un hôpital, beaucoup moins. Enfin bon, il verrait le moment venu et ce n’était pas celui-ci. Il avait encore beaucoup de choses à faire pour être satisfait de lui-même et se dire qu’il accueillait ses clients dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Musashi

Nouveau Closer de Frisco

avatar

Messages : 765

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [8/8]

MessageSujet: Re: God saves Flowers ! [Terminé]   Lun 3 Oct - 16:29

Angel se réveilla d'un coup, son visage était mouillé. Un peu déboussolé il vit une hôtesse de l'air blonde qui tenait un verre d'eau à la main avec un sourire. Elle lui donna un bout de serviette papier et il commença à s'essuyer .Il demanda un miroir et il se regarda plusieurs fois pour vérifier que son visage soit bien sec. L'avion allait commencer sa phase descendante dans quelques secondes, le yankee remercia la membre du personnel navigant. Le nouveau agent fédéral avait passé cinq heures au dessus des nuages car il avait fêté son affectation avec ses parents, et les amis de la famille dans un restaurant prestigieux et luxueux à New-York.Sa sœur n 'avait pas venir mais elle avait assisté à l'événement en direct grâce au mode visiophone du portable d'Angel.Son séjour devait durer le temps d'un week-end, il repartait le lendemain pour San Francisco.

Cependant il reçut un coup de téléphone de son amie Paula le samedi soir qui l'invita à fêter cette réussite chez elle dans la ville des anges. L'ex lieutenant de police avait réussi à changer son billet sur internet.Quand il prit place dans son siège, il avait faite une demande particulière à l'hôtesse de l'air de le réveiller en lui jetant un verre d'eau . La blonde fut surprise de cette requête et elle s'assura que celle-ci n'était pas un blague.Il la persuada facilement avec son sourire charmeur et quelques compliments. L'avion était parti dans la soirée mais le jour du départ il pleuvait de fines gouttes. Angel s' était renseigné sur le web et les infos donnaient une journée ensoleillée. Une température proche des trente degrés Celsius était prévue sur Los Angeles.

Il passa une heure pour sortir de l’aéroport international connu sous le nom de LAX par les professionnels de l'aviation civile . L'une des raisons était que l'avion posé était un modèle qui transportait plus de trente cent personnes.Il eut quelques contrôles inopinés par la police aéroportuaire mais, son charme lui réussit à passer à travers. Il ne voulait pas demander de taxi car à cette heure-ci on était obligé d'attendre . Il se dirigea vers une société de location , il choisit une berline allemande pour son côté bestiale.Il programma sur le GPS le nom de la rue que son amie lui avait indiqué au téléphone. Une fois sortie des autoroutes interminables, il se retrouva dans une rue où étaient jalonnés plusieurs magasins.Mais tout à coup le système de guidage se mit à beuguer à cause de la chaleur. Angel décida se stationner juste en face d'un magasin de fleurs, il sortit du véhicule et essaya d'interpeller les badauds mais aucun ne s'arrêtait. Il devait demander un renseignement dans l'un des magasins qui bordait la rue commerçante.

Angel se retrouva devant un éventail de vitrines, le choix pour lui devenait cornélien.Il y avait sur sa gauche un magasin de chaussure, en face de lui une boutique de fleuriste et sur sa droite une parfumerie.Mais seulement deux étaient ouverts, la parfumerie et le magasin de fleurs. Cette situation le rendit très impatient et il décida de jouer le tout avec le hasard. Il sortit une pièce de sa poche et la fit tournoyer sur elle-même dans le sens verticale. Si la pièce retombait sur le côté face il partait demander ce renseignement à la parfumerie sinon il prenait le chemin dans le monde floral.La pièce tomba par terre et elle indiquait le côté pile.

Il ramassa la pièce et se dirigea vers la boutique du fleuriste.Il poussa la porte délicatement et entra à l'intérieur. Il eut l'impression d'être dans un autre monde mais il se ressaisit rapidement .Le grand brun cherchait un personnel dans le magasin quand il vit dans l'un des couloirs, un grand homme cheveux blonds qui qui tenait dans sa main gauche gantée couleur verte une petite pelle.L'outil de jardinage était immaculé de terre fraîche. On voyait le rebord d'un badge quand Angel prit l'initiative de l'interpeller pour signaler sa présence:


« Bonjour Monsieur, je cherche une adresse, mon système de navigation m'a lâché »


Il sortit de sa poche de derrière une bout de papier et il le déplia au moment où Keaton se retournait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: God saves Flowers ! [Terminé]   Dim 9 Oct - 9:01

Les fleurs étaient l’une des passions de Keaton. Tout comme la pédiatrie et le surf. Pourtant, il y avait une chose qu’il n’aimait pas faire. Enfiler des gants, rempoter des pots, bref avoir l’air d’un véritable jardinier. Il était si facile pour lui de jouer de son pouvoir qu’il devait se forcer à faire comme tout le monde avec les fleurs. Et c’Est-ce qu’il fit ce matin là. Il prit une petite pelle, un gant et il s’amusa à rempoter une plante. Il ne manquait plus qu’un tablier et on pourrait l’appeler Nicolas le jardinier. La corvée du jeune homme fut de courte durée. La clochette de la porte du magasin se fit entendre, signifiant qu’une personne venait d’entrer.

Premier client du jour ? La pelle fut posée sur une étagère. Le gant la rejoignit rapidement et notre fleuriste se retourna quand une voix d’homme s’éleva. Ce n’était pas son premier client mais un homme perdu dans les multitudes de rues qui composaient Los Angeles. Savait-il au moins qu’il se trouvait sur Wilshire boulevard ? Apparemment non, puisqu’il utilisait un système de navigation. Il fallait toujours garder une vieille carte sur soi, mais si cet homme était un touriste, Keaton comprenait qu’il n’en ai pas. Déjà que certains habitants de la cité des anges arrivaient à se perdre, alors un simple touriste !


« Bonjour. Bien sûr, nous sommes sur Wilshire Boulevard. Si vous remontez la rue, vous allez passer près du Good Samaritan Hospital et en continuant vous pouvez reprendre la grande rocade. »

Il marqua une pause se rendant compte qu’il devait parler en petit chinois pour l’homme qui se tenait en face de lui. Surtout si sa destination était autre que le quartier dans lequel ils se trouvaient.

« Désolé pour le charabia. Quel est le nom de votre rue exactement ? Si je ne la connais pas, on pourra toujours regarder sur l’ordinateur portable de mon bureau. Il y a une connexion internet dessus. Sinon un autre solution, si votre problème est juste une panne de batterie, vous pouvez le recharger ici. Je dois bien avoir une prise qui traine derrière le comptoir. C’est comme vous voulez. »
Revenir en haut Aller en bas
Angel Musashi

Nouveau Closer de Frisco

avatar

Messages : 765

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [8/8]

MessageSujet: Re: God saves Flowers ! [Terminé]   Lun 10 Oct - 15:07

Angel commença à mieux détailler le fleuriste notamment son visage, la couleur bleue de ces yeux qui brillaient le firmament.La petite barbichette qui était taillée finement, avec un sourire pour mieux le recevoir .Il put aussi confirmer aussi que c'était bien un employé car il voyait maintenant complètement le badge et surtout les mots écrits sur la façade " à votre service "  en majuscules.Il avait aussi juste à côté une fleur dans un pot avec une tête d’émoticône entourée de pétales blanches souriant avec les tiges ornées de feuilles à l'horizontale.Elle donnait l'impression de donner une invitation au client. Keaton vit devant lui un grand brun vêtu d'une chemise bleue ciel à carreaux avec des manches courtes.La poche avait un un emplacement original, elle était cousue sur la manche de droite.Il portait un pantalon gris à carreau un peu large et des chaussures de sport taille basse de type skate.Un petite système de coussin d'air était visible sur les côtés au niveau du talon.Au poignet gauche il avait une grosse montre avec plusieurs cadrans, on voyait le mécanisme de petites roues qui tournaient.L'homme salua à son tour l'agent fédéral et répondit à la question posée:

"nous sommes sur Wilshire Boulevard. Si vous remontez la rue, vous allez passer près du Good Samaritan Hospital et en continuant vous pouvez reprendre la grande rocade. »

Surprise pour le yankee quand il entendit le nom de la rue,il essaya de faire appel à sa mémoire concernant la dernière rue affichée sur son système de navigation emporté.Une image d'une rue avec son nom vint à son esprit, Muholland drive la flèche était placée dessus.Puis il déplia le bout de papier pour se voir le nom de la rue où habitait son amie.Entretemps Keaton se rendit compte que le grand brun face à lui pouvait chercher peut être une autre destination et sa demande servait juste de repérage.Il voulait vraiment aider Angel et il lui présenta des excuses.Mais il voulut en savoir plus et le fleuriste demanda le nom de la rue que cherchait précisément le passant .Le pédiatre proposa aussi une alternative au problème de direction du Yankee:

-"Si je ne la connais pas, on pourra toujours regarder sur l’ordinateur portable de mon bureau. Il y a une connexion internet dessus. Sinon une autre solution, si votre problème est juste une panne de batterie, vous pouvez le recharger ici. Je dois bien avoir une prise qui traine derrière le comptoir. C’est comme vous voulez. »

Angel avait vraiment le choix grâce à Keaton mais il allait vite se décider quand il regarda mieux le contenu du bout de papier.Il était écrit en rouge Charlene Drive, le joueur amateur de baseball réfléchissait il devait avoir un lien entre Muholland drive et cette rue.La proposition de l'employé pour l'utilisation de la connexion internet de la boutique lui permettait de trouver le lien à coup sûr.Il décida de lui présenter le bout de papier sur lequel était écrit la rue où habitait son amie.Il répondit pour le système de navigation:

"Non merci mais c'est juste une surchauffe du système, il suffit d'attendre le soir que la température redescend.Ensuite il faut effectuer un reboot et le programme se relance normalement.Voici, le nom cela vous dit quelque chose ?."

L'odeur des fleurs commençait à titiller son nez, sa curiosité fit son entrée dans sa tête.Il ne connaissait rien au monde floral, c'était la bonne occasion d'assouvir ce manque d'informations.Il avait de quoi lutter contre son impatience maladive qui venait à grands pas tout dépendait de la réponse de Keaton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: God saves Flowers ! [Terminé]   Dim 16 Oct - 17:42

Son premier client n’était en réalité pas un client mais un homme perdu qui avait choisi sa boutique pour retrouver sa route. Il comptait peut être sur le fait que les fleuristes livraient souvent à domicile, sauf que ce n’était pas le cas de Keaton. Toutes ses fleurs étaient vendues sur place et les rares qu’il faisait en livraison, c’était selon la tête du client. Comme par exemple un homme très amoureux de sa femme qui manquait oublier in extremis leur anniversaire de mariage. Ou alors une charmante mamie qui ne pouvait pas se déplacer et qui voulait absolument se faire livrer. Il avait une cliente dans ce genre là dans le quartier chinois. Il la soupçonnait de commander des fleurs dans l’unique but de le faire venir pour voir quelqu’un et discuter un peu. Il s’y pliait de bonne grâce car il aimait bien cette petite dame. Mais cela s’arrêtait là et il ne pouvait pas se permettre de fermer sa boutique pour passer son temps à livrer.

Keaton avait proposé par politesse plusieurs solutions à l’homme en face de lui. Ce dernier finit par lui tendre le morceau de papier qu’il tenait dans sa main. Le fleuriste le prit, le retourna et lut le nom de la rue qui s’y trouvait. Il fronça les sourcils en lisant Charlene Drive. Le système de navigation de la voiture avait un vrai problème s’il l’avait conduit jusqu’au boulevard où se situait sa boutique. L’inconnu déclina son offre de recharger son gps et demanda si le nom de la rue lui disait quelque chose. L’ancien pédiatre replia le bout de papier et le rendit à l’homme. Il se passa une main dans les cheveux, réfléchissant à comment il allait expliquer l’itinéraire. Mais comment expliquer un itinéraire à un touriste alors que même certains habitants de Los Angeles avaient du mal avec tous les noms de rue !


« C’est plus au sud d’ici. Il faudrait que tourniez un peu plus loin sur Arlington Avenue et que vous descendiez vers le sud. Ensuite, il faudrait tourner à droite au niveau de la 48è rue. Ou alors c’est la 54è, je ne suis pas certain de la rue. Ce n’est pas un endroit où je me rends souvent. »

Il marqua une pause et désigna la porte arrière de la boutique qui donnait sur son bureau.

« On peut toujours vérifier l’itinéraire sur internet sur l’ordinateur de mon bureau, ça ne prendra que cinq minutes tout au plus et ne vous mettra pas davantage en retard si vous l’êtes déjà. »
Revenir en haut Aller en bas
Angel Musashi

Nouveau Closer de Frisco

avatar

Messages : 765

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [8/8]

MessageSujet: Re: God saves Flowers ! [Terminé]   Mar 18 Oct - 7:16

Le fleuriste prit le bout de papier et le remit dans le sens de la lecture de son côté.Petit moment de silence, Angel vit que Keaton devait faire appel à sa mémoire pour ressortir l'information demandée.La rue que demandait le yankee et la position où il se trouvait , demandait une grand réflexion pour l'ancien pédiatre.L'agent fédéral observa l'employé du magasin de fleurs qui essayait de trouver une solution car la position de sa main sur ses cheveux indiquait qu'il se trouvait devant un dilemme.Cette information sortit comme ça de son cerveau elle devait provenir d'un livre qui traitait la signification des gestes du quotidien.Sa mémoire avait imprimé ce passage là car une illustration était représentée.

La main de keaton reprit sa position le long du corps, l'employé de l'établissement floral avait trouvé l'itinéraire .Il conseilla à l'agent fédéral d'aller plus au Sud, puis de tourner sur Arlington pour se diriger vers le Sud.Après il fallait prendre la rue de droite mais il hésitait sur le numéro de l'intersection où il fallait tourner.Angel écoutait attentivement le conseil de Keaton et commençait à visualiser le trajet.Apparemment il avait tourné trop tôt mais le surfeur s'arrêta dans son début d'explication .L'ancien cadre médical pointa le fond de la pièce, le grand brun tourna légèrement la tête dans cette direction.Une porte fermée qui donnait sur un autre local plus petit, sûrement l'un des lieux réservé au personnel.Une petite pancarte était placardée avec un panneau de signalisation, un cercle rouge.A l'intérieur un petit et fin rectangle de couleur blanc, il y avait une mention «  personnel du magasin" .Cette réflexion basée sur son observation était juste avec le détail mentionné auparavant.

Keaton proposait au joueur amateur de baseball de venir dans son bureau, c'était pièce qu'il pointait de la main pour éclaircir la discorde entre les deux rues.Mais il eut le malheur d'évoquer le mot retard qui résonna comme un mal de tête dans le cerveau d'Angel.En lui l'impatience revenait à la charge et de manière plus virulente, il réfléchissait très vite aux options.Soit il appelait son amie pour lui annoncer qu'il allait être en retard car le système de navigation embarqué avait lâché ou espérer que le temps indiqué par le surfeur pour trouver cette intersection en cherchant sur le net était aussi minime grâce à l'ordinateur portable situé dans le bureau.Il pouvait demander aussi un petit cours sur le monde floral, agent spécial de Frisco choisit la seconde solution.Pour s'occuper son esprit il observa avec attention l'agencement des fleurs dans la boutique.Le grand brun indiqua juste qu'il avait encore de la marge pour rejoindre son amie.

Il demanda au fleuriste de l'emmener à son bureau et commença à poser une question quantitative portée sur le nombre de fleurs dans la boutique.Pendant qu'il suivait Keaton vers le local interdit au public, il enchaina sur une autre question basée sur d'éventuels cours qui donnait des infos sur les fleurs:
la signification, le lieu ou il faut les mettre et la création sur une composition florale.Le fleuriste ne lui répondit pas de suite mais il voulait d'abord s'occuper de la demande de renseignement routier.Ils arrivaient et entraient dans le local, petit coup d'oeil d'Angel qui détailla la pièce.Il regarda le fleuriste qui mit en service l'ordinateur portable et la page de présentation du logiciel d'internet apparut de tout de suite.Il vit que le surfeur saisit le nom de la rue où se trouvait le magasin de fleur et en dessous le nom où habitait son amie comme destination.L'agent fédéral allait avoir sa réponse en quelques secondes.L'ancien pédiatre précisa qu'il allait répondre aux questions posées précédemment.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: God saves Flowers ! [Terminé]   Dim 20 Nov - 13:44

Il avait proposé au jeune homme de vérifier l’itinéraire sur son ordinateur car il avait en doute en tête et n’était pas certain de lui avoir donné les bonnes infos. Attendant patiemment la réponse, Keaton finit par l’obtenir, l’homme en face de lui indiqua qu’il lui restait de la marge. Le fleuriste prit alors la direction de bureau pour y mener son visiteur. Une question à laquelle il ne s’attendait pas lui parvint dans son dos. Keaton interrompit sa marche et se retourna, fronçant légèrement les sourcils. Il ne comprenait pas très bien pourquoi l’inconnu voulait savoir le nombre de fleurs qu’il avait en boutique. A moins qu’il était pris d’un coup de folie et souhaitait tout acheter. « Je ne sais pas trop, je n’ai jamais réellement compter. » Il avait un moyen de savoir, il lui suffisait de jeter un œil aux registres qu’il tenait. Sauf que ce n’était pas le moment de le faire et il n’en avait pas non plus l’envie. Il reprit sa marche en direction de son bureau quand une autre question sortit des lèvres de l’homme. A présent, il désirait savoir s’il existait des cours pour avoir des informations sur les fleurs. S’il continuait ainsi avec ses questions, Keaton allait finir complètement perplexe. Il haussa légèrement les épaules à l’intention de l’inconnu. « Il faudrait pour cela vous renseigner auprès d’un lycée horticole, vous y inscrire et y prendre des cours. Ou alors vous installer dans une bibliothèque pour potasser tous les livres sur le sujet. Je ne serais pas d’une grande aide pour répondre à vos questions. » Surtout qu’il était encore tôt le matin, et qu’il n’avait pas encore pris toute sa dose de caféine pour être parfaitement réveillé. Enfin, il put ouvrir la porte de son bureau. Keaton appuya sur l’interrupteur pour éclairer la pièce puis il se dirigea vers l’endroit où était possé son portable. Il l’ouvrit et le mit en route. En attendant que cela se fasse, il ouvrit un tiroir d’où il sortit un cordon usb. Il brancha celui-ci à son ordinateur et le relia jusqu’à l’imprimante. Le jeune homme ouvrit une page internet et pianota quelques secondes dessus pour entrer sur le site de recherche les lieux d’arrivée et de départ. Le site internet traça alors l’itinéraire. En quelques clics, il imprima ce dernier. Prenant les feuilles qui sortaient de l’imprimante, il les tendit en direction de l’homme perdu. « Je crois qu’avec ceci, vous ne pouvez plus vous perdre et que vous n’arriverez pas en retard chez votre amie. Y a-t-il quelque chose d’autre que je puisse faire ou tout est bon pour vous ? »

[HRP : Angel, évite de faire agir mon perso à ma place stp]
Revenir en haut Aller en bas
Angel Musashi

Nouveau Closer de Frisco

avatar

Messages : 765

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [8/8]

MessageSujet: Re: God saves Flowers ! [Terminé]   Mar 22 Nov - 22:24

Le grand brun suivit le fleuriste jusqu'à son bureau quand il lui posa une question relative sur le nombre de fleurs exposées dans le magasin. Le fleuriste lui répondit qu'il ne savait pas surtout il n'avait pas fait un décompte sur toutes les fleurs exposées dans la boutique. Angel fut déçu de ne pas avoir sa réponse car pour lui il avait estimé une centaine au minimum. Puis l'agent spécial 'enchaina sur une autre interrogation portant au sujet de cours sur la connaissance du monde des fleurs mais l'employé de commerce de fleur l'aiguilla vers la bibliothèque. Il était encore une fois désappointé car sur les deux questions posées, le client perdu avais été gentiment balayé vers une autre réponse avec courtoisie. Angel voulut poser une troisième questions mais ils arrivaient dans la pièce et il vit le grand blond qui s'affairait pour brancher son ordinateur sur une connexion internet.

L'agent fédéral regardait Keaton qui pianotait avec dextérité l'adresse de son amie et quelques secondes, l'imprimant sortit un bout de papier avec un plan de la région et les indications pour se diriger vers Paula de la Fuente. Le surfeur remit les résultats de sa demande de recherche de l'itinéraire, Angel la prit et le remercia. L'employé de la boutique de fleurs demanda si le joueur amateur désirait autre chose. Le grand brun réfléchit très rapidement :*je peux avoir une leçon sur les fleurs d'une autre manière *. Il prétexta : "mon amie aime bien les fleurs mais malheureusement celles que l'on lui offre sont toujours encore des roses.Vous pouvez me conseiller ?"Intérieurement il se disait:*Je veux être le premier qui va réussir ce défi, mais sournois que je suis ,je sais que le fleuriste va commencer par établir un profil sur mon amie. Je vais en profiter pour mémoriser la méthode de sélection de cet employé sur les fleurs.*

Le client perdu plia en deux l'itinéraire imprimé et il regarda avec attention l'employé vêtu d'un tee-shirt épinglé d'un badge »à votre service ». Il observa méticuleusement le bureau où l'on se trouvait tous les deux. La petite surface suggérait qu'il s'agissait du bureau du gérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: God saves Flowers ! [Terminé]   Dim 4 Déc - 18:44

Le fleuriste avait remis le plan qu’il avait imprimé à l’homme qui se trouvait en face de lui, lui demandant au passage s’il pouvait lui être de nouveau qu’une quelconque utilité. C’était ainsi, il fallait qu’il soit serviable même si cet homme n’avait pas l’intention de lui acheter de fleurs et qu’il était venu dans sa boutique dès l’ouverture simplement parce qu’il était perdu. L’homme lui répondit que l’amie qu’il allait voir aimait les fleurs et que les seules qu’on lui offrait, c’était des roses. Un grand classique les roses, il n’y avait pas à dire. Les gens avaient quelque chose à offrir, hop des roses. Bien souvent ils y mettaient le prix, pensant que cela donnerait davantage d’importance à leur geste. S’il prenait un peu le temps de découvrir le langage des fleurs, ils apprendraient qu’il y avait de nombreuses espèces qui permettaient de traduire une intention, un sentiment. « Suivez-moi ».
Keaton invita l’homme à sortir de son bureau avec lui. Il se dirigea vers une des étagères au fond de la boutique et prit un pot qui s’y trouvait. Il se retourna alors et le montra à Angel. « Voici le grand classique de l’amitié quand on veut sortir des roses. Le geranium ! Il demande peu d’entretien et fleurit toutes les années. A condition de ne pas l’oublier sur son balcon l’hiver quand il se met à geler. Dans ce cas là, il a peu de chance de repartir l’année suivante. »
Keaton reposa le pot sur l’étagère et se dirigea vers une autre où se trouvaient différents bouquets préparés et mis dans des vases. Il en prit un au milieu et le montra à l’homme. « La glycine. C’est un autre symbole de l’amitié. Par rapport au geranium, sa signification est un peu plus forte. Généralement on l’offre à un ami qui nous est cher. Il ne faut pas se tromper sur sa signification, il m’est déjà arrivé qu’un client m’achète un bouquet de glycines pour l’offrir à sa belle mère qu’il ne supportait pas. Je ne sais pas si elle connaissait le langage des fleurs mais si c’est le cas, elle a bien du rire ! »
Il reposa le vase sur l’étagère, jetant un regard au passage sur d’autres compositions florales qui se trouvaient non loin de là. L’homme voulait un conseil pour offrir des fleurs à son amie. Il n’avait pas cherché à la connaître. Ce qui importait pour lui, ce n’était pas le destinataire mais le message que voulait faire passer l’expéditeur.
« Alors, simple amitié ou amitié plus chère ? Quel message souhaitez vous lui faire passer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Angel Musashi

Nouveau Closer de Frisco

avatar

Messages : 765

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [8/8]

MessageSujet: Re: God saves Flowers ! [Terminé]   Jeu 15 Déc - 21:47

Angel attendit avec impatience de voir la démonstration du vendeur de fleurs, celui-ci lui demande de le suivre.Ils sortaient du bureau et se dirigeaient vers une partie du magasin.L'agent fédéral observait avec attention l'étagère et Keaton prit un pot et le montra devant Angel. L'employé de la boutique de fleurs commença à lui expliquer la signification de la plante et l'entretien qu'il fallait opérer.Puis le grand blond reposa le pot et en chercha un autre plus loin dans le magasin.L'ancien pédiatre refit le même procédé pour cette plante. Keaton avait fini son mini exposé concernant le cas exposé par l'agent spécial. L'employé de la boutique lui recommanda de faire bien attention sur le destinataire et il prit comme exemple le cas de la belle-mère non aimée. Il lui demanda alors une question qui parut bien compliquée pour le grand brun.

« Alors, simple amitié ou amitié plus chère ? Quel message souhaitez vous lui faire passer ? »


Le grand brun comprit que le monde des fleurs était un univers aussi complexe que le cerveau de l'homme notamment dans les sentiments exprimés à travers ces plantes. Angel opta pour la première proposition et il voulut exprimer son choix mais son portable se mit à sonner.Il prit son cellulaire et s'excusa devant Keaton. Il regarda l'écran tactile, une image avec une balle de baseball fit son apparition. En dessous, il avait deux noms d'équipes de baseball avec les logos représentatifs. Le joueur amateur de baseball était en retard pour le match qui avait commencé depuis vingt minutes. L'agent spécial remit le cellulaire dans sa poche et répondit:

« Amitié simple, on est des bons potes, vous savez »


Angel semblait un peu excité car le message visuel était celui de Paula, son amie.Le grand brun lança au grand blond de la boutique de fleur planté devant lui.


« Mais le match de baseball a commencé vous supportez quelle équipe?Vous pouvez me dire quel est le résultat car mon cellulaire a un problème de net ?. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar


MessageSujet: Re: God saves Flowers ! [Terminé]   Lun 19 Déc - 11:26

Le fleuriste attendait la réponse de l’homme quand un téléphone se mit à sonner. Par réflexe, il mit la main à sa poche mais ne sentit pas son téléphone vibrer. Ce n’était donc pas lui. Le client prit son téléphone, s’excusant au passage. Il le laissa faire, attendant patiemment qu’il ait fini de consulter son écran. Enfin, il eut la réponse. Très bien, il n’avait plus qu’à retourner chercher le pot de fleurs sur la première étagère. Le client ne lui en laissa pas le temps, il se mit alors à parler de match de baseball. Froncement de sourcils. Qui s’accentua quand il lui demanda le résultat du match.
« Désolé, je n’aime pas le baseball. »
Ce qui n’était pas un mensonge en soi mais une réalité. Keaton avait beau être américain, il ne supportait pas certains sports comme le basket, le baseball ou encore le football américain. Il préférait de loin le soccer qu’il avait un peu pratiqué durant son enfance. Mais en matière de sport, sa passion restait le surf, le skate ou encore le roller. Que des sports que l’on pouvait pratiquer seul et non en équipe. Il n’était pas vraiment du genre solitaire, mais d’être trimballé d’une ville à une autre jusqu’à l’âge de douze ans lui avait appris à développer des passions différentes.
Cela ne faisait pas mal de faire du skate dans son coin, parfois avec quelques jeunes de son âge, et ensuite de partir. Intégrer une équipe d’un sport collectif n’était pas une chose aisée. Il fallait déjà se faire accepter dans l’école, passer des tests… Et bien souvent, si sa mère se décidait à l’inscrire dans une école, les tests avaient déjà eu lieu. Donc c’était fini pour lui. Il avait préféré suivre les pièces de théâtre les week end plutôt que les matchs qui réunissaient la moitié des petits villes dans les gradins. Réalisant, qu’il allait finir par se perdre dans ses pensées et que l’homme attendait le résultat du match, l’ancien pédiatre reprit la parole.
« Le plus simple serait de vous dépêcher de vous rendre chez votre amie si vous voulez voir le match et son résultat. Je ne savais pas qu’il y avait des matchs de baseball le matin si tôt mais bon. Désolé, mais je tiens une boutique de fleurs, pas un pub avec télévision où vous pourrez suivre le match en prenant un verre. Vous prenez le geranium ou pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Angel Musashi

Nouveau Closer de Frisco

avatar

Messages : 765

All about you
Your secret life:
Disponibilité: [8/8]

MessageSujet: Re: God saves Flowers ! [Terminé]   Mer 28 Déc - 17:38

Après la réponse négative de Keaton concernant le baseball, Angel suivit le conseil du fleuriste et choisit le géranium avec le doigt pointé de sa main droite vers la plante en pot. Pour le match de baseball, il était diffusé de l'autre côté des Etats-Unis,son ancienne partenaire de New-York avait misé sur la victoire des Yankees. Les deux équipes représentées étaient les yankees de New-York et les Red Sox de Boston. L'habitant de Frisco répondit à l'employé de la boutique de fleurs:


« Merci Monsieur, c'est un match qui se déroule de l'autre côté, c'est la raison d'une diffusion matinale. Je vais suivre votre conseil et partir de ce pas rapidement. Vous pourrez me mettre en plus une petite carte, il faut juste écrire la meilleure collègues que j'ai eu."


Angel commençait à divaguer le temps que le fleuriste lui préparait ce qu'il avait demandé comme plante avec le mot à ajouter sur une petite carte. Il essayait d'imaginer la réaction de son amie latine qui montrait très peu son affection sauf avec lui. De plus ils avaient gardé contact malgré le changement d'affectation respectifs.Une fois fini, le touriste lui régla le montant et sortit avec un sourire, légèrement chargé avec le pot à fleurs. Une fois à l'extérieur, il se dirigea vers son véhicule et installa la plante à l'arrière de la voiture. L'agent fédéral scruta le plan imprimé et emboita sa clef pour faire démarrer la berline allemande louée. Le véhicule bleue nuit partit en trombe et il arriva à destination vingt cinq minutes plus tard. Il présenta la plante à Paula, au moment où elle sortit de sa villa. Petit sourire, légèrement confuse, elle lui fit un gros câlin et ils rentraient à l'intérieur pour suivre le match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: God saves Flowers ! [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

God saves Flowers ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVOLUTION :: SHOPS-